L'age de Aisha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 14:53

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit : ben vous l'avez dit aicha narrated et aicha n'est pas prophéte :lol: , quand koi sahih ou hassan ou daif ect.....va apprendre un peu la religion de l'islam car si impossible que je vous explique l'ocean de la science de hadiths dans 1 seul poste ,
ps/vous savez citer mais vous etes un zero dans la comprehension

je vous dis que vous ignorez l'islam , et vous venez de me le prouvez :!:
Et toi tu viens de prouver que tu connais pas ta religion ! :lol: :lol:
“Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez , vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s’agit du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Messager. “
Sauf erreur... :wink: si les hadiths font partie de la Sunnah.... tu ne peux les mettre en doute !

Celui là non plus n'est pas bon... il est d'Aïcha...
254. “Hazrat Aicha ( R. A ) , la mère des croyantes, rapporte ceci: Je demandai au prophète l’autorisation de participer au Djihad , mais il me répondit: Ton djihad est l’accomplissement du Hadj . “

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 sept.04, 21:00

Message par desertdweller »

Non seulement ils veulent nous donner des lecons sur la Bible, mais a propos de l'Islam, ils sont d'une ignorance crasse.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.04, 04:19

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Vous etes tous tombe dans le panneau.
Au nom de la stricte preservation des haddiths vous allez a l'encontre de toutes un serie de sheicks qui sont a la base de la croyance musulmane.
Un simple rappel, Ahmad ibn Hanbal est a l'origine du dogme de l'increation du coran. Tabari et Ibn Isham sont utilises a tort et a travers par les auteurs musulmans contemporains, etc, etc.

Alors c'est simple, l'un des deux est un menteur
http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
ou bien
http://www.islamophile.org/spip/article439.html
A vous de decider.
Peux-tu me citer des hadiths qui parlent de l'âge d'Aicha ? Merci mon Dédé.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 sept.04, 04:39

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : Et toi tu viens de prouver que tu connais pas ta religion ! :lol: :lol:
Sauf erreur... :wink: si les hadiths font partie de la Sunnah.... tu ne peux les mettre en doute !

Celui là non plus n'est pas bon... il est d'Aïcha...
* tu es lent dans le comprehension moi je ne nie par les hadiths fassent partie de la sounna ;,moi j'ai dis koi hadith est ce parole de prophéte mohamud sws ou parole d'autres personnes autre que mohamud sws , pour etre calire est ce le coran ou mohamud sws a dit et je suis marié avec une gamine de 9 ans o gens de livres suivez moi et les gens se convertissent !!! :) vous etes variment ridicules
donc juste question c'est koi hadith ??EST CE PAROLE DE MOHAMUD SWS OU autre que mohamud sws

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 sept.04, 04:41

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit :Non seulement ils veulent nous donner des lecons sur la Bible, mais a propos de l'Islam, ils sont d'une ignorance crasse.
meme si on suppose que tu as raison ( ce qui ne l'est pas car il faut apprendre le fiqh)est cela justifie que le biblisme ( dite christianisme ) est religion de la verite ? t'a une seule preuve pour le me prouver please??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.04, 06:02

Décidement... il faut tout leur expliquer a nos amis.... :(
Définition du Hadîth : Le terme Hadith désigne traditionnellement un récit rapportant une parole ou un acte du prophète Mohammad (sur lui la bénédiction et la paix).

Il existe des recueils de hadiths (Boukhari, Muslim, Tirmidhi, Abou Daoud, etc.), rassemblant de ces récits classés par thème et accompagnés par les noms des personnes les ayant rapportées afin de guarantir leur origine

Les Hadiths sont une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.

Ils viennent compléter et préciser le sens du message Coranique.
UN ACTE..... ou UNE PAROLE du prophète t'as bien lu ???
En ce qui concerne les hadiths ou les récits du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), Aicha (radhyallâhou'anha) fut une des quatre personnes (les autres étant Abou Hourayrah, Abdoullah ibn Oumar, et Anas ibn Malik (radhiyallâhou'anhoum)) à avoir transmis plus de 2 000 récits.

Beaucoup concernent certains des aspects les plus intimes du comportement personnel du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), dont seule quelqu'un dans la situation d'Aicha (radhyallâhou'anha) pouvait avoir eu connaissance.

Le plus important est que sa connaissance des hadiths fut transmise à l'écrit par au moins trois personnes, dont son neveu Ourwah, qui devint un des plus grands savants de la génération suivant celle des compagnons.

Beaucoup de compagnons instruits et de leurs successeurs tirèrent profit de la connaissance d'Aicha (radhyallâhou'anha).

Abou Moussa al-Ash'ari a indiqué que "si nous, compagnons du Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam), avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (radhyallâhou'anha) à son sujet."
Son neveu Ourwah affirma qu'elle était non seulement compétente en matière de fiqh (jurisprudence) mais aussi en matière de médecine et de poésie.
Fin du cours... de hadith :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 oct.04, 02:21

Message par hinter-y »

koi la sounna

sonna soit a*/ sonna « kaoulia » c'est-à-dire paroles de prophétes ou b*/ sounna « fialia » actes et ouvres de prophètes
le hadiths de 9ans n’est pas la sounna kaoulia qui l’emporte toujours sur le b*/ , est ce donc le mariage a 9 ans raconté par boukhari n’est pas sounna fialia ?? LA REPONSE -
**tous les savants du monde a travers de siecles etaient d’accord que « makassid d’al chariaa » ( buts de la loi islamique se résume en :
-« hifd al mal » =protection de son bien tel pas de gaspillage
-« hifd a naffes « = protection de n’importe quelle ’âme (a l’exception de certains cas tel comabttez ceux qui vous combattent ect ..)
-« hifd al akl »tout ce qui est en relation avec le cerveau tel interdiction du vin ou de consommation de la droogue….
-« hifd al aird » tout ce qui est en relation avec la grandeur de l’âme ( al fitra) tel par exemple on ne donne pas sa femme pour adultere pour sauver sa peau ..
-« tazkiat al nafess » tout ce qui est en relation avec les mœurs

alors qu’on discute notre cas et pour cela justifiant le 3eme et4eme cas qui nous intéresse tazkiat al nafess ou les mœurs et je donne quelques exemples :

4/22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faitepour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduit
*les kourrachis ne voient aucu honte sur cette mauvaise coutume mais le coran l’a interdit , et bien sur la nature humaine deteste cette œuvre

* ) Injonction de protéger le regard en général :
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
(Sourate 24 / Verset 30
)

Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait dit à une occasion :
"Ô Ali ! Ne fais pas suivre le regard d'un autre, car seul le premier t'est autorisé." (Tirmidhi)
*2) Permission pour la femme de découvrir quelques parties du corps -
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (...)"
(Sourate 24 / Verset 31)
3*/**Condition d'absence de désir lors du regard :
Dans un Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme :
"(...) La "fornication" (zinâ) des yeux", c'est le regard..."
(Boukhâri)
4*/Interdiction de regarder n'importe quelle partie du corps d'une femme étrangère
"Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
(Sourate 33 / Verset 53)

donc ce qui est en vert n’enseigne que la pureté .car si on retourne a 300 ans avant si affreux et abominable et contraire a la nature humaine que la femme montre ses cuisses et ses seins toutes nues en plages meme chez les paiens biblistes , alors qu’a nos jours cette « mœurs « a été tué chez surtout chez les biblistes ,
maintenant passant au 9 ans , est ce le mariage a une jeune fille de 9 ans ( si il s’est avéré qu’il n’a pas atteint l’age de puberté a cette époque et dans de tel condition climatqiue) et abominable ou pas ?? bien sur que oui , alors si on compare cette cas avec ce qui est en vert qui le plus abominable est ce mariage avec fillette de 9 ans ou regarder n'importe quelle partie du corps d'une femme étrangère ,ou de saluer une femme etréngere , ou de rester seule avec elle ou qu’elle montre ses cuisses ….
MAIS BIEN SUR QUE LE CAS DE 9 ANS QUI EST AFFREUX , alors est il logique que celui qui a enseigne et a suivi les commandemants de ce que j’ai mis en vert ( la pureté) commit le cas de 9 ans ?? !!! bien sur que non donc ce qui a été raconté du maraiage de 9 ans ( au cas ou il n’ya pas l’atteinte d’age de puberté a cette époque et dans de tel conditions climatiques) est contraire a « makassid a chariaa » donc cette histoire a 9 ans a la poubelle et de plus personne ne considere que paroles de aicha ou qu’on raconte suite a une faute de narrateurs sur aicha est un texte saint ou verset coranique .donc cette histoire de 9 ans qui est contraire a makassid acharaiaa n’est pas de souna (= commanadements a suivre car le sounna est a suivre et non a rejetter, sauf si tu veux dire que les musulmans sont des paiens car ils ne suivent pas la sounna car ils deveraient se marier avec de fillettes de 9 ans ,=) ce qui preuve votre imbicilité , je ne dis pas que aicha est menteuse ou que boukhari est menteur mais boukhari s’est trompé( il n’est pas prophéte) et les autres ont fait le copie coller de boukhari )

