Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Superbe Discussion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Superbe Discussion

Ecrit le 13 déc.13, 01:15

Message par waff »

dan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
en fait c'est l'enfer ton paradis

entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.13, 09:44

Message par Bragon »

Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Beaucoup de gens croient en Dieu, et c'est bien. D'autres comme moi se contentent de penser qu'il se pourrait qu'il existe quelque chose qui pourrait plus ou moins ressembler à quelque chose qu'on pourrait si l'on veut appeler Dieu (ça ne veut rien dire, mais bon...).
Ceux qui croient en Dieu sont intelligents, sensés, raisonnables, et tout, et tout..... :o
Mais là où ça ne va plus, c'est quand ces croyants, irréprochables à tout point de vue, se mettent à parler de religion. Là, ils ne sont plus les mêmes, ils racontent avec le plus grand sérieux des histoires de chevaux ailés avec tête d'homme et queue de cochon, de poules poilues et de tortues prenant un pot dans un bar. Ils deviennent alors méconnaissables, on ne les reconnait plus, et c'est inquiétant. Comment cela se fait-il? Est-ce la faute de Dieu ?

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.13, 11:49

Message par Siegahertz »

C'est juste de l'attachement pour leur croyance. Si il devait remettre en question leur religion, c'est une partie de leur vie qui devient mensonge. Et ça, peut de gens pourraient le supporter. Surtout quand on se rend compte qu'on a bosser sa foi pour rien.
Imagine, tu passes 40 ans à prier et à te comporter comme ton dogme l'indique, mais voila, si tu te trompes...
Bon sang... toutes ses côtelette de porc qui te sont passés sous le nez!!!! ^^
Et plus sérieusement 40 ans de ta courte vie de 80 ont était perdus dans le mensonge.

Je pense que c'est plus ça, oui...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.13, 21:29

Message par dan 26 »

Bragon a écrit :Il y a quelque chose d'incompréhensible.
Beaucoup de gens croient en Dieu, et c'est bien. D'autres comme moi se contentent de penser qu'il se pourrait qu'il existe quelque chose qui pourrait plus ou moins ressembler à quelque chose qu'on pourrait si l'on veut appeler Dieu (ça ne veut rien dire, mais bon...).
Ceux qui croient en Dieu sont intelligents, sensés, raisonnables, et tout, et tout..... :o
Mais là où ça ne va plus, c'est quand ces croyants, irréprochables à tout point de vue, se mettent à parler de religion. Là, ils ne sont plus les mêmes, ils racontent avec le plus grand sérieux des histoires de chevaux ailés avec tête d'homme et queue de cochon, de poules poilues et de tortues prenant un pot dans un bar. Ils deviennent alors méconnaissables, on ne les reconnait plus, et c'est inquiétant. Comment cela se fait-il? Est-ce la faute de Dieu ?
C'est pour cela qu'il est super intéressant de comprendre pourquoi l'homme a tant besoin de croire au merveilleux !!Ca explique beaucoup de choses
amicalement .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 00:32

Message par Siegahertz »

En fait c'est juste la même peur irrationnel quand tu entend des bruit de pas derrière toi qui te pousse à te retourner.
L'inconnue.

Aussi simple que ça. Bon après 200000 ans d'embellissement , le simple "c'est l’esprit de la montagne qui l'a fait est devenus plus coloré, plus expliqué, plus rationalisé."
Mais globalement c'est aussi simple que la peur de l'inconnue.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 04:11

Message par dan 26 »

waff a écrit :
en fait c'est l'enfer ton paradis

entouré de belles filles vierges, mais pour qu'elles restent vierges, y'a une pancarte "pas touche"
Pour un musulman déflorer une vierge est un plaisir immense !!!
En enfer les femmes sont bouchées , et les bouteilles sans fonds donc impossible à remplir :lol: :lol: :lol:
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 04:17

Message par dan 26 »

Siegahertz a écrit :C'est juste de l'attachement pour leur croyance. Si il devait remettre en question leur religion, c'est une partie de leur vie qui devient mensonge. Et ça, peut de gens pourraient le supporter. Surtout quand on se rend compte qu'on a bosser sa foi pour rien.
Imagine, tu passes 40 ans à prier et à te comporter comme ton dogme l'indique, mais voila, si tu te trompes...
Bon sang... toutes ses côtelette de porc qui te sont passés sous le nez!!!! ^^
Et plus sérieusement 40 ans de ta courte vie de 80 ont était perdus dans le mensonge.

Je pense que c'est plus ça, oui...
Ils se trouveraient confronté à la même douleur qu'ont ressentis le vieux communistes au moment de la chute du mur de Berlin!!!
Toute une vie construite sur un mensonge !!!

