Il y a surtout Satan qui vous dit " Ne cherchez surtout pas la porte étroite car Dieu est impuissant pour vous aider à la reconnaître - la Bible vous suffit, et de cette manière votre vanité sera votre lumière ! ".Arlitto a écrit : tout ça pour dire qu'il y en trop de vérité,y'en a tellement qu'ont s'y paume tous.ils ont tous l'absolue et évidement la seule véritémy Arlitto.
La vérité : Monopole d'une seule église
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 05 mars10, 07:50"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Arlitto
Ecrit le 05 mars10, 07:59Mikaelmi-ka-el a écrit :Moi je ne veux pas être dogmatique, ni imposer ma vision des choses,
ni ma foi, je suis libre, je n'insisterai pas!
Je serait honnête, pas arrogant, ni prétentieux, ni méchants encore
moins hypocrite vraiment transparent![]()
on ne pourra trouver en moi aucune présence de tromperie, ni de fourberie, rien
de condamnable,non je vous promet de dire la vérité rien que la vérité!
Je le dis humblement!La vrai religion c'est les témoins de Jéhovah!
Voila c'est dit
tous le monde dit cela en parlant de leur église ou organisation...pourquoi les tj serait la vraie religion par apport à une autre mon ami???nous ne demandons que cela d'être convaincu,(en tout cas pour ma part)quelle différence entre celle que j'ai cité plus haut?
je vois bien que tu es sincère et pieux mon ami,d'ailleurs je ne m'en prend jamais à la personne comme tu as pu le constater,mais le zéle et la sincérité est-ce un gage de vérité ???
que Dieu YHWH te benisse pour ce que tu as dit plus haut mon ami.Arlitto
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 mars10, 08:04(2 Corinthiens 7:14) 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est révélé conforme à la vérité.
PAUL ne parle pas de 36 vérités mais d'une seul vérité.
PAUL ne parle pas de 36 vérités mais d'une seul vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 05 mars10, 08:32Jusmonjusmon de M. & K. a écrit : Il y a surtout Satan qui vous dit " Ne cherchez surtout pas la porte étroite car Dieu est impuissant pour vous aider à la reconnaître - la Bible vous suffit, et de cette manière votre vanité sera votre lumière ! ".
je n'ai aucune vanité,je ne prétend rien,je cherche c'est tout,rien de mal à cela mon ami,tu connais le proverbe...tout est vanité
toi tu crois que YHWH de l'ancienne alliance est Jésus de la nouvelle,es-tu mormons? car c'est ce qu'ils croient.
moi je lis la bible et vois bien que le seul vrai et unique Dieu est YHWH ,il est sans égal,même Yéshoua lui est soumis éternellement.
N'a tu pas lus qu'à la fin des sa mission Yéshoua lui même se soumettra à Dieu Yhwh pour que Dieu soit tout pour tous...comment de ce fait peut-il être Dieu YHWH,peut-il se soumettre à lui même ???
je pense que si nous sommes ici pour la plupart c'est que nous cherchons,il y a des sites bien plus ludique voir pire pour s'amuser,pour ma part je n'ai pas envie de rire avec ce sujet mon ami.
Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 05 mars10, 08:34, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars10, 08:33Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:mi-ka-el a écrit : La vrai religion c'est les témoins de Jéhovah!
Voila c'est dit
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars10, 08:35Je n'en ai pas du tout l'impression.Arlitto a écrit : Jusmon
je n'ai aucune vanité,je ne prétend rien,je cherche c'est tout

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Arlitto
Ecrit le 05 mars10, 08:43Jusmon
je n'ai aucune vanité,je ne prétend rien,je cherche c'est tout [/quote]
Je n'en ai pas du tout l'impression.
[/quote]
Pourquoi dis-tu cela???serais-tu mon juge,connais-tu mon coeur et mes pensés,tu es qui pour me juger???Dieu t'a t-il fait juge sur moi?
et toi...qui dis-tu que tu es???
Arlitto
je n'ai aucune vanité,je ne prétend rien,je cherche c'est tout [/quote]
Je n'en ai pas du tout l'impression.

Pourquoi dis-tu cela???serais-tu mon juge,connais-tu mon coeur et mes pensés,tu es qui pour me juger???Dieu t'a t-il fait juge sur moi?
et toi...qui dis-tu que tu es???
Arlitto
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 mars10, 02:50Si les TJ sont dans la (totale) vérité, pourquoi n'ont-ils pas l'assurance du salut ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars10, 03:36Mais qui a dit que les TJ n'ont pas l'assurance du salut ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- Elihou
Ecrit le 06 mars10, 04:37Il a le droit de le penser ...jusmon de M. & K. a écrit :
Maintenant , celui qui est dans une eglise et doute de la mission divine de celle-ci , et y reste .......
- Elihou
Ecrit le 06 mars10, 04:53Pourquoi ?Alisdair a écrit :Si les TJ sont dans la (totale) vérité, pourquoi n'ont-ils pas l'assurance du salut ?
Parce que tant qu'il n' a pas fini sa course chrétienne ,il peut faillir et faire comme quleques chrétiens du premier siècle : renier leur racheteur comme le firent Philette , Démas , Anania et Saphira etc.....
Être sûr de soit, est déjà une faiblesse .
Pierre rappela en 2 Cor 12:10 : c'est lorsque je sui faible que je suis puissant .
Parce qu'a ce moment- là , on demande l'aide de Jéhovah , et on est conscient que nous dépendons de lui .
Cela nous rend humble et non présomptueux quant a notre certitude du salut .
Le salut est un don immérité de Dieu . Nous ne le possédons pas , nous l'obtenons , et celui-ci par notre conduite , est remis en cause .
Regardez Judas , ce qui lui é été offert : sièger avec Christ comme Roi et Prêtre dans les cieux !......Il a renié son racheteur .
Restons prudent , le diable est comme lion circulant cherchant a dévorer quelques uns ...-1 Pier 5:8
Quelques uns ont fait naufrage quant a leur foi- 1 Tim 1:19
La présomption est invisible aux yeux de celui qui la pratique : Prov. 11:2
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 mars10, 10:31Arlitto, le Christ est Dieu, il lui est totalement soumis au Père car tout deux forment avec l'esprit saint un Dieu unique.
Quand les apôtres demande au Christ de leur montrer le père il leur répond que qui l'a vue lui a vue le père, il dit que le père et lui ne sont qu'un, quand Caïphe lui demande si il est le Messie Fils du Dieu Vivant il répond "JE LE SUIS".
Si le Christ n'est pas Dieu la Passion n'est qu'un grain de sable jeté dans le Sahara, si il n'est pas ressuscité notre foi est morte comme l'a dit Saint Paul.
Cependant il est vrai que les enseignements du Christ diffère de ceux de l'Ancien Testament, mais Dieu ne se contredit pas, le Christ nous apprend que ces lois ont été émises suivant la dureté de notre cœur et qu'Il vient les réformer, il dit plus loin qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Il n'existe qu'une seule Église du Christ, c'est la barque dans laquelle Jésus est monté pour traverser le lac de Tibériade, et c'est celle de Pierre. L'Église n'impose plus ses dogmes (certains ont voulus le faire par le passé mais ont eut tort nous sommes les premier à le reconnaître), elle les énonces et nous laisse libre de les accepter comme nous sommes libre d'accepter ou non le théorème de Pythagore (sauf que les dogmes seront plus utiles que Pythagore), on peu le refuser le théorème n'en sera pas moins vrai, on peu refuser l'héliocentrisme la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant !
Quand les apôtres demande au Christ de leur montrer le père il leur répond que qui l'a vue lui a vue le père, il dit que le père et lui ne sont qu'un, quand Caïphe lui demande si il est le Messie Fils du Dieu Vivant il répond "JE LE SUIS".
Si le Christ n'est pas Dieu la Passion n'est qu'un grain de sable jeté dans le Sahara, si il n'est pas ressuscité notre foi est morte comme l'a dit Saint Paul.
Cependant il est vrai que les enseignements du Christ diffère de ceux de l'Ancien Testament, mais Dieu ne se contredit pas, le Christ nous apprend que ces lois ont été émises suivant la dureté de notre cœur et qu'Il vient les réformer, il dit plus loin qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Il n'existe qu'une seule Église du Christ, c'est la barque dans laquelle Jésus est monté pour traverser le lac de Tibériade, et c'est celle de Pierre. L'Église n'impose plus ses dogmes (certains ont voulus le faire par le passé mais ont eut tort nous sommes les premier à le reconnaître), elle les énonces et nous laisse libre de les accepter comme nous sommes libre d'accepter ou non le théorème de Pythagore (sauf que les dogmes seront plus utiles que Pythagore), on peu le refuser le théorème n'en sera pas moins vrai, on peu refuser l'héliocentrisme la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars10, 16:45Tout cela c'est de la poudre aux yeux destinée à ne convaincre que les nigauds... 1+1+1 = 3. pas 1.kgtgo a écrit :Arlitto, le Christ est Dieu, il lui est totalement soumis au Père car tout deux forment avec l'esprit saint un Dieu unique.
Le Père et le Fils ne sont pas les mêmes personnes. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour le conclure sur la base deu ou trois versets interprétés tendancieusement par crainte d'être taxé de polythéisme.
Quant à ton unique Eglise, c'est du n'importe quoi pour satisfaire ta suffisance.
- Elihou
Ecrit le 06 mars10, 23:29Le problème c'est que cela n'est pas reconnu pour toutes les communautés ici!capucine a écrit :Les papes peuvent, comme nous tous, commettre des erreurs...
Un seul seigneur : Dieu Tout-Puissant

Bien cordialement
elihou
- kgtgo
Ecrit le 07 mars10, 03:44C'est vrai, quand je tape le calcul sur ma calculette j'obtiens bien 3, Dieu n'est pas l'addition du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, il est l'union d'amour de ces 3 personnes. 1 ET 1 ET 1 font 1, le Père et le Fils ne forment qu'une personne tellement leur amour est puissant, et cet amour est si intense qu'il est une personne : l'Esprit Saint. Sans l'Amour nous avons 3 Dieu, avec l'Amour Il est unique. Je ne dis pas que je comprends cela, mais je l'accepte comme vérité énoncé par le Christ, et nous nous basons plus que sur deux ou trois versets pour cela, nous nous basons sur la parole du Christ est l'Esprit-Saint, la parole du Christ étant la parole de Dieu (il le dit et le répète tout au long des 4 Évangiles), donc infaillible.Tout cela c'est de la poudre aux yeux destinée à ne convaincre que les nigauds... 1+1+1 = 3. pas 1.
L'unicité de l'Église est elle aussi apportée par le Christ qui la fait reposer sur les épaules de Saint Pierre "Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon Église" "Pierre, sois le berger de mes brebis".
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
-