Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??

Ecrit le 17 mai10, 01:21

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

expilque moi une chose on prent l'exemple d'un lion ou autre animal sauvage qui tue plusieurs animaux pour se nourrir comment allah va les affronter pour rendre justice juste un simple exemple ??
C'est reparti...
Relis moi plus haut, j'ai parlé du fait que Dieu a assujetti les animaux les uns aux autres, je n'ai donc jamais dit qu'un animal ayant tué un autre était injuste. :roll: Mais la transgression, existe dans le monde animal, et ça Dieu en jugera.
Ne me demande pas de jouer le rôle de juge divin, seul Dieu qui connaît tout de ses créatures est apte à juger, mais il semble que tu ais des doutes sur la justice de Dieu.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:23

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : Pourquoi certains animaux ont des émotions ? n'est-ce pas parce qu'ils peuvent distinguer, à leur échelle, selon ce que Dieu leur a donné comme facultés, de distinguer du bon et du moins bon ?
Les puces et les moustiques ? (loll)

Arrêtez le délire, de grâce !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:25

Message par Jesus seigneur »

[quote="OMNISCIENTservant"][quote="Jesus seigneur"]

exemple de transgression ?? ben oui la justice envers un animal irresponsable je ne vois pas a quoi ca sert

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:30

Jesus seigneur a écrit :

exemple de transgression ?? ben oui la justice envers un animal irresponsable je ne vois pas a quoi ca sert
relis (mais pas en diagonale) ce j'ai écrit précédemment, tu y trouveras des éléments de réponse.
Et la transgression relative aux animaux, n'est pas qu'entre les animaux. Pourquoi un taureau, crée par Dieu, et ayant été tué à l'occasion d'une exhibition, n'aurait pas droit à sa justice ? La justice divine est ouverte au delà des Hommes, c'est pourtant pas bien difficile à comprendre.
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 01:32

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Les puces et les moustiques ? (loll)
Nous même nous sommes moins que moins que moins que moins que rien dans ce monde, à l'échelle de l'univers un homme et une puce c'est la même chose.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:36

OMNISCIENTservant a écrit : relis (mais pas en diagonale) ce j'ai écrit précédemment, tu y trouveras des éléments de réponse.
Et la transgression relative aux animaux, n'est pas qu'entre les animaux. Pourquoi un taureau, crée par Dieu, et ayant été tué à l'occasion d'une exhibition, n'aurait pas droit à sa justice ? La justice divine est ouverte au delà des Hommes, c'est pourtant pas bien difficile à comprendre.
Donc c'est une justice entre animal et homme et pas entre animaux dans le cas du Taureau ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:40

Jesus seigneur a écrit :
Donc c'est une justice entre animal et homme et pas entre animaux dans le cas du Taureau ??
oui, je me rappelle un jour avoir lu qu'au jour du jugement, l'Homme sera poursuivi par les animaux qu'il a maltraité et opprimé durant sa vie terrestre.
Ce qui prouve que 'animal aura droit à sa justice vis à vis de l'Homme, et donc pourquoi un animal n'aurait pas droit à la justice vis à vis d'un autre animal.

Encore une fois tout ceci relève de la justice de Dieu qui nous dépasse, nous pauvres pécheurs.
Image

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 01:43

OMNISCIENTservant a écrit : oui, je me rappelle un jour avoir lu qu'au jour du jugement, l'Homme sera poursuivi par les animaux qu'il a maltraité et opprimé durant sa vie terrestre.
Ce qui prouve que 'animal aura droit à sa justice vis à vis de l'Homme, et donc pourquoi un animal n'aurait pas droit à la justice vis à vis d'un autre animal.

Encore une fois tout ceci relève de la justice de Dieu qui nous dépasse, nous pauvres pécheurs.
Je suis perdu la est ce que c'est une justice entre les animaux ou entre animaux et hommes parceque les hadiths ne disent pas ca :roll:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:20

Jesus seigneur a écrit :

Je suis perdu la est ce que c'est une justice entre les animaux ou entre animaux et hommes parceque les hadiths ne disent pas ca :roll:
le jour de jugement, de justice, s'applique entre et pour toutes les créatures.
quoi qu'il en soit voici un hadith :roll: :
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ مَعِينٍ ، نا أَبُو عُبَيْدَةَ ، نا خَلَفُ بْنُ مِهْرَانَ أَبُو الرَّبِيعِ الْعَدَوِيُّ ، حَدَّثَنِي عَامِرٌ الأَحْوَلُ ، نا صَالِحُ بْنُ دِينَارٍ ، عَنْ عَمْرِو بْنِ الشَّرِيدِ ، قَالَ : سَمِعْتُ الشَّرِيدَ ، يَقُولُ : سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , يَقُولُ : " مَنْ قَتَلَ عُصْفُورًا عَبَثًا عَجَّ إِلَى اللَّهِ تَعَالَى يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، قَالَ : يَا رَبِّ إِنَّ فُلانًا قَتَلَنِي عَبَثًا وَلَمْ يَقْتُلْنِي لِمَنْفَعَةٍ
" .

Le prophète a dit : quiconque tue un oiseau en vain, celui-ci dira à Dieu le jour du jugement "Mon Dieu, tel m'a tué en vain, et ne m'a pas tué pour un bénéfice".

La justice de Dieu est complète, mais tu refuses de le voir.
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 02:29

Message par Yacine »

Sans parler de le femme qui a entré l'Enfer à cause d'un chatte, elle l'a emprisonné, elle ne l'a pas donné à manger et elle ne l'a pas laissé pour son sort chercher elle même de quoi se nourrir, elle l'a retenu jusqu'à sa mort. (Dans Boukhari et Muslim).

دخلت امرأة النار في هرة حبستها فلم تطعمها ولم تدعها تأكل من خشاش الأرض

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:36

OMNISCIENTservant a écrit : le jour de jugement, de justice, s'applique entre et pour toutes les créatures.
quoi qu'il en soit voici un hadith :roll: :
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ مَعِينٍ ، نا أَبُو عُبَيْدَةَ ، نا خَلَفُ بْنُ مِهْرَانَ أَبُو الرَّبِيعِ الْعَدَوِيُّ ، حَدَّثَنِي عَامِرٌ الأَحْوَلُ ، نا صَالِحُ بْنُ دِينَارٍ ، عَنْ عَمْرِو بْنِ الشَّرِيدِ ، قَالَ : سَمِعْتُ الشَّرِيدَ ، يَقُولُ : سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , يَقُولُ : " مَنْ قَتَلَ عُصْفُورًا عَبَثًا عَجَّ إِلَى اللَّهِ تَعَالَى يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، قَالَ : يَا رَبِّ إِنَّ فُلانًا قَتَلَنِي عَبَثًا وَلَمْ يَقْتُلْنِي لِمَنْفَعَةٍ
" .

Le prophète a dit : quiconque tue un oiseau en vain, celui-ci dira à Dieu le jour du jugement "Mon Dieu, tel m'a tué en vain, et ne m'a pas tué pour un bénéfice".

La justice de Dieu est complète, mais tu refuses de le voir.
donc la justice de allah va se faire aussi entre animaux et humains et les animaux entre eux :) comment est ce possible tout ca ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:37

TetSpider a écrit :Sans parler de le femme qui a entré l'Enfer à cause d'un chatte, elle l'a emprisonné, elle ne l'a pas donné à manger et elle ne l'a pas laissé pour son sort chercher elle même de quoi se nourrir, elle l'a retenu jusqu'à sa mort. (Dans Boukhari et Muslim).

دخلت امرأة النار في هرة حبستها فلم تطعمها ولم تدعها تأكل من خشاش الأرض
je veux bien comprendre ca mais ca va faire une sacré pagaille si allah décide de faire la justice entre tout les animaux et entre humains et animaux :?:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:43

il y a beaucoup de hadith effectivement sur "les droits de l'animal" :

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Une fourmi ayant piqué l'un des Prophètes, il ordonna de brûler la cité des fourmis. Alors Allah lui révéla: "Pour une seule fourmi qui t'a piqué, tu as fait périr tout une nation qui louait Allah!"

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
Ibn `Umar passa par des gens qui attachaient une poule pour s'en servir de cible. Quand ils le virent, ils séparèrent et s’éloignèrent de la poule. Alors Ibn `Umar demanda: "Qui est ce qui a fait ceci? Le Prophète (pbAsl) a maudit quiconque fait autant".

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un homme qui marchait, éprouva une soif très violente en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit, il vit un chien tirant la langue et mordant la terre humide tant qu'il avait soif. - "Ce chien, dit l'homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j'éprouvais moi-même tout à l'heure". Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine d'eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut Reconnaissant et lui pardonna ses péchés. - "O Envoyé d'Allah, dirent alors les fidèles, serons-nous donc récompensés à cause des animaux?". - "Oui, répondit-il; il est récompense pour (le bien fait à) tout être vivant (mot à mot: tout possesseur d'un foie frais)".

etc, il y en a d'autres...
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:45

Jesus seigneur a écrit :
donc la justice de allah va se faire aussi entre animaux et humains et les animaux entre eux :) comment est ce possible tout ca ??
Jesus seigneur a écrit :

je veux bien comprendre ca mais ca va faire une sacré pagaille si allah décide de faire la justice entre tout les animaux et entre humains et animaux :?:
Donc pour toi le Dieu Créateur et tout Puissant, n'est pas apte à juger toutes ses créatures ?
On t'as jamais dit que le jour du jugement dépasse l'entendement ? :) Ou serais tu incrédule ?
Image

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 02:51

OMNISCIENTservant a écrit : Donc pour toi le Dieu Créateur et tout Puissant, n'est pas apte à juger toutes ses créatures ?
On t'as jamais dit que le jour du jugement dépasse l'entendement ? :) Ou serais tu incrédule ?
D'abord mon dieu ne va pas juger les animaux secondo je ne vois pas l'interet de juger des animaux irresposables surtout entre eux ,?? tu imagines toi le jour du jugement tu te retrouves avec des betes autour de toi entrain d'attendre leur tours pour etre juger et après revenir en cendre mais c'est quoi l'interet finalement ??
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 17 mai10, 02:52, modifié 1 fois.

Répondre