Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Ecrit le 25 févr.14, 22:25

Message par JOWEL »

Un peu de bon sens et de reconnaissance... Il ne peut exister de religion sans structure, et les religions existent bien dans les cités et les civilisations humaines. Elles en sont toujours une composante principale. La position inverse, dite latérale ou gauche, n'aboutit que sur des systèmes anarchiques qui se finalisent en violences et intolérance. Parce que savons que Jéhovah Dieu existe de toute éternité, Lui seul nomme Son autorité terrestre et nous devons Lui obéir absolument !
Merci beaucoup!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 22:29

Message par franck17530 »

Marmhonie a écrit :Un peu de bon sens et de reconnaissance... Il ne peut exister de religion sans structure, et les religions existent bien dans les cités et les civilisations humaines. Elles en sont toujours une composante principale. La position inverse, dite latérale ou gauche, n'aboutit que sur des systèmes anarchiques qui se finalisent en violences et intolérance. Parce que savons que Jéhovah Dieu existe de toute éternité, Lui seul nomme Son autorité terrestre et nous devons Lui obéir absolument !
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dieu nous a crée tous différents. S'il avait voulu être servi de manière uniforme, il nous aurait crée avec les mêmes façons de penser.

Une organisation aujourd'hui, demande de servir Dieu de manière uniforme, met les membres dans un carcan qu'il ne faut surtout pas sortir sous peine de sanction.

La loi du Christ est la loi du coeur. C'est notre penchant qui fait que notre coeur sert Dieu ou pas. peu importe une organisation, c'est l'être humain individuellement que Dieu regarde, pas une organisation.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.14, 00:27

Message par Mormon »

Bonjour :)
Marmhonie a écrit :Un peu de bon sens et de reconnaissance... Il ne peut exister de religion sans structure, et les religions existent bien dans les cités et les civilisations humaines. Elles en sont toujours une composante principale. La position inverse, dite latérale ou gauche, n'aboutit que sur des systèmes anarchiques qui se finalisent en violences et intolérance. Parce que savons que Jéhovah Dieu existe de toute éternité, Lui seul nomme Son autorité terrestre et nous devons Lui obéir absolument !
Le bon sens se fait de plus en plus rare.,, surtout en matière de religion !

Le nouveau testament parle bien d'une organisation mise en place par le Christ, dont seule elle avait l'autorité d'administrer l'enseignement et les ordonnances du salut.

Mais, de tout temps le monde des hypocrites se réclame de la Bible en y prenant que ce qui l'arrange et le flatte... Vanité, quand tu nous tiens !

Amitié :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.14, 00:33

Mormon a écrit :Bonjour :)
Le bon sens se fait de plus en plus rare.,, surtout en matière de religion !

Le nouveau testament parle bien d'une organisation mise en place par le Christ, dont seule elle avait l'autorité d'administrer l'enseignement et les ordonnances du salut.

Mais, de tout temps le monde des hypocrites se réclame de la Bible en y prenant que ce qui l'arrange et le flatte... Vanité, quand tu nous tiens !

Amitié :)
Sur ce point là, je suis d'accord avec toi, Mormon.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.14, 08:21

Message par JPG »

franck17530 a écrit :...
Or, L'apôtre Paul a été l'apôtre "des nations"...

Pour moi, comme je l'ai déjà dit, je ne reconnais aucune organisation de Dieu sur terre. Je la reconnaîtrait que lorsqu'elle me montrera les lettres de recommandations de Dieu lui-même ! (Actes 2:16-21).

Aujourd'hui, aucune organisation, religieuse ou non, n'a autorité pour dicter la volonté de Dieu aux hommes. Ou alors, que l'on me montre le contraire.
Mais Franck, Actes 2, 16-21, est une citation du prophète Joël, c'est l'ancien testament cela.

