La foi.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: La foi.

Ecrit le 14 juil.13, 19:04

Message par Balatum אביה »

medico a écrit :Que la congrégation était au débût comme un enfant qui avait besoin d'aide car il la compare à un enfant.cette aide était donné par des manifestations de l'esprit saint ,comme le don des langues et autres.quand l'enfant sera adulte plus besoin de cette aide.
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
ok avec toi mais...." À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte."
En même temps il ne parle que de "Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie"
Pas de visions, pas de rêves, pas de miracles......alors d'après toi pourquoi on entend souvent dire, que c’est pas possible car tout à été abolis et est terminer? quel rapport avec ceux qui ont des rêves de Dieu, des visions etc....pourquoi tout englober la dedans?
Comment tu l'expliques toi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi.

Ecrit le 14 juil.13, 19:13

Message par medico »

Si tu es contre les propos de Paul c'est ton affaire.mais là tu te comporte comme un tout petit en Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 14 juil.13, 19:36

Message par franck17360 »

Alain, pour moi, il y a comme un non sens...

Vous me dites que vous ne connaissez pas encore toute la vérité, que vous n'avez pas encore toute la connaissance (puisque "la lumière se fait de plus en plus brillante" au fil du temps...).

Donc, vous en êtes à l'état de "partiel" encore Et je trouve que Ballatum est sensé dans ce qu'il dit.

L'apôtre Paul dit bien que, quand tout sera complet, alors toutes ces choses seront abolis. On est loin de l'entière connaissance là, je me trompe ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 02:25

Message par medico »

mais Paul parle entre autre des dons comme le don des langues.
a notre époque nous n'avons plus besoin de cette manifestation de l'esprit saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 03:28

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais Paul parle entre autre des dons comme le don des langues.
a notre époque nous n'avons plus besoin de cette manifestation de l'esprit saint.
Pourquoi ? Avez-vous la connaissance complète ? Le raisonnement de Ballatum me parait très sensé...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 04:04

Message par Martur »

La Bible est complète.

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 04:07

Message par franck17360 »

Balatum אביה a écrit : complétements sans aucun doute dans mon esprit, pour l'avoir vécu personnellement et entendu des témoignages de mes frères qui sont véridiques

le passage citer généralement pour contrer le faite de ce que je dis est celui que cite medico, regarde il est dit ...
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie

ou est il parler de vision? de rêves etc.... il est écrit encore mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. et seront abolis déjà il faut que ce qui est complet arrive et ce n'est pas tout de suite, tout sera complet à la fin et il est écrit "seront" il n'y a pas marquer de dates, "seront abolis n'est pas "est abolis" il ne faut pas tout confondre

déjà il ne faut pas oublié que Dieu est esprit il communique toujours aux hommes par l'esprit, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne souvent à dire que Dieu ne communique plus aux hommes, Dieu ce sert souvent des rêves pour communiquer et c’est normal comme je l'ai dit esprit avec esprit, n'oublions jamais que nous pouvons avoir des réponses de Dieu directement.

N'est il pas écrit il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus christ! (1 Timothée 2:5)
Je reprends le raisonnement de ballatum qui me parait sensé pour continuer ce sujet...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 04:10

Message par Martur »

Je n'ai pas vu d'inspiration de types écrivains de la Bible depuis les écrits de Jean.

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 04:13

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Je n'ai pas vu d'inspiration de types écrivains de la Bible depuis les écrits de Jean.
il n'est pas question ici d'inspiration d'écrivains, mais de ce qui est complet. or, aujourd'hui, nous n'avons pas la connaissance complète...Même les TJ l'admettent.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 04:15

Message par Martur »

La Bible est complète.
La Bible est le fruit de la direction directe de l'esprit saint, c'est indéniable.

Les interprétations de la Bible, non. Sinon tout le monde pourrait s'en targuer et bonjour les incohérences.

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 19:25

Message par franck17360 »

Martur a écrit :La Bible est complète.
La Bible est le fruit de la direction directe de l'esprit saint, c'est indéniable.

Les interprétations de la Bible, non. Sinon tout le monde pourrait s'en targuer et bonjour les incohérences.
Alors, tu estimes que Paul parle de la Bible dans "tout ce qui est complet" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 19:26

Message par medico »

franck17360 a écrit : Alors, tu estimes que Paul parle de la Bible dans "tout ce qui est complet" ?
pourquoi il dit ceci selon toi ?
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La foi.

Ecrit le 15 juil.13, 22:46

Message par Martur »

N'étais-ce pas à cela que devais servir le Paraclet ?

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 16 juil.13, 02:51

Message par franck17360 »

Attendez, je ne vous suis pas là :

1 Corinthiens 13:8: "L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+. 9 Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli."

1 Timothée 2:5: "qui veut que toutes sortes d’hommes+ soient sauvés+ et parviennent à une connaissance exacte+ de la vérité"

Et vous me dites que vous êtes imparfaits dans votre enseignement ? Quand je dis vous, je parle de l'organisation des TJ sur terre.

Y a pas comme un sens là ?

franck17360

franck17360

Re: La foi.

Ecrit le 16 juil.13, 02:53

Message par franck17360 »

A mon sens, la complètitude arrivera lorsque le Christ révèlera sa gloire a l'humanité...pas avant.

Vous ne pouvez pas dire que vous avez la connaissance exacte et que d'un autre côté, dire que la lumière brille de lus en plus...

J'espère que vous me comprenez ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités