Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 10 avr.10, 08:36

Message par Kown »

Hallelouyah:
Jéhovah est le NOM personnel du seul vrai Dieu, Eloah et Elohim appliqués à Jéhovah signifient Dieu et Dieu n'est pas un nom mais un titre !
Si vous vous renseignez un peu, même auprès des juifs, vous verrez que le tétragramme n'est pas le seul nom de Dieu, même si c'est celui qui était souvent utilisé. Elohim est un nom de Dieu, nom générique, Adonai Elohim; Elohim, dsl. El/ohim a aussi sa signification, tout comme YHWH utilisant le verbe "exister-devenir".
Ce que vous dites est plutôt erroné

conclusion: plusieurs noms...vous le savez.

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Savez vous quel nom?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
J'ai déjà expliqué pour la "descente" de Jésus sur terre dans le sujet "Jésus à côté de Dieu avant?". Je ne vais pas réécrire que venir du ciel ne signifie pas exister physiquement, surtout quand on voit que Marie est enceinte du saint esprit.
Ensuite vos remarques divisent la nature de Dieu, pendant que Jésus est sur terre, Dieu reste en lui et dans les cieux, cela ne veut pas dire que le corps de Jésus va exploser car il contient Dieu.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Enfin autre point crucial, la mort de Jésus , cela est une impossibilité puisque Jéhovah ne peut pas mourrir.
(Habaqouq 1:12) [...] , ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas [...]
Je veux bien répondre, j'ai rarement lu cette argument.
Savez vous comment Jésus rebatit lui même le temple ?
Marc 14:58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours J'EN bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai.

Qu'allez vous inventé pour me dire que Jésus ne l'a pas rebatit?

Dieu ne meurt pas, effectivement! JE n'ai pas dit que Jésus est mort :)
( spirituellement )
Dieu est esprit.
La chair ne sert de rien.( ce qui a payé le salaire du péché )
Quel Dieu...

Kown
Modifié en dernier par Kown le 10 avr.10, 10:34, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 08:58

Message par agecanonix »

Bonsoir Kown
heureux de vous croiser à nouveau.
Je ne peux vous laisser dire qu'Elohim est un des noms propres de Dieu, pas plus que celui de l'Eternel que vous prétez à Exode 6:3 où justement l'eternel a été mis à la place de YHWH.
Que les craintes des juifs aient fait mettre d'autres qualificatifs comme l'Eternel ou Elohim à la place de Jéhovah est une chose, mais que vous vous serviez de cette distorsion des écritures pour nous dire que Jéhovah avait d'autres noms est autre chose.
Vous vous servez d'une superstition humaine ayant dénaturé le texte original comme d'une preuve que Dieu avait d'autres noms.Mais ces noms que vous opposés à celui de Jéhovah sont en fait des faux mis en lieu et place du tetragramme comme justement en exode 6:3 où Dieu dit bien: mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, YHWH (Jéhovah et certainement pas l'Eternel) .

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:19

Message par Kown »

Bonsoir Ageca.
Demandez aux juifs si "jéhovah" est son nom et si "YHWH" est le seul nom d'Adonai Elohim, si vous ne me croyez pas.

Kown

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:36

Message par agecanonix »

Kown.
Soyons sérieux...
C'est comme demander à un catholique la même chose.
ils ont volontairement occulté ce nom. Ils sont très mal placés pour nous donner des leçons sur le nom de Dieu....
Le texte que vous avez cité en est un exemple parfait. Vous vouliez me montrer que l'Eternel est un autre nom de Dieu, et justement dans ce texte, c'est YHWH que l'on retrouve dans les textes les plus anciens, preuve de la modification volontaire des Juifs. C'est pour cela que je dis avec tous le respect qu'ils méritent, qu'ils sont mal placés pour vous donner raison....
Bonsoir

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 10 avr.10, 10:42

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Ta position est indefendable bibliquement.
C'est un jugement de valeur...
agecanonix a écrit :Jéhovah est le Dieu de l'AT. Tous les manuscrits anciens le définissent ainsi.
Je suis bien d'accord. Mais Jésus-Christ est aussi un Dieu (comme il est appelé au début de la Genèse et que vous avez bien admis que c'était Jésus-Christ).
agecanonix a écrit :Par contre son action de création pour Dieu n'est en rien une médiation entre Jéhovah et les hommes car ceux ci n'existaient pas à l'époque.
Tu admet donc que c'est Jésus-Christ qui créa la terre POUR Dieu (on est d'accord jusqu'ici), mais si tu continu ta lecture, par exemple le chapitre 2 de la Genèse il est dit plusieurs fois "l'Éternel Dieu fit/planta/etc..", ici on est d'accord que l'éternel c'est Jéhovah. Vous vous contredisez donc en disant c'est Jésus qui l'a fait mais ce n'est pas Jéhovah, car puisque vous admettez que c'est Jésus qui la fait vous devez également admettre que la Genèse l'appel Jéhovah. Et en plus de ça tu admet par le fait même que c'est ce "Jéhovah Dieu/Jésus" qui parlait avec Adam et qui était le médiateur entre Adam et le Père et par conséquent c'est toujours ce "Jéhovah Dieu/Jésus" qui était médiateur entre les israëlites et le Père.
agecanonix a écrit :Tu finis par prendre un texte très symbolique pour identifier Jésus à un rocher, car ce texte ne dit pas que Jésus est jéhovah, mais le rocher grace auquel les israelites ont pu boire. Donc même s'il est à prendre au sens littéral, il ne te donne pas raison.
Faux, tu a du mal lire l'écriture «1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.» - 1 Corinthiens 10:1-4

Il n'est pas donc dis que le rocher physique que Moïse frappa était le Christ puisque dans Corinthiens le rocher est spirituel et non physique. Relisions l'écriture où l'ont voit se miracle «5 L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel, en disant: L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?» Exode 17:5-7
On voit que ce miracle avait un double accomplissement, d'un coté il apaisait la soif physique du peuple mais de l'autre la soif spirituel également, car le peuple se demandait si Jéhovah était "physiquement" avec eux. L'écriture de Corinthiens vient affirmer que Christ se tenait avec eux car le "rocher les suivait" et ce rocher était Christ.
Modifié en dernier par zippy le 10 avr.10, 13:01, modifié 1 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.10, 12:14

Message par wina.d »

zippy tu expliques bien :)

(j'ai pas dit que tu avais raison ni tord, mais tu expliques bien)
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 avr.10, 20:14

Message par medico »

wina.d a écrit :zippy tu expliques bien :)

(j'ai pas dit que tu avais raison ni tord, mais tu expliques bien)
bien expliqué et une chose mais dire la vérité est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 03:12

Message par iliasin »

la preuve que zyppi a tord est clair et sans ambiguité voici la preuve

si celui qui parlait a moïse au mont sinaï était jésus, pourquoi jésus dans l'évangile dit que ce n'était pas lui

Matthieu 15:4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère»; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort»

Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé, afin que tes jours soient prolongés, et afin que tu prospères sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

nous verons si zippy sera assez honnête pour reconnaïtre ses tords

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:22

Message par hallelouyah »

zippy a écrit : C'est un jugement de valeur...
Non, c'est un constat.
zippy a écrit : Je suis bien d'accord. Mais Jésus-Christ est aussi un Dieu (comme il est appelé au début de la Genèse et que vous avez bien admis que c'était Jésus-Christ).
Aà aucun endroit en Génèse il n'est fait mention de Jésus en tant que Dieu, vous inventez là.
zippy a écrit : Tu admet donc que c'est Jésus-Christ qui créa la terre POUR Dieu (on est d'accord jusqu'ici), mais si tu continu ta lecture, par exemple le chapitre 2 de la Genèse il est dit plusieurs fois "l'Éternel Dieu fit/planta/etc..", ici on est d'accord que l'éternel c'est Jéhovah. Vous vous contredisez donc en disant c'est Jésus qui l'a fait mais ce n'est pas Jéhovah, car puisque vous admettez que c'est Jésus qui la fait vous devez également admettre que la Genèse l'appel Jéhovah. Et en plus de ça tu admet par le fait même que c'est ce "Jéhovah Dieu/Jésus" qui parlait avec Adam et qui était le médiateur entre Adam et le Père et par conséquent c'est toujours ce "Jéhovah Dieu/Jésus" qui était médiateur entre les israëlites et le Père.

Il n'y a aucune contradiction :

La médiation provient du litige qu'il y a entre Jéhovah Dieu et les hommes depuis le péché d'Adam, il y a donc nécéssité de passer par un médiateur pour nos relations avec Jéhovah.

Par contre, Jéhovah créa toutes choses; Après avoir produit son premier-né, il créa toutes les autres choses par son moyen ou intermédiaire si vous préférez.

Par exemple :

Esaïe 44:24 s'inscrit dans le différent qui oppose le vrai Dieu aux faux dieux vers qui s'étaient tournés les israélites.
Mais la bible donne toujours gloire à Jéhovah le seul vrai Dieu parce que il est l'Esprit (Jean 4:24, 2 Co 3:17).

(Isaïe 42:8) “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Et par conséquent le compte comme le seul Grand Auteur et Créateur :

(Job 35:10) 10 Et pourtant nul n’a dit : ‘ Où est Dieu mon Grand Auteur, [...]
Révélation 4:11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Mais cela ne s'oppose pas dans le monothéisme biblique à ce que Dieu est ensuite crée par le moyen d'un fils, puisque après tout c'est la Volonté de Jéhovah , la Puissance de Jéhovah et l'esprit de Jéhovah qu'est la création et que le fils unique-engendré est lui-même la première oeuvre de création de Jéhovah Dieu, fait à son image. Ce qui revient bien à dire ici que Tout ce qui a été crée est le fait de la volonté de Jéhovah Dieu ou que encore Jéhovah Dieu seul a crée toutes choses.

(y)

C'est élémentaire : Dieu par sa Volonté a produit seul le Premier-né, il est sa première oeuvre, et par sa Volonté, car le Premier-né prend toujours plaisir à faire la Volonté de son Dieu, Dieu a commandé à celui-ci de faire toutes les autres choses, comme un habile ouvrier, un artisan plein de sagesse et d'intelligence.

Donc Dieu seul tout crée; cela serait un problème si le Fils n'était pas le fruit du travail de Dieu, mais il l'est par conséquent il n'est pas hors de Dieu, c'est à dire qu'il n'est pas indépendant de Dieu, qu'il n'existe pas en dehors de la Volonté de Dieu ce qui permet bien de conclure que c'est Dieu seul qui a tout crée selon sa Volonté.

J'ai été redondant exprès :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 08:36

Message par Kown »

zippy a écrit:
Je suis bien d'accord. Mais Jésus-Christ est aussi un Dieu (comme il est appelé au début de la Genèse et que vous avez bien admis que c'était Jésus-Christ).
allelouyah: à aucun endroit en Génèse il n'est fait mention de Jésus en tant que Dieu, vous inventez là.
Je dirais même plus, à aucun endroit de l'ancien testament il y a mention de Jésus le dieu/ange...vous inventez ici.
Mais la bible donne toujours gloire à Jéhovah le seul vrai Dieu parce que il est l'Esprit (Jean 4:24, 2 Co 3:17).
apo 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
et à Jésus! , l'image du Dieu invisible, chemin-vérité-vie, le fils unique de Dieu. ( Jean 14:6 )
Et par conséquent le compte comme le seul Grand Auteur et Créateur :
oui
Esaie 44:24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Deu 32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
C'est élémentaire : Dieu par sa Volonté a produit seul le Premier-né, il est sa première oeuvre, et par sa Volonté, car le Premier-né prend toujours plaisir à faire la Volonté de son Dieu, Dieu a commandé à celui-ci de faire toutes les autres choses, comme un habile ouvrier, un artisan plein de sagesse et d'intelligence.
non biblique.

Kown

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 11 avr.10, 09:55

Message par zippy »

@iliasin: Bonjour! Bien essayé mais je ne vois pas en quoi c'est une preuve. En effet Jésus-Christ connu sous le nom de Jéhovah dans l'AT agissait comme médiateur du Père auprès des hommes, ce qu'il disait c'était ce que le Père disait. Ainsi ça revient au même lorsque dans le NT il dit que c'est le Père qui commanda. «Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.» - Jean 8:28
C'était valable dans l'AT.

@hallelouyah: Bonjour!
hallelouyah a écrit :Aà aucun endroit en Génèse il n'est fait mention de Jésus en tant que Dieu, vous inventez là.
J'invente? Vous n'avez pas lut les écritures que j'ai soumis! Les voici: «1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» - Genèse 1:1 (on a pas été loin hein!)

«1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
---
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.» - Jean 1:1–3, 10–14

Jean explique TRÈS clairement que le "Dieu" qui créa la terre était Jésus-Christ. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne le voient pas. D'ailleurs votre coreligionnaire là bien reconnu:
agecanonix a écrit :Jésus est donc le médiateur entre Jéhovah et les hommes, et il agit ainsi pour les réconcilier Colossiens 1:20.
Par contre son action de création pour Dieu n'est en rien une médiation entre Jéhovah et les hommes car ceux ci n'existaient pas à l'époque.
hallelouyah a écrit :La médiation provient du litige qu'il y a entre Jéhovah Dieu et les hommes depuis le péché d'Adam, il y a donc nécéssité de passer par un médiateur pour nos relations avec Jéhovah.
Vous comprenez mal le terme médiateur, nul besoin d'un litige pour avoir un médiateur (un bête dictionnaire vous le confirmera): «Un médiateur est une personne physique qui intervient pour faciliter une communication, une relation, la transmission d'une doléance, le transfert d'un savoir ou d'une connaissance.» - fr.wikipedia.org/wiki/Médiateur_(métier)