Effrayant c'est pour cela qu'il est si difficile de penser autrement . J'ai cru pendant plus de 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherches et d'études , J'ai eu des passages très difficiles, c'est très douloureux psychologiquement de changer de conviction dans ce domaine .
Amicalement

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 05:01

Message par Siegahertz »

J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 06:37

Message par dan 26 »

Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
amicalement

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 07:46

Message par Siegahertz »

C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.
La foi pousse trop souvent à prendre de très mauvaise décision.

Petit Ps, car je pense avoir était mal compris dans mon histoire: mes grands parents sont venus à la conclusion seul. En fait j'en était à passé ma confirmation. Juste pour préciser le contexte un peu.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 08:02

Message par Pion »

Siegahertz a écrit :J'ai eu la chance de sortir de ma religion très tot. Mais mes grands parent... eux... 70 ans dans la religion, ça leur à faits mal de savoir qu'il ne reverraient personne et qu'ils avaient étés trompé toutes leur vie... Bon ils ont récupérés, mais j' ais bien vue la résistance à l'idée.
Tout a fait, c'est un constat que l'on peut faire avec un minimum de bonne volonté, et ce même pour soi-même et pas toujours vis-a-vis la religion et/ou ses croyances au sujet de dieu, mais aussi par rapport a n'importe quoi, quand on a cru a quelque chose toute sa vie, il devient difficile d'accepter la vérité, malgré les déboires de certains politiciens par exemple, on serait surprit d'apprendre le nombre d'électeurs qui resteraient fidèles même en ayant les preuves scandaleuses des méfaits de leur politicien préféré, mise au grand jour.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 09:13

Message par Chercheur de Dieu »

Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant. Tu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne. Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !

:lol:

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 12:52

Message par Siegahertz »

mon p'tit cherchedieu,
je me base sur le fait que personne n'est jamais revenus après la mort. Les seuls revenus sont au mieux des individus prétendants y être aller sans aucune preuve pour confirmer leur dire, et au pire les gaillards sont justes légendaires.

Donc entre celui qui balance un savoir sur la suite après la mort et celui qui n'y croit pas faute de preuve, y en a un qui est honnête.

pom pom pom...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 20:00

Message par dan 26 »

Dan a dit : C'est pour cela qu'il ne faut pas faire du prosélytisme athée, aux personnes qui croient sans vouloir imposer leur croyances aux autres cela ne sert strictement à rien .

Siegahertz a répondu :
Je vais pas être d'accord du tout avec ça.
La foi pousse trop souvent à prendre de très mauvaise décision.
Nous n'avons pas le droit d'aller nous immiscer dans la sphère personnelle d'autres , si ceux ci ne viennent pas dans la notre .

On n'a pas le droit de reprocher à certains de faire du prosélytisme comme le font certains sur ces forums, et en faire nus même .

Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée chacun doit choisir librement sa méthode son placebo (son chemin pour un croyant ) , en se gardant bien de vouloir imposer le sien aux autres .

Si tu regardes ma démarche je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle .

Nous sommes dans une forme de recherche du bonheur personnel , cette recherche étant terriblement liée au psyché de chacun de nous, il est trop dangereux de vouloir imposer sa vision aux autres dans ce domaine
Petit Ps, car je pense avoir était mal compris dans mon histoire: mes grands parents sont venus à la conclusion seul. En fait j'en était à passé ma confirmation. Juste pour préciser le contexte un peu.
C'est parfait si cela les a aidé .
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 14 déc.13, 20:18, modifié 2 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 20:14

Message par dan 26 »

Chercheur de Dieu a écrit : Tu crois que tu sais, mais en réalité tu te persuades qu'il n'y a rien après la vie, sinon la mort, le vide, le néant.
Merci quand je dis que la croyance la foi en...... est dictée par l'angoisse que l'on a de sa finitude!!! bingo!!! tu confirmes involontairement mon explication , merci .
Pour information en dehors de la foi, il y a d'autres methodes qui permettent d'accepter sa condition humaine, une philo personnelle, ou un bon psy .
Le vide et le neant n'est pas forcement une solution , une espérance pour un athée .

Juste pour ton information pour les bouddhistes le vide ou le néant( le fameux nirvana ) est le but suprême après plusieurs réincarnations . Donc ce n'est pas une croyance athée .
Chaque athée à sa solution personnelle qui peut être différentes suivant l'individu .

La grande différence c'est qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres cela reste du domaine de son psyché .
Tu te persuades, et tu t'en persuades tellement que tu es devenu le plus aveugle des croyants : tu parles de SAVOIR que l'on ne reverra personne.
Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problème

Tu es aussi ridicule que les croyants qui jurent leurs grands dieux qu'il y a quelque chose. C'est affaire d'intime conviction, ce qui signifie que l'on ne sait pas. On CROIT. Mais toi, tu sais... Toi, tu sais qu'il n'y a rien !
Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .
amicalement

Répondre