Tout ça pour dire quoi ?Roque a écrit :Je précise que c'est issu d'une analyse philologique du Coran qui serait apparu dans un milieu arabe, mais ayant généré pour le langage religieuse une langue propre en partie tiré de l'hébreu (de l'AT) et imprégné d'aramaîsmes. Cette thèse n'est pas du tout bien vue par les arabophones.
Cepandent il y a un témoin historique du contact entre des langues multiples dans cette région à l'époque de Muhammad. L'histoire régionale contemporaine de l'émergence du Coran signale la prise de Jérusalem en 614 par les Perses (langue aryenne) avec comme auxiliaires des arabes (langue arabe) et des juifs (langue hébraïque). Ceux qui ont été défaits et chassés après la mise à sac de Jérusalem en 614 étaient des byzantins (langue grecque). Plusieurs témoignages en grec bien datés vers 620-630. Dans la région, il y avait aussi des chrétiens syriaques (langue araméenne). Derrière tout ça, il y a Luxenberg et le Père Bruno Bonnet Eymard -(ce dernier bien mal inspiré d'avoir des idées si brillantes - à mon avis -dans une enveloppe si réac !). Tous deux ne sont pas appréciés du tout par les musulmans, mais le "filon philologique" (!) est si riche qu'ils ne resteront pas longtemps seuls. Ca se rapproche des approches de Pierre Perrier pour les Evangiles.
quel est le problème avec ces lettres ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: quel est le problème avec ces lettres ?
Ecrit le 06 mai10, 10:30Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 10:31Nous on a des hadiths et le Coran qui sont rapportés par des milliers sur des milliers sur des milliers...C'est pas comme la source inconnue de La Bible.Ren' a écrit : Croyance musulmane non-démontrable. Ton syllogisme s'effondre de lui-même.
A ce niveau là, je peux t'en formuler un tout aussi ridicule :
Ces lettres n'étaient connues que des lettrés
Or Muhammad les connaissait
Donc Muhammad était lettré
Mais bon,là n'est pas mon sujet,ma question est :Vous dîtes que Dieu ne peut réveler cela(en tout cas c'est ce que la plupart des chrétiens m'ont dit),un message incompréhensible que seul Dieu connait,et que lui seul connait pourquoi il l'a révélé,pourquoi ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 10:39Jesus seigneur a écrit : Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8
D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65
D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)
D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288
Une question : Quand on dit "Sa Majesté le roi a construit la mosquée", cela veut dire qu'il la construite avec ces mains ?
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 06 mai10, 18:15Question qui montre que tu n'as pas compris la réponse qui t'as été faite. Relis donc.TetSpider a écrit :Tout ça pour dire quoi ?
...Et vous n'avez que votre seule foi qui vous dit d'y adhérer.Charaf-eddine a écrit :Nous on a des hadiths et le Coran qui sont rapportés par des milliers sur des milliers sur des milliers...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 06 mai10, 20:53Non on va y adhérer aussi à travers le 3 en 1.Ren' a écrit :...Et vous n'avez que votre seule foi qui vous dit d'y adhérer.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 23:29s'il y a quelqe chose de sûr historiquement,ce serait le hadith...Tu peux me dire sur quoi ce basent les historiens pour tracer l'histoire ?...Et vous n'avez que votre seule foi qui vous dit d'y adhérer.
Revenons au sujet : C'est quoi le problème avec les lettres ?
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 mai10, 00:50Si "alm" est une abréviation rabbinique, cela pourrait être un problème. Ca pourrait vouloir dire que quelqu'un a "copié" dans le Coran soit des lettre hébraïques (juives), soit sans comprendre ou les deux. C'est un problème, non ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 00:53Surtout que le coran est en arabe claire pour tout le mondeRoque a écrit :Si "alm" est une abréviation rabbinique, cela pourrait être un problème. Ca pourrait vouloir dire que quelqu'un a "copié" dans le Coran soit des lettre hébraïques (juives), soit sans comprendre ou les deux. C'est un problème, non ?
Ecrit le 07 mai10, 00:57Qui signifie quoi ?Roque a écrit :Si "alm" est une abréviation rabbinique,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mai10, 00:59Roque a écrit :Je précise que c'est issu d'une analyse philologique du Coran qui serait apparu dans un milieu arabe, mais ayant généré pour le langage religieuse une langue propre en partie tiré de l'hébreu (de l'AT) et imprégné d'aramaîsmes. Cette thèse n'est pas du tout bien vue par les arabophones.
Cepandent il y a un témoin historique du contact entre des langues multiples dans cette région à l'époque de Muhammad. L'histoire régionale contemporaine de l'émergence du Coran signale la prise de Jérusalem en 614 par les Perses (langue aryenne) avec comme auxiliaires des arabes (langue arabe) et des juifs (langue hébraïque). Ceux qui ont été défaits et chassés après la mise à sac de Jérusalem en 614 étaient des byzantins (langue grecque). Plusieurs témoignages en grec bien datés vers 620-630. Dans la région, il y avait aussi des chrétiens syriaques (langue araméenne). Derrière tout ça, il y a Luxenberg et le Père Bruno Bonnet Eymard -(ce dernier bien mal inspiré d'avoir des idées si brillantes - à mon avis -dans une enveloppe si réac !). Tous deux ne sont pas appréciés du tout par les musulmans, mais le "filon philologique" (!) est si riche qu'ils ne resteront pas longtemps seuls. Ca se rapproche des approches de Pierre Perrier pour les Evangiles.
Je suppose que Luxenberg et Bruno Bonnet sont sous le coup d'une fatwa et qu'ils doivent vivre cachés
comme Taslima Nasreen.

- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 01:01Alif Lam MimRoque a écrit :Si "alm" est une abréviation rabbinique, cela pourrait être un problème. Ca pourrait vouloir dire que quelqu'un a "copié" dans le Coran soit des lettre hébraïques (juives), soit sans comprendre ou les deux. C'est un problème, non ?
Kaf Ha ya Ayn Sad
Alif Lam ra
Ha Mim
Nun
Qaf
figurent dans le Coran...donc pas la peine de se focaliser sur "alm"
@JesusSeigneur
Tu pense que les lettres sont pas clair ?
- Roque
Ecrit le 07 mai10, 01:30Luxenberg est un faux nom (il a passé sa thèse sous un faux nom !) et Bruno Bonnet Eymard est "protégé" parce qu'il passe pour un doux dingue (les intégristes microscopiques de l'abbé de Nantes qui a dit que le pape était un possédé. Le Vatican n'a pas aimé du tout !). Il a tout intérêt à rester dans son folklore avec des fleurs de lys et le toutim ! Pas besoin de gilet pare-balle, il est fou !
Ecrit le 07 mai10, 01:57Mais bien sûr que le
est
, le Luxembeurk est un peu moins on va dire.
J'aime bien surtout le
lorsque il commence la vidéo, disant que son
supérieur lui a dis qu'il a fait une étude hors du commun.
C'est fou ce qu'on peut se marrer avec les
!
J'aime bien surtout le
C'est fou ce qu'on peut se marrer avec les
- Maried
Ecrit le 07 mai10, 02:07J'ai plutôt l'impression que tu ris jaune comme à chaque fois que tu t'exprimes
Tu n'apprécies pas son exégèse du coran j'en suis sûre.
http://www.dailymotion.com/video/xc02c8 ... e-1_people

Ecrit le 07 mai10, 03:11Ces lettres que les musulmans arabophones appellent les "coupées", c'est à dire les "abrégées", ne sont pas importantes à mon avis. Si elles l'étaient le Coran n'aurait pas laissé passer leur interprétation.
Je pense qu'il s'agit de lettres de classement lorsque le Coran a été refondu par Othman. Peut-être une signature de scribe, l'un de ceux qui ont travaillé pour Othman. Par conservatisme religieux, on a préféré les garder, au cas où quelqu'un se serait avisé de leur signification exacte.
Je pense qu'il s'agit de lettres de classement lorsque le Coran a été refondu par Othman. Peut-être une signature de scribe, l'un de ceux qui ont travaillé pour Othman. Par conservatisme religieux, on a préféré les garder, au cas où quelqu'un se serait avisé de leur signification exacte.
-