Le Consolateur ne peut pas être Mohammed.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.04, 10:23

Message par El Mahjouba-Marie »

YHWH a écrit :Si les enseignements de Jésus-Christ sont justes pourquoi ne confessez vous pas qu'il est le Fils de Dieu , qu'il est mort crucifié , réssucité et qu'il revient?
Paul le faux prophète, mais ou avez vous l'esprit ma chère?
Jésus-Christ lui même lui est apparut pour l'utiliser comme instrument à l'Evangélisation ( cf Actes ).
Vous êtes grandement dans l'erreur!!
Premièrement Jésus n'est ni dieu ni son fils, il est son envoyé, il n'est pas mort puisqu'il est aupès de son Seigneur vivant!!
Jésus n'a pas été sacrifié au bois...et non...il n'est pas maudit :wink:

Paul s'est fait apôtre, c'est lui qui le dit, c'est pas pour ça que je vais le croire :roll: Quand on lit ça, on ne peut qu'avoir des doutes :shock: Il a abolit la loi de Moise...ouvrez vos yeux...!

" Car vous supportez bien que quelqu'un vienne vous annoncer un Jésus différent de celui que nous vous avons annoncé ; vous êtes également prêts à accepter un esprit et un message différents de l'Esprit et de la bonne nouvelle que vous avez reçu de nous. J'estime que je ne suis inférieur en rien à vos super apotres (2co 11/4-5).

Et pourtant Jésus a dit:
Matthieu 5.17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

signé Paul
Il écrit : " Ils sont Hébreux ? Moi aussi. Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendants d'Abraham ? Moi aussi. Ils sont serviteurs du Christ ? Eh bien ! Je vais parler comme si j'avais complètement perdu la raison : Je suis plus qu'eux(Voir II Co 11/22-23.)

Les ruses :" Lorsque je travaille parmi les Juifs je vis comme un juif bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moise!!…de meme lorsque je suis avec ceux qui ne connaissent pas la loi de Moise , je vis comme eux" ( Voir I co9/20-21).

Ga.2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 sept.04, 10:37

Message par Mickael Keul »

Il écrit : " Ils sont Hébreux ? Moi aussi. Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendants d'Abraham ? Moi aussi. Ils sont serviteurs du Christ ? Eh bien ! Je vais parler comme si j'avais complètement perdu la raison : Je suis plus qu'eux(Voir II Co 11/22-23.)

et pourquoi tous les envoyés de dieu sont ils israélites et Mohamed non ???? :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.04, 13:32

Message par Simplement moi »

Mathieu 24

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

:lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 sept.04, 19:21

Mickael Keul a écrit :
et pourquoi tous les envoyés de dieu sont ils israélites et Mohamed non ???? :?:
Ah...parceque pour toi israélites c'est une origine :shock: Israël(Jacob as) est un prophète!!!!
Abraham, Noé n'etaient pas des Bné-Israîl :roll: sur les milliers d'envoyés tous n'etaient pas des descendants de Jacob, les juifs d'aujourd'hui ne sont pas tous des bné-israil...dieu n'est pas raciste :P
N'oublie pas qu'Ismael est le fils d'Abraham, tu trouves mentionné dans la bible Kédar le fils d'Ismael(as)

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

Le Cantique Nouveau
Dans Esaie, 42: 10-17

Jésus dit que le royaume des cieux leur sera enlevé et donné à une nation qui en portera des fruits!

La nation à la langue barbare(étranger)

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 sept.04, 19:33

Simplement moi a écrit :Mathieu 24

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit(prophète) qui confesse Jésus Christ venu en chair(être humain) est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Mohammad(saw) reconnait Jésus(as) fait de chair et non un esprit, en plus l'antéchrist etait déja au monde c'etait surement Paul(saul) :twisted: : "C'est pourquoi , celui qui désobéit meme au plus petit des commandements et enseigne aux autres à agir ainsi, sera le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui obéit à LA LOI et enseigne à agir ainsi sera grand dans le royaume des cieux" (Voir Mt 5/19 et encore Jc1/25; Ga2/14 Jésus et ses disciples observaient la Loi

Voici l'enseignement de Paul: "Vous qui cherchez à etre reconnus justes devant Dieu en obéissant à LA LOI, vous vous etes séparés du Christ" Galate 5/4.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.04, 21:38

Message par nasser »

YHWH a écrit :Vous ne comprenez pas les Ecritures et vous avez l'audace d'utiliser des versets Bibliques d'en tordre les sens et de les utiliser en votre faveur pour soutenir votre foi.
Que croyez vous faire , vous pensez être constructifs avec des arguments pareils, vous êtes insultants et blasphémateurs.
Que quel droit utilisez vous les Ecritures dans votre intérêt alors que vous ne confessez pas le Fils.
nous ne tordons pas les écritures!

nous disons ce que jésus a réèllement dit a savoir qu'il n'y qu'un seul DIEU et que jésus est son envoyé

jean ch 17:3

or la vie eternelle c' qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

c'une parole de jésus christ, celui qui dit le contraire par exemple que marie est une déèsse que jésus est YAHWE, eh bien qu'il prépare sa place dans les ténèbres du dehors...

donc qui est ce qui tord les ecritures???

je crois que tu as la réponse maintenant!!!

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 07:15

Message par YHWH »

"Moi et mon Père nous sommes un et un seul"

c'est le monde à l'envers vous avez l'audace de nous enseigner les Ecritures alors que vous ne connaissez pas Christ.

Vous lisez mais vous ne comprenez pas, vous êtes incapable de concevoir que Jésus-Christ est sorti de Dieu pour racheter l'humanité de ses péchés.

Il s'est dépouiller en s'abaissant en dessous des anges dans une chair semblable à la nôtre, pour nous. (Cf Paul!!! :lol: )

Jésus-Christ est à la foi homme et Dieu mais cela ne vous ai pas tolérable car vous ne partager pas la foi Chrétienne.

Il ne faut pas prendre que quelques versets bibliques , en faisant cela on ne peut pas s'impreigner de cette science.

Un peu de respects, ne bafouer pas nos Ecritures Saintes.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.04, 08:10

YHWH a écrit :"Moi et mon Père nous sommes un et un seul"

c'est le monde à l'envers vous avez l'audace de nous enseigner les Ecritures alors que vous ne connaissez pas Christ.

Vous lisez mais vous ne comprenez pas, vous êtes incapable de concevoir que Jésus-Christ est sorti de Dieu pour racheter l'humanité de ses péchés.

Il s'est dépouiller en s'abaissant en dessous des anges dans une chair semblable à la nôtre, pour nous. (Cf Paul!!! :lol: )

Jésus-Christ est à la foi homme et Dieu mais cela ne vous ai pas tolérable car vous ne partager pas la foi Chrétienne.

Il ne faut pas prendre que quelques versets bibliques , en faisant cela on ne peut pas s'impreigner de cette science.

Un peu de respects, ne bafouer pas nos Ecritures Saintes.
s'ils étaient un jésus(as) n'aurait pas dit:Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

PERE ne veut pas dire celui qui engendre sinon les pervers ont pour père le diable c'est au sens figuré
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 08:14

Message par abou rachid »

bon ok, on va pas pertendre expliquer la bible alors explique cette gourde :

Marc : " Tout est possible, pour Dieu "
chap10,ver23-38

Livre des Juges : " L'Eternel fut avec Juda, mais il ne put deposséder les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chariots de fer"

Juges,chap1-ver19)

explique moi cela je te rpie :

ce que je comprends, c est que Dieu ... le fer ca lui fait bobo !

parce qu'ils avaient des chariots de fer"

c est pour ca, : il ne put deposséder les habitants
...

explication :

( i'm waiting ... )

Allah dans le Coran :

Allah Al-Malik :

Ce Nom a plusieurs significations : Le Souverain, Le Roi, Le Possesseur du Royaume ou du Règne. Allah, à Qui tout appartient, dispose de tout ce qu'Il veut car c'est Lui Le Maître incontesté.

entre :

dispose de tout ce qu'Il veut car c'est Lui Le Maître incontesté. [/b]

et

il(Dieu) ne put deposséder les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chariots

Sacré difference non !?

si vous voulez repondre ne m'attaquer pas personnellement car ceci, ne repondra pas a vois questions obscures ... moi meme je n 'en ai pas la reponse ... demandez aux pretres et moines, ils l'ont peu etre !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 27 sept.04, 08:29

Message par Loubna »

Un dieu qui n'est que des paroles qu'étaient faites chair???

Bizarre non?

Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 08:31

Message par YHWH »

Toi n'on plus tu ne comprend pas les Ecritures!

"L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer."

C'est Juda qui n'a pas pu chasser les habitants de la plaine et non l'Eternel des armées.

Encore une erreur d'interprétation des textes sacrés!

Notre dieu est tout puissant :
"Voici, Il vient avec les nuées et tout oeil le verra et ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la Terre se lamenterontà cause de Lui."

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 08:41

Message par abou rachid »

"L'Eternel fut avec Juda
"L'Eternel fut avec Juda

Dieu est avec Juda ... et ils ne pu a eux deux chasser les habitants

Eternel + juda ... ils n'ont pu ....=> ils étaient deux !

et y peuvent pas !

meme Dieu seul ou avec une troupe .... Dieu PEUT !

car ceci est dans l essence de Dieu son Pouvoir Absolue, Dieu n est pas compatible avec Faiblesse !

lis bien le verset :
Dieu Fût Avec Juda ... il ne put

Disons :
Juda ne put ... mmais Dieu été avec lui alors comment cela se fait il ?
Disons :
Dieu ne put deposseder les habitants ... Dieu n est pas faible !

Tous les cas sont incoherents !!!

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 08:56

Message par YHWH »

tu oublies une partie du verset
"...et Juda se rendit maître de la montagne,..."

Si tu oublies cette partie du verset le sens est comme tu le décris.

Voici le verset en entier :
"L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer."

Avec le bon orthographe le sens est comme je le décris.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.04, 10:08

YHWH a écrit :tu oublies une partie du verset
"...et Juda se rendit maître de la montagne,..."

Si tu oublies cette partie du verset le sens est comme tu le décris.

Voici le verset en entier :

Avec le bon orthographe le sens est comme je le décris.
arrête steplè...s'il s'est rendu maitre de la montagne comment se fait-il qu'il ne pût chasser les habitants...l'eternel n'etait plus avec lui?

YHWH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.04, 10:28

Message par YHWH »

Je remarque encore une fois que vous ne connaissez pas le Dieu des Judéo-Chrétien.

Ma chère je vous invite à lire l'ancien Testament, vous vous rendrez compte comment l'Eternel des armées traite ses ennemis.

Répondre