Aimez votre femme !
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Re: Aimez votre femme !
Ecrit le 01 nov.13, 05:30Et après 61 ans de vie commune, qu'en pensez-vous, hein ? 
Ecrit le 01 nov.13, 09:03Bonjourlevergero a écrit :Et après 61 ans de vie commune, qu'en pensez-vous, hein ?
Cela mérite une belle éternité ensemble.
Félicitations
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 nov.13, 09:42LA reincarnation n'a rien de caricatural, j'ai jadis ete spirite et assiste a de nombreuses sceances de spiritisme, "rencontre"quantite de gens decedes et j'ai donc pu me former une opinion. LA VIE CONTINUE SANS INTERRUPTION,TJRS.
Ecrit le 01 nov.13, 11:49Je suis convaincu qu'elle continue sans interruption. Comment, sous qu'elle forme, je l'ignore.
De toute façon, je me vois mal revenir en tortue.
S'il faut absolument changer, je me verrais bien réincarné en femme, à condition d'être irrésistible, indépendante et très riche, pour pouvoir avoir tous les hommes que je veux à mes pieds. C'est mon rêve!
Si c'est au paradis qu'il faut se rendre, j'aimerais bien, comme dit Mormon, avoir tous les miens avec moi, à mes côtés, y compris ma femme à titre permanent, mais j'aimerais quand même pouvoir en changer un peu de temps à autre, une fois par semaine ou par mois par exemple, pour rompre la routine.
De toute façon, je me vois mal revenir en tortue.
S'il faut absolument changer, je me verrais bien réincarné en femme, à condition d'être irrésistible, indépendante et très riche, pour pouvoir avoir tous les hommes que je veux à mes pieds. C'est mon rêve!
Si c'est au paradis qu'il faut se rendre, j'aimerais bien, comme dit Mormon, avoir tous les miens avec moi, à mes côtés, y compris ma femme à titre permanent, mais j'aimerais quand même pouvoir en changer un peu de temps à autre, une fois par semaine ou par mois par exemple, pour rompre la routine.
- septour
-
Ecrit le 01 nov.13, 11:55Nous n'allons pas au paradis, NOUS Y SOMMES! De l'autre cote c'est le royaume de LA CREATION instantanee. Ce QUE tu penses , TU LE CREES immediatement. 
Ecrit le 01 nov.13, 12:00Bragon a écrit :
tout à fait ,
pas besoin d'un bouquin pour s'aimer mutuellement !
c'est encore une main mise d'une autorité pour régner .
Mais bon, c'est vrai, c'est pas des règles,...c'est des diktats
tout à fait ,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 nov.13, 23:1252 pour moilevergero a écrit :Et après 61 ans de vie commune, qu'en pensez-vous, hein ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 nov.13, 23:37Je n'y avais pas pensé, c'est qu'on est toujours plus ou moins influencé malgré soi par le discours religieux.septour a écrit :Nous n'allons pas au paradis, NOUS Y SOMMES! De l'autre cote c'est le royaume de LA CREATION instantanee. Ce QUE tu penses , TU LE CREES immediatement.
Effectivement, pourquoi ce serait un autre qui déciderait pour moi de ce que je dois être et de ce que je serai. C'est complètement idiot et injustifiable.
Chacun décide pour soi. C'est tellement plus simple et normal. Evidemment, si quelqu'un décide d'être " femme belle,indépendante et riche",il crée en même temps tout le "pack", en entier, c'est à dire tout ce qui va avec, tous les inconvénients, risques, aléas, revers de la médaille etc. qui vont avec.
Oui, bien sûr, le paradis on y est, et l'enfer aussi. Pourquoi les imaginer ailleurs? Il n'y a que la vie qui se métamorphose, et chaque étape intègre en elle son paradis et son enfer.
Je suis tout à fait d'accord. Il suffit d'évacuer tous les mythes dont on nous a depuis si longtemps nourris, pour que tout cela apparaisse comme allant de soi.
Ecrit le 01 nov.13, 23:58Salut Samuell,samuell a écrit : tout à fait ,
On pourrait penser que les religions contribuent, par exemple, à stabiliser les couples. Et fait, non! Penser cela c'est inverser l'ordre des choses. Les hommes vont en réalité puiser dans les religions ce qui correspond à leur tempérament naturel. Ceux qui sont sages y trouvent ce qu'ils sont eux-mêmes. Ceux qui sont violents y trouvent également de quoi nourrir et justifier leur violence.
Ce qui revient à dire que ceux qui préservent leur union toute la vie, y parviennent, non pas par contrainte religieuse, mais parce qu'ils ont les qualités qu'il faut pour cela. Un mérite personnel, dont on ne peut que les féliciter.
- medico
-
Ecrit le 02 nov.13, 00:28dans les pays athées le taux de divorces n'est pas pas mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
-
Ecrit le 02 nov.13, 00:2861 ans avec la meme femme: Bravo et....tant pis pour vous deux! 
- medico
-
Ecrit le 02 nov.13, 00:30tu as fait un lapsus.c'est tant mieux.
Ecrit le 02 nov.13, 01:10De toute façon, le mariage est une mauvaise institution. S'engager à rester lié à une personne est à la fois inacceptable et incompréhensible. C'est une contrainte qui a été imposée par une certaine organisation de la société, elle-même résultat de certaines conditions matérielles de vie. Un accommodement contraignant, rien de plus. D'ailleurs, ça évolue, les gens commencent à en avoir marre et s'en détournerons tout à fait dès qu'ils parviendront à lever les contraintes qui pèsent sur eux et les y obligent.septour a écrit :61 ans avec la meme femme: Bravo et....tant pis pour vous deux!
Le mariage n'est pas l'unique institution, et très loin d'être la meilleure. Comme quoi le Dieu des religions des hommes, qui date un peu, s'est encore gouré en la sacralisant.
Il est temps pour les hommes de trouver un autre Dieu qui ne se trompe pas.....c'est-à-dire qui ne parle pas
- medico
-
Ecrit le 02 nov.13, 01:25je ne partage pas des idées sur le mariage.
- septour
-
Ecrit le 02 nov.13, 01:41DIEU parle, a tous, tout le temps, la question n'est pas a qui parle t'IL mais qui ECOUTE.
DIEU n'a rien sacralise, surtout pas le mariage. L'homme et la femme sont volages et c'est lui qui les a voulus ainsi, n'est IL pas le createur de TTES CHOSES?
Le mariage devrait etre valable pour 5 ans, puis renouvellement apres ce temps si les 2 parties sont d'accord! 5 ans est le temps apres lequel l'interet sexuel decroit.
DIEU n'a rien sacralise, surtout pas le mariage. L'homme et la femme sont volages et c'est lui qui les a voulus ainsi, n'est IL pas le createur de TTES CHOSES?
Le mariage devrait etre valable pour 5 ans, puis renouvellement apres ce temps si les 2 parties sont d'accord! 5 ans est le temps apres lequel l'interet sexuel decroit.
-