Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 06:20

Message par Coeur de Loi »

Mattieu 18.7 :
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Voilà pourquoi c'est difficile de dénoncer un scandale, et que donc on préfère se taire.

Car on ne doit pas accuser sans preuve, hors qui peut prouver grand choses sur ce sujet ?
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 06:58

Message par Arlitto »

Voilà pourquoi c'est difficile de dénoncer un scandale, et que donc on préfère se taire.

Car on ne doit pas accuser sans preuve, hors qui peut prouver grand choses sur ce sujet ?
Oui, d'accord, mais le truc c'est qu'il ne peut pas y avoir deux témoins dans un acte pareil, je ne pense pas que le pédo... soit assez dingue pour faire sa basse besogne devant les autres, et de deux, indice important, il ne faut pas oublier que ces enfants abusés, sont des petits TJ et pas des enfants quelconques, tu ne vas pas me faire croire qu'il sont entrée chez les TJ à 8 ou 12 ans pour demander le baptême seul comme des grands, en plus, leur éducation religieuse depuis presque leur naissance a été de ne pas mentir et de toujours dire la vérité, j'ai donc du mal à croire qu'un enfant innocent mente sur une chose dont il ne connaît même pas la nature, lui, il doit dire: papa ou maman: untel ma fait du mal et j'ai mal ici ou là et voilà, il n'a aucune idée de ce que peut être la sexualité à son âge et encore moins la pédo....

Moi, une histoire comme ça et je dénonce direct la personne aux autorités, c'est ce qu'ont fait plusieurs TJ avant cette nouvelle directive de la WT, et ça leur a valu l'excommunication.... :roll:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 07:04

Message par braque de weimar »

bonsoir arlitto ,

je n ai jamais entendu parlé d excomunication de gens ayant dénoncer des pédophiles....non?

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 07:07

Message par Arlitto »

Salut Braque,

Tu veux dire les gens ou les TJ ??? la preuve par A + B.

Excommunication et Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah


samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 10:12

Message par samuell »

Coeur de loi a écrit :
Car on ne doit pas accuser sans preuve, hors qui peut prouver grand choses sur ce sujet ?
mouarf !

un discours de mec : c'est jamais le mâle qui est responsable c'est la femme c'est l'autre ( la victime qui a tenté le pauvre gars ) !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 12:16

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et que penses-tu de l'affaire Candice Conti, où la société a été condamné à payer 23 Millions de dollars pour ne pas avoir alerté les autorités sur un pédophile ?
J'en pense que c'est une discipline venant de Jéhovah pour que la WT prenne conscience de la gravité de couvrir des actes criminels comme la pédophilie, même si les responsables pensaient faire au mieux de leurs connaissances en pensant pouvoir régler ce problème en huit clos.
franck17360 a écrit : Ce n'est pas de la désinformation ca, c'est la vérité basée sur des faits !

Dis-toi que ca existe, même au sein des TJ... C'est dur de l'admettre, moi aussi, ca me rend triste d'entendre ca, mais nous ne sommes que des hommes tous autant qu'on est et "tous, nous péchons"!
Tu crois m'apprendre quelque chose franch17360 ?

Bien sûr que je sais que ça existe au sein même des TJ, ce n'est pas dur pour moi de l'admettre puisque je savais que se problème de pédophilie se passerai aussi parmi les TJ avant même que tout ces scandales ce produisent.

Ca fait trente ans que j'accueille des enfants en grande souffrance, donc certain ont subit la pédophilie, l'inceste et toutes formes de violes abominable.

Cela dit je constate que la WT à revu sa position sur cette question et a donner comme consigne au sujet de plaintes d'enfants abusés, de remettre ces affaires entre les mains des gendarmes seul habilités à faire les investigations nécessaires à l'enquête.

Mais je maintien que ce William H. Bowen a monté une association pour casser du TJ pas pour défendre les enfants abusés.

Moi aussi j'ai créé une association pour dénoncer les abus des services sociaux qui ferment les yeux sur des enfants qui ont subit les même viols que dans l'affaire Candice Conti ( et même pire) mais là par leurs propres parents ou famille proche, et j'ai été licencier, j'ai porté l'affaire en justice qui a annulé le licenciement, alors le conseil général m'a envoyé des assistantes sociales et psychologue qui m'ont posé des questions comme la guestapo et ont rédigé un rapport social ignoble pour demander le retrait de mon agrément d'assistant familial et dont j'ai déposé une deuxième procédure en justice, à 59 ans je me retrouve au chômage.

Je constate que si la WT c'est remise en question concernant la protection des enfants abusés en le signalant aux autorités (gendarmerie,procureur de la république), les services sociaux eux ne se sont absolument pas remis en question, alors qu'ils savent qu'un enfant est abusé par un parents incestueux il continue de l'envoyer en hébergement chez lui parce que la loi l'exige puisque le but d'un placement familiale n'est pas de retirer un enfant à son bourreau mais d'éloigner l'enfant quelque temps et qu'il retourne le plus vite possible vivre chez ses parents advienne que pourra, l'essentiel est que notre grande institution de services sociaux donne l'impression de protéger les enfants abusés sexuellement, ce qui rassure l'opinion publique.

Et j'en ai encore des plus croustillantes comme horreur à vous raconter sur la soit disante protection de l'aide social à l'enfance. Alors avant de venir me faire la leçon de morale, balayez donc devant les portes de vos institutions !

Et ne me répliquez pas que je suis hors sujet, que mon témoignage n'a rien a voir ou que je dis ça pour blanchir la WT, pour moi ce qui compte c'est que la WT fasse le nécessaire pour protéger un enfant qui déclare avoir été abusé sexuellement, c'est tout.

A bon entendeur salut !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 17:49

Message par medico »

voilà qui est bien dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 19:21

Message par franck17360 »

Moi, ce que je constate, c'est que lorsque l'on vous contredit sur quelque chose, on est apostat, par contre, lorsque les autorités mettent les pieds dans le plat, la société réforme...

C'est comme pour l'excommunication, ca... Vous êtes têtus jusque ce que les autorités disent stop. Mais les petits excommuniés qui ont leur mot à dire, eux, on les casse !

Quer la WT ait changé son fusil d'épaule suite à l'affaire Candice Conti, je dirais que, heureusement qu'elle l'a fait.

Pour le reste, Vent, je suis d'accord avec toi.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 19:31

Message par samuell »

VENT a écrit :
Moi aussi j'ai créé une association pour dénoncer les abus des services sociaux qui ferment les yeux sur des enfants qui ont subit les même viols que dans l'affaire Candice Conti ( et même pire) mais là par leurs propres parents ou famille proche, et j'ai été licencier, j'ai porté l'affaire en justice qui a annulé le licenciement, alors le conseil général m'a envoyé des assistantes sociales et psychologue qui m'ont posé des questions comme la guestapo et ont rédigé un rapport social ignoble pour demander le retrait de mon agrément d'assistant familial et dont j'ai déposé une deuxième procédure en justice, à 59 ans je me retrouve au chômage.
quel Conseil Général ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 21:20

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

mauvais procés d intention.......

remplacer tj par catholique.....
ou tout simplement éducation nationale......vous aurez les meme tourments et les meme crimes.

la pédophilie est un crime horrible dont les tjs se sont retrouvé piegés du simple fait de vouloir respecter la regle des 2 temoins , sa leur est revenu comme un boomerrang dans les dents.
néanmoins , ont ne peut pas douter de la sincéritée des tjs sur se genre de question horrible et de tout faire pour proteger leur enfants.

quelque fois , la bible nous montre qu'il fallait une intervention exterieur pour faire le ménage dans son peuple et le faire avancer.
la justice a évoluer sur ses sujets apres tant de scandale tous plus horrible les uns que les autres , aujourd hui , dans nombre de pays , une loie sur la "non dénonciation de crime " a été voté , comme en france , par exemple , et les tjs font de leur mieux pour aider la justice aujourd hui.

maintenant , le criminel est le criminel saura toujours se servir des régles tjs pour tenter de se cacher , les tjs n en sont pas responsable de cela......soyons un peu sériux svp.
de gres ou de force , le COLLEGE CENTRAL revois sa position sur se genre de chose.
Qui a dit que cela était justifiable chez les autres comme tu le laisses sous entendre.

La pédophilie est UN CRIME ... peut importe la confession.
Ici il est question de la politique officielle de la WT, qui plus est responsabilité reconnue au procès candace conti en juin 2012.

Responsabilité renforcée encore lorsque l'on constate que les consignes de la WT d'en référer aux autorité judiciaire sont post-procés conti
le procés conti débutat le 28 janvier 2011 ( jwleaks ) en avril 2012 nous avons eu cette lettre ( http://www.jehovahs-witness.net/watchto ... major-part )

désolé tout est en anglais :( ( avec google trad ça fonctionne pas mal )

Braque, je t'aime bien ( et ce n'est pas flagornerie ) mais là franchement c'est du n'importe quoi ... sauf à être plusieurs pendant l'acte je ne vois pas comment la victime d'un pédophile peu invoquer 2 témoins comme l'exige la """"justice""" TJ

"""Il faut une intervention extérieure pour faire le ménage et faire avancer""" ?????

Relis attentivement les BOE letters ... ou le livre des anciens ... il s'agit des "ordres" de la WT ... c'est à dire si l'on s'en tient aux discours des TJ ... des ordres de Jéhovah directement !
Sachant que TOUT ce qui est édité provient de l'EFA , que l'EFA est composé des Oints du Collège Central .... où crois tu que le ménage doit être fait en réalité ?

Aujourd'hui ... cela reste encore à démontrer ... hier, il était déconseillé de porter plainte contre un frère ... et que je sache cela est toujours en vigueur.
franck17360 a écrit :Moi, ce que je constate, c'est que lorsque l'on vous contredit sur quelque chose, on est apostat, par contre, lorsque les autorités mettent les pieds dans le plat, la société réforme...

C'est comme pour l'excommunication, ca... Vous êtes têtus jusque ce que les autorités disent stop. Mais les petits excommuniés qui ont leur mot à dire, eux, on les casse !

Quer la WT ait changé son fusil d'épaule suite à l'affaire Candice Conti, je dirais que, heureusement qu'elle l'a fait.

Pour le reste, Vent, je suis d'accord avec toi.
Réformer ne gène pas ... mais le comportement de la WT elle même sur les procès Conti montre clairement que tout n'est pas résolu.

Si la WT réforme .. c'est donc quelle avait tort au départ. Si elle avait tort alors, elle est coupable dans son comportement précédent. C'est bien le sens de la réforme ... ne plus être coupable dans l'avenir.

Or présentement la WT tente par tous les moyens et recours juridiques de se dédouaner de sa responsabilité dans le procès Conti.

J'ai du mal à me représenté quelqu'un se sachant coupable à quelque niveau que se soit dire ... "je prend consience que j'avais tort ... mais je refuse d'être responsable de ce que la politque que j'imposais m'accuse" ...

J'avoue que j'ai vraiment du mal ...

Ici la Bible elle même condamne l'attitude de la WT !
La WT aime a citer David pour montrer que la Bible ne cache rien ... il fut coupable d'adultère et de meurtre et ne s'en cacha pas ... il accepta également la condamnation de Dieu ... visible par tout les hommes ... il ne construira pas le temple !
Et il reconnu officiellement et a la face du monde ses crimes.

Ici la WT ... ne reconnais rien et tente même de s'en dédouaner pourtant tu affirmes qu'elle se réforme ?
pourquoi un réforme si elle n'est pas coupable ? ou responsable ?
medico a écrit :toutes affaires de la pédophilies doit être réglés dans les plus brefs délais.comme toutes autres affaires concernant une transgression.
alors évite de généraliser.
Arrete je vais me pisser dessus ...

La WT paie les avocats pour faire durer le plus longtemps possible !

L'affaire candace conti dure depuis 2011 !
Candace fut abusée dans les années 1993 !

Qu'on fait et les anciens et la WT alors que connaissant le problème ? RIEN ... dixit le jugement !


1993 - 2013 : 10 ans de resistances des autorités TJ ! déposant recours sur recours ... et faisant appel sur appel !

Donc tu disais médico ? "réglé dans les plus bref délais" ?
medico a écrit :mais personne ne t'a dit le contraire.
(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
Les injustes ici

Le pédophile coupable
la congrégation coupable
la Watchtower Bible and Tract Society coupable ....

Ce n'est pas moi qui le dit ... mais la condamnation de la cour d'alameda en californie !

Et donc ... la WT et le CC sont piloté par l'Esprit Saint ?
medico a écrit :c'est pas un scoop.
Tu sais que la WT dont il est question ici ... et la même que celle que tu défends ... marrant que sur le site jw.org ... nulle mention de cela ne soit fait ...
medico a écrit :tant fait pas je sais.
nous allons de l'avant.alors comme je l'ai déjà dit toutes nouvelles affaires et dirigées vers la police.
Depuis l'affaire candace conti .. ou la WT c'est vu temporairement retirer le droit d'utiliser à sa guise 1 milliards de dollars US en attentant le règlement complet du litige ...

Le livre des anciens d'avant 2010 et celui de 2010 ... ne parle que de contacter le Béthel.

C'est apres l'affaire candace conti que les collèges d'anciens ont recu un courier où il leur était recommandé d'en référé à la justice !
Pöur dire qu'avant cela .. ce n'était pas si évident que cela ...

Cela me rappelle certain témoignages. Où les victimes étaient fortement ( pour ne pas dire "pression" ) incitée à ne pas porter plainte pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation ....

No Comment !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 22:16

Message par Arlitto »

C'est à chaque fois la même chanson, une fois la WT prise la main dans le sac, elle fait croire à ses disciples qu'elle se réforme, mais jamais avant.
Mais je maintien que ce William H. Bowen a monté une association pour casser du TJ pas pour défendre les enfants abusés.
N'importe quoi, Bowen a été TJ pendant 43 ans avant de découvrir ce qui se passait réellement dans sa congrégation par apport aux enfants abusés " tous des enfants TJ ne l'oublions pas" il s'est fait excommunier par la WT après avoir averti les autorités, la WT lui avait demandé de ne pas ébruiter l'affaire et de régler cela entre anciens, c'est par motif de conscience que Bowen n'a pas pu garder ces horreurs pour lui, d'ailleurs la WT qui est toujours prête à poursuivre n'importe qui en justice pour diffamation, même là où il n'y en a pas, ne l'a jamais poursuivi, pourquoi d'après vous ??? . N'oubliez pas que le courage de Bowen lui a coûter cher, il a tout perdu dans cette histoire.






http://www.dailymotion.com/video/xt1vx0 ... hovah_news

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 23:16

Message par VENT »

samuell a écrit :
quel Conseil Général ?
Tout les conseils généraux sont confrontés au problème d'assurer la protection des enfants abusés ou maltraités face à des pédophiles de plus en plus pervers qui arrivent à contourner la loi pour ne pas se trouver condamné. La difficulté est la même pour les services ASE comme pour les gendarmes devant des enfants qui refusent de parler ou sont tellement marqué qu'ils ne le peuvent pas, et même quand ils parlent si le parents obtient quand même des droits d'hébergement l'enfant n'a plus confiance dans l'adulte qui ne l'a pas protégé, on constate impuissant que sa entretient la transmission familiale de l'inceste comme de la maltraitance avec tout les désordres sociaux qui en découlent.
Arlitto a écrit :C'est à chaque fois la même chanson, une fois la WT prise la main dans le sac, elle fait croire à ses disciples qu'elle se réforme, mais jamais avant.
Mais ce n'est pas une question d'être pris la main dans le sac mais de savoir comment prendre des mesures pour protéger ces enfants abusés, parce que pendant que tout le monde se renvoi la balle les pédophiles dansent.
franck17360 a écrit :

C'est comme pour l'excommunication, ca... Vous êtes têtus jusque ce que les autorités disent stop. Mais les petits excommuniés qui ont leur mot à dire, eux, on les casse !

Quer la WT ait changé son fusil d'épaule suite à l'affaire Candice Conti, je dirais que, heureusement qu'elle l'a fait.

Pour le reste, Vent, je suis d'accord avec toi.
Enfin, le problème de la pédophile n'est pas comparable au problème de l'excommunication
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 14 août13, 00:02

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Mais ce n'est pas une question d'être pris la main dans le sac mais de savoir comment prendre des mesures pour protéger ces enfants abusés, parce que pendant que tout le monde se renvoi la balle les pédophiles dansent.
Tu en est sûr ???

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 14 août13, 02:53

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Enfin, le problème de la pédophile n'est pas comparable au problème de l'excommunication
Qu'en sais-tu ? Il y a des excommuniés qui ont appelés au secours sur certains forum et prenaient des cachets pour dormir... Je ne vois as la différence entre 'attitude des TJ face à leurs excommuniés (quand la société ne veut rien entendre) et la pédophilie ou il a fallu que 'état s'en mêle pour que la société réforme leur loi interne..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 14 août13, 03:04

Message par medico »

en pédophile et en principe excommunier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités