Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protestants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 21 sept.13, 02:01

Message par Kalou »

Cher Monsieur Nazi,

Il est bon que vous citiez régulièrement les autres intervenants de ce débat, leur orthographe étant nettement plus lisible que la vôtre, cela rend vos publication "presque" compréhensibles.
Cependant, il semblerait qu'ils soient presque tous d'accord sur un point: Les statistiques ne sont pas exaustives, et lorsque l'on a un parti pris comme le vôtre, on peut leur faire dire n'importe quoi. Votre manque de discernement et d'objectivité vous aveuglent, je le crains.
Le problème du suicide n'est pas un problème de religion, car que ce soit les athées ou les croyants, le suicide pose un problème pour "l'après".
L'athée pense qu'il n'y a pas de vie après la mort. Le suicide signifie donc pour lui le néant. A moins d'être vraiment sans autre alternative, cette solution n'est enviable pour personne.
Concernant le croyant lambda, on peut supposer que le doute existe. Pas concernant la vie après la mort, mais au sujet du pardon divin. "Dieu m'acceuillera-t-il quand même si je me suicide?"
Il y'a les exceptions qui touchent les religions pour qui le suicide de type "kamimaze" est une façon de s'ouvrir les portes du paradis. C'est une forme de culture qui se trouve exclusivement dans les culture guerrières et dominatrices. Ainsi les Vikings qui ne périssaient pas au combat n'allaient pas festoyer avec Odin. Même si là, la notion de suicide est déformée, il s'agit bel et bien d'un sacrifice avec promesse d'un au-delà de rêve.

Pour conclure, et si vous m'avez lu autrement qu'en diagonale, je vais vous donner un petit conseil. La prochaine fois que vous lancerez un sujet sur ce forum, prévenez-vous des moqueries d'autrui et ne focalisez pas votre argumentation sur votre idée préconçue de base. Cela vous préservera des contradictions, et vous rendra moins ridicule.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 21 sept.13, 03:39

Message par N.Ismael »

Kalou a écrit :Cher Monsieur Nazi,

Il est bon que vous citiez régulièrement les autres intervenants de ce débat, leur orthographe étant nettement plus lisible que la vôtre, cela rend vos publication "presque" compréhensibles.
Cependant, il semblerait qu'ils soient presque tous d'accord sur un point: Les statistiques ne sont pas exaustives, et lorsque l'on a un parti pris comme le vôtre, on peut leur faire dire n'importe quoi. Votre manque de discernement et d'objectivité vous aveuglent, je le crains.
Le problème du suicide n'est pas un problème de religion, car que ce soit les athées ou les croyants, le suicide pose un problème pour "l'après".
L'athée pense qu'il n'y a pas de vie après la mort. Le suicide signifie donc pour lui le néant. A moins d'être vraiment sans autre alternative, cette solution n'est enviable pour personne.
voial ce qui est intéressant dans tespharses : L'athée pense qu'il n'y a pas de vie après la mort. Le suicide signifie donc pour lui le néant...
ET c est sa le probléme
Concernant le croyant lambda, on peut supposer que le doute existe. Pas concernant la vie après la mort, mais au sujet du pardon divin. "Dieu m'acceuillera-t-il quand même si je me suicide?"
Il y'a les exceptions qui touchent les religions pour qui le suicide de type "kamimaze" est une façon de s'ouvrir les portes du paradis
.
défendre sa patrie,sa famille , ses biens des ennemis voila qui faisait déja la différence...en se faisant tué et tuer ses ennemis je l appelle bravoure et d'héroïsme,et tas de gens a tarvers l histoire ont donné des bons exemples en geurres sur bravoure et 'héroïsme bien que apparement leurs missions vous semble suicidaire
C'est une forme de culture qui se trouve exclusivement dans les culture guerrières et dominatrices
thanks tu commenbce a faire la différence
.
Ainsi les Vikings qui ne périssaient pas au combat n'allaient pas festoyer avec Odin. Même si là, la notion de suicide est déformée, il s'agit bel et bien d'un sacrifice avec promesse d'un au-delà de rêve.
(y)
Pour conclure, et si vous m'avez lu autrement qu'en diagonale, je vais vous donner un petit conseil. La prochaine fois que vous lancerez un sujet sur ce forum, prévenez-vous des moqueries d'autrui et ne focalisez pas votre argumentation sur votre idée préconçue de base. Cela vous préservera des contradictions, et vous rendra moins ridicule.
jamais j avais cette intention de se moquer de mon interlocuteur qui cherche vraiment un débat sincére respectueux, et je m en fiches de leurs jugements sur ma personne
enfin un athé sympa qui sache bien parlé thanks (y) je ne disais pas sa pour faire plaisir ou vouys mentir j ai cette conviction ya des athées rationalistes, et des athées tarés qui croient que faisant le pillage du titre "athée" fera d eux de vrais athés et idem pour les agnostqiues ( tu trouveras des rationalistes et des tarés )comme une personne qui secroit en portant un Pantalon djinz fait de lui un américain ou un truc comme sa

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 21 sept.13, 03:58

Message par Kalou »

Nazi.Ismael a écrit : défendre sa patrie,sa famille , ses biens des ennemis voila qui faisait déja la différence...en se faisant tué et tuer ses ennemis je l appelle bravoure et d'héroïsme,et tas de gens a tarvers l histoire ont donné des bons exemples en geurres sur bravoure et 'héroïsme bien que apparement leurs missions vous semble suicidaire
La notion d'ennemi n'est fixée que par les dirigeant. "L'ennemi c'est celui d'en face".
Une notion bien pratique pour faire faire aux gens des choses absurdes.
L'ennemi c'est avant tout notre propre bêtise et notre propre aveuglement. On ne le combat pas à coup de bombes.
L'ennemi c'est le mur qu'on se construit autour de soi et où on écrit "De toute façon j'ai raison, et tout les autres sont des idiots"
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 21 sept.13, 10:00

Message par vic »

Voilà que les croyants se soucient des suicides maintenant , ils seraient intéressant de compter les millions de morts sous la religion Musulmane et chrétienne , au niveau statistique , on pourrait calculer les bénéfices et le désavantage de ces religions de façon plus objective , 20 morts par an , c'est quoi à coté de toutes les tueries orchestrées par tous ces fous de Dieux ? :lol:
Et ces statistiques que tu nous donnent et qui n'aboutissent à aucune différence réelle significative sont sensés nous prouver qu'il vaut lieux être croyant que athée , on croit rêver , comment peut on être aussi aveugle sur la connerie humaine de ces croyants lobotomisés .
Combien la religion crée elle de robots qui tuent par son lavage de cerveau dans le monde , 20 par an ?
La vérité c'est que la croyance en Dieu quelques soient les époque à toujours rendu des gens malades d'un point de vue psychiatrique en quantité tuant pour leurs idées ou amenant des comportements souvent hystériques et dépourvu de la sagesse la plus élèmentaire .
Personnellement ça ne m'a jamais donné envi d'y adhérer et c'est pas une interprétation hystérique de chiffres statistiques de la part d'un croyant qui changera mes idées sur leur comportement , c'est même le contraire , c'est la démonstration de ce que j'annonce , être croyant rend hystérique beaucoup de gens . :wink: :roll:

Nazi ismaël a dit :
Après l'identification par les médecins allemands du lien entr ... le cancerdu poumon1,2, se développa un mouvement anti-tabac sous le Troisième Reich3, qui déboucha sur la première campagne anti-tabac de l'époque contemporaine4.
Dès le début du XXe siècle, des mouvements luttant contre le tabagisme furent actifs dans un certain nombre de pays5,6 : ils n'eurent qu'un succès limité, sauf en Allemagne, où la campagne fut soutenue par le gouvernement dès que les Nazis arrivèrent au pouvoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ ... A8me_Reich
Adolf Hitler n'a jamais touché une goutte d'alcool toujours selon la plupart de ses biographes.
Ah finalement ton pseudo c'est du vrai alors t'aime bien hitler , quelle tristesse !!!!!!! :roll:
Après tout quand on voit les millions de morts commis par la religion chrétienne et le nazisme on pourrait par certains cotés y voir sans doute quelques ressemblances dans son histoire , même prosélytisme , même justification de génocides par des thèses .....
Pour la religion chrétienne c'est la thèse de l'hérétisme .
Si on n'avait pas mis fin à ça en créant la laïcité on serait sans doute encore au temps de la délation et mis en prison parce que l'église l'a décidé .
Maintenant on nous sert des thèses angéliques , une église qui veut veut que du bien et patati et patata , c'est cela oui , et le nombre de viols sur enfant de la part de prêtres qui ont eu lieu pendant des années couverts et protégés par les plus hautes instances de l'église .
Ce qui est bien dans l'église chrétienne c'est qu'ils se blanchissent tout seul, puisque c'est eux qui décident du bien et du mal , tout est toujours parfait chez eux , tout est blanc immaculé , même la mère denis n'a pas un linge qui parait aussi blanc .
Quand je vous dis qu'on nous prend pour des c..s.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10456
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 21 sept.13, 12:50

Message par J'm'interroge »

Nazi.Ismael a écrit : et votre conviction quelle nouveauté va t elle nous a apporté?
De l'objectivité et des solutions efficientes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 22 sept.13, 01:55

Message par vic »

je m'interroge a dit :
De l'objectivité et des solutions efficientes.
Oui sauf qu'il manipule l'interprétation des statistiques , comme je l'ai dit d'un point de vue statistique rapporté sur 100 000 personne un écart de 19 personnes n'a aucune valeur significative statistique .
Donc de l'objectivité il n'y en a pas et des solutions efficientes non plus .
Maintenant si tu veux le retour d'hitler qu'il semble prôner et adorer avec un renouveau chrétien à la sauce hitler et que tu appelles ça des solutions efficientes , ça ne l'est pas pour moi .
On nage dans l'hytérie , son pseudo " Hitler " est passionnel , ses interprétations statistiques sont manipulées , bref, tout de l'hystérie dans laquelle la religion a toujours fait replongée périodiquement la nature humaine .
je n'y vois bien sûr aucune sagesse dans sa démarche et surtout aucune objectivité puisque la passion hystérique ne créé aucune objectivité réélle .
Est ce que mon pseudo c'est hitler, est ce que je me fais l'apôtre et vente les mérites des thèses nazis ?
Il faudrait se demander de quel coté se trouve l'objectivité et de quel coté se trouve l'hystérie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10456
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 07:49

Message par J'm'interroge »

A vic,

Tu te méprends là...
- Je répondais à sa question qui concernait ma conviction telle que définie par moi et donc non la sienne. Il est évident que je ne partage pas les idées de Nazi.Ismael... Si tu as pu le croire en lisant l'un de mes propos, c'est qu'il devait être ironique. ;)

Ma conviction est la suivante:

"La raison ne doit pas être déconnectée des faits, ces derniers ne sont pas là pour justifier nos pensées aussi rationnelles soient-elles, c'est à la raison de se soumette à eux. Ils sont la seule base fiable sur laquelle il est possible de construire un raisonnement et une vision du monde valide, une conduite, une espérance, un projet, une vie en commun. C'est ainsi que nous apprenons, nous améliorons et trouvons des solutions aux réelles difficultés de l'existence."

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans dernier post.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 08:26

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit :Hypothèse 1: plus l'on croit au merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: plus l'on croit à l'enfer qui menace, moins l'on a envie de passer à l'acte.
Hypothèse 3 : donner un sens à sa vie constitue une barrière au suicide.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10456
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 08:44

Message par J'm'interroge »

Blaphafas a écrit : Hypothèse 3 : donner un sens à sa vie constitue une barrière au suicide.
Ton hypothèse ne peut pas être retenue, car il n'y a pas besoin de croire en "Dieu" pour "donner un sens à sa vie".
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 19:25

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit :Hypothèse 1: plus l'on croit au merveilleux moins la vie parait dure.
Hypothèse 2: plus l'on croit à l'enfer qui menace, moins l'on a envie de passer à l'acte.
Blaphafas a écrit :Hypothèse 3 : donner un sens à sa vie constitue une barrière au suicide.
J'm'interroge a écrit :Ton hypothèse ne peut pas être retenue, car il n'y a pas besoin de croire en "Dieu" pour "donner un sens à sa vie".
Eh bien dis donc, pour un gus qui nous pond deux hypothèses [ATTENTION Censuré dsl], je te trouve culotté ! Tu veux que je t'explique ce qu'est le merveilleux ? Les gens qui ont vu des apparitions, ils ont fait comme si c'"était normal, comme si cela appartenait à leur monde ? Révise tes gammes et arrête de te prendre pour un prof de français mêlé à un prof d'exégèse... T'es athée, c'est ton droit, mais tu peux carrer ton discours psychologisant où je pense.

Ces athées qui se croient obligés de nous servir la merde qui constitue leur idéologie peuvent être comparés au petit enfant qui s'amuse à casser le jouet de son voisin parce que lui n'en a pas. C'est donc la jalousie (ou par souci de solidarité négative : "J'ai rien, t'as rien") qui le motive. Et, effectivement, ce genre d'attitude démontre clairement que ces gars n'ont donné aucun sens à leur vie. Normal, qu'ont-ils comme espoir ? Aucun, il se cramponne à cette idée [ATTENTION Censuré dsl] que nous disparaissons à la mort... Comme si nous n'étions qu'un corps traversé par un champ électrique, et que cela suffirait à nous doter d'une conscience personnelle, à nous doter d'un code moral (dont sont dépourvus les animaux qui sont régis par leur instinct). À quand un ordinateur doué d'une conscience similaire à celle de l'humain ?

