abdul a écrit :Lol éric, oublies la vidéo, je l'ai postée, puis j'ai lu, après coup les commentaires des gens sur la page..je voulais juste montrer que parmi les préceptes islamiques, l'un d'eux pousse le croyant à ne pas voler. Je n'ai pas supprimé le lien.. Cela dit, je pourrais citer, maintenant les dires d'un imam qui a été en Arabie Saoudite, pendant un moment suffisamment long et qui a déclaré que, --en comparaison à d'autres pays qu'il a visité --, l'Arabie Saoudite compte peu de voleurs. (sujet de la vidéo postée que j'aurais pu supprimer)..
Désolé mais quand je lis le verset " Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)" et que je sais que Muhammad parle de 7 cieux, et qu'il saw décrit cela dans la sunna. Je vois que, "le ciel le plus proche" n'est qu'un des ciels parmi d'autre, non mentionnés; c'est à dire qu'il y aurait d'autres cieux, plus éloignés contenant aussi des étoiles..Mais en disant cela je réfère à la science actuelle. C'est pour cela qu'on ne se base pas sur la science pour expliquer le Coran. Rien n'a été figé par le Coran et ce dernier n'a pas interdit le musulman d'étudier l'Univers ainsi que les autres sciences profanes.
Ce qu'a dit Maurice Bucaille n'engage que lui, tant que ce qu'il dit est faux. Sinon on prendra en considération ses propos. Pour le marxisme et le freudisme, faut avoir de l'imagination. faut m'expliquer. Il y aurait aussi du "fascisme" comme ont dit certains. Là, il s'agit simplement de prendre des 'informations' d'une doctrine non coranique et d'assimiler toute information coranique 'identique' à la doctrine incriminée..La relativité, pareil, ils ont nommé une information coranique (1000 an pour nous = 1 an pour Allah etc..) 'relativité' du temps..c'est absurde. Muhammad n'a pas parlé de relativité, même si, en considérant l'information sur le temps on pourrait y penser.
Tu dis "Il n'y a pas d'informations non contradictoires avec la science des scientifiques dans les versets coraniques.. ". Il y a quand même des informations qui vont dans le même sens que la science profane..tiens "un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente." 41:16. Ce segment de verset, parle d'un vent de température basse, violent. "'l'ignominie" c'est à dire qu'ils sont morts après avoir subi les effets d'un vent violent et de basse température. La science dit que le vent (non glacial) abaisse la température d'un corps (la température du corps baissera davantage s'il subit l'effet du vent. On le ressent en hiver). Donc cela peut être mortel.
Donc 41:16 ne contredit pas la science, sur ce point. Il y a ici, au moins cette information non contradictoire..Je pense qu'il y en a d'autres...le feu est mentionné. La science dit que le feu brûle les corps. Le Coran ne nie pas cela. Au contraire..Donc cela n'est pas contraire à la science...Ainsi de suite..parmi "Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l’eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]"41:40 ..L'eau donne la vie à la terre. C'est ce que dit la science actuelle.. donc ta parole est fausse.
Ceux qui parlent de science dans le Coran ont pris un chewing gum, l'ont mâchée en disant "tenez le Coran dit que l'embryon est comme une gomme mâchée". S'ils ont bien traduit le texte coranique, alors cela vient de Dieu qui Connaissait la forme de l'embryon..Ou Muhammad aurait repris les informations de Gallien ou Hyppocrate sur l'embryologie..Mais Muhammad dit que rient ne vient de lui mais de Dieu (je le crois).. Donc Dieu aurait 'confirmé' l'information donnée antérieurement par les 2 scientifiques (si elle est vraie elle n'aurait pas été infirmée par Dieu..quand même)(?)...cela ne m'interesse pas de savoir le pourquoi du comment à ce sujet..le Coran n'est pas livre scientifique
En quoi le fait que le Coran dise qu'il ne faut pas voler mérite d'être répété comme le font souvent les musulmans. Les autre religion et meme la laicité ou les valeurs universelles ne disent pas le contraire. Répéter que le Coran dise qu'il ne faut pas voler c'est insinuer qu'il est le seul à le dire. Et tu t’entêtes à nous manipuler en fournissant un témoignage qui dise qu'en comparaison à d'autres pays, il y a peu de voleurs en Arabie saoudite. Si tu avais voulu être sincère tu aurais produit les statistiques officiels des vols ou de sociologues et non pas fournir des témoignages tendancieux.
C'est moi qui te dit "désolé", car il n'y a aucun texte qui dise "
qu'il y aurait d'autres cieux, plus éloignés contenant aussi des étoiles"
Ensuite tu essayes de noyer le poisson dans l'eau en parlant de freudisme, marxisme, relativité ...
Mais mon cher abdul, tu n'as pas compris ce que signifie le mot science, tu confonds science avec la simple observation. Tout le monde peut constater que l'eau donne la vie (des plantes notamment), qu'on ne peut pas vivre sans boire ... meme les animaux le ressente qui cherchent les points d'eau. Le Coran ne fait qu'observer et constater :
ce n'est pas la science ça.
41:16. Ce segment de verset, ne dit pas qu'ils sont morts après avoir subi les effets d'un vent ... il n'y a pas le mot mort dans le verset et la preuve c'est la suite du verset : "
Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore,". On ne peut pas tuer quelqu'un qui est déjà mort. Et meme si le verset avait parlé de mort (le ridicule c'est que le Coran tue quelqu'un qui est déjà mort), il ne fait que constater que le vent fort et glacial entraine la mort ... c'est une simple observation. C'est comme pour le feux. L'homme des cavernes se servait de feu pour se défendre contre les animaux sauvages car meme ces derniers savent que le feu tue...
Donc le Coran n'a rien inventé
Tu dis :"
alors cela vient de Dieu qui Connaissait la forme de l'embryon"... j'ai expliqué plusieurs fois que meme l'homme des cavernes connaissait la forme de l'embryon