Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LE CORAN, MESSAGE DE PAIX ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:38

Message par Roland »

si tu n'étais pas raciste tu aurais attaquer la bible car tu m'as dit que tu n'etais pas chrétiens!
Faudrai que tu ouvres un dictionnaire pour savoir ce que veux dire le mot raciste.
Deja prends un verset entier avec la reference moi je ne connais pas la bible par coeur.
J'aimes pas l'Islam je preferes la Bible le christianisme et le boudhisme. Je suis raciste? non. Tu veux me forcer a critiquer? je le ferai pas. DOnner mon avis il faidrai pour ca que tu me cites avec plus de precision et pas me sortir 3 mots qui se bettent entre eux.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 13:38

Message par issa »

dites,la Bible elle dit quoi? "les incroyants sont super c est eux les meileur vive eux?" non je crois pas elle dit exactement comme le Coran donc que les athés attaque le Coran sur ce point précis (des incroyants) je peux comprendre mais alors quand c est des chrétiens qui le font j appelle ca de l hypocrisie ,ou alors une lecture et un souvenir bien "sélectif" de leur livre sacré (la Bible)

mais nous avons l habitude que nos amis chrétiens lisent et applique surtout ce qui leur plait dans la Bible et ignore le reste :D

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 13:48

Message par Roland »

C'est bien pour ca q'il y a une charia chretienne de nos jours ou seul le culte chretien est autorisé. Et les apostats risquent la mort. On ne peut pas critiquer le christianisme en terre chretienne, c'est bien connu.
Jesus pardonne a beaucoup d'incroyants donc le Pere pardonne aussi. Quelque chose a dire contre ca? Le coran ne pardonne a aucun incroyant. Tout incroyant est bon pour l'enfer ce qui n'est pas le cas de la bible.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 20:27

Message par Ayla »

Roland tu me feras toujours rire :lol:

A quoi sert d'être croyant, si une personne non croyante ira au même endroit que toi :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 04:17

Message par nasser »

Roland a écrit :C'est bien pour ca q'il y a une charia chretienne de nos jours ou seul le culte chretien est autorisé. Et les apostats risquent la mort. On ne peut pas critiquer le christianisme en terre chretienne, c'est bien connu.
Jesus pardonne a beaucoup d'incroyants donc le Pere pardonne aussi. Quelque chose a dire contre ca? Le coran ne pardonne a aucun incroyant. Tout incroyant est bon pour l'enfer ce qui n'est pas le cas de la bible.
donne moi un seul verset ou jésus a pardonner a beaucoup d'incroyants!

j'en veux pas dix ni cinq mais un seul

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 04:21

Message par tatiana »

Voilà : "Père, Pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font"
A toi, trouve un seul verset, pas dix, juste un où Muhammad dit la même chose.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 05:13

Message par nasser »

tatiana a écrit :Voilà : "Père, Pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font"
A toi, trouve un seul verset, pas dix, juste un où Muhammad dit la même chose.
hey tatiana!!!

jésus ne parle pas des mécreants ici mais il parle des juifs qui ont voulu le crucifié!

je t'ai dit des mecreants pas des croyants!!! :wink:

mohammed sws en allant a taif car il fut rejeté par son peuple, alla precher puis vienrent des enfants et lui jettèrent des pierres, c' alors que l'ange de la montagne vint et lui dit:

donne moi un seul ordre et je détruit tous!

mohammed sws a repondu:

non car j'èspère que quand ils grandiront ils se convertiront!

yen a plein des milliers de pardon!

si tu veux j'ouvre un post sur le comportement de mohammed sws!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 05:22

Message par tatiana »

il parle sur la croix. Qui le cloue ? des Juifs ? Comment sais-tu de qui il parle ? Pour les Chrétiens, il parle de ceux qui l'ont outragé. Il ya avait de tout dans la foule, le jour de sa Passion, Jérusalem comptatit de nombreux étrangers. Lis "la Pentecôte" tu verras qu'il y avait même des Arabes. Certains l'on injurié et d'autres ont eu pitié. Desquels fais-tu partie selon toi ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 05:36

Message par nasser »

tatiana a écrit :il parle sur la croix. Qui le cloue ? des Juifs ? Comment sais-tu de qui il parle ? Pour les Chrétiens, il parle de ceux qui l'ont outragé. Il ya avait de tout dans la foule, le jour de sa Passion, Jérusalem comptatit de nombreux étrangers. Lis "la Pentecôte" tu verras qu'il y avait même des Arabes. Certains l'on injurié et d'autres ont eu pitié. Desquels fais-tu partie selon toi ?
c'facile pourtant! je demande un verset clair ou jésus dit qu'un mecreant peut aller au paradis! un seul j'ai dit un seul!!!

donc tu ne peux me le donner! alors mademoiselle avec tous mes respects, je vous salue :wink:

Nicole

Nicole

Ecrit le 19 août04, 05:38

Message par Nicole »

nasser a écrit : hey tatiana!!!

jésus ne parle pas des mécreants ici mais il parle des juifs qui ont voulu le crucifié!

je t'ai dit des mecreants pas des croyants!!! :wink:

mohammed sws en allant a taif car il fut rejeté par son peuple, alla precher puis vienrent des enfants et lui jettèrent des pierres, c' alors que

l'ange de la montagne vint et lui dit:

donne moi un seul ordre et je détruit tous!

mohammed sws a repondu:

non car j'èspère que quand ils grandiront ils se convertiront!

yen a plein des milliers de pardon!

si tu veux j'ouvre un post sur le comportement de mohammed sws!
Félicitations frère Nasser!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 06:39

Message par ostervald »

:lol: Félicitations frère Nasser! :lol:

Nasser s'est encore fait avoir à son propre jeu et tu le félicites, décidemment vous ne doutez de rien. :oops:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 06:41

Message par nasser »

ostervald a écrit ::lol: Félicitations frère Nasser! :lol:

Nasser s'est encore fait avoir à son propre jeu et tu le félicites, décidemment vous ne doutez de rien. :oops:

A+
dis moi ou je me suis fait avoir???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 06:42

Message par nasser »

Nicole a écrit : Félicitations frère Nasser!
salam soeur nicole!!!

merci pur ton soutien! :oops: 8-)

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 06:50

Message par tatiana »

nasser a écrit : [
c'facile pourtant! je demande un verset clair ou jésus dit qu'un mecreant peut aller au paradis! un seul j'ai dit un seul!!!

donc tu ne peux me le donner! alors mademoiselle avec tous mes respects, je vous salue :wink:
Le mot mécréant n'existe que dans la bouche de Muhammad. De ce fait, il n'y a pas de verset où Jésus aurait tenu un tel langage haineux. Mais Nasser, pourquoi cherches-tu absolument à ce que Jésus emploie ta formule telle quelle ? Est-ce que tu penses être toi-même inspiré par Dieu pour attendre de Jésus Christ, qu'il s'exprime à ta façon ? Je t'ai répondu on ne peut plus clairement : Jésus a pardonné à ceux qui l'ont offensé.

Il ne faut pas mentir, Nasser, car les écrits restent :
donne moi un seul verset ou jésus a pardonner a beaucoup d'incroyants!
Tu demandes si Jésus a pardonné aux incroyants, convaincu de mettre en difficulté les chrétiens mais une fois mis à terre, tu modifies le fonds de ta question. Ce n'est pas une façon de débattre avec loyauté. Je sais que tu modifieras sans t'arrêter tes phrases pour essayer de sortir de l'impasse dans laquelle tu te conduis toi-même. Jésus Christ a pardonné à ceux qui l'ont offensé mais Muhammad a offensé ceux qui lui demandaient pardon.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 06:59

Message par nasser »

tatiana a écrit : Le mot mécréant n'existe que dans la bouche de Muhammad. De ce fait, il n'y a pas de verset où Jésus aurait tenu un tel langage haineux. Mais Nasser, pourquoi cherches-tu absolument à ce que Jésus emploie ta formule telle quelle ? Est-ce que tu penses être toi-même inspiré par Dieu pour attendre de Jésus Christ, qu'il s'exprime à ta façon ? Je t'ai répondu on ne peut plus clairement : Jésus a pardonné à ceux qui l'ont offensé.

Il ne faut pas mentir, Nasser, car les écrits restent :
Tu demandes si Jésus a pardonné aux incroyants, convaincu de mettre en difficulté les chrétiens mais une fois mis à terre, tu modifies le fonds de ta question. Ce n'est pas une façon de débattre avec loyauté. Je sais que tu modifieras sans t'arrêter tes phrases pour essayer de sortir de l'impasse dans laquelle tu te conduis toi-même. Jésus Christ a pardonné à ceux qui l'ont offensé mais Muhammad a offensé ceux qui lui demandaient pardon.
tatiana!

ce que j'ai voulu dire c' que jésus n'a jamais dit que les mecreants iront au paradis, bien sur qu'il peut pardonner aux mécreants, je ne le voyais pas de cette facon, moi ce que je voulais te faire passer comme message, c' que tous les mecreants iront en enfer!

si tu lis tous les livres des prophètes, tu verrais que YAHWE interdit le paradis aux mécreants et il dit qu'ils seront chatier en enfer!

mohammed sws a pardonner a beaucoup de mecreants!

comme je te l'ai dit si tu veux j'ouvre un post sur son comportement envers les gens! beaucoup de mécreants se sont convertis grace a son illustre caractère!

Répondre