Je ne le crois pas non plus (au passage, Allah a raté une occasion de montrer son omniscience). Mais je pense que ça a beaucoup à voir avec les distorsions ou ajouts manifestes du Coran par rapport à la Bible. Nulle part dans la Genèse Noé n'est décrit comme un avertisseur coléreux qui se met à dos ses contemporains et finit par demander à Dieu leur extermination (donc le Déluge...), comme le montre la sourate 71. Je pense, même si je n'ai pas d'éléments précis, que l'auteur du Coran a abusivement prêté ses problèmes à lui et son tempérament à lui à Noé, et aussi à Joseph, etc. Il y a aussi par exemple la confusion manifeste entre Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus. A partir du moment où il a fréquenté des juifs, d'abord en bonne intelligence, ces derniers n'ont pas pu ne pas lui faire remarquer qu'il y avait du n'importe quoi dans le Coran par rapport à la Bible. On sait comment il l'a pris.Roque a écrit :Je ne crois par que l'accusation de falsification de la Bible par les musulmans ait quoi que se soit à voir avec le théorie documentaire (JPED).
à+