en fait c'est l'enfer ton paradisdan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou![]()
![]()
![]()
amicalement
entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
en fait c'est l'enfer ton paradisdan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou![]()
![]()
![]()
amicalement
C'est pour cela qu'il est super intéressant de comprendre pourquoi l'homme a tant besoin de croire au merveilleux !!Ca explique beaucoup de chosesBragon a écrit :Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Beaucoup de gens croient en Dieu, et c'est bien. D'autres comme moi se contentent de penser qu'il se pourrait qu'il existe quelque chose qui pourrait plus ou moins ressembler à quelque chose qu'on pourrait si l'on veut appeler Dieu (ça ne veut rien dire, mais bon...).
Ceux qui croient en Dieu sont intelligents, sensés, raisonnables, et tout, et tout.....![]()
Mais là où ça ne va plus, c'est quand ces croyants, irréprochables à tout point de vue, se mettent à parler de religion. Là, ils ne sont plus les mêmes, ils racontent avec le plus grand sérieux des histoires de chevaux ailés avec tête d'homme et queue de cochon, de poules poilues et de tortues prenant un pot dans un bar. Ils deviennent alors méconnaissables, on ne les reconnait plus, et c'est inquiétant. Comment cela se fait-il? Est-ce la faute de Dieu ?
Pour un musulman déflorer une vierge est un plaisir immense !!!waff a écrit :
en fait c'est l'enfer ton paradis
entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
Ils se trouveraient confronté à la même douleur qu'ont ressentis le vieux communistes au moment de la chute du mur de Berlin!!!Siegahertz a écrit :C'est juste de l'attachement pour leur croyance. Si il devait remettre en question leur religion, c'est une partie de leur vie qui devient mensonge. Et ça, peut de gens pourraient le supporter. Surtout quand on se rend compte qu'on a bosser sa foi pour rien.
Imagine, tu passes 40 ans à prier et à te comporter comme ton dogme l'indique, mais voila, si tu te trompes...
Bon sang... toutes ses côtelette de porc qui te sont passés sous le nez!!!! ^^
Et plus sérieusement 40 ans de ta courte vie de 80 ont était perdus dans le mensonge.
Je pense que c'est plus ça, oui...
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
Tout a fait, c'est un constat que l'on peut faire avec un minimum de bonne volonté, et ce même pour soi-même et pas toujours vis-a-vis la religion et/ou ses croyances au sujet de dieu, mais aussi par rapport a n'importe quoi, quand on a cru a quelque chose toute sa vie, il devient difficile d'accepter la vérité, malgré les déboires de certains politiciens par exemple, on serait surprit d'apprendre le nombre d'électeurs qui resteraient fidèles même en ayant les preuves scandaleuses des méfaits de leur politicien préféré, mise au grand jour.Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant. Tu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne. Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Nous n'avons pas le droit d'aller nous immiscer dans la sphère personnelle d'autres , si ceux ci ne viennent pas dans la notre .Dan a dit : C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
Siegahertz a répondu :
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.
La foi pousse trop souvent à prendre de très mauvaise décision.
C'est parfait si cela les a aidé .Petit Ps, car je pense avoir était mal compris dans mon histoire: mes grands parents sont venus à la conclusion seul. En fait j'en était à passé ma confirmation. Juste pour préciser le contexte un peu.
Merci quand je dis que la croyance la foi en...... est dictée par l'angoisse que l'on a de sa finitude!!! bingo!!! tu confirmes involontairement mon explication , merci .Chercheur de Dieu a écrit : Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant.
Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problèmeTu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne.
Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités