Contrainte en religion
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Contrainte en religion
Ecrit le 15 mai14, 08:29Voici ce que dit la Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 :
« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia#Inc ... op.C3.A9en
« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia#Inc ... op.C3.A9en
La vérité = la réalité
Ecrit le 15 mai14, 08:36Soultan a écrit :
salam cher sultaan ; il ne faut pas toujours envouloir les chretiens car pour être juste les musulmans n'ont pas été à la hauteur de cette mission divine car ils ont cru que le coran est destiné seulement aux arabes du 7 EMME SIECLE et le pire ils croyaient que le coran est limité par l'espace et le temps et pour ces raisons ils ont fait du coran une lecture qu'ils croyaient être une lecture definitive !!Baraka Allahou fik bahhous, toi t'es mon ami![]()
En effet le Coran c'est la récitation englobante, le livre le plus élaboré de tous
Et il a des compréhensions qui elles sont trés nombreuses
Chacun peut le comprendre à son niveau, le savant et le moins savant, le medecin et l'agriculteur, l'ingénieur et le monsieur au chomage... le Coran est un chef d'oeuvre, un livre dominant
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 15 mai14, 08:38Salam, on ne peut pas savoir qui est derrière la cour européenne mon ami
Si par charia ils parlent de ces gens qui comprennent que charia = sanctions
Alors cette cours encouragent l'extremisme qui n'a rien à voir avec le vraie Islam
Mais la charia c'est aimer autrui, faire le bien, pardonne et énormement de texte coranique dans ce sens
la charité, l'excellence... la charia est donc un tout, c'est un lot de terre et sur lui on construit par la spiritualité
Si par charia ils parlent de ces gens qui comprennent que charia = sanctions
Alors cette cours encouragent l'extremisme qui n'a rien à voir avec le vraie Islam
Mais la charia c'est aimer autrui, faire le bien, pardonne et énormement de texte coranique dans ce sens
la charité, l'excellence... la charia est donc un tout, c'est un lot de terre et sur lui on construit par la spiritualité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mai14, 02:36"Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie et trésorier du Conseil français du culte musulman (CFCM), a déclaré : « Ce n'est pas ça l'islam », soulignant « on ne peut pas convertir de force, sinon on bafoue les règles religieuses. » Il a cité un verset du Coran qui indique « nulle contrainte en religion »."
http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... boko-haram
---
Si le fait de naitre d'un père musulman revient à être musulman, c'est une sorte de conversion de force, il n'y a pas de liberté de choisir.
Donc il y a contrainte en religion.
Par Exemple :
Le père de Barack Obama est musulman donc Barack est musulman pour eux, et un apostat car il est devenu chrétien quand bien même il n'a jamais appris l'Islam.
Selon la Charia il doit être condamné à mort.
http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... boko-haram
---
Si le fait de naitre d'un père musulman revient à être musulman, c'est une sorte de conversion de force, il n'y a pas de liberté de choisir.
Donc il y a contrainte en religion.
Par Exemple :
Le père de Barack Obama est musulman donc Barack est musulman pour eux, et un apostat car il est devenu chrétien quand bien même il n'a jamais appris l'Islam.
Selon la Charia il doit être condamné à mort.
La vérité = la réalité
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai14, 22:41Bonjour, cdl
Faux et vrai ce que tu dis, le vrai musulman est celui qui est totalement soumis à Dieu. À partir de là, pouvons-nous comparer plusieurs façons d'être musulman ? La dévotion et l'unité avec le Divin tiennent-elles à des différences au niveau des rites et des croyances ? »
« Les vrais musulmans, ce sont les prophètes. Le musulman est celui qui a atteint l'objectif ultime de la connaissance. Le seul à pouvoir dire si vous êtes musulman ou si je suis musulmane, c'est Dieu ! » « Être un vrai musulman est un honneur. Pour devenir musulman et parvenir à cet honneur, il est nécessaire de franchir plusieurs étapes de connaissance. »
Une pratique, une dévotion et une adoration est primordiale,
Un enfant qui né dans une famille chrétienne et qui par la suite adulte devient athée est il chrétien ???????
C 'est kif kif.
Pour l'exemple de Obama ! il a été principalement été élevé par sa mère non musulmane pendant les 4 premières années de sa vie et ensuite ses grands parents se sont occupé de lui, donc son père qui c'est séparé de sa mère (resté marié 4ans) ne lui a pas transmis sa religion. Non mais plutôt sa famille du côté maternelle
Faux et vrai ce que tu dis, le vrai musulman est celui qui est totalement soumis à Dieu. À partir de là, pouvons-nous comparer plusieurs façons d'être musulman ? La dévotion et l'unité avec le Divin tiennent-elles à des différences au niveau des rites et des croyances ? »
« Les vrais musulmans, ce sont les prophètes. Le musulman est celui qui a atteint l'objectif ultime de la connaissance. Le seul à pouvoir dire si vous êtes musulman ou si je suis musulmane, c'est Dieu ! » « Être un vrai musulman est un honneur. Pour devenir musulman et parvenir à cet honneur, il est nécessaire de franchir plusieurs étapes de connaissance. »
Une pratique, une dévotion et une adoration est primordiale,
Un enfant qui né dans une famille chrétienne et qui par la suite adulte devient athée est il chrétien ???????
C 'est kif kif.
Pour l'exemple de Obama ! il a été principalement été élevé par sa mère non musulmane pendant les 4 premières années de sa vie et ensuite ses grands parents se sont occupé de lui, donc son père qui c'est séparé de sa mère (resté marié 4ans) ne lui a pas transmis sa religion. Non mais plutôt sa famille du côté maternelle
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mai14, 22:46Selon la Charia, on nait musulman et on ne peut pas en sortir.
Ce qui donne ce résultat : une chrétienne de 27 ans condamnée à mort pour apostasie
http://www.forum-religion.org/actualite ... 29782.html
Son crime est d'avoir eu un père biologique musulman et d'être devenue chrétienne.
Ce qui donne ce résultat : une chrétienne de 27 ans condamnée à mort pour apostasie
Son crime est d'avoir eu un père biologique musulman et d'être devenue chrétienne.
La vérité = la réalité
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai14, 23:00Coeur de Loi a écrit :Selon la Charia, on nait musulman et on ne peut pas en sortir.
Je ne vais pas chercher a discuter sur le sujet, qui aboutirait au Hs de plus qui n'aboutirait également qu'à une polémique,
l'islam ne s'est pas se que font les hommes (être humain) être musulman ne dépends pas de ce que font les Hommes encore une fois!
que celui qui veut se détourner de l'islam le fasse, l'homme n'a pas a juger les actes d'un autre être humain, Mais dieu s'en chargera.
L'islam dit tué un être humain équivaut a tuer toute l'humanité.
Cat stevens disait après sa conversion à l'islam " si j'avais rencontré d'autres musulmans avant de me convertir, je ne me serais pas converti!
il a lu le coran et cela lui a suffit" ceci résumé tout....
STP CDL n'almagame pas l'islam aux actes d'hommes ll'islam c'est la sunnah et le coran? qu'il faut lire avec intelligence, en interprétant les textes en fonction de contexte historique.
car je vois ou tu veux en venir.....
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mai14, 23:17Donc tu rejettes la Charia et l'interprétation classique de l'Islam, pourquoi pas, il faut le dire clairement.
Moi c'est l'interprétation classique de l'Islam dans les pays Islamiques qui appliquent la Charia que je condamne.
---
Je ne fais pas d'amalgame entre les musulmans modérés et les radicaux.
J'ai l'impression que plus on se rapproche de l'occident, plus il y a de musulmans modérés.
Moi c'est l'interprétation classique de l'Islam dans les pays Islamiques qui appliquent la Charia que je condamne.
---
J'ai l'impression que plus on se rapproche de l'occident, plus il y a de musulmans modérés.

La vérité = la réalité
Ecrit le 19 mai14, 05:46Quelle charia? de dieu ou inventé des gens?Coeur de Loi a écrit :Selon la Charia, on nait musulman et on ne peut pas en sortir.
selon la charia de dieu, nulle contrainte en religion, le vrai s'est distingué du faux
Ecrit le 19 mai14, 05:52Ces gens qui disent charia, charia et sont trés severes et trop extrémistes on les a jamais vu avantCoeur de Loi a écrit :Donc tu rejettes la Charia et l'interprétation classique de l'Islam, pourquoi pas, il faut le dire clairement.
En Islam on a certe la charia (loi) mais c'est pas suffisant, il y'a aussi la Foi (imene et tarika méthodologie) pour atteindre la haqiqa (vérité ou réalisation spirituelle)
la lettre de loi et l'esprit de la loi quoi et le Ihssan est bien plus grand, constante observation de dieu
Mais de la à dire pays gouverné par la charia, ils fond rire, ça rappel l'extremisme des juifs et des pharisiens, en Islam charia ne suffit pas, y'a aussi imene, haqiqa, tariqa, ihssan...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai14, 19:48Coeur de Loi a écrit :Donc tu rejettes la Charia et l'interprétation classique de l'Islam, pourquoi pas, il faut le dire clairement.
---
Bonjour cdl,
et bien stigmatisé une religion, lui donner toute sorte d'adjectif pour la qualifié, est une erreur pour ma part.
Je suis musulmane je ne connais qu'un islam il n'y en a pas 50, ce qu'en font les HOMMES c'est autre chose c'est un problème d'interprétation,
alors quant on me parle d'islam modéré ou terros ou autre je dis tout cela n'existe pas !
il y a un islam celui que Mohamed (saw) nous à inculquer et rien d'autres. Le reste c'est du blabla.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mai14, 22:28C'est pareil pour toute les religions, il y a plusieurs interprétations et chaque groupe prétend avoir la bonne.
C'est pas à moi de juger qui a raison ou tort dans les différents groupes, mais la Charia sert de système judiciaire dans plusieurs pays dont l'Arabie saoudite, la Mecque où les musulmans se dirigent... en prière ou en pèlerinage.
C'est pas à moi de juger qui a raison ou tort dans les différents groupes, mais la Charia sert de système judiciaire dans plusieurs pays dont l'Arabie saoudite, la Mecque où les musulmans se dirigent... en prière ou en pèlerinage.
La vérité = la réalité
Ecrit le 19 mai14, 23:18La charia systeme judiciaire en arabie séoudite, c'est depuis que les anglo saxons ont intronisé les bédoins de nadjd comme rois, les parainnent et les protegent et eux servent à donner l'islam extremisteCoeur de Loi a écrit :C'est pareil pour toute les religions, il y a plusieurs interprétations et chaque groupe prétend avoir la bonne.
Au fait la charia est la loi et avec ça il y'a aussi la foi, le imene quoi et le ihssan et plein d'autres choses
Résumer la charia à fouetter et couper les mains n'a rien à voir avec la religion, c'est des gens qui ne veulent qu'appliquer les sanctions sur autrui, comme les pharisiens du temps de jesus (as), et c'est une invention occidental, l'otan veut ces gens severes pour diaboliser l'islam, alors que le vrai islam est pacifique et n'a rien à voir avec eux
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 oct.14, 07:01Quitter la religion musulmane : à quel prix ?
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8369538
---
Même dans les pays libres c'est risqué et difficile.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8369538
---
Même dans les pays libres c'est risqué et difficile.
La vérité = la réalité
Ecrit le 10 oct.14, 14:23La religion est une contrainte, une obligation morale. Vive la vie!
-