Lis Ésaïe, chapitre 8 :
9 Associez-vous*, peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre ! Ceignez-vous, et vous serez brisés ! Ceignez-vous, et vous serez brisés !
10 Prenez un conseil, et il n’aboutira à rien ; dites la parole*, et elle n’aura pas d’effet : car *Dieu est avec nous**.

11 Car ainsi m’a dit l’Éternel avec main forte, et il m’a averti de ne pas marcher dans le chemin de ce peuple, disant :
12 Ne dites pas conjuration, de tout ce dont ce peuple dira conjuration, et ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés ;
13 l’Éternel des armées, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur ;
14 et il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
15 Et beaucoup d’entre eux trébucheront, et tomberont, et seront brisés, et enlacés, et pris.
16 Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.
17 Et je m’attendrai à l’Éternel qui cache sa face de la maison de Jacob, et je l’attendrai.
— v. 9 : ou : Poussez des cris de guerre ; quelques-uns : Soyez méchants. — v. 10* : litt.: dites parole. — v. 10** : hébreu : Emmanuel.

18 Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.
19 Et s’ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d’esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent,… un peuple ne s’enquiert-il pas de son Dieu ? [ira-t-il] aux morts pour les vivants ?
20 À la loi et au témoignage ! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui*.
— v. 20 : c’est-à-dire pour le peuple.

21 Et il passera là, affligé et ayant faim ; et il arrivera que, lorsqu’il aura faim, il se dépitera, et maudira son roi et son Dieu ;
22 et il regardera en haut, et il fixera son regard sur la terre, et voici la détresse et les ténèbres, l’obscurité de l’angoisse ! et il est repoussé dans d’épaisses ténèbres.

Franck, l'ancien testament a bien plus qu'une simple valeur historique; beaucoup d'enseignements et instructions y peuvent être trouvé.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.14, 20:06

JPG a écrit : Mais Franck, Actes 2, 16-21, est une citation du prophète Joël, c'est l'ancien testament cela.
C'est une prophétie, JPG... Qui se réalisera dans les derniers jours.

L'Ancien Testament a été accompli par Jésus. L'apôtre Paul dit bien que ceux qui étaient sous la loi ne le sont plus...
JPG a écrit :Lis Ésaïe, chapitre 8 :
9 Associez-vous*, peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre ! Ceignez-vous, et vous serez brisés ! Ceignez-vous, et vous serez brisés !
10 Prenez un conseil, et il n’aboutira à rien ; dites la parole*, et elle n’aura pas d’effet : car *Dieu est avec nous**.

11 Car ainsi m’a dit l’Éternel avec main forte, et il m’a averti de ne pas marcher dans le chemin de ce peuple, disant :
12 Ne dites pas conjuration, de tout ce dont ce peuple dira conjuration, et ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés ;
13 l’Éternel des armées, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur ;
14 et il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
15 Et beaucoup d’entre eux trébucheront, et tomberont, et seront brisés, et enlacés, et pris.
16 Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.
17 Et je m’attendrai à l’Éternel qui cache sa face de la maison de Jacob, et je l’attendrai.
— v. 9 : ou : Poussez des cris de guerre ; quelques-uns : Soyez méchants. — v. 10* : litt.: dites parole. — v. 10** : hébreu : Emmanuel.

18 Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.
19 Et s’ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d’esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent,… un peuple ne s’enquiert-il pas de son Dieu ? [ira-t-il] aux morts pour les vivants ?
20 À la loi et au témoignage ! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui*.
— v. 20 : c’est-à-dire pour le peuple.

21 Et il passera là, affligé et ayant faim ; et il arrivera que, lorsqu’il aura faim, il se dépitera, et maudira son roi et son Dieu ;
22 et il regardera en haut, et il fixera son regard sur la terre, et voici la détresse et les ténèbres, l’obscurité de l’angoisse ! et il est repoussé dans d’épaisses ténèbres.
JPG a écrit :Franck, l'ancien testament a bien plus qu'une simple valeur historique; beaucoup d'enseignements et instructions y peuvent être trouvé.

JP
L'histoire n'est-elle pas là pour nous instruire ?

Mais je ne vais pas tout prendre à la lettre dans l'AT, alors que le NT est beaucoup plus clair que l'AT... et surtout plus récent.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.14, 23:54

Message par JOWEL »

Bonjour,
Je m'aperçois qu'il faut vraiment suivre la cadence... :shock:

Je cite Franck
Jowel, Si tu donnais ton explication en entier, ce serait déjà un grand pas dans la compréhension...

Après, promis, je te répondrais
Franck ,je t'ai donné une explication basée sur des références bibliques,et t'avais même posé la question , à savoir si tu l'avais comprise.Je n'ai pas eu de suite, ni à la question ,ni sur le post en question ,que je vais retranscrire!
Bonjour,
Non, Jowel, Dieu et Jésus n'ont jamais demandé à qui que ce soit de faire partie d'une organisation.

Il y a trop de textes dans la Bible qui plaident pour une "organisation" et on ne peut pas te laisser dire le contraire.

C'est tellement vrai que ,Satan cherchant depuis la nuit des temps à saboter les plans de Dieu,a suggérer aux hommes de fonder ce fameux mouvement favorable à la réunion de toutes les églises Chrétiennes en une seule.(J'ai nommé l'oecuménisme)
Pourquoi? Parce que simplement,Dieu a institué une vraie "organisation",une vraie Eglise, imparfaite,soit,parqce qu'elle est encore militante,mais elle sera triomphante,car celui qui en est la tête est déjà victorieux!

C'est ainsi que nous trouvons des textes telques: "Le dragon fut irrité contre la femme,et s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance,à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. Apocalyspe 12/17 et "C'est ici la persévérance des saints,qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. Apocalypse 14/12
Pourquoi à notre avis ,cette invitation à sortir de Babylone? Bien sûr ,c'est afin de ne pas subir le même sort qu'elle. Mais pourquoi,devra t-elle subir le jugement de Dieu?
La réponse se trouvre entre autre au chapitre 18 de l'Apocalypse.

Ce fameux mouvement de l'oecuménisme veut une inification de l'église mais ,son inspiration loin d'être de Dieu,encourage ,consciemment ou pas,(je ne sais) à fouler aux pieds les commandements de Dieu.

...Une organisation donc , j'y crois,car elle sera conforme au plan de Dieu. Jean 10/16
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie,celles-la,il faut aussi que je les amène,elle entendronts ma voix,et il y aura un seul troupeau,un seul berger.
Salutations fraternelles!
Si nous étions face à face , je t'aurais interpellé de suite jusqu'à ce que nous nous soyons bien expliqué...mais je suis conscient que le forum n'est pas forcément le meilleur vecteur d'une bonne communication. :wink:
Au plaisir donc...
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.14, 20:02

Alors, comme promis, je vous réponds, puisque vous vous montrez impatients ;)

La seule organisation que l'on doit suivre doit être celle de Dieu. Mais aujourd'hui, toutes les religions (et il y en a beaucoup) se réclament de Dieu.

Alors, comment celle qui est réellement de Dieu ?

Tout simplement, parce qu'elle a cette autorité naturelle qui vient de Dieu. Et quelle est cette autorité ? Pour le savoir, il suffit de voir les actions du chef de l'Eglise Jésus Christ, sa vie sur terre, ses paroles, etc, etc.

Pour démontrer son autorité, il a accompli des miracles, il a utilisé tous les dons que les premiers chrétiens avaient après la première effusion de l'Esprit Saint.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Aucune religion n'a cette recommandation de Dieu, cette autorité venant de Dieu.

Ma conclusion, c'est que nous vivons pas l'époque d'Actes 2:16-21. Dieu va-t-il diffuser mystérieusement et sournoisement sa Parole parce qu'il veut qu'un minimuùm de personnes survivent aux derniers jours ? Non.

Il va clairement et distinctement montrer que sa Parole est diffusée avec vérité et droiture, telle qu'il l'avait diffusée au premier siècle., de telle manière que personne ne pourra contester sa véracité. De telle manière que ces personnes qui contestent démontreront qu'ils contestent l'autorité de Dieu, tout comme Satan l'a contesté ouvertement en menant Adam à sa perte.

Dieu veut qu'un maximum de personnes soit sauvé, et ce n'est pas par une mystérieuse organisation qui imposent sa loi humaine qu'il va passer. C'est pas son Esprit Saint et il le fera ouvertement devant tout le monde. Des prophétie qui se réaliseront, des miracles, des rêves, tout cela sera sous nos yeux.

Et ceux qui contesteront cela montreront qu'ils refusent l'autorité de Dieu et de Jésus.

Jowel, réponds-moi : Quelle organisation aujourd'hui peut se prétendre avoir l'autorité de Dieu ? Même les Témoins de Jéhovah, lorsqu'on leur en parle ne peuvent pas prétendre cela.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.14, 22:38

Message par Marmhonie »

franck17530 a écrit :Mais je ne vais pas tout prendre à la lettre dans l'AT, alors que le NT est beaucoup plus clair que l'AT...
Des phrases sans aucune explication. Ou comment lancer des rumeurs sans fondement sur Internet.
L'AT est au moins dans la langue d'origine, c'est inestimable.
Le NT n'est jamais dans la langue d'origine qui est l'araméen. Nous ne l'avons qu'en grec, un grec de la rue qui plus est, de la koiné, vulgaire au possible. On oublie trop, beaucoup trop souvent que Jésus et les Apotres étaient tous juifs ! Comprendre donc le NT sans revenir aux structures grammaticales hiératiques de l'araméen est une faute de sens gravissime. La notion grecque de "chronologie" n'est pas présente dans le NT.
Attention aux fautes de sens. Et plus encore quand, sans aucune formation classique universitaire, on s'érige de droit seul compétent pour décider soudain de tout et juger des organisations et des savants depuis des siècles. Tout cela n'a vraiment aucun sens.
De la rigueur avant tout :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.14, 04:42

Désolé marmhonie, moi, je ne me fais pas passer pour un professeur en théologie...
Néanmoins, j'insiste sur le fait que le NT est plus clair que l'AT dans le sens doctrinale du terme, puisque plus récent...

Et, me semble-t-il, nous ne son.mes pas la pour parler sur les personnes...

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars14, 00:24

Message par JOWEL »

Bonjour,
Merci d'avoir essayé de répondre,même si tout est à côté! :)
Je te cite
**Pour démontrer son autorité, il a accompli des miracles, il a utilisé tous les dons que les premiers chrétiens avaient après la première effusion de l'Esprit Saint.**
Penses-tu vraiment que les miracles sont une preuve de l'autorité de Dieu?Tu risques d'avoir de grandes surprises.

L'autorité du Christ ne se réfèrait pas avant tout à un un pouvoir, ni une aliénation, mais d'abord dans une puissance d’amour.

Luc 10:17-20 les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

On serait tenté de mettre en évidence la puissance des prodiges réalisés,mais observons que Jésus attire l'attention sur l'essentiel..."Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."
Or,je peux accomplir des miracles et cependant être exclu du royaume de Dieu.
Je n'invente rien: Voir Matthieu 7/22-23
**Dieu veut qu'un maximum de personnes soit sauvé, et ce n'est pas par une mystérieuse organisation qui imposent sa loi humaine qu'il va passer. C'est pas son Esprit Saint et il le fera ouvertement devant tout le monde. Des prophétie qui se réaliseront, des miracles, des rêves, tout cela sera sous nos yeux.**
"Des prophéties se réaliseront"...serais-tu le seul à ne pas voir déjà la réalisation des prophéties? Bien sûr qu'il y en a qui sont pour le futur,mais nombreuses sont celles qui s'accomplissent sous nos yeux!
Quand tu cites Actes 2:16-21, déclarant que nous ne vivons pas ce qu'il mentionne, sans vouloir t'offenser,ne serait-ce pas à cause d'une mauvaise compréhension du texte?

Car sauf erreur de ma part,nous sommes depuis la pentecôte dans l'ère de l'Esprit et seuls ceux qui ne voudront pas voir ne verront pas!
Je crains que la fixation sur des expériences ,voir douloureuses du passé, nous empêche de voir la réalité en face.

Bonne journée.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars14, 04:08

Message par Pion »

Pour commentaire face au titre: /une-seule-organisation-un-seul-peuple-non......

-Un seul peuple = les humains

-Une seule religion = dictature et fin de la liberté

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars14, 04:41

JOWEL a écrit :Bonjour,
Merci d'avoir essayé de répondre,même si tout est à côté! :)
Je te cite Penses-tu vraiment que les miracles sont une preuve de l'autorité de Dieu?Tu risques d'avoir de grandes surprises.

L'autorité du Christ ne se réfèrait pas avant tout à un un pouvoir, ni une aliénation, mais d'abord dans une puissance d’amour.

Luc 10:17-20 les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

On serait tenté de mettre en évidence la puissance des prodiges réalisés,mais observons que Jésus attire l'attention sur l'essentiel..."Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."
Or,je peux accomplir des miracles et cependant être exclu du royaume de Dieu.
Je n'invente rien: Voir Matthieu 7/22-23
"Des prophéties se réaliseront"...serais-tu le seul à ne pas voir déjà la réalisation des prophéties? Bien sûr qu'il y en a qui sont pour le futur,mais nombreuses sont celles qui s'accomplissent sous nos yeux!
Quand tu cites Actes 2:16-21, déclarant que nous ne vivons pas ce qu'il mentionne, sans vouloir t'offenser,ne serait-ce pas à cause d'une mauvaise compréhension du texte?

Car sauf erreur de ma part,nous sommes depuis la pentecôte dans l'ère de l'Esprit et seuls ceux qui ne voudront pas voir ne verront pas!
Je crains que la fixation sur des expériences ,voir douloureuses du passé, nous empêche de voir la réalité en face.

Bonne journée.
Jowel, à te lire, j'ai un verset qui me vient en tête : "que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber"...

Tes explications ne me montre pas pourquoi tu penses qu'il y a une organisation sur terre qui doit représenter Dieu... A trop vouloir me répondre, tu réponds à côté.

Les miracles de L'Esprit Saint au premier siècle avaient pour but de montrer aux humains que ces miracles venaient de Dieu et qu'ils étaient là pour montrer que tout ceci venait de Dieu lui-même, de telle sorte que les pharisiens furent inexcusables en n'écoutant pas Jésus est ses apôtres...

Lorsque l'effusion de l'Esprit Saint sera là et qu'il donnera aux élus le pouvoir de prophétiser et de voir des visions, nous n'aurons plus aucun doute, de telle sorte que les pharisiens de notre temps seront inexcusables à ne pas vouloir écouter ces élus...

L'organisation, c'est Dieu qui va la mettre en place, pas des humains.

Galates 5:5-6: "Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour."

Galates 5:14-15: "Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 15 Mais si vous continuez à vous mordre et à vous dévorer les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez anéantis les uns par les autres."

C'est l'Esprit Saint qui dirige, pas une organisation humaine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars14, 04:50

Message par Mormon »

franck17530 a écrit : L'organisation, c'est Dieu qui va la mettre en place, pas des humains.
C'est déjà fait, franck:

https://www.lds.org/?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars14, 20:06

Oui, Mormon, il me semble bien que je vais devoir me renseigner plus vers chez toi... ;)

Répondre