«Titre décerné à Jésus-Christ dans le Nouveau-Testament pour indiquer son rôle d'intermédiare entre Dieu et les hommes.» - www.samizdat.qc.ca/vc/theol/dict_rb.htm
hallelouyah a écrit :le fils unique-engendré est lui-même la première oeuvre de création de Jéhovah Dieu
On est d'accord Jésus-Christ est la première création en esprit du Père. Mais lorsque je parle de création je parle de création physique, c'est Jésus-Christ (sous la direction du Père) qui créa la terre.
hallelouyah a écrit :Donc Dieu seul tout crée
J'ai pas l'impression que le Créateur créa les choses tout seul «Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» - Genèse 1:26
(y)

@Kown: Bonjour!
Kown a écrit :Je dirais même plus, à aucun endroit de l'ancien testament il y a mention de Jésus le dieu/ange...vous inventez ici.
Voir ma réponse donné a hallelouyah ;)
Kown a écrit :Esaie 44:24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Deu 32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
«Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» - Genèse 1:26
J'ai pas l'impression qu'il est tout seul... (y)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 18:34

Message par Kown »

Bonjour Zippy
«Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» - Genèse 1:26
J'ai pas l'impression qu'il est tout seul... (y)
Isaie 44:24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Le "nous" ou le "faisons" signifie que Dieu englobe sa création, il projette l'homme à devenir l'image de son fils Jésus-christ.
D'ou le nom Elohim, "Maître des puissants"
Il a dit à l'homme: "vous êtes des puissants( dieux )"
Romain 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. ( Dieu sait ceux qui croiront ou pas ).

Le verset de genèse 3 montre que ceux qui font sa volonté sont avec Dieu. ( comme les anges nous sommes destinés à être avec Dieu )
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
<empêchons : vous verrez qu'au verset 24 un ange ( chérubin ) agit suite à cette parole( Le seul Dieu + les anges = faisons ) . il n'y a donc pas un autre Dieu à côté de Dieu.

Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée :)

Dieu est seul.

Bonne journée.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 20:17

Message par iliasin »

iliasin: Bonjour! Bien essayé mais je ne vois pas en quoi c'est une preuve. En effet Jésus-Christ connu sous le nom de Jéhovah dans l'AT agissait comme médiateur du Père auprès des hommes, ce qu'il disait c'était ce que le Père disait. Ainsi ça revient au même lorsque dans le NT il dit que c'est le Père qui commanda. «Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.» - Jean 8:28
C'était valable dans l'AT.
ton esprit est obtus.

tu as dit que celui qui donnait la loi a moïse était jésus(jéhovah) or jéhovah dit a moïse qu'un prophète viendrait(jésus) après lui. donc il est clair que jésus n'est pas jéohvah puisqu'il n'était pas encore là :mrgreen:

tu vois ta grossière erreur?

medico

Ecrit le 11 avr.10, 20:22

Message par medico »

iliasin a écrit : ton esprit est obtus.

tu as dit que celui qui donnait la loi a moïse était jésus(jéhovah) or jéhovah dit a moïse qu'un prophète viendrait(jésus) après lui. donc il est clair que jésus n'est pas jéohvah puisqu'il n'était pas encore là :mrgreen:

tu vois ta grossière erreur?
forcément de vouloir faire l'amalgame entre JEHOVAH est JESUS ont tombent dans l'erreur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 avr.10, 02:58

Message par zippy »

Kown a écrit :Le verset de genèse 3 montre que ceux qui font sa volonté sont avec Dieu. ( comme les anges nous sommes destinés à être avec Dieu )
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
<empêchons : vous verrez qu'au verset 24 un ange ( chérubin ) agit suite à cette parole( Le seul Dieu + les anges = faisons ) . il n'y a donc pas un autre Dieu à côté de Dieu.
Ok, c'est défendable.
iliasin a écrit :tu as dit que celui qui donnait la loi a moïse était jésus(jéhovah) or jéhovah dit a moïse qu'un prophète viendrait(jésus) après lui. donc il est clair que jésus n'est pas jéohvah puisqu'il n'était pas encore là
Cite les écritures pour que je puisse l'étudier. Parce que ce que tu dis me parait très étrange il n'y a pas un "après Dieu", Dieu est infini a toute éternité.

Répondre