"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Simplement moi a écrit :
Encore un copié collé ? Bon allons-y....
SURHUMAIN COMME PREUVE ?![]()
Ou vois tu que l'on parle de la Lune qui réfléchit la lumière du soleil ??????![]()
Il est pour toute personne facile de voir que le soleil éclaire... et que la lune a une lumière bien moindre.![]()
Donc la différence est notoire sans avoir besoin de chercher midi a minuit.
Tout individu qui lève le nez vers le ciel le voit.![]()
Dans tous les cas c'est déjà écrit dans la Genèse 1 ( y compris pour marquer le temps...en général d'ailleurs, pas seulement les quartiers de Lune...)![]()
Et pour la lumière Allah a besoin d'une lampe....et d' d'avoir recours à des arbres...et leur essence.... pour qu'elle éclaire....
alors ensuite venir parler de SCIENCE pour la lumière du soleil et de la lune... excuse moi... cela met en évidence que cela ne peut pas être écrit par Allah.
Allah Dieu... n'a pas besoin de lampes.. ni d'arbres... ni de récipients de cristal, pour briller.
El Mahjouba-Marie a écrit :tiens Michael...un cadeau![]()
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. ?Ne croiront-ils donc pas "
Mais oui c'est ça mon gros bébé...quand on veut se débarraser de son chien, on dit qu'il a la rageMickael Keul a écrit :non, la terre et les cieux ne formaient pas une masse compacte - Deserdweller te l'a prouvé par A + B ici et sur un autre forum
ce qu'il y a c'est que ca ne sert a rien de discuter avec toi - tu ne veux rien entendre - comme tu ne peux pas t'avancer sur le terrain du coran,ou tu te fais retourner a chaque fois - tu vas sur celui de la bible !!
j'ai vu tes messages sur Ouma - est tu un troll ???
exacte nicole!!Nicole a écrit :Ce que je remarque c que les chretiens et tous les autre ne donnent les preuves sur ce qu ils pretendent etre cite dans leur bible
ils ne peuvent que dire:c ecrit dans la bible
par contre nous nous en avons suffisamment pour defier
C quoi ca??
N'étant qu'un simple liseur de textes... je remarque que ce qui est cité dans la Bible, qui est cité par les chrétiens... est confirmé ou copié par le Coran.Nicole a écrit :Ce que je remarque c que les chretiens et tous les autre ne donnent les preuves sur ce qu ils pretendent etre cite dans leur bible
ils ne peuvent que dire:c ecrit dans la bible
par contre nous nous en avons suffisamment pour defier
C quoi ca??
Ce serait plutôt le contraire... Mohammed fait preuve d'une grande ignorance de la chose celeste... désolé. Il a mal du étudier les ouvrages des savants existants...Al Mahjouba-Marie a écrit :chapitre 25, verset 61, il est écrit :
"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"
Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumiere, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumiere d'elle-même.
JE ME REPETE OU VOIS TU QU'il soit dit que la LUMIERE DU SOLEIL EST REFLECHIE PAR LA LUNE ???? A moins de lire entre les mots ceux qui t'arrangeraient ?
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".
Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace
Le Coran n'a rien inventé... désolé.. bien avant on savait et on avait étudié les orbites par exemple, pour ta culture....:
Aristote pensait que la Terre était immobile et que le Soleil, la Lune, les planètes et les étoiles tournaient selon un mouvement circulaire autour d’elle. Il pensait cela parce qu’il estimait, pour des raisons mystiques, que la Terre était le centre de l’univers et que le mouvement circulaire représentait la perfection. Développant cette idée au Ile siècle avant Jésus Christ, Ptolémée aboutit à un système cosmologique achevé. La Terre occupait la position centrale, entourée de huit sphères qui portaient respectivement la Lune, le Soleil, les étoiles et les cinq planètes connues à l’époque, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Les planètes elles-mêmes décrivaient de petits cercles sur leurs sphères respectives, cela pour rendre compte des trajectoires assez complexes que l’on observait dans le ciel. La sphère la plus extérieure portait les étoiles fixes, qui conservaient la même position les unes par rapport aux autres, mais qui tournaient en bloc.
Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3:
"Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux etoiles.
Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 :
"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
L’univers de Platon est soumis à des lois mathématiques et obéit à une exigence de régularité. La Terre occupe une position centrale, les astres accomplissent des révolutions à des distances variées. Tous ont une forme sphérique. L’ordre des planètes à partir de la Terre est le suivant : Lune, soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.
alors que cela nous confirme encore une fois que le texte de Mohammed est une inspiration presque textuelle de JobLe ciel soutenu ?
Job ch 26
5 Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants;
6 Devant lui le séjour des morts est nu, L'abîme n'a point de voile.
7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
8 Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n'éclatent pas sous leur poids.
9 Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée.
10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.
11 Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.
12 Par sa force il soulève la mer, Par son intelligence il en brise l'orgueil.
.
Décidément... il convient que tu apprennes bien le Coran avant de venir parler de la Bible...S 78
18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,
20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
Et où est-ce que tu vois le ciel tenu par des colonnes?Simplement moi a écrit :Oh la Mahjouba Marie ! Quand on te répond et tu ne sais plus quoi dire tu vas chercher les chauves-souris à la rescousse ?![]()
![]()
![]()
La meilleure:
Tu cites:
alors que cela nous confirme encore une fois que le texte de Mohammed est une inspiration presque textuelle de Job...entre autres !
Décidément... il convient que tu apprennes bien le Coran avant de venir parler de la Bible...
Et toi ? Ou le vois tu ???El Mahjouba-Marie a écrit : Et où est-ce que tu vois le ciel tenu par des colonnes?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités