Elie est monté aux cieux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: Elie est monté aux cieux

Ecrit le 13 mai13, 07:18

Message par tancrède »

Et si Elie et Moïse doivent VRAIMENT revenir, quand est-il d'Hénoc ?

Jacques et Pierre , les deux témoins, ont été tués et sont ressuscités et ils sont montés au ciel.

Et Salomon n'a-t-il pas dit: Que les morts n'auront plus aucune part de ce qui se fait sous le soleil ? Mais oui.

Il n'y a que Jésus qui est revenu pour un court laps de temps après sa résurrection. Et avec son corps céleste, on ne peut pas vraiment dire que c'était pour faire des choses sous le soleil à la manière des humains normaux.

Tant qu'à Lazare, la petit fille... Jésus l'a dit lui-même, elle n'est pas morte, elle dort. il faut donc croire qu'ils n'étaient pas vraiment mort et que leur esprit n'était pas vraiment parti pour le schéol.

Tancrède

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai13, 07:50

Message par Mormon »

Bonjour tancrède :)
tancrède a écrit : Et si Elie et Moïse doivent VRAIMENT revenir, quand est-il d'Hénoc ?
Elie et Moïse sont déjà revenus pour nous mormons. Pour Enoch et sa ville, pas avant la parousie pour rejoindre la Nouvelle Jérusalem qui doit être construite dans l'avenir.
tancrède a écrit :Jacques et Pierre , les deux témoins, ont été tués et sont ressuscités et ils sont montés au ciel.
Et Salomon n'a-t-il pas dit: Que les morts n'auront plus aucune part de ce qui se fait sous le soleil ? Mais oui.
Non, Salomon a surtout voulu dire que tout se décide pendant que nous vivons. Dans le séjour des morts nous ne faisons plus que gérer le niveau de justice personnelle atteint à l'instant de notre mort.
tancrède a écrit :Quant qu'à Lazare, la petit fille... Jésus l'a dit lui-même, elle n'est pas morte, elle dort. il faut donc croire qu'ils n'étaient pas vraiment mort et que leur esprit n'était pas vraiment parti pour le schéol.
Non, ils était vraiment morts. L'expression "il dort" est une formule pour dire que, même si le corps est mort, l'esprit lui continue de vivre. Les esprits de ces deux personnes ont été rappelés du séjour des morts pour réintroduire leur corps mortel. Il faut parler de retour à la vie, résurrection est un terme utilisé mais innaproprié dans ces cas.
Bonne soirée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mai13, 07:57

Message par Arlitto »

medico a écrit :le contexte dit que personne n'est monté au ciel .point
le reste c'est du blabla. Jésus n'a pas l'habitude de dire des paroles en l'air.
ses paroles sont confirmés en plus par PIERRE dans le livre des actes.

(Actes 2:34) En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite,
Donc, si personne n'est monté au ciel, et que selon toi, Jésus n'avait pas l'habitude de dire des paroles en l'air, les apôtres non plus ne sont pas ressuscités et montés au ciel, alors !!. :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai13, 08:03

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :Donc, si personne n'est monté au ciel, et que selon toi, Jésus n'avait pas l'habitude de dire des paroles en l'air, les apôtres non plus ne sont pas ressuscités et montés au ciel, alors !!. :shock:
Vous avez raison de vous étonner. Il ne faut pas tout mélanger. David ne pourra jamais monté au ciel ou hériter de la terre par une glorieuse résurrection. Je pense que vous savez pourquoi.

A bientôt :)

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 mai13, 08:08

Message par tancrède »

Mormon a écrit :Bonjour tancrède :)
Elie et Moïse sont déjà revenus pour nous mormons. Pour Enoch et sa ville, pas avant la parousie pour rejoindre la Nouvelle Jérusalem qui doit être construite dans l'avenir. Ou est-il écrit qu'Hénoc doit revenir sur la planète ou sur la terre de l'alliance ?????
Non, Salomon a surtout voulu dire que tout se décide pendant que nous vivons. Dans le séjour des morts nous ne faisons plus que gérer le niveau de justice personnelle atteint à l'instant de notre mort. Interprétation infantile et idiote du passage de Salomon
Non, ils était vraiment morts. L'expression "il dort" est une formule pour dire que, même si le corps est mort, l'esprit lui continue de vivre. Les esprits de ces deux personnes ont été rappelés du séjour des morts pour réintroduire leur corps mortel. Il faut parler de retour à la vie, résurrection est un terme utilisé mais innaproprié dans ces cas.
Bonne soirée. :)
Le premier à ressusciter des morts, c'est-à-dire SORTIR du schéol, devait être le Christ. Samuel est apparu à Saül, il n'était pas ressuscité, donc très grosse nuance. Donc, Lazarre et la petite fille n'était pas parti pour le schéol. Car personne n'a pu REVENIR de cet endroit avant le Christ.

Toujours aucune consistance, comme d'habitude mon pauvre mormon.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai13, 08:27

Message par Amelia »

Déjà personne n'est monté au ciel comme la bible à part Jesus le confirme en Jean 3:13 , ensuite impossible qu'Elie soit monté au ciel avec sa chair et son sang :

I Cor. 15:50: “Je l’affirme, frères: la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité.”

En Chronique 21:1; 12 et 15 on lit que le prophète a adressé par la suite une lettre de reproche au roi de Juda , il n'est donc pas monté dans des lieux spirituelles

On parle d'un char et une tempête de vent (tourbillon) qui on soulevé Élie du sol jusque dans le ciel où évoluent les créatures volantes et l’a emmené en un autre lieu

Même Marthe la soeur de Lazare le savait :

Jean 11 ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai13, 08:48

Message par Mormon »

Bonsoir, Amelia :)
Amelia a écrit : Déjà personne n'est monté au ciel comme la bible à part Jesus le confirme en Jean 3:13 , ensuite impossible qu'Elie soit monté au ciel avec sa chair et son sang :
Elie a été enlevé, ce qui ne veut pas dire aller au ciel, là où se trouve Dieu.
Amelia a écrit :I Cor. 15:50: “Je l’affirme, frères: la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité.”
La résurrection se passe avec la chair sans le sang.
En Chronique 21:1; 12 et 15 on lit que le prophète a adressé par la suite une lettre de reproche au roi de Juda , il n'est donc pas monté dans des lieux spirituelles
Il faut y voir des récits en parallèle. Ne pas faire une fixation sur une doctrine, mais croire qu'Elie, comme l'indique la Bible, a été enlevé.

A bientôt, et bonne nuit Madame :)

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 mai13, 09:14

Message par tancrède »

On parle d'un char et une tempête de vent (tourbillon) qui on soulevé Élie du sol jusque dans le ciel où évoluent les créatures volantes et l’a emmené en un autre lieu
-------------------
Bonne remarque Amelia

Mais habituellement, il était plutôt convenable qu'un prophète ne périsse point en dehors de Jérusalem.

Moïse était mort

5 Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel.
6 Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
8 Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
Modifié en dernier par tancrède le 13 mai13, 09:29, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai13, 09:15

Message par Amelia »

Mormon a écrit :Bonsoir, Amelia :)
Elie a été enlevé, ce qui ne veut pas dire aller au ciel, là où se trouve Dieu.
La résurrection se passe avec la chair sans le sang.
Il faut y voir des récits en parallèle. Ne pas faire une fixation sur une doctrine, mais croire qu'Elie, comme l'indique la Bible, a été enlevé.

A bientôt, et bonne nuit Madame :)
-Bonsoir Mormon

- Ca c'est sure effectivement , soulevé dans le ciel hors de la vue Élisha et emmené dans un autre lieu mais sur terre

- Dans la bible il est mit chair et sang

- Non il faut plutôt savoir que dans la bible il y a une certaine chronologie aussi donc dans II Rois 2:11 Elie est soulevé dans le ciel hors de la vue de Élisha mais il est bien vivant puisque en 2 Chronique 21 12 et 15 c'est bien après événement de II Rois 2:11

Après parce qu'il est mit en 2 Chronique 21 : 5 Yehoram était âgé de trente-deux ans lorsqu’il commença à régner, et pendant huit ans il régna à Jérusalem.

On le retrouve bien après événement de 2 Rois 2: 11 et avant 2 Chronique 21 12 quand Elie envoie sa lettre , dans 2 Rois 8:

17 Il était âgé de trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et pendant huit ans il régna à Jérusalem

Puis par la suite : 12 Finalement il lui parvint un écrit de la part d’Éliya

Bonne nuit Mormon :wink:
Modifié en dernier par Amelia le 13 mai13, 09:24, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai13, 09:20

Message par Mormon »

Bonsoir Amélia,

Pour différentes raisons, vous avez tout à fait le droit de refuser de concevoir qu'Elie et d'autres aient pu être enlevés sans goûter à la mort.

Bien à vous. :)

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 mai13, 10:46

Message par tancrède »

Mormon a écrit :Bonsoir Amélia,

Pour différentes raisons, vous avez tout à fait le droit de refuser de concevoir qu'Elie et d'autres aient pu être enlevés sans goûter à la mort.

Bien à vous. :)
C'est pas croyable. Un hurluberlu nommé Joseph Smith prend de la mescaline et écrit n'importe quoi, et il ramasse des disciples. Tout à fait INCROYABLE.

P.S. Si Smith avait l'esprit d'Elie, on parle donc ici de réincarnation.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mai13, 19:19

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonsoir, medico :)
Vous vous énervez pour rien. Avant la résurrection de Jésus, personne n'est ressuscité, donc personne n'est allé au ciel. Donc, même les êtres enlevés ne pouvaient pas y aller... Est-ce-que ça vous va ? Après sa résurrection, c'est différent, il y a eu un petit nombre de résurrections pour différentes raisons en attendant la parousie et le gros de la première résurrection.

A bientôt, :)
je m'énerve pas Jésus ne ment pas pas plus que le reste des écritures . SI il dit qu'aucun homme n'est monté au ciel c'est que c'est la vérité.
dire le contraire c'est tordre les paroles de Jésus et de la bible.
Que voulait dire Jésus lorsqu’il a déclaré à Nicodème : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ” ? — Jean 3:13.
Jésus se trouvait alors sur la terre, et il n’était pas encore monté, ou retourné, au ciel. Toutefois, ce que nous savons de Jésus et du contexte des paroles qu’il a prononcées peut nous aider à comprendre ce qu’il avait à l’esprit.
Jésus était “ descendu du ciel ” puisqu’il vivait auparavant avec son Père dans le royaume spirituel. Au moment qu’il avait fixé, Dieu avait transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, et Jésus était né en tant qu’homme (Luc 1:30-35 ; Galates 4:4 ; Hébreux 2:9, 14, 17). Après sa mort, Jésus serait ressuscité comme créature spirituelle et retournerait auprès de Jéhovah. C’est pourquoi, peu avant d’être exécuté, il a pu formuler cette prière : “ Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. ” — Jean 17:5 ; Romains 6:4, 9 ; Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:18.
Lorsqu’il s’est entretenu avec Nicodème, Pharisien et enseignant, Jésus n’était pas encore retourné au ciel. Aucun autre humain, à sa mort, n’était monté vers le domaine spirituel, le ciel. Jésus lui-même a déclaré que Jean le Baptiste était un prophète de Dieu sans égal, mais qu’‘ un petit dans le royaume des cieux était plus grand que lui ’. (Matthieu 11:11.) L’apôtre Pierre, pour sa part, a expliqué que même le fidèle roi David était mort, qu’il se trouvait toujours dans la tombe, et qu’il n’était pas monté au ciel (Actes 2:29, 34). Pourquoi ceux qui étaient morts avant Jésus, tels David, Jean le Baptiste et d’autres hommes de foi, n’étaient-ils pas allés au ciel ? Parce qu’ils étaient décédés avant que Jésus n’inaugure la voie permettant à des humains d’être ressuscités pour la vie céleste. L’apôtre Paul a écrit que Jésus, tel un précurseur, ‘ a inauguré un chemin nouveau et vivant ’ vers le ciel. — Hébreux 6:19, 20 ; 9:24 ; 10:19, 20.
Puisque Jésus n’avait pas encore connu la mort et la résurrection, qu’avait-il à l’esprit lorsqu’il a dit à Nicodème : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ? ” (Jean 3:13). Intéressons-nous au contexte : de quoi Jésus discutait-il avec Nicodème ?
Quand ce chef juif est venu le trouver à la faveur de la nuit, Jésus lui a dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” (Jean 3:3). Interloqué, Nicodème lui a répondu : ‘ Comment est-ce possible ? Comment un homme peut-il naître une seconde fois ? ’ Il ne comprenait pas cet enseignement divin au sujet du Royaume de Dieu. Pouvait-il, d’une manière ou d’une autre, en apprendre davantage ? D’un humain, non. Aucun homme ne pouvait lui expliquer quoi que ce soit sur l’accès au Royaume, puisque personne n’était allé au ciel. Seul Jésus faisait exception. Lui pouvait enseigner Nicodème et d’autres, car, étant descendu du ciel, il était bien placé pour en parler.
La question soulevée par ce verset nous conduit à retenir un point important en ce qui concerne l’étude de la Parole de Dieu. Il n’est pas raisonnable de tout remettre en cause pour la simple raison qu’un passage semble difficile à comprendre. Ce que la Bible dit à un endroit doit être analysé à la lumière d’autres passages et s’harmoniser avec eux. En outre, le contexte — la situation ou la discussion en cours — aide souvent à trouver une explication satisfaisante et logique à un verset déconcert
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 13 mai13, 19:44

Message par franck17360 »

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on réponde à mes deux questions :

1°) Si Elie n'est pas mort, alors pourquoi son esprit s'est déversé sur Elisée ?

2°) Pourquoi Elisée a récupéré le manteau d'Elie (signe d'autorité parmi les prophètes) juste après ?

Et j'en ajoute une troisième :

3°) Comment se fait-il que la Bible ne parle plus que du prophète Elisée qui a cette autorité sur la communauté des prophètes ?

medico

Ecrit le 13 mai13, 19:52

Message par medico »

franck17360 a écrit :Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on réponde à mes deux questions :

1°) Si Elie n'est pas mort, alors pourquoi son esprit s'est déversé sur Elisée ?

2°) Pourquoi Elisée a récupéré le manteau d'Elie (signe d'autorité parmi les prophètes) juste après ?

3°) Comment se fait-il que la Bible ne parle plus que du prophète Elisée qui a cette autorité sur la communauté des prophètes ?
1 c'est un simple transfert de responsabilités il a donné son manteau a son successeur.
(2 Rois 2:13) 13 Puis il ramassa le vêtement officiel d’Éliya qui était tombé de dessus lui et revint se tenir sur la rive du Jourdain.
pour la question 3 je t'ai déjà répondu il en est encore question dans le livre des chroniques ou il écrit une lettre a un roi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 mai13, 20:10

Message par tancrède »

franck17360 a écrit :Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on réponde à mes deux questions :

Si Elie est mort et que son esprit est allé dans Élisée, ce dernier est sûrement devenu schizophrène.

Si Elie n'était pas mort, il est parti où ????? Et pourquoi Élisée ne l'a plus revu. Et si Élisée a pris la place d'Elie en tant que prophète, pourquoi Elie aurait écrit une lettre au roi ?????

Tancrède

Répondre