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 21:11

Message par Noonalepsyne »

Blaphafas a écrit :Ces athées qui se croient obligés de nous servir la merde qui constitue leur idéologie peuvent être comparés au petit enfant qui s'amuse à casser le jouet de son voisin parce que lui n'en a pas. C'est donc la jalousie (ou par souci de solidarité négative : "J'ai rien, t'as rien") qui le motive.
Donc, si l'ont suit la métaphore, vous êtes le petit enfant voisin que la peur de perdre son jouet rend agressif ? Cela se tient.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 23 sept.13, 21:16

Message par Blaphafas »

Noonalepsyne a écrit : Donc, si l'ont suit la métaphore, vous êtes le petit enfant voisin que la peur de perdre son jouet rend agressif ? Cela se tient.
La comparaison s'arrête justement là, car tu ne peux que brasser du vent en agitant les bras. Comment veux-tu "casser" mon "jouet" ? Il est non tangible. À moins que tu ne te croies capable de me "retourner le cerveau". Note, cela me ferait rire que tu t'en sentes capable.

Bon, en résumé, nous avons des croyants incapables de prouver l'existence de Dieu, et des incroyants incapables de prouver l'inexistence de Dieu. Je trouve qu'il n'y a pas plus désagréable que ces gens qui se croient obligés de bassiner les oreilles des athées lorsque ceux-ci ont manifesté leur refus de Dieu et de la religion. C'est une question de liberté. Et je trouve tout aussi désagréables ces athées qui se croient obligés de lutter contre une idée au motif qu'elle les dépasse. Bref, t'es comme les prosélytes bien chiant. Sauf que tu prêches pour une autre chapelle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 24 sept.13, 02:10

Message par vic »

Blaphafas a dit :
La comparaison s'arrête justement là, car tu ne peux que brasser du vent en agitant les bras
Je pense exactement la même chose des croyants , des gens qui essaient de capturer le vent dans leurs mains d'une façon hystérique en prétendant que le vent souffle dans tel sens parce qu'il y a des lois qui le disent et qui le démontrent et un créateur du vent .
Le vent souffle par lui même parce qu'il n'a pas de centre et il n'y a nul point où il prendrait naissance , nul point où il pourrait mourir .
Il y a des tas de gens qui brassent du vent pour saisir le vent et les croyants ont font parti , personnellement je suis ni athée ni croyants , je demeure sans opinion , je vais où le vent me porte .
Quand aux outils statistiques , n'importe qui peut prétendre balancer des chiffres vrais qui s'avèrent faux puisque qui va aller vérifier ou pouvoir vérifier qu'un organisme sérieux les a émis , des hoaxs sur le net il y en a beaucoup , tout le monde récupère ça , mais ça veut rien dire .Pour moi citer des chiffres n'est aucune preuve tangible , surtout qu'en plus l'analyse des chiffres statistiques n'ait pas à la portée de tous , il y a tout un tas de choses qui entrent en jeu dans l'interprétation des chiffres . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 24 sept.13, 08:04

Message par Blaphafas »

vic a écrit :Blaphafas a dit :
Je pense exactement la même chose des croyants , des gens qui essaient de capturer le vent dans leurs mains d'une façon hystérique en prétendant que le vent souffle dans tel sens parce qu'il y a des lois qui le disent et qui le démontrent et un créateur du vent .
Tu vois, la différence entre toi et moi se situe dans la capacité de discernement. Tu fais une généralité entre les croyants (alors que j'ai dénoncé l'hyper prosélytisme de certains religieux) et moi je distingue les athées qui se croient investis d'une mission vis-à-vis des croyants (une mission nihiliste et inutile, mais comparable cependant à l'action des zélés religieux) et les athées kifonpachié.

On peut conclure autrement. Y a ceux qui mentionnent l'esprit critique et ceux qui l'exercent. Tu sais, les frites McCain...
Le vent souffle par lui même parce qu'il n'a pas de centre et il n'y a nul point où il prendrait naissance , nul point où il pourrait mourir .
Il y a des tas de gens qui brassent du vent pour saisir le vent et les croyants ont font parti , personnellement je suis ni athée ni croyants , je demeure sans opinion , je vais où le vent me porte .
L'agnosticisme est la pire imposture entre toutes les postures idéologiques.

Quant à ton histoire de vent, hein... C'est l'expression de ton ignorance au sujet de la notion de religion et ton manque de pédagogie, car j'ai rien capté.
Quand aux outils statistiques , n'importe qui peut prétendre balancer des chiffres vrais qui s'avèrent faux puisque qui va aller vérifier ou pouvoir vérifier qu'un organisme sérieux les a émis , des hoaxs sur le net il y en a beaucoup , tout le monde récupère ça , mais ça veut rien dire .Pour moi citer des chiffres n'est aucune preuve tangible , surtout qu'en plus l'analyse des chiffres statistiques n'ait pas à la portée de tous , il y a tout un tas de choses qui entrent en jeu dans l'interprétation des chiffres . :wink:
Et sinon, comment ça va ? Ça t'arrive d'être cohérent ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourkoi Plus de suicides chez les athées et les protesta

Ecrit le 25 sept.13, 05:26

Message par vic »

Blaphafas a dit :
L'agnosticisme est la pire imposture entre toutes les postures idéologiques.
Il y a effectivement des gens passionnés pour qui la vérité ne peut être que passionnelle , ça n'est pas mon idée de la sagesse , l'hystérie n'est pas la sagesse pour moi .
L'agnostisme n'est pas une idée passionnelle , ni même une posture particulière d'ailleurs .
Le "sans appui" n'étant pas une posture particulière je ne vois pas comment elle pourrait devenir subitement particulièrement une posture pire ou meilleure .
Pour moi la pire posture idéologique est celle de la passion , parce que la passion aveugle les gens et obscurcit leur discernement .
L'agnostisme laisse une place réelle au détachement , l'important pour la sagesse n'étant pas la vérité mais la relation qu'on entretient avec elle et l'espace qu'on sait aussi mettre entre elle et nous .
Aucune vérité ne vaut la peine qu'on perde complètement notre détachement pour elle, que ce soit Dieu ou autre chose , les fous de Dieux sont à fuir absolument , souvent les plus dangereux d'ailleurs pour eux même et pour les autres .
L'important n'est pas la vérité mais la relation qu'on entretient avec elle, inutile d'être passionné par la vérité pour Dieu ou contre Dieu .

Blaphafas a dit :
Et sinon, comment ça va ? Ça t'arrive d'être cohérent ?
Pour être cohérent il faut être neutre et dépourvu de passion et d'idées reçues .
Pour moi des chiffres balancés comme ça par un site n'est pas une preuve , si tu savais le nombre de hoaxs qui circulent sur le net si pour toi chaque hoax devient automatiquement une preuve c'est que tu es naïf .
Les statistiques c'est un terrain sérieux , il faut des publications dans des magazines économiques avec en parralèle une analyse interprétée des chiffres , par des économistes eux même , souvent dans l'interprétation des chiffres ont publie des interprétations de différents économistes qui en émettent des éclairages différents et parfois controversés .
Voilà pourquoi je ne trouve pas sérieux le travail fait par Nazi puisque la source au niveau des chiffres qu'il publie n'est ni sérieuse ni avérée et d'autres part parce que son interprétation est fausse à la base puisque d'un point de vue statistique , un écart de 19 personnes sur 100 000 personnes est considéré comme non significatif en statistique parce que trop faible pour qu'on puisse en déduire une tendance réelle .19 /100 000 n'est pas la même chose que 19%, c'est mille fois moins donc ça fait 0.019% ce qui est proche de 0% , c'est donc non significatif statistiquement .

Pour mieux comprendre la duperie au lieu de mettre le chiffres sur 100 000 on va tout mettre en pourcentage .

Ca fait:

1) pour le athées : 0.039% qui se sont suicidés .
2) pour les protestants : 0.029% qui se sont suicidés
3) pour les catholiques : 0.020% qui se sont suicidés .

L'écart en pourcentage entre les athées et les catholique est donc de 0.019 % , donc presque 0 % ce qui en fait un résultat non significatif d'un point de vue statistique , un écart de 0.019 % étant beaucoup trop minime pour avoir un sens statistique .Il faudrait qu'il y ait au moins un écart de 5 % pour que ça devienne peut être significatif et encore , on est très loin de 5 % de toutes façons .
Pour 0.019% d'écart , aucun économiste ou sociologue sérieux ne pourrait en déduire quoi que soit de significatif. :wink:
Modifié en dernier par vic le 25 sept.13, 23:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité