JESUS est la LUMIERE du monde...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est la LUMIERE du monde...

Ecrit le 27 févr.10, 05:59

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :Je prétends que les musulmans se trompent c'est vrai, c'est par ce que c'est ce que je crois, si je disais le contraire je serais un menteur.

Je me permets de dire que les musulmans se trompent car le Coran dit lui même que les chrétiens se trompent, partant de ce constat je peux répondre la même chose sans rougir.
waw c'est un scoop , tu m'en apprends des choses .
Si tu es venu sur un forum pour dire ce genre de chose alors permets moi de te dire qu'on le savait .
Si tu viens sur un forum pour sauver ,alors ce que tu fais s'appelle du prosélytisme .
Si tu veux débattre alors la moindre des choses serait de se documenter sur la question et non de sortir des idées toutes faites , c'est ce que l'on appelle du respect .

@ triple xxx
sentir accusé ? Tu m'as quoté . Ce n'est pas une sensation c'est une accusation . Tu m'as clairement dis que ce que je disais était valable non pas pour moi mais pour la personne que je considère comme prophète saws .
Mais un prophète par définition est une référence .
Mais sinon à part rien de bien grave .

assez de HS .
@ triple xxx et à frederick
Dois je effacer les messages HS
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 07:07

Message par lunam »

Salut,
iliasin
mais vraiment vous n'arrivez pas a comprendre une chose tellement simple

Justement, c'est toi qui est incapable de comprendre une autre croyance que la tiennne, tu est enfermé dans ta logique simpliste, C'est pas la peine de me montrer un passage ou il est écrit "car mon Père est plus grand que moi. "
je connais bien mieux que toi l'évangile, Tu devrais alors plutot te demander pourquoi malgres ces passages on crois que Jésus est de nature Divine,

mais tu n'essais même pas de comprendre, donc tu comprend rien, Ton niveau est tellement bas ( vue que tu n'a Jamais vraiment passé quelque temps a aprendre ce concepte de la Trinité ) la preuve est dans tes paroles simpliste, si tu avais un peu appris le concepte, alors tu poserais des questions théologique un peu plus intérréssante.

pour commencer essais de comprendre qu'on crois au Verbe fait chair (Jésus) qui est devenu parfaitement homme avec toutes les faiblesses de la chair,il s'est lui-même dépouillé de toute sa puissance . A cause de cette faiblesse, oui, le Fils est limité mais cela ne l'empeche pas d'etre toujour de nature Divine, Lui, La Parole de Dieu faite chair,,,,

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 10:38

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit :la soeur tite est une rebelle a Dieu et son oint, elle joue avec les paroles elle fait du découpage pour assouvir ses besoins diaboliques

Iliasin mon Frère, je parle pour essayer d'apporter la LUMIERE que j'ai reçue...

Je l'ai reçu en lisant le Nouveau Testament... (et je ne suis pas la seule... :) )

Je sais quelle Puissance se trouve dans les Paroles de Jésus...
Elles donnent la vie...
elles sont une nourriture qui comble l'âme de Paix...
qui illumine totalement l'esprit...
et qui rassasie continuellement l'intelligence...

Elles nous apprennent aussi l'AMOUR que DIEU a pour chacun de nous (qu'on soit croyant ou pas)...
Car DIEU AIME chacun d'un AMOUR INFINI sinon IL ne nous aurait pas créé... :)
Les Paroles de Jésus nous apprennent l'AMOUR de DIEU...
et elles nous donnent l'Amour pour Aimer même nos ennemis...
Et ça tu vois, on ne le trouve nulle part ailleurs...

Alors, tu comprends pourquoi je viens sur le Forum... :)

J'attendais tes arguments mon frère... pas tes insultes... :(
Et je laisse Jésus te répondre mon frère. . .

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. . .
(Luc 6. 37)

Je ne t'en veux pas mon frère,
je sais bien que tu t'es emporté parce que tu es sûr que je suis dans l'erreur... :wink:
Et Jésus aussi le sait... :)

iliasin a écrit :écoute tite on t'a déjà montré tes erreurs et ton ignorance, quand jésus dit qu'il est la lumière du monde, cela veut dire qu'il est venu éclairé les gens pour les amener a la vérité, cela ne veut pas dire qu'il est Dieu, la preuve il dit la même chose concernant les apôtres
Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Mais Iliasin, aucun Apôtre ni aucun prophète ou aucun envoyé n’a dit :
"Je suis la lumière du monde."
Jamais et nulle part tu ne trouveras cette phrase ailleurs que dans les Paroles de Jésus...

Et Elimélec t’a répondu pourquoi et comment les disciples de Jésus sont des lumières...
Ça n’a rien à voir avec Jésus...
D’ailleurs tu peux voir que cette Parole c’est Jésus et Jésus seul qui l’a prononcé...
et IL l’a prononcée trois fois... tu peux donc voir qu'IL insiste...
DIEU aussi dans l’Ancien Testament nous rappelle souvent que Sa Parole illumine...

Et Jésus dit beaucoup d'autres choses qui montre qu'IL est DIEU...
Et IL est toujours le seul à les dire...
j'en ai trois qui me viennent à l'esprit :

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie..."
(Jean 14. 6)
"... Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 24)
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)

A suivre...
Modifié en dernier par Tite le 27 févr.10, 18:33, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 10:40

Message par Tite »

suite...
iliasin a écrit :ensuite rebelle que tu es, tu oses dire que jésus se met au dessus de Dieu ,tu n'as pas honte de mentir sur jésus?
Tu sais Iliasin, la Loi, DIEU l’a donnée solennellement à Moïse en présence de tout le peuple d’Israël pour que tout le peuple la mette en pratique...

Et si quelqu’un n'observait pas même un seul des 613 commandements de la Loi, alors il était exclu du peuple et il devait offrir un sacrifice pour être pardonné...
Et si c’était grave, (adultère, travailler le jour du Sabbat...) alors il était puni de mort...
Alors mon frère, changer la Loi de DIEU... tu sais maintenant ce que ça veut dire...
Changer la Loi c’est se mettre au-dessus de DIEU...

Même avec un roi...
Si tu arrives dans un Pays et que tu changes la Loi que le roi a donné pour tous depuis la fondation du Pays...
Tout le monde se dira "Lui, il se met au-dessus du Roi..."
"Il se prend pour le Roi..."
Pas vrai ?

iliasin a écrit :lorsque jésus enseigne *un allègement des lois divine*
Là, premièrement tu peux voir (si tu lis la Bible) que Jésus n’enseigne pas un allègement de la Loi, bien au contraire...
IL rend la Loi encore plus sévère puisque la Loi punit l’adultère et le meurtre qui ont été commis...
Mais Jésus LUI, IL parle de l’adultère en pensée :

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu ne commettras pas d'adultère.
Eh bien moi, je vous dis :
Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur."

Et IL parle du mal qui est fait en paroles... sans tuer la personne :
"Eh bien moi, je vous dis :
Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal.
Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil.
Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu."

A suivre...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 10:41

Message par Tite »

suite...
iliasin a écrit :il ne fait que transmettre ce que Dieu lui enseigne ne le sais tu pas? tu devrais réviser ta bible indocile

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.
Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.
Oui... j'ai déjà répondu amplement là-dessus dans d'autres sujets...

et je t'invite à examiner de plus près ce que dit Jésus...

Jean 7. 14-18 :
"La semaine de la fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner.
15 Dans leur étonnement, les Juifs disaient :
"Comment cet homme connaît-il tant de choses sans avoir fait d'études ?"
16 Jésus leur répondit :
"Mon enseignement n'est pas le mien : c'est l'enseignement de celui qui m'a envoyé.
17 Celui qui veut faire la volonté de Dieu saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je ne parle qu'en mon nom.
18 Si quelqu'un ne parle qu'en son nom, il cherche sa propre gloire ; mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, il est dans le vrai, et il n'y a en lui rien de mal.
28... celui qui m'a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas.
29 Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé."

Oui, Celui qui a envoyé Jésus c'est le Père...
Jésus vient du Père... comme la parole vient de la pensée... :)
C'est la pensée qui envoie la parole... pas vrai ?
La parole ne parle pas d'elle-même...
Mais la parole est l'expression verbale de la pensée... :wink:

Et regarde encore ce que Jésus dit :

Jean 3. 11-19 :
11 Amen, amen, je te le dis :
nous parlons de ce que nous savons,
nous témoignons de ce que nous avons vu,
et vous n'acceptez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?
13 Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde,
non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement,
celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Là, Jésus parle à Nicodème qui est venu LUI poser des questions.
Et au début Jésus dit "je"... et IL dit "nous"... :?:
et tu sais pourquoi Iliasin ?
Parce qu'IL parle de LUI et de Son Père...
Car, Jésus et Son Père sont "Un" ...

"Celui qui me voit, voit le Père."
"Je suis dans le Père et le Père est en moi..."
(Jean 10. 30 + 14. 9 + 14. 11)

Jésus est "Fils" du Père comme la parole est "fille" de la pensée...
En nous, la pensée et la parole sont humaines... et elles "une"...
En DIEU, le Père et le Fils sont divins... et ILS sont "Un"...

Jésus est Fils de DIEU et Fils de l'Homme...
IL a deux natures (divine et humaine)
et IL a deux volontés...
IL ne fait pas Sa volonté humaine mais IL fait Sa volonté divine qui est la même que celle de Son Père...

La lumière aussi a deux natures...
elle est en même temps "ondulatoire" et "corpusculaire"... :wink:

A suivre…
Modifié en dernier par Tite le 27 févr.10, 19:05, modifié 2 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 10:42

Message par Tite »

suite...
iliasin a écrit :jésus ne fait que parler au nom de son Seigneur
Alors, s'il tu veux bien, dis-moi où Jésus dit :
"Je parle au nom de mon Seigneur."
Tu ne trouveras pas Iliasin !
Jésus n’a jamais dit cette phrase...

iliasin a écrit :ensuite quand *tu dis qu'il faut invoquer jésus*, encore une fois vous tordez les écritures,
Non mon frère, je ne dis que les Paroles de Jésus :
"Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
(Jean 14. 12)

iliasin a écrit :jésus a tout simplmeent dit qu'il faut demander a Dieu en son nom et non a lui directement
jean ch 16
23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, il vous les donnera.
Oui, Jésus dit ces paroles au cours de son dernier repas avec les Apôtres...
IL sait qu’IL va être arrêté, jugé et condamné à mort...
C’est son dernier enseignement et IL commence en disant :

Jean 16. 20-24 :
"Amen, amen, je vous le dis :
vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira.
Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
21 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée.
Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né dans le monde.
22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine,
mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ;
et votre joie, personne ne vous l'enlèvera
.
(là, Jésus parle de sa venue au milieu d’eux après Sa Résurrection : Jean 20. 19-23)
23 En ce jour-là, vous n’aurez plus besoin de m’interroger.
Amen, amen, je vous le dis :
si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.
24 Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ;
demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie."

Mais Jésus dit aussi :
Jean 14. 14-15 :
"Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements."

Pourquoi Jésus veut qu'on l'Aime LUI et qu'on soit fidèle à Ses commandements à LUI ? (confused)

Pourquoi IL ne dit pas :
"Si vous aimez Dieu vous resterez fidèles à ses commandements."
Si Jésus n'était seulement qu'un homme, c'est ça qu'IL aurait dû dire...
pas vrai ?

Dans l'Ancien Testament DIEU LUI-MÊME dit :
"Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout..."
C'est même le premier et le plus grand commandement de la Loi...

Là encore Jésus se met au-dessus de DIEU ?
Non mon frère, Jésus parle comme DIEU parce qu'IL est DIEU fait Homme !!!
Tu comprends ?

(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 11:02

Message par 13or »

Et moi?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 19:14

Message par iliasin »

lunam a écrit :Salut,
iliasin
Justement, c'est toi qui est incapable de comprendre une autre croyance que la tiennne, tu est enfermé dans ta logique simpliste, C'est pas la peine de me montrer un passage ou il est écrit "car mon Père est plus grand que moi. "
je connais bien mieux que toi l'évangile, Tu devrais alors plutot te demander pourquoi malgres ces passages on crois que Jésus est de nature Divine,

mais tu n'essais même pas de comprendre, donc tu comprend rien, Ton niveau est tellement bas ( vue que tu n'a Jamais vraiment passé quelque temps a aprendre ce concepte de la Trinité ) la preuve est dans tes paroles simpliste, si tu avais un peu appris le concepte, alors tu poserais des questions théologique un peu plus intérréssante.

pour commencer essais de comprendre qu'on crois au Verbe fait chair (Jésus) qui est devenu parfaitement homme avec toutes les faiblesses de la chair,il s'est lui-même dépouillé de toute sa puissance . A cause de cette faiblesse, oui, le Fils est limité mais cela ne l'empeche pas d'etre toujour de nature Divine, Lui, La Parole de Dieu faite chair,,,,

,
la trinité a été inventé 3 siècle après jésus, ce que tu suis est un blasphème inventé par des évêques corrompus et toi tu as préféré suivre des traditions humaines que de suivre le christ

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 19:27

Message par Tite »

13or a écrit :Et moi?
Oui 13or ! :)

je vais te répondre aujourd'hui (j'espère... car je dois sortir et je serai là dans l'après-midi)
Tu sais quand je commence mes réponses, je ne sais pas le temps que ça va prendre... :wink:

En fait, mes réponses sont déjà dans d'autres sujets mais je n'ai pas le temps de les chercher... :(

Je te répondrai après ma réponse rapide à HopeHaeven (rapide, car il ne m'a pas donné des versets)

Que DIEU te bénisse mon frère !
(kiss)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 févr.10, 20:10

Message par spin »

iliasin a écrit : la trinité a été inventé 3 siècle après jésus, ce que tu suis est un blasphème inventé par des évêques corrompus
J'ai pour avatar un personnage qui disait en gros la même chose, je ne peux donc pas trop aller contre. Toutefois, on n'a jamais de certitude sur ce qui a été corrompu, falsifié ou rectifié, ou pas, concernant aussi bien Jésus que Mohammed ou qui on voudra...

Est-il déraisonnable de supposer que Dieu attache plus d'importance à la qualité de la foi qu'à ce à quoi on croit ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 22:29

Message par iliasin »

tite je n'ai pas le temps de répondre a tout alors on va faire une chose simple on va aller doucement verset par verset afin qu'on ne se disperse pas, tu as dis ceci
Alors, s'il tu veux bien, dis-moi où Jésus dit :
"Je parle au nom de mon Seigneur."
Tu ne trouveras pas Iliasin !
Jésus n’a jamais dit cette phrase...

moi je te prouve le contraire,

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

écoute tite si tu refuses cette parole du christ il ne sert a rien de te prouver le contraire sur les autres versets que tu as cités, donc si tu confirmes la parole du christ ici et que tu reconnaisses ton erreur alors on continue sur les autres textes.

voilà tu as la preuve que jésus parle au nom du seigneur

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 22:32

Message par iliasin »

spin a écrit :J'ai pour avatar un personnage qui disait en gros la même chose, je ne peux donc pas trop aller contre. Toutefois, on n'a jamais de certitude sur ce qui a été corrompu, falsifié ou rectifié, ou pas, concernant aussi bien Jésus que Mohammed ou qui on voudra...

Est-il déraisonnable de supposer que Dieu attache plus d'importance à la qualité de la foi qu'à ce à quoi on croit ?

à+
la qualité de la foi c'est la parole qui vient d elui a savoir un Dieu unique , pas de trinité, pas de divinité du christ, pas de prière ni d'invocation aux saints.

n'invoquer que Dieu et n'adorer que lui voilà la qualité de la foi, toute parole contraire est une chimère

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 févr.10, 22:54

Message par spin »

iliasin a écrit : la qualité de la foi c'est la parole qui vient d elui a savoir un Dieu unique , pas de trinité, pas de divinité du christ, pas de prière ni d'invocation aux saints.

n'invoquer que Dieu et n'adorer que lui voilà la qualité de la foi, toute parole contraire est une chimère
Pour moi la qualité de la foi c'est sa sincérité, qu'elle suppose un ou trois ou mille quatre-vingt-neuf dieux. Je ne vois vraiment aucune raison de supposer qu'il puisse en être autrement pour Dieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 10:14

Message par 13or »

lunam dit:
Rien de ce que vous dite montre que jésus n'est pas de nature Divine,

le fait qu'il est écrit que " dieu donne a jésus" etc... ne change rien au fait que Jésus est de nature Divine, "Le verbe fait chair"
Et le verbe fait chair cela veut dire qu'il c'est fait parfaitement chair, comme les humains avec toutes c'est faiblesse,
voila pourquoi le Fils n'a pas toute la puissance c'est par ce qu'il c'est "dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur et c'est rendu semblable aux homme ( Phillipiens 2,7 )

Et quand les Juifs l'ont accusé de se faire "égale a Dieu" Jésus ne les a jamais contredit, ( poutant n'importe quel prophetes aurait tout de suite dit Clairement qu'il n'etait pas égale a Dieu )
Ils l'ont même comdamné pour ça ..... Fils de Dieu a été tres bien compris par les Juifs, (ils l'ont bien accusé de se faire l'egale de dieu)
mais tu repose toujours les mêmes question malgré les réponses
on a déjà expliqué le sens de la parole a été faite chaire
et bien sure que jésus les a contredit sur le fait qu'il ne s'attribuait pas la divinité
ils ne l'ont pas condamné pour cela

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.10, 10:49

Message par lunam »

13or
on a déjà expliqué le sens de la parole a été faite chaire
Tu dis ca comme si vos explications etait des vérités déscendu du ciel qu'il est impossble de contredire................... :?

Ecoute,
Vous prenez les phrase une par une pour les interpreté a votre manière Mais regarde Plutot l'ensemble et demande toi Pourquoi on n'a ce phénomène avec Jésus qui le différenci des autres prophètes au point qu'on puisse interpreté qu'il est plus qu'un homme ou Dieu lui-même fait homme,, et avec aucun autre Prophète tu pourras avoir de telle interpretation, tout simplement par ce qu'il sont de simple Humain.

On ne parle pas d'une ou deux petite phrase mais de beaucoup plus, Alors que tu ne trouveras pas le moindre passage pour Mohamed qui puisse etre interpreté de manière a fair de lui Plus qu'un simple homme. ( tout simplement par ce qu'il n'est qu'un simple homme )

Même juste pour vérifié si on peut le fair avec d'autre méssager on ne pourrait Pas , mis-a part un passage a partire du-quel il faudrait tordre le sens.
Modifié en dernier par lunam le 28 févr.10, 11:26, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre