Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 06 déc.12, 23:49

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :Tous les terroristes islamiques de l'Hexagone sont des chômeurs ou des cas sociaux
Ce qui revient à reconnaître que ce n'est pas le djihadisme le problème, mais bien l'effondrement de la société française.

Et puisque vous parlez de Merah, petit coup de projecteur sur une asso dont je fais partie :
Latifa Ibn Ziaten, petite dame très digne venue de sa Seine-Maritime, s'est rendue dans la ville où son fils, soldat au 1er Régiment du train parachutiste, a été froidement assassiné le 11 mars, pour "parler avec ces jeunes, pour parler de la paix, et faire comprendre la souffrance que j'endure (et) que je ne souhaiterais pas à une autre mère"

Venue au nom de l'association qu'elle a créée pour aider les jeunes des quartiers, elle voulait "d'abord (les) écouter, parce qu'ils (ne) sont jamais écoutés (...) ils sont mal entourés, mal conseillés, ou mal aidés, et c'est comme ça qu'on devient un délinquant et qu'on a de la haine"
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A8re-dun- ... 21875.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 00:12

Message par Georges_09 »

Bravo à cette femme, c'est une bonne inititiative, il en faut plus dans tout le pays.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 00:19

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :Bravo à cette femme, c'est une bonne inititiative, il en faut plus dans tout le pays.
Rien ne vous interdit de la soutenir en adhérant, comme moi, à son association.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 00:36

Message par Georges_09 »

Merci je réflechirai mais je suis membre déjà d'une association d'aide aux enfants de migrants pour l'apprentissage du français.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 01:29

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :Merci je réflechirai mais je suis membre déjà d'une association d'aide aux enfants de migrants pour l'apprentissage du français.
L'un n'empêche pas l'autre ! Je suis moi aussi membres d'autres associations -je suis même président de l'une d'entre elles ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 04:39

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Ce qui revient à reconnaître que ce n'est pas le djihadisme le problème, mais bien l'effondrement de la société française.
À ma connaissance, le Djihadisme ne cherche qu'à expandre l'emprise et la domination de l'Islam partout où il est implanté, et ce, par tous les moyens possibles... y compris le terrorisme! Et, chose certaine, l'Islam n'est pas LA solution aux problèmes de la société française et même de tout l'Occident.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 déc.12, 08:42

Message par Maried »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 07 déc.12, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : Propagande islamophobe HS dans ce fil
Image

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 10 déc.12, 05:24

Message par Georges_09 »

Contrairement aux catholiques, aux juifs ou, dans une moindre mesure, aux protestants, les jeunes musulmans sont de plus en plus fidèles à l’islam.
:shock:
Il n y a aucune raison pour que des catholiques, des juifs et des protestants demeurent fidèles à l'islam.
Pour les jeunes musulmans, c'est un reflexe identitaire, ils ont peur de se diluer dans la francité alors ils se tournent vers l'islam.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 12 déc.12, 04:23

Message par Alisdair »

Sauf qu'avec la crispation proche-orientale je vois aussi un net retour des signes religieux juifs. Un simple constat, je n'en dis pas plus, mais dans ma ville je commence à croiser pas mal de juifs orthodoxes, chose dont je n'ai pas souvenir y a 15 ans. Ce recul identitaire ou ce repli communautaire se retrouve chez pas mal de jeunes juifs et y compris évangéliques. Pour passer par une période extrêmement pénible de chômage, boulot précaire (mon milieu pro est totalement bouché), je perçois très bien la dérive possible, encore plus lorsque l'on est pas le stéréotype du bon français ou que l'on a pas reçu une éducation solide avec l'esprit critique qui va avec.

Je sais que dans mes galères, j'ai cette chance.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 01 mars13, 10:59

Message par Pie XII »

KAHINA a écrit : Bonjour!

Whaou !!!! quel culture religieuse impressionante.
Quoi que en y réfléchissant cela doit être un enseignement télévisé a haute doses!!!!
hum quel dommage. :idea:
Des auteurs ont pris la plume pour dénoncer l'islam. Croire, ou faire croire, que seule la télé s'attaque à l'islam, c'est un peu opposé à la réalité. Et pas mal de ces auteurs viennent de l'islam.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 04 mars13, 04:56

Message par CHAHIDA »

Pie XII a écrit : Des auteurs ont pris la plume pour dénoncer l'islam. Croire, ou faire croire, que seule la télé s'attaque à l'islam, c'est un peu opposé à la réalité. Et pas mal de ces auteurs viennent de l'islam.
Les auteurs qui prennent la plume pour dénoncer l'islam sont bien souvent eux dans l'ignorance, et égarer par un contexte depuis 2001!!!
comme tout le monde ou le monde occidentale en générale.

Arya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars13, 07:43
Réponses : 0

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 07 mars13, 09:56

Message par Arya »

Georges_09 a écrit :L'islam est hostile à tout ce qui n'est pas musulman et pas seulement contre les francs maçons, le livre de Gustave Le Bon
La civilisation des Arabes ne prouve rien, il y a des Occidentaux qui ont aimé l'islam au point de l'épouser complètement comme Henri Guénon.
Il n'empêche que la majorité des femmes musulmanes préfèreraient vivre en Occident plutôt qu'en Orient où même sous la burqa, elles sont considérées comme des putains et où leurs droits sont très minces.
Vous vous trompez sur les femmes. Le pire ennemi de la femme est la femme elle-même. Ce sont les femmes qui font exciser leur fille et qui leur repassent les seins (je ne sais pas trop si vous connaissez cette horreur qui se pratique en Afrique). Les hommes sont parvenus à convaincre les femmes qu'elles sont les gardiennes des traditions et qu'elles sont dépositaires de l'honneur de la famille. Elles se sentent donc investies d'une mission de transmission de ces abominables pratiques. Il y a aussi des raisons psychologiques. Ne pas reconnaître que ce qu'elles ont vécu n'est pas normal permet de ne pas remettre en cause toute leur vie. Elles nient leur propre souffrance pour adopter celle du bourreau, et le cercle de souffrance se poursuit.

Je ne vois pas trop la différence entre le sort réservé aux femmes en Orient et celui que l'on rencontre dans nos rues. Elles vivent enfermées, peuvent être battues, ne travaillent pas, n'ont pas de vie sociale en dehors de ce que leur autorise leur mari, etc. Le féminisme a perdu la bataille le jour où il a investi des associations du style ni pute ni soumise. Elles ont totalement déconsidérées leur cause. Je ne parle même pas des femen, là c'est vraiment la mort du féminisme.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 12 mars13, 08:12

Message par Ren' »

Arya a écrit :Elles ont totalement déconsidérées leur cause. Je ne parle même pas des femen, là c'est vraiment la mort du féminisme.
sic transit feminista mundi...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

converti à l'islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars13, 11:31
Réponses : 0

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 18 mars13, 08:17

Message par converti à l'islam »

Georges_09 a écrit : Il n y a aucune raison pour que des catholiques, des juifs et des protestants demeurent fidèles à l'islam.
Pour les jeunes musulmans, c'est un reflexe identitaire, ils ont peur de se diluer dans la francité alors ils se tournent vers l'islam.
salem alaykoum georges,

de quel reflexe identitaire parles tu?

je suis pratiquant, mais je connai tres bien mon identité, je suis né en france , mais je suis d'une origine etrangère, j'ai été chrétien et maintenant musulman et pourtant je te le répète je connai très bien mon identité, je suis français de nationalité, mais de confession religieuse musulmane, ce sont 2 choses bien distinctes.

tu fais la même erreur que les sociologues ou les journalistes français font lors des problèmes d'actes de terrorisme et de révoltes dans les quartiers ou de faits divers dans la presse, qui est de mélanger notre identité nationale à notre pays d'origine ainsi que notre confession.

en 2013 tu devrais accepté une bonne fois pour toute que la france de nos jours n'est plus celle de napoléon, elle a évolué dans ses différentes communautés qui la compose, dans la variété de ses religions et aussi dans sa langue.

oui en france il y de plus en plus de jeunes pratiquants musulmans parce que nous sommes de plus en plus visible, le marché du halal représente un marché porteur, les femmes musulmans revendiquent leur droits de se couvrir et l'affichent fièrement, il y a simplement plus de mosquées pour prier...

il y a 30 ans en arrières nos parents se cachaient pour pratiquer leur religion, on leur demandaient seulement de travailler et de se taire par crainte d'être renvoyer.
De nos jours nous, la 2nde et 3 eme générations nous revendiquons nos droits et nous affichons fièrement notre foi.

nous sommes nés ici, nous travaillons ici, nous cotisons ici, nous faisons marchés l'économie française donc nous sommes français, il serait temps que tu l'acceptes.

salem alkm

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les jeunes musulmans, les plus fidèles de France

Ecrit le 19 mars13, 01:39

Message par Alisdair »

Salut Converti, j'ai quand même l'impression que ces anciennes générations avaient moins recours à l'Islam que les jeunes générations d'aujourd'hui. Je peux me tromper globalement mais c'est ce que je constate autour de moi, ce sont les enfants de ceux qui ont 80 ans, la 2e génération baby boomer donc, qui me semblent pas avoir été particulièrement pratiquante. Les petits-enfants le sont plus (les 20-30 ans).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités