à quoi sert le pape????

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: à quoi sert le pape????

Ecrit le 27 mai13, 07:31

Message par Saint Glinglin »

zippy a écrit :Saint glinglin: que tu ne vois pas le rapport d'accord, mais il crève les yeux. Tu a cité très justement le contexte de l'écriture: avant la seconde venue de Jésus-Christ l'apostasie DOIT arriver. Et elle à eu lieu, la mort de Jean le révélateur scellant l'apostasie car il n'y avait plus de serviteur autorisé de Dieu sur la terre.
L'Apocalypse dite de Jean est un texte juif retouché par une main chrétienne.
Vous n'allez tout de même pas me dire que "Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double" (18.6) est une variation sur un pardon devant être accordé 77 fois 7 fois.
L'église que Jésus-Christ avait fondée en appelant 12 apôtre à la diriger était morte avec le dernier d'entre eux. Plus tard de faux évêques créèrent l'église catholique, mais elle n'a rien a voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Premiers Jours comme je me plaît à l'appeller.
D'après ce raisonnement, ceci est apocryphe car il s'agit clairement d'une transmission du pouvoir apostolique :

Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
Ac 13.1-3

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 07:33

tancrède a écrit : Ben voyons. Tu crois à ça ?
Je ne crois à aucun miracle et je ne vois pas pourquoi des récits de miracles rapportés par des chrétiens pour la plus grande gloire de Dieu seraient plus faux que d'autres récits de miracles rapportés par des chrétiens pour la plus grande gloire de Dieu.

franck17360

franck17360

Ecrit le 27 mai13, 07:38

Message par franck17360 »

Et que penses-tu des miracles d'aujourd'hui ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 07:39

Lesquels ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 27 mai13, 07:40

Les guérisons de paralysés, etc, etc...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 07:48

A Lourdes ?

Les docteurs Thérèse et Guy Vallot ont tracé une courbe des guérisons de l'eau de Lourdes qui s'effondre en quelques dizaines d'années.

franck17360

franck17360

Ecrit le 27 mai13, 07:54

et le miracle de Jean Paul 2 qui a guéri un paralytique ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai13, 08:05

Message par rayaan »

Ça ne veut rien dire Franck. À ce compte la on devrait suivre le magicien dynamo vu qu'il marche sur l'eau ?
Les pouvoirs surnaturel sont de deux sortes : ceux qui viennent de Dieu et ceux qui viennent des démons.
Ceux qui viennent de Dieu : ils les accordent à Ses Prophètes pour accentuer la véracité de leur message, on appel ceci des miracles. Ils les accordent egalement à certains de Ses alliés parmi les hommes on appel ceci des prodiges.
Ceux qui viennent des démons : comme les pouvoir des magiciens, sorciers, astrologues etc.

Ainsi on doit regarder le dogme et le comportement de la personne qui fait des choses surnaturel.´
Or JP2 fut le Pape : pour lui Jésus est Dieu, une trinité etc. Si pouvoir il a eu alors ce n'est que pour égarer les gens.
En effet parfois Dieu égare ceux qui se sont éloigné de Son sentier : la guerison surnaturel etc sont des chatiments pour eux.
Pourquoi ? Car il vaut mieux patienter face à l'épreuve tout en implorant Dieu de nous aider et de nous récompenser, plutôt que d'aller chez des marabou, sorciers, ou autres fausses divinités pour qu'ils nous guerrissent et ainsi vendre notre âme au diable.

franck17360

franck17360

Ecrit le 27 mai13, 08:08

Rayaan,

Je tenais à démontrer à Saint glinglin que les miracles d'aujourd'hui ne valent pas plus que ceux de l'époque de Jésus.

Il veut tendre à démontrer qu'il n'y a pas eu de miracles ou plutôt qu'il n'y crois pas...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai13, 08:10

Message par rayaan »

Ah mais ne te casse même pas la tête avec lui il s'en fou de ce qu'on raconte il est ici juste pour casser les gens, on appel ça un troll.

franck17360

franck17360

Ecrit le 27 mai13, 08:12

oui, j'avais compris ^^

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 08:30

rayaan a écrit :Ah mais ne te casse même pas la tête avec lui il s'en fou de ce qu'on raconte il est ici juste pour casser les gens, on appel ça un troll.
Parce quelqu'un qui vient dans la rubrique christianisme claironner que l'Eglise est l'oeuvre du démon n'est pas un troll, peut-être ?

Mais non puisque la modération permet aux musulmans de balancer toutes les saloperies qu'ils veulent...

Quant à Franck, c'est le dhimmi de service.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 mai13, 08:37

Message par zippy »

Saint Glinglin a écrit : L'Apocalypse dite de Jean est un texte juif retouché par une main chrétienne.
Vous n'allez tout de même pas me dire que "Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double" (18.6) est une variation sur un pardon devant être accordé 77 fois 7 fois.
D'après ce raisonnement, ceci est apocryphe car il s'agit clairement d'une transmission du pouvoir apostolique :

Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
Ac 13.1-3
Il y a bien eu transmission du pouvoir apostolique pendant un certain temps, par exemple pour remplir la vacance que Juda avait laissé dans le collège les 11 apôtres restants se sont réunit et ont apellé Matthias (actes 1:15-26). Ceci nous montre le modèle choisi pour la transmission du pouvoir apostolique. Tous les apôtres restants devaient se réunir pour choisir le nouvel apôtre. Malheureusement a cause de la persécution et de leurs différents voyages missionnaires a un certain moment il n'a plus été possible pour les apôtres de se rencontrer afin de remplir les "sièges" vacant. Jusqu'à ce que le dernier apôtre, Jean, meurent sur l'île de patmos.

Le passage que tu cite montre bel et bien une délégation dautorité, mais cela ne pouvait être la pleine autorité apostolique.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 08:41

Parce que selon vous "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" était un programme réalisable par douze personnes en quarante ans ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 27 mai13, 08:44

Message par rayaan »

Parce quelqu'un qui vient dans la rubrique christianisme claironner que l'Eglise est l'oeuvre du démon n'est pas un troll, peut-être ?
Oui quelqu'un qui ( le pape ) se prétend representant de Dieu sur Terre et qui lorsqu'iĺ parle les fideles doivent obeir comme des moutons alors pour moi c'est l'oeuvre du diable. Tout les vrais suiveurs du christ seront d'accord avec cela.

Bref je me suis promis de me retenir de debattre avec toi ça ne mène nul part.

Répondre