Le Néant

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.12, 19:53

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : contradiction avec tes propos recensés dans les autres sujets où TOUT est noirci .
Samuell, tu n'as pas suivi la conversation. Justement, je dis que la situation devrait ne pas être celle que nous connaissons si elle était le fruit de notre imagination.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.12, 20:10

Message par né de nouveau »

Tu n'as fait aucune recherche!
Il te faut faire une recherche et les réponses que tu trouveras seront fort probablement très semblables aux miennes.
Forcément non puisque je ne fais pas preuve de GBS et que je suis (censored)
Je suis toujours surpris par cette propension qu'ont certains à penser que les autres ne connaissent rien simplement parce qu'ils n'aboutissent pas aux mêmes conclusions qu'eux...
Nous sommes tous différents quant à notre perception des choses et la façon même d'élaborer un raisonnement peut être différente d'un individu à l'autre. Il est par exemple aujourd'hui admis que les personnes ayant un QI de plus de 130 ont une façon différente d'appréhender les choses, de raisonner et pas forcément une plus grande capacité de réflexion.
De même, on sait aujourd'hui que le QE (quotient émotionnel) joue lui aussi un grand rôle puisque, selon notre perception et notre relation aux autres, notre façon de penser différera.
Petite expérience, placez plusieurs personnes devant la femme qui pleure de Picasso : un sera "pris aux tripes" et pleurera devant l'intensité du tableau, un jugera froidement des lignes et des couleurs utilisées, un autre jugera de l'oeuvre en la classant dans l'oeuvre du peintre, une enfin dira que cela ne ressemble à rien.... Laquelle de ces personnes a raison ?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.12, 21:38

Message par samuell »

Je suis toujours surpris par cette propension qu'ont certains à penser que les autres ne connaissent rien simplement parce qu'ils n'aboutissent pas aux mêmes conclusions qu'eux...
oups !

qui est le mouvement qui dénomme ces opposants de rebelles ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 03 nov.12, 01:53

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : qui est le mouvement qui dénomme ces opposants de rebelles ?
Peux-tu me dire Samuell quel est le rapport entre le fait de dire que quelqu'un est rebelle à Dieu et le fait de dire qu'il ne connaît rien ?
Etre rebelle, c'est au contraire s'opposer en connaissance de cause.
D'autre part, lorsque nous parlons de personnes rebelles, nous ne parlons pas en particulier de nos opposants mais de façon générale, de tous ceux qui rejettent Dieu ou la morale biblique.
Montre moi un seul article TJ remettant en cause les capacités cognitives des personnes n'étant pas TJ.
Nous n'accusons pas nos adversaires d'être moins intelligents ou d'avoir moins de bon sens que nous.
Jésus ne s'est pas adressé en priorité aux lettrés de son époque, tout simplement parce que son message parle au coeur et que même de simples pécheurs pouvaient le comprendre et le prendre à coeur alors que des docteurs de la Loi n'en saisissait pas le sens.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 03 nov.12, 06:31

Message par samuell »

Nous n'accusons pas nos adversaires d'être moins intelligents ou d'avoir moins de bon sens que nous.
il suffit de lire les réponses de certains qui n'hésite pas à souhaiter le néant l'anéantissement en louant la destruction !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 03 nov.12, 23:10

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : il suffit de lire les réponses de certains qui n'hésite pas à souhaiter le néant l'anéantissement en louant la destruction !
Tu ne réponds pas à ma question : peux-tu me montrer un article TJ disant que les non TJ sont moins intelligents ?
Nous souhaitons la destruction de Satan et nous ne le considérons pas pour autant comme dénué d'intelligence, bien au contraire !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 04:39

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Forcément non puisque je ne fais pas preuve de GBS et que je suis (censored)
Je suis toujours surpris par cette propension qu'ont certains à penser que les autres ne connaissent rien simplement parce qu'ils n'aboutissent pas aux mêmes conclusions qu'eux...
Nous sommes tous différents quant à notre perception des choses et la façon même d'élaborer un raisonnement peut être différente d'un individu à l'autre. Il est par exemple aujourd'hui admis que les personnes ayant un QI de plus de 130 ont une façon différente d'appréhender les choses, de raisonner et pas forcément une plus grande capacité de réflexion.
De même, on sait aujourd'hui que le QE (quotient émotionnel) joue lui aussi un grand rôle puisque, selon notre perception et notre relation aux autres, notre façon de penser différera.
Petite expérience, placez plusieurs personnes devant la femme qui pleure de Picasso : un sera "pris aux tripes" et pleurera devant l'intensité du tableau, un jugera froidement des lignes et des couleurs utilisées, un autre jugera de l'oeuvre en la classant dans l'oeuvre du peintre, une enfin dira que cela ne ressemble à rien.... Laquelle de ces personnes a raison ?
Je me souviens que j'avais écris quelque chose en rapport avec ce commentaire et quand j'ai voulu l'afficher en cliquant sur Envoyer l'internet s'est arrêté, mais la j'ai oublié ce que j'avais écris. C'est pour dire combien important pour moi est que Dieu soit en nous tous, a quoi bon me sert un livre si j' oublis tout ce qui y est écrit? A chaque fois qu'on me dit de lire un livre car c'est dans ce dernier que je vais trouver la vérité, ou d’adhérer a une religion, c'est comme si on voulais m'arracher Dieu en moi.

Ghazali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 01 nov.12, 04:35
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 05:17

Message par Ghazali »

Le néant ne peut pas exister, tout simplement car l'existence est, le monde existe, ce qui s'oppose même aux définitions liées au néant. Par conséquent, l'Être est.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 08:06

Message par Pion »

Ghazali a écrit :Le néant ne peut pas exister, tout simplement car l'existence est, le monde existe, ce qui s'oppose même aux définitions liées au néant. Par conséquent, l'Être est.
L’Être? On parle ici du fait d'exister, ou d'un être quelconque?
A supposer qu'on parle le l’existence de sa conscience, pourquoi la conscience aurait-elle besoin d'un endroit pour subsister? Dans le Néant il y a tout l'espace voulu pour l’existence de la conscience, et dans la conscience il y a tout l'espace voulu pour l'univers entier incluant le cerveau.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 08:17

Message par né de nouveau »

Pour ma part, je ne crois absolument pas que Dieu vive en moi. Il faudrait d'ailleurs revenir au début de ce post et à sa base même. S'il y a bien une chose dont il m'est arrivé de douter, c'est de ma propre existence :)
Ce n'est pas moi mais ce qui m'entoure qui m'a convaincu d'être vivant. Lorsque j'aide une vache à faire son petit, que je sens cette vie palpitante, le sang circuler violemment dans l'artère de la vache, tout ça bouillonne de vie, de soif d'exister, lorsque je vois une plantule jaillir d'une graine, lutter contre ce qui l'empêche de grandir, je sens cette vie qui anime toute la création et je ne doute plus d'être vivant et entouré de millions de formes de vie.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 08:39

Message par Pion »

né de nouveau a écrit :Pour ma part, je ne crois absolument pas que Dieu vive en moi. Il faudrait d'ailleurs revenir au début de ce post et à sa base même. S'il y a bien une chose dont il m'est arrivé de douter, c'est de ma propre existence :)
Ce n'est pas moi mais ce qui m'entoure qui m'a convaincu d'être vivant. Lorsque j'aide une vache à faire son petit, que je sens cette vie palpitante, le sang circuler violemment dans l'artère de la vache, tout ça bouillonne de vie, de soif d'exister, lorsque je vois une plantule jaillir d'une graine, lutter contre ce qui l'empêche de grandir, je sens cette vie qui anime toute la création et je ne doute plus d'être vivant et entouré de millions de formes de vie.
C’est le monde a l'envers, comment est-ce possible de douter de sa propre existence? En me disant cela, je suis convaincu qu'il y a une forte possibilité que tu n'existes pas en effet, mais cela n'affecte en rien ma certitude sur ma propre existence, qui d'ailleurs n'a jamais été mis en doute depuis l'instant ou j'ai pris conscience que j'existais.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 09:23

Message par né de nouveau »

Eh oui, la perception de chaque humain est différente !
Il y a même des humains qui souhaitent pour eux le néant et se jettent sous un train ou se tirent une balle dans la tête. Ceux-là ne se posaient pas la question de savoir si le reste existait, ce reste leur était moins supportable que l'idée de ne plus être.
D'autres attendent la mort, faute de nourriture, d'eau, de soins et n'ont pas le loisir de se poser la question, ils retournent au néant si vite....
Quant on regarde l'immensité de l'univers, notre infinie petitesse, on ne peut qu'être écrasé par tout ça, quand on sait qu'on ne vit que parce qu'un muscle d'à peu prés 15 cm de diamètre et de 300 grammes tient le coup dans notre poitrine, on ne peut qu'être conscient de la fragilité de cette existence.
Alors oui, devant le débordement de vie qui nous entoure, l'immensité de ce qui nous entoure, on peut se demander ce que nous sommes, si nous ne sommes pas qu'illusion, la poussière sur le plateau d'une balance....
Pour l'éphémère, hors de l'eau, le soleil ne se lève qu'un fois, le temps de commencer à exister, elle n'est plus....
Alors, quand on voit que nous, animalcules misérables de l'univers pouvons avoir de l'importance aux yeux du Créateur, alors oui, on sait qu'on existe.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 05 nov.12, 20:26

Message par samuell »

Alors, quand on voit que nous, animalcules misérables de l'univers pouvons avoir de l'importance aux yeux du Créateur, alors oui, on sait qu'on existe.
pas du tout ,

reste à prouver de l'existence d'un créateur qui ne sait pas manifester que par "télépathie "

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 06 nov.12, 02:07

Message par Pion »

né de nouveau a écrit :Eh oui, la perception de chaque humain est différente !
Il y a même des humains qui souhaitent pour eux le néant et se jettent sous un train ou se tirent une balle dans la tête. Ceux-là ne se posaient pas la question de savoir si le reste existait, ce reste leur était moins supportable que l'idée de ne plus être.
D'autres attendent la mort, faute de nourriture, d'eau, de soins et n'ont pas le loisir de se poser la question, ils retournent au néant si vite....
Quant on regarde l'immensité de l'univers, notre infinie petitesse, on ne peut qu'être écrasé par tout ça, quand on sait qu'on ne vit que parce qu'un muscle d'à peu prés 15 cm de diamètre et de 300 grammes tient le coup dans notre poitrine, on ne peut qu'être conscient de la fragilité de cette existence.
Alors oui, devant le débordement de vie qui nous entoure, l'immensité de ce qui nous entoure, on peut se demander ce que nous sommes, si nous ne sommes pas qu'illusion, la poussière sur le plateau d'une balance....
Pour l'éphémère, hors de l'eau, le soleil ne se lève qu'un fois, le temps de commencer à exister, elle n'est plus....
Alors, quand on voit que nous, animalcules misérables de l'univers pouvons avoir de l'importance aux yeux du Créateur, alors oui, on sait qu'on existe.
Je vais essayé de t'expliquer la différence entre ma façon de voir les choses, j’espère que tu auras le temps de voir ça avant de partir.

Moi je sais que j'existe, parce que si non je pourrais même pas me poser la question. Mais exister dans le Néant, c'est a dire seul, c'est épouvantable, enfin pour moi si. Donc j'ai absolument besoin que tout l'univers existe pour de vrai, et tu en fait parti. Si tu doutes de ton existence, alors je suis dans de beaux draps, parce que si tout le monde pense comme toi, c'est donc qu'ils ne sont peut-être que le fruit de mon imagination, enfin ça ne m'aide pas a réaliser que le monde en soit est réel. Si Dieu est comme moi, alors il aura tout inventé, tout crée comme tu le dis, comme dans ton livre, il t'aurait même fait penser ce que tu penses, dans le seul but de ne pas être seul dans le Néant.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 06 nov.12, 20:24

Message par samuell »

Dans le neant, il n'y a ni de vie, ni de mort.
Il n'y a pas de pensée, pas de tristesse, pas d'amour, pas de joie, pas de peur, pas de souffrance...

en fait c'est ce que propose le dieu après la mort

Si vous pensez cette perspective bien donc le néant est bien,

alors savourons notre existence !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités