Etre toi à la place de toi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Etre toi à la place de toi

Ecrit le 24 mai13, 00:59

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit :Je connais parfaitement la suite et n'ai pas besoin de le lire....l'Alliance a été contracté par Isaac et non par Ismaël dans la Bible.

Alors tu auras été averti et tu répondras, devant des preuves évidentes tu montres un dénies énorme!!
mais bon en même temps je m'y attendais!!et en plus comme je l'avais dit de nouveau accuse les musulmans :o :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 01:05

Message par Arlitto »

QUAND IL EUT L ALLIANCE ISAAC N ETAIT PAS NE
Tu confond l'alliance entre Dieu et Abraham et l'alliance entre Dieu et Isaac .CQFD.

Genèse 17:
1 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»

10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.

15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.

24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

Dans la paix et la vérité. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:08

Message par CHAHIDA »

Et bien merci de reprendre mes versets qui prouvent qu'il y a trois ALLIANCES faite avec ISSAC et ISMAEL ET abraham (psl)
comme quoi tu comprends des choses!!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 01:10

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :
Alors tu auras été averti et tu répondras, devant des preuves évidentes tu montres un dénies énorme!!
mais bon en même temps je m'y attendais!!et en plus comme je l'avais dit de nouveau accuse les musulmans :o :lol:
Les preuves évidentes, c'est moi qui les apportent...Je n'ai accusé, ni insulté aucun musulman, mais n'ai dit que la vérité, Dieu m'en est témoins!.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:12

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Les preuves évidentes, c'est moi qui les apportent...Je n'ai accusé, ni insulté aucun musulman, mais n'ai dit que la vérité, Dieu m'en est témoins!.
Je n'ai jamais dit que tu insultais les musulmans mais que tu les accusaient de tout les maux alors que je t'apportais les preuves bibliques que tu m'as demandé!!!
mais tu ne détiens pas la vérité! car a maintes reprises tes erreurs d'interprétations ont fait que!!
pas plus tard qu'ici avec l'IMIGRATION faite avec Abraham que tu as confondus avec celle d'ismael

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 01:15

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : Tu confond l'alliance entre Dieu et Abraham et l'alliance entre Dieu et Isaac .CQFD.

Genèse 17:
1 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»

10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.

15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.

24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

Dans la paix et la vérité. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:26

Message par CHAHIDA »

Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
et tu préfères faire ta recette a ta manières en ajoutant un peu de ceci et un peu de cela!
mais c'est pas comme cela que l'on est sincère avec dieu!! plutôt hypocrite!!!
bon allez sur ce je dois partir a pluche.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 01:44

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
et tu préfères faire ta recette a ta manières en ajoutant un peu de ceci et un peu de cela!
Tant qu'il n'ira pas dans ton sens il ne sera jamais sincère pour toi...
Bon, ok tu m'a pas sonné.. je sors! (face)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 03:17

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Tant qu'il n'ira pas dans ton sens il ne sera jamais sincère pour toi...
Bon, ok tu m'a pas sonné.. je sors! (face)

Bonjour,

Je ne lui demande absolument pas d'aller dans mon sens! il a juste à lire les versets bibliques qu'il m'a demandé!
et tu peux participer à cette discussion, je t'offrirai même un café mais je ne peux que t'offrir que du virtuel!!
(drunk) c'est de l'eau gazeuse ! (razz)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 03:43

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
Mais quelle alliance Dieu a contracté avec Ismaël je te pris ??? Il a écouté et exaucé Abraham qui âgé de 100 ans demandé à Dieu de passer par Ismaël, ce que Dieu refusa, mais lui accorda sa bénédiction, ce n'est pas une alliance, mais une bénédiction ce qui n'est pas rien, mais son alliance, il l'a fait avec Isaac.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 05:16

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Mais quelle alliance Dieu a contracté avec Ismaël je te pris ??? Il a écouté et exaucé Abraham qui âgé de 100 ans demandé à Dieu de passer par Ismaël, ce que Dieu refusa, mais lui accorda sa bénédiction, ce n'est pas une alliance, mais une bénédiction ce qui n'est pas rien, mais son alliance, il l'a fait avec Isaac.

Arlito stp dit moi que tu fais exprès je te jure!!! ou alors tu portes des lunettes mais faut les changer!!!

sérieusement cherche l'alliance le verset est cité, tu m'as fatigué! je t'apprécie mais je te jure tu m'as fatigué!!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mai13, 05:19

Message par Arlitto »

Arlito stp dit moi que tu fais exprès je te jure!!! ou alors tu portes des lunettes mais faut les changer!!!

sérieusement cherche l'alliance le verset est cité, tu m'as fatigué! je t'apprécie mais wullah tu m'as fatigué!!!
Moi, Wullah j'suis en pleine forme petite soeur...aller, je t'embête plus..

Azul fellam, oh Kahina, ma Reine.. (kiss)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 05:28

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Moi, Wullah j'suis en pleine forme petite soeur...aller, je t'embête plus..

Azul fellam, oh Kahina, ma Reine.. (kiss)
Tu es en pleine forme ! alors tu dois changer de lunettes parce que je te pardonne mais je te réponds plus!!!
tu ressasses et tu oublies le quart des versets que je te cite!!!
allez pas grave.... :wink:

Répondre