Alors qu’en penser vous simplement lui !!et desert.
donc la sounna c'est celle qui trouve son origine dans makassid achariaa, car la sounna est a suivre

5eme reponse

n’importe quelle hadiths trouve son origine au coran , et il ya ‘unanimité a cela , car les hadiths expliquent et ne peuvent contredire le coran , bien plus il ya un hadith ou le prophéte sws a dit si un hadith nous est venu qu’on le fait retourner au coran si il est conforme je l’ai dit si non alors je ne le dis pas ( 1 de prophétie de mohamud sws car il savait qu’on va falsifier ses paroles )
alors voyons ce cas de 9 ans qu’on dit le coran

réponse /

introduction:/
3/42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au dessus des femmes des mondes.
24/31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à
leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux
femmes musulmanes, ou aux" esclaves "qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Bien sur je ne sais pas si le terme « femme » chez vous signifie qu’elle a atteint l’age puberté ou pas car selon ces versets on voit bien femme = celle qui atteint age de puberté , en3/42 certe si mary a été élue au dessus de femmes et non d’enfants ou fillettes cela veut dire que mary a éteint age de puberté , aussi 24/31 garçons impubères qui ignorent tout des parties
cachées des femmes. Ce qui veut dire que les femmes ont quelque chose a cacher = ont atteint age de puberté , ect….
Grosso modo : femme c’est celle qui a atteint age de puberté c’est elle s’agit de l’impuberté il l’auarit mentionné comme cas de « garcons impubéres »

Maintenant passons aux choses serieuses :
4/3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,
et bien on parle de polygamie et on signale le terme femme donc aicha a été une femme .et bien sur que mohmaud sws c’est lui le premier qui devera suivre le coran
24/32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos immas (trasuits par esclaves,) hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce.
Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

*et bien voila on ne marie qu’une femme est ce donc abou baker a transgressé la loi , idiots !!!!!!!!

32/52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu
possèdes. Et Allah observe toute chose

alors est ce il lui autorisé donc par ceci de prendre de gamines !!!-

65/1. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur.

Comment on devera compter la periode si aicha a été divorcé et qu’elle n’a pas atteint age de puberté ?ce qui signifie que aicha a été une femme , de plus un musulman ne se marie qu’avec une musulmane c’est adire celle qui pratqiue de commandements et de commandements ne sont pratiques comme obligatoire que lorsqu’on atteint la puberté est ce mohamud sws s’est marié avec une paiene qui ne pratique pas de commandements alors que si elle qui devera enseigner les musulmanes

4/4. Et donnez aux femmes( nissa) ( et non épouses) leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

*mahr fait partie de loi de mariage et ne sera donnné qu’une femme , alors est ce mohamud sws n’a pas pratiué la loi de mariage ??

*6eme reponse
comme vous le savez on ne s'interesee pas aux premiers siecles a la sounna surtout les moutazilites et hanafites ( d'abou hanifa le grand immam ) car il yavait plusieurs hadiths qui ont ete raconté mensongerement sur mohamud sws + les mutazilites et héanifites se sont rendus compte que certains hadiths contredisent soit la logique ou makassid chariaa or le coran enseigne ce qui logqiue et conforme a la nature humaine ( pas comme le biblisme ) et personne n'a dit que moutazilkites ou hanifites sont de paiens car ils refusent de hadiths de prophetes qui sont contre lma logique et al fitra ( nature humaine <) alors que dire de parole de aicha alors que personne n'en parle a l'epoque de mohamud sws ni les juifs ou les " saints' chretiens meme les kourrachis alors que tout le monde cherche a lui reprocher quelque chose

ps/ j'ai autre reponse mais je crois que 6 reponse si suffisant

Ect ……

Ben voila je vous ai enseigne un peu de fiqh al qouraan = science du coran , meme si je ne suis pas savant mais simple musulmans , j’ai autres reponses que je gardes mais 5 reponses donc 5 baptémes a lesquelles vous n’avez pas resisté et vous ne resisterez pas , je crois qu’il faut avoir un peu de pitié ,

Ps/meme si je ne suis pas savant mais je me debrouille n’est ce pas ,,, ? a vous maintenant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.04, 04:45

hinter-y a écrit :koi la sounna ....../......
explications interessantes à lire

Mais par rapport au départ du fil qu'avait proposé DDWeller... on ne voit pas tout à fait le rapport.

1°) les hadiths de Aïcha sont à considerer comme véridiques ? OUI ou NON....elle reporte elle même son âge de mariage et consommation.

2°) d'autres "savants" calculent "autrement" l'âge de mariage en se référant à des raisonnement historiques et comparatifs.

C'est en cela que DDW voulait attirer notre attention.

Quant à l'interprétation des textes que tu nous cites.... en les coupant on peut trouver des choses bonnes et correctes... :wink:

Le problème ensuite vient SI ON LES LIT en entier :lol: ou leur suite... et c'est cela que vous ne comprenez pas.

Exemple....
hinter-y a écrit :4/3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, .....(etc... NON CITE )
et bien on parle de polygamie et on signale le terme femme .../....
Texte en entier...

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Ce verset en totalité... spécifie femmes effectivement... mais QUI VOUS PLAISENT ce qui dénote déjà un "choix" quelque peu physique... de beauté... :wink:

et ... ESCLAVES ! c'est d'actualité... ESCLAVES ?

Si ton enseignement le permet... alors on revient au VII è siecle et cela n'est pas acceptable.

Comprends tu avec cet exemple.... ce que nous voulons dire comme reproches ?

L'exemple est rattachable aux mariages avec des gamines qui existent aussi encore de nos jours... se justifiant de par le hadith...Aïcha.

Salam

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 oct.04, 07:46

Message par hinter-y »

*ahaaaaaaaaaaa , je crois que tu veux parler au nom de desertweller et le faire sortir de son trou ,bien dans mes interpretations je croi qu'il n'ta point de faille tout emble coherent et logique , mais soyez aussi logique
-je n'ai pas dit et je le repete 1000fois que aicha est menteuse ou verdique , ou boukhari est menteur j'ai dit faute commis par boukhari .et boukhari n'est pas un prophete bien plus il ya meme au 20 eme siecle al albanni qui editeres series de hadiths sihahs ,donc orte de nettoyage de hadiths qui semblent pas concordantes avec le coran et autre hadiths ,vou avez dit il rapporte on age de mariage , mais il yavait des hadiths ou le prophete mohamud sws raporte ses paroles mais le fait qu'il ont vs achariaa et vs coran et la logique (cette derniere cas adopté par al moutazila et hanafites ) il etaient jetés a la poubelle non parce mohmaud sws n'est pas veridqiue mais oit on a menti sur lui soit on ne se souvient pas de ses parole et on le melage et entre par consequent en confrontation avec makassid achraa et le coran et la logique , ( t'a compri maintenant , ou bien tu essaie a trouver une petite faille a y entrer ),+ c'est la date de naissance de mohamud sws a été un grand événement alors on dit que mohamud sws a été né a 571 arés jchrit autre a 570 ans , alors que dire d'aun événement comme age de aicha ,surtout a cette époque il n'existe pas de registre d'etata civile , il existe meme de cas au 20 eme siecle ou on a estimé des date de naissances et on a inscrit des gens a état civil ( je sais pas si cet événement l'est en france au debut de 20 eme siecle !- )-
-tu m'a dis je coupe je coupe koi on parle de l'age de aicha et pas d'esclavage , j sais ce que tu veux dire mais patience je posterais un sujet ur esclavge et on verra qui enseigne l'esclavage femmes ,satisfait ??
si sa qui me derange si ob parle de aicha vous me prler dee khadouj ou jamel si je vous SUIS vous saute a ben laden
oyez un peu a la hauteur please , je sais que tu veux sauver ton desertweller mais je crois tro tard car la pierre angulaire tombé sur lui :wink: et si a lui de repondre car il fait le copie coller de site islamophobe san rien saisir il repete ce qu'il trouve comme perooquet :lol:

ps/n'oublie pas on parleras d'esclavage de femmes et de hommes aussi dans autre sujet alors laisser ce sujet saint

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.04, 11:43

Je ne réponds au nom de personne !

DDWeller est assez grand pour te dire sa façon de penser, je ne fais que revenir au sujet :lol: et c'est lui qui l'avait mis sur le tapis non ?

La seule certitude.. si on peut dire que c'est une exactitude...est écrite dans les textes faisant partie du dogme musulman, les hadiths.

Et rapportées de la bouche de celle qui est la "femme préférée du prophète" et "celle à la mémoire la plus grande" et "celle qui savait du fiq plus que beaucoup" et qui parlant d'elle même dit:
hadith 114 dans le sahîh de muslim: aicha dit: j'avais 6 ans lorsque le prophète mépousa, 9 ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.
Je ne vois aucune raison de voir dans le Coran une référence a cela, bien entendu, ni Mohammed raconter cela.

Par contre que Aïcha le dise... c'est important car cela la touchait de près si j'ose dire.

Si cette notion d'âge rapportée par Aïcha n'était pas importante dans le dogme... POURQUOI ce hadith a été conservé ?

Que veut-il dire ?

Voilà la question....

Suivre l'exemple du prophète est "bon" pour les musulmans... de là a tirer la conclusion... ce n'est pas difficile.

Et cela n'a rien à voir avec l'état civil... :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct.04, 18:55

Hinter essaye de nous expliquer qu'il ya parmi les haddiths sahih de Buckari, Muslim et Cie des haddiths qui ne sont pas aussi sahih que ca.
Il essaye de vendre une nouvelle classification basee non sur les Isnads, mais sur leur rapport avec la personalite du prophete.
On s'est rendu compte recement que certains haddiths montraient une image de Mohammed qui ne correspondait pas a l'ethique moderne.

Au 7ieme siecle, tuer un homme innocent qui avait insulte le prophete etait normal. Au 20ieme siecle, c'est appelle un meurtre et le Hadith sahih BUKHARI, VOLUME 5, #369 qui rapportent le massacre de Ka`b bin al-Ashraf rapporte non plus une vengence meritee, mais un meurtre condamne de lourdes peines y compris la mort au 20ieme siecle.

Baiser une gamine de 9 ans, c'etait normal au 7ieme siecle. Au 20ieme siecle ca s'appelle de la pedophilie.

Alors certains musulmans "Bien pensant" on fait la deduction suivante:
Si un haddith montre un Mohammed qui ne correspond pas a l'ethique moderne, le haddith est discutable.
Alors, tout a coup on questionne les collectioneurs de haddiths et on bati une logique boiteuse.

Hinter, si cinq haddiths dont la credibiite a ete acceptee par les musulmans pendant 1,200 ans parlent de l'age de Aicha, comment veux tu que nous puissions accepter ton raisonement.

Et pour ta gouverne, les seuls copier coller que j'ai fait concernent les textes exacts des haddiths et voici ma reference.
http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
De plus j'ai verifie les haddith de Bukhari dans mon receuil traduit par le Dr Mushin Khan edite aux Editions Dar Ur Islam, Universite de Medine, Arabie Saoudite.
L'article concernant l'age d'Aicha vient d'un site musluman
www.ijtihad.org.
Tout ce que j'ai fait c'est de mettre deux sites musulmans l'un en face de l'autre
http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
avec
http://www.islamophile.org/spip/article439.html

Pas un seul site islamophobe en vue :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 oct.04, 22:31

Message par Mickael Keul »

Les musulmans sont qd même d'une mauvaise foi crasse !!

Les versets ou les hadith sont d'actualité ou obsolète comme ca les arrange
Il est décrit que Aïcha avait 9 ans quand le prophete l'a "consommée" - était il pédophile , c'est un autre débat - toujours est il qu'a l'heure actuelle de vieux dégueulasses se sont basés sur le coran pour abaisser l'age du mariage à 8 ans, ce qui est proprement scandaleux quand le mari en a 5 ou 6 fois plus !!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct.04, 22:46

Mickael Keul a écrit :Les musulmans sont qd même d'une mauvaise foi crasse !!

Les versets ou les hadith sont d'actualité ou obsolète comme ca les arrange
Il est décrit que Aïcha avait 9 ans quand le prophete l'a "consommée" - était il pédophile , c'est un autre débat - toujours est il qu'a l'heure actuelle de vieux dégueulasses se sont basés sur le coran pour abaisser l'age du mariage à 8 ans, ce qui est proprement scandaleux quand le mari en a 5 ou 6 fois plus !!
Et ils payent le prix.
Bien que je me repete, j'aime raconter qu'a cause du mariage d'un patriarche de 70+ avec une gamine de 13/14 ans, deux de ses fils avec leur epouse et enfants ont apostasie. 10 Personnes en tout.
Faut dire que j'ai "un peu" aide. :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:06

Message par hinter-y »

1*/
desertdweller a écrit :
Hinter essaye de nous expliquer qu'il ya parmi les haddiths sahih de Buckari, Muslim et Cie des haddiths qui ne sont pas aussi sahih que ca.
Il essaye de vendre une nouvelle classification basee non sur les Isnads, mais sur leur rapport avec la personalite du prophete.
On s'est rendu compte recement que certains haddiths montraient une image de Mohammed qui ne correspondait pas a l'ethique moderne.
*ben en bref t’a une preuve qu’un musulman doit se baser sur isnnad pour qu’il soit musulman ou que pour qu’il temoigne que si ces hadiths (PAROLES DE MOHAMUD SWS ET NON D’AUTRES)soient authentiques ou pas?!
*je crois qu’on s’est rendu compte que ce qu’on appelle intelligence Hooooooccidental =zero ,car non seulement ils ne savent koi dire mais ils lisent trop la religion musulmane mais reflechissent peu .( ben je ne parle de leurs salades en bible!)
grave le toujours il ya de science 1 qui s’appelle fiqh al hadith ( scince de comprehension de textes de hadiths) et autres fiqh le coran (science du comprehension de paroles d’allah) et si vous en arrivez a les maitrisez( moi personnellement j’ai pas encore arrivé) vous allez posseder la sagesse . 2/269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence
seulement s'en souviennent.

Proverbes 8/12.
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
Ben la preuve que vous n’avez point de d'intelligence c’est que vous l’appelez proverbes !!!!!!!!!!!!!!?haahaaa,mais si pas solomon qui parle .

Proverbes14/6. Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l'homme intelligent la science est chose facile.
Alors ne soyez pas juste de moqueurs lorsque vous lisez du coran et hadiths et essayer a chercher seulement ka vérité.et au moins vous allez comprendre ce que je voulais dire t faites travailler un peu vos cervelles loués elles aussi a la croix.
desertdweller a écrit : Au 7ieme siecle, tuer un homme innocent qui avait insulte le prophete etait normal. Au 20ieme siecle, c'est appelle un meurtre et le Hadith sahih BUKHARI, VOLUME 5, #369 qui rapportent le massacre de Ka`b bin al-Ashraf rapporte non plus une vengence meritee, mais un meurtre condamne de lourdes peines y compris la mort au 20ieme siecle.

Baiser une gamine de 9 ans, c'etait normal au 7ieme siecle. Au 20ieme siecle ca s'appelle de la pedophilie.
*je suis pas au courant de cette histoire de l’homme qui a insulté le prophete et a été tué et que tu dis qu’il est innoncent ,car on n’insulte que celui qui nous afit du mal et pas un personne qu’on ne connaît pas !!et qu’on n’a pas rencontré ou bien montre moi ce qu’a fait mohamud sws a ce innoncent pour l’insulter ?!
-boukhari 5/396 vsp si tu peux me citer ce hadith pour que je le consulte en ligne ( bien sur en site arab car je fais pas confiance au relookage de traductions en autres langues et je les avais montré dans ce forum ) +svp si tu peux me dire l’explication de savants pourkoi Ka`b bin al-Ashraf a été massacré ( surtout cette histoire a été raconté par de musulmans et ils nont pas cité cet événement pour dire aux non musulmans : voila la preuve que mohamud sws est tueur !!
-
-quand a 9 ans si deja repondu en plusieurs reponses et tu as reste toujours bouche close ,car tu ne veux pas avaler ses reponses que vous n’avez jamais entendus( bien sur si dur un peu), et mieu de t’interesser aux pretres homo biblistes et aux pedophilie en monde biblistes car a ma connaissance meme les bébés de 4 a 5 mois sont victimes de pedophelie, et bien sur tout le monde s’inspire du bible car il est vs le mariage et vs
femmes .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:07

Message par hinter-y »

*2*/
desertdweller a écrit : Alors certains musulmans "Bien pensant" on fait la deduction suivante:
Si un haddith montre un Mohammed qui ne correspond pas a l'ethique moderne, le haddith est discutable.
Alors, tout a coup on questionne les collectioneurs de haddiths et on bati une logique boiteuse.
-du blabla va chercher koi mutaziltes et les autres tel achairras etre certains que nos ancetres ont depassés vos ancetres des annés de lumieres de l’intelligence jusqu’au debut de la revolution industriel .et je crois que l’histoire se refait de nouveau

-tu vas accepter mon raisonnement car sa vient de hadith !!qui dit si un hadith vous vient( remarquez bien il parle de son propre parole ) fait le retourner au coran si il lui conforme je L’avait dit si non je ne l’ai pas dit , et ce que je suis entrain de faire et demain tu auras autres reponses et après demain autres reponses jusqu'à ce que tu seras ko.si boukharis et autres sont acceptés par musulmans cela veut dire que je ne mis pas tous les hadiths de boukharis muslim tabarabin ibn majja…….anissai……a la poubelle , non seulement les salafistes se basent sur le issnad pour connaître l’authenticité de hadiths pas plus alors que l’ecole moutazilite dis en clair :NOUS ACCEPTONS TOUS HADITHS ET NOUS N’AVONS PAS A FOUILLER AUX COEURS DE GENS POUR SAVOIR SI CES GENS SONT STRICTES OU PAS ..TOUT HADITH DOIT SE PROSTENER DEVANT LE CORAN ET LA LOGIQUE DE BUT DE COMMANDEMENTS DU CORAN SI OUI IL EST ACCEPT2 SI NON IL EST REJETTE CAR PAROLE DE MOHAMUD SWS NE DEVERA ETRE VS CORAN PUISQUE CE N’EST QUE ENSEIGNEMENT ET NON CONTARDICTION AVEC LE CORAN
C’EST LE CORAN QUI EST LE MAITRE SUR PAROLES MEMES DE MOHAMUD SWS ALORS QUE DIRE DE PAROLES DE AICHA OU DE KHADOUJ !
! :shock: que vou repetez comme de perroquets !!

Donc difference entre salafistes et moutazilites si pas en divinité ou est on devera faire 5 prires ou 100 par jours ou quelle est qabla ou qui est le prophéte …je dis sa carj’ai entendu une personne qui adit mais musulmans aussi sont de groupes salafistes ,wahabites ( !!!ben wahabites= salafistes ) mutazilites et chites mais IL FAUT SAVOIR DIVERGENCE SUR KOI ?est ce sur son propre dieu ou son prophéte ou son livre ( coran)….. !!!??!!on ajouté ce dernier temps :les kourrachites !!mais bon dieu a ki voulais vous que je reponds a des insensés !!??

Répondre