Jésus, un enfant adultérin ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 02:59

Message par Pion »

piotrus a écrit :Ceci dit les unitariens ne croient pas en un Dieu Trois .... et attribuent a Jesus Fils de Dieu le sens biblique. Vous pouvez sortir toutes les citations que je connais comme vous, cela ne change rien a leur croyance.

Entre nous, les juifs parlent non pas de fils adulterin mais fils de la prostitution .....

Est "mamzer" tout enfant né d'une descendance "mamzer" (c'est le cas de Jésus à travers sa généalogie citée par Mat dans laquelle on touve 3 ou 4 femmes "fautives" (prostitution, inceste, adultère, concubinage...)
Est "mamzer" tout enfant né d'une mère fautive (c'est encore le cas pour Marie puisque les Juifs, ne reconnaissant pas le caractère divin de la naissance de Jésus considèrent qu'elle n'a pu que fauter. Faute implicitement reconnue pa Joseph qui ne comprend pas immédiatement l'origine de cette grossesse).

.... d autres parlent qu il est fils d un centurion romain .... mais nous ne sommes pas juifs ....
Et si c'était un centurion est-ce cela ferait une différence? Je me demande a quel point l’enveloppe corporel de Jésus a son importance, car on pourrait selon la réponse en vérité savoir si Dieu (si il existe) est raciste ou non.

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept.12, 03:09
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 03:13

Message par piotrus »

seul le message est interessant .... le surplus est sans interet ...pour moi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 03:32

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : Et si c'était un centurion est-ce cela ferait une différence? Je me demande a quel point l’enveloppe corporel de Jésus a son importance, car on pourrait selon la réponse en vérité savoir si Dieu (si il existe) est raciste ou non.
Elle a la plus grande importance ! En étant né à la fois mortel par Marie, et immortel par Dieu, Jésus a pu non seulement aller jusqu'au bout de sa mission en choisissant de mourir que lorsque tout fut accompli, mais il a pu reprendre son corps pour ressusciter. Sans sa double nature, il ne l'aurait pu, et notre espèrance d'être racheté de la mort physique à jamais vaine.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 03:43

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Elle a la plus grande importance ! En étant né à la fois mortel par Marie, et immortel par Dieu, Jésus a pu non seulement aller jusqu'au bout de sa mission en choisissant de mourir que lorsque tout fut accompli, mais il a pu reprendre son corps pour ressusciter. Sans sa double nature, il ne l'aurait pu, et notre espèrance d'être racheté de la mort physique à jamais vaine.
Donc en faite Jésus est né de Marie de de Dieu, donc pas de centurion ni de Joseph ni aucun autre homme, donc impossible de renier quelques races que ce soit ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 04:17

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : Donc en faite Jésus est né de Marie de de Dieu, donc pas de centurion ni de Joseph ni aucun autre homme, donc impossible de renier quelques races que ce soit ?
C'est exact !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 04:38

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact !
Je trouve ça raciste quand-même!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 09:16

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : Je trouve ça raciste quand-même!
Faudra expliquer pourquoi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 10:05

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Faudra expliquer pourquoi.
J'ai voulu faire la démonstration en agissant de la même manière que les religions car même si on démontre combien elles font des erreurs* leurs adeptes continuent a obstiner a tord comme je l'ai fait dans le commentaire précédent.


*= preuve qu'elles ont tords, entre-autres, premièrement en étant plusieurs a revendiquer la vérité forcément il doit y avoir des charlatans parmi celle-ci elle ne peuvent avoir toutes raisons en même temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 10:24

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : preuve qu'elles ont tords, entre-autres, premièrement en étant plusieurs a revendiquer la vérité forcément il doit y avoir des charlatans parmi celle-ci elle ne peuvent avoir toutes raisons en même temps.
C'est évident... Mais il est bien qu'il y en ait plusieurs afin que les gens aient la liberté de choisir l'erreur - le libre arbitre doit pouvoir s'exercer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 10:26

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est évident... Mais il est bien qu'il y en ait plusieurs afin que les gens aient la liberté de choisir l'erreur - le libre arbitre doit pouvoir s'exercer.
Oui mais la l'erreur n'est plus de se tromper, l'erreur est de choisir. Et en parlant de libre arbitre, je ne comprend pas ceux qui abandonnent leur libre arbitre en adhérant a une religion qui fera toutes les décisions pour eux, alors si ils ont perdu leur jugement, leur sens critique tombe a zéro, ils se fient sur quoi pour savoir qu'ils ont fait le bon choix, si ils n'ont plus de jugement?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 10:30

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : Oui mais la l'erreur n'est plus de se tromper, l'erreur est de choisir.
Les gens honnêtes peuvent chercher et se tromper, cela ne leur sera pas reproché.

Les gens malhonnêtes font semblant de chercher pour prendre que ce qui les arrange.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 10:44

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit :
Je crains devoir me retrouver du coté des malhonnêtes dans ce cas, car si Dieu m'a donné la possibilité de faire la différence entre ce qui est bien de ce qui est mal, et que ça m'arrange de faire le bien?

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept.12, 03:09
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jésus, un enfant adultérin ?

Ecrit le 13 sept.12, 20:21

Message par piotrus »

Pion a écrit :
Je crains devoir me retrouver du coté des malhonnêtes dans ce cas, car si Dieu m'a donné la possibilité de faire la différence entre ce qui est bien de ce qui est mal, et que ça m'arrange de faire le bien?[/quote]

la beauté du geste ......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité