bonjour, j ai lu relu attentivement survoler quelques repétitions tres lourdes ...
mais j aimerias repondre...
( et pour nasser te casse pas la tete avec eux, ne rentre, dans polemique assourdissante et sans fondement de leur part...
tu les vois etre tres cultivé dans l islam, enfin c est se qu'ils pretendent, et c est ce qu'ils veulent faire paraitre ...
ils sont tellement sûr de leur religion( non, celle de Jesus (sur lui la paix),)
qu'ils peuvent te donner quelques versets du coran ... ( pour montrer leur certitiude de leur livre) ...tres rare son les musulmans qui font reference aux evangiles et a la torah, ... les savant, tels :
Ahmed deedat, Zakir Naik... ect, savants dans la theologie comparative.
et ces savants ne parlais pas un n'importe qui, a d autres grand savants exclusivement de d'autres religion, car eux ont un esprits critiques et meditoire ...
mais a notre niveau sincerement te casse pas la tete ... tu lui rapportes le verset, quelques explication et pis voila.)
" N'usez pas trop de parole ou la mention d'Allah est tres faible, car ceci endurci le coeur, et ceux qui sont les plus eloignés aupres d Allah sont ceux aux coeurs endurcis " hadith
La Verité et evidente ...
Dieu dis :
" Sourds, Muets, Aveugles, ils ne comprennet rien " Coran.
et pour repondre a des absurdités, dû a l'ignorance Majeur, de certain chretien, je vais vous rapportez comment Dieu parle de Lui dans son Livre, et ceux qu'il ordonne :
sourate1-verset255.
Allah !
Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”.
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.
Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
inutile de répété, c est comprehensible pour tout esprit clair !
et pour assassiné les esprits, comparons :
La Bible :
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)
Le coran
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,ver38)
encore ...
La Bible :
" l'Eternel se repentit d'avoir crée l'Homme sur la terre et Il eut le coeur affligé"
Genese chap6,ver6)
Le Coran
[rappelle aux hommes] lorsque dieu dit aux anges : " je vais instituer un vicaire sur terre" et ceux de repondre : " y placeras tu quelqu'un y semera le desordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions ta gloire et magnifions( par nos priere) Ta sainteté ?
En vérité(rappela Dieu) je sais ce que vous ne savais pas !
(Sourate2,vert30)
explication simple :
Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut etre attribué a Dieu le Parfait ! Dieu n est pas au courant de certaine chose de sa creation ?
Il connaît leur passé et leur futur.
sourate1-verset255.
et un dernier Irrevocable ... d'une erreur ... incontestable !
La Bible
" C est moi l'Eternel qui punit l'iniquité des peres sur les enfants "
(Deutéronome chap5 ,ver95)
(
et ils nous font croire que Dieu ne chatie pas les injustes, mais Pire encore, meme ceux qui n'ont rien fait, ... mais ceci est FAUX, ce n est pas la Religion qu'a à apporté Jesus(sur lui la paix) )
Le Coran
Nul pêcheur ne portera les péchés d'autrui.
(les groupes 39; vert 7)
Que voulez-vous, que l'on rentre dans le Christianisme ... le musulamn cultiver, est loin d'y entrée ...
et d'eux plus je vous mets at defi de me ramener le passge dans la bible ou Dieu dis que votre religion sera la christianisme !
si on pose cette question a Jesus(slp) : Quel est t as religion ?
...
que dira t il ?
certainement pas Christianisme, car il ne la jamais employer
( sinon, verset), mais il dira :
"Je suis soumis a Dieu ", tout comme Moise(slp) ...
repondra :
" Je suis soumis a Dieu ... "
Jamais, dans la bible Segond, ou dans l'ancien testament ou dans le nouveau( arabe ou francais), je n ai lu :
" O serviteur, Votre religion est le christiasnime ! "
( sinon, verset)
OU ? ............................. NULLE PART ! tout bonnement
( sinon verset)
Voir ce que dit le Coran :
"Et J'ai parachevé pour vous votre religion qui est : l'Islam "Coran
voila notre religion celle de Dieu, qui de Abraham, jusqu'a Moise a Jesus, et pour finir Mohamed ... qui y été tous sans exception soumis ...
sur eux tous la paix !
ethymologiquement : mouslim => le soumis a Dieu
Vous ne vous posez donc pas de question ?
50. Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.
51. ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,” .
53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
sourate 23, verset50-53)
a bientot
Abou rachid ....
ps : a qui liras tant mieux pour lui, je ne vous invite pas a repondre a ce que je dis, par des langues agités sans fondements
et aucune recherche( voir :
www.google.fr
rubrique : contre_islam.com
mais plutot a lire attentivement, et a posez a votre pretre et curé ... les questions cruciales ... et fini d entendre :
" les voix du Seigneur sont impenetrables ! "
ou
encore :
" mais dieu est illogique mon fils !"
"Nous avons révélés le Coran dans une langue parfaite en sens et en comprehension "
coran
Ils ont pris leurs rabbins et leutrs moines aisni que jesus fils de marie comme Seigneur en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire a Lui ! Ils est au dessu de ceux qu'ils associe.
sourate9,v31)