Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 15 juil.15, 09:49

Message par Idéfix »

medico a écrit :Dans la bible combien y a t-il d'occurences des mots Dieu le fils ?
Je remet ici ce que j'ai écris d'entrer de jeu puisque c'est moi qui, à l'origine aie créé ce topic:



Dans les évangiles, soit de Matthieu à Révélation, l'expression 'Fils de Dieu' se rapportant à Jésus parait rien de moins que 70 fois.

Sur ce nombre, 3 fois Jésus s'applique le 'statut' de 'Fils de DIeu' (Jean 5:25; 10:36; 11:4 * )..........les 67 autres fois, c'est soit les disciples(apôtres), les chefs religieux, les démons ou Satan qui lui donne ce 'statut'.

Par contre, les expression 'Dieu le Fils' ou 'Dieu l'esprit saint' elles paraissent 0 fois dans les évangiles.


Question:

Combien d'autres livre, contenant l'expression 'Fils de DIeu', Dieu aurait-il dût inspiré pour que les sceptiques croient que Jésus est effectivement Fils de DIeu et non Dieu lui-même ???



* Il n'est pas impossible que Jésus ce soit attribuer le statut de 'Fils de Dieu' plus que 3 fois......soyez indulgent,...et faites part de vos propres recherche. :wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 15 juil.15, 10:01

Message par Philadelphia »

Idéfix a écrit : Combien d'autres livre, contenant l'expression 'Fils de DIeu', Dieu aurait-il dût inspiré pour que les sceptiques croient que Jésus est effectivement Fils de DIeu
Outre le "faux-dilemme" que tu nous proposes, qui prétend ici que Jésus ne serait pas le Fils de Dieu ? (référence du message stp).
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 16 juil.15, 07:06

Message par medico »

Ou se trouve dans la bible l'expression Dieu le fils?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 16 juil.15, 07:37

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Outre le "faux-dilemme" que tu nous proposes, qui prétend ici que Jésus ne serait pas le Fils de Dieu ? (référence du message stp).
la question n'est donc pas là mais plutôt le sens que tu donnes à "Fils de Dieu" et ainsi j'enchaîne avec l'interrogation de medico "où vois-tu 'Dieu le Fils' dans la bible" ?

RT2

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 00:22

Message par kuriostheos »

Jean 1:18 on en a déjà débattu dans l'autre sujet sur l'identité de Jésus
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 01:06

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Ou se trouve dans la bible l'expression Dieu le fils?
Dans la Traduction du Monde Nouveau édition 1974.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 01:34

Message par medico »

Je ne vois aucun verset ou il est question de Dieu le fils mais fils de Dieu il en à plusieurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 02:33

Message par Philadelphia »

Jean 1:18
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 03:37

Message par RT2 »

kuriostheos a écrit :Jean 1:18 on en a déjà débattu dans l'autre sujet sur l'identité de Jésus
Jean 17:3-5 invalide toute interpétation de l'évangile de Jean comme quoi Jésus serait le Dieu véritable, de plus sa parole s'oppose à ce qu'à dit Thomas et j'irai même plus loin, pourquoi ne pas penser qu'uhn copiste aurait fait rajouter à Thomas cette parole "mon Dieu(Dieu à moi)" ? Même si on peut penser que Thomas fut dans une grande stupeur et confusion, mais dans la situation, il toucha Jésus avec son corps... aucune possibilité que Thomas ait un seul instant penser que Jésus était le Dieu d'Israël. Même lors de la transfiguration Pierre par exemple ne prendra Jésus pour son Dieu; c'est dire.

Ce qui est effarant, c'est que Jésus énonce distinctement, ouvertement, qu'il enseigne qu'il n'est pas le Dieu d'Israël, qu'il n'est donc pas le Dieu d'Abraham, qu'au Ciel même il n'était le Dieu unique et véritable et on continue encore de lire des gens qui prétendent mieux connaître Jésus quand il était sur terre, dans sa positon au ciel, que Jésus lui-même et voir même mieux que le vrai Dieu car ce sont les paroles de Jéhovah que Jésus disait.

C'est fou quand même de voir un tel aveuglement.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 03:53

Message par medico »

Philadelphia a écrit :Jean 1:18
Tu lis trés mal il n'est dit Dieu le fils .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 17 juil.15, 06:21

Message par kuriostheos »

RT2 a écrit :
Jean 17:3-5 invalide toute interpétation de l'évangile de Jean comme quoi Jésus serait le Dieu véritable, de plus sa parole s'oppose à ce qu'à dit Thomas et j'irai même plus loin, pourquoi ne pas penser qu'uhn copiste aurait fait rajouter à Thomas cette parole "mon Dieu(Dieu à moi)" ? Même si on peut penser que Thomas fut dans une grande stupeur et confusion, mais dans la situation, il toucha Jésus avec son corps... aucune possibilité que Thomas ait un seul instant penser que Jésus était le Dieu d'Israël. Même lors de la transfiguration Pierre par exemple ne prendra Jésus pour son Dieu; c'est dire.

Ce qui est effarant, c'est que Jésus énonce distinctement, ouvertement, qu'il enseigne qu'il n'est pas le Dieu d'Israël, qu'il n'est donc pas le Dieu d'Abraham, qu'au Ciel même il n'était le Dieu unique et véritable et on continue encore de lire des gens qui prétendent mieux connaître Jésus quand il était sur terre, dans sa positon au ciel, que Jésus lui-même et voir même mieux que le vrai Dieu car ce sont les paroles de Jéhovah que Jésus disait.

C'est fou quand même de voir un tel aveuglement.

RT2
Jésus a été reconnu Roi d'Israël par les Juifs or c'est Jéhovah qui réclamait ce titre. De plus prétendre que les paroles de Thomas ont été falsifiées parce qu'elles ne vont pas dans ton sens se passe de commentaires...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 18 juil.15, 06:35

Message par RT2 »

kuriostheos a écrit : Jésus a été reconnu Roi d'Israël par les Juifs or c'est Jéhovah qui réclamait ce titre. De plus prétendre que les paroles de Thomas ont été falsifiées parce qu'elles ne vont pas dans ton sens se passe de commentaires...
parce que David et Salomon n'ont pas été rois d'Israël , des oints,et ils ne s'assyeaient pas sur le trône de Jéhovah ? J'ajoute que les juifs n'attendaient pas Dieu en chair mais le Messie, envoyé par leur Dieu, Jéhovah Dieu d'Israël..décidemment la mauvaise foi.

J'ai presque envie de dire que certains n'arrivent pas à supporter que d'une part les TJ ne sont pas trinitaires, que d'autre part ils ne considèrent ni Jésus le Créateur ou co-Créateur mais bien comme une créature puissante oeuvant sous la directon du seul vrai Dieu, mais qu'en plus ils emploient le nom divin.

Au fait Jésus lui-même enseigna qu'avant de venir sur la terre il n'était pas le Dieu unique et véritable (Jean 17:3-5) libre à toi de croire que tu connais mieux Jésus que Jésus lui-même.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 18 juil.15, 07:18

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit :Jean 1:18
medico a écrit :Tu lis trés mal il n'est dit Dieu le fils .
Ah bon ? Qu'est-il écrit alors ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 juil.15, 05:10

Message par medico »

Aucun homme n'a jamais vu Dieu , le dieu fils unique qui......et pas Dieu le Fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 juil.15, 05:17

Message par kuriostheos »

medico a écrit :Aucun homme n'a jamais vu Dieu , le dieu fils unique qui......et pas Dieu le Fils.

Sachant que theos ne comporte pas d'article défini, on peut aussi traduire par "Dieu Fils unique", certaines traductions le rendent d'ailleurs ainsi. ça te va comme ça ?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités