Jésus est il mort pour seulement les 144M?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus est il mort pour seulement les 144M?
Ecrit le 16 févr.14, 21:591 Cor 6:"les saints JUGERONT LE MONDE"
Apo 3:21:"celui qui vaincra je le ferai asseoir AVEC MOI SUR MON TRÔNE"
Donc juger c'est pouvoir condamner et acquitter une personne n'est-ce pas? C'est donc avoir autorité sur le futur d'une personne.
A+
Donc juger c'est pouvoir condamner et acquitter une personne n'est-ce pas? C'est donc avoir autorité sur le futur d'une personne.
A+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.14, 23:13Et en plus ils jugeront les anges! C'est en vertue de quel autoritè ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 févr.14, 09:42Bonsoir Philippephilippe83 a écrit :1 Cor 6:"les saints JUGERONT LE MONDE"
A+

Tu ne trouvera pas de versets qui disent que les 144000 ont le pouvoir de donner la vie éternelle!

Maintenant, libre à toi de croire que tu vas avoir la vie éternelle par eux!
Considère bien le passage suivant, riche d'enseignement!

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5
C'est le Christ qui donne la vie à qui il veut! CQFD

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Idéfix
Ecrit le 17 févr.14, 20:06(c'est moi qui souligne)Liberté 1 a écrit :Tu ne trouvera pas de versets qui disent que les 144000 ont le pouvoir de donner la vie éternelle!
Qui dit le contraire ??
Lis le chapitre 11 d'Hébreux et constate tous les fidèles du passé. Pourtant, l'apôtre Paul, au verset 40, dit d'eux: "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous".
La vie éternelle dans l'imperfection(péché) est impossible...critère de Dieu exige(lire Genèse 3:22; Romains 3:23).
La question se pose donc: Quand Paul dit ' afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous '...c'est qui le 'nous' et comment seront t-ils rendus parfait par le 'nous' ?
L'apôtre Pierre donne la réponse sans ambiguïté: "Mais vous(les membre oints), vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus"
Le Fils de Dieu est sans contredis mort pour tous les humains (Jean 3:16; Jean 17:3)....personne ne saurait le nier MAIS, son alliance POUR UN ROYAUME, (ceux que son Père destine à ' une prêtrise royale '), ils la fait avec ceux que Dieu lui même choisi avec l'onction de l'Esprit Saint (Marc 10:40; Jean 14:2)
............Et ils sont aux nombre de 144 000 (Révélation 7:4).
Leurs rôles est encore repris en Révélation 20:6: "Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans"
Pose toi les questions suivantes Liberté1..............Pour qui sont-ils prêtre?......Quel est leurs fonction en tant que prêtres?
Est-ce qu'un prêtre ça ne fait pas PROPITIATION AVEC DU SANG ??..........Si oui, POUR QUI FONT-ILS PROPITIATION ???
Pour ceux là-même dont l'apôtre Paul fait mention dans Hébreux 11:40.....pour eux et tous les humains qui seront ressuscités (Actes 24:15)
L'esclave fidèle et avisé est, par conséquent, tout indiqué de dire que, dans le monde nouveau, les humains atteindront l'état de perfection qui EST NÉCESSAIRE pour obtenir la vie éternelle grâce à cette prêtrise........il n'est donc pas faux de dire que, PAR EUX(les 144 000), PAR LEURS PRÊTRISES, Le Christ étant Le GRAND ROI ET GRAND PRÊTRE, les humains obtiendront la vie éternelle.
C'est expressément pour cette raison qu'ils sont prêtres dans le Royaume des Cieux.

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Ecrit le 17 févr.14, 22:11
forum enseignement uniquement.
medico.
Ecrit le 18 févr.14, 00:53Le sang de qui, de quoi ?Idéfix a écrit : Pose toi les questions suivantes Liberté1..............Pour qui sont-ils prêtre?......Quel est leurs fonction en tant que prêtres?
Est-ce qu'un prêtre ça ne fait pas PROPITIATION AVEC DU SANG ??..........Si oui, POUR QUI FONT-ILS PROPITIATION ???
Pour ceux là-même dont l'apôtre Paul fait mention dans Hébreux 11:40.....pour eux et tous les humains qui seront ressuscités (Actes 24:15)

Si c'est un enseignement du CC, peux- tu me donner la ou les référence(s) stp

- medico
-
Ecrit le 18 févr.14, 00:59Idéfix te faisait raisonner sur le rôle des prêtres !pourquoi tu zappe ses questions?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 févr.14, 01:13Son raisonnement est bizarre, je ne vois pas le rapport avec les 144000, avec quel sang, vont-t'il faire propitiation (je cite Idefix) "Pour ceux là-même dont l'apôtre Paul fait mention dans Hébreux 11:40.....pour eux et tous les humains qui seront ressuscités" 

- Idéfix
Ecrit le 18 févr.14, 20:18Liberté 1 a écrit :Si c'est un enseignement du CC, peux- tu me donner la ou les référence(s) stp

Quand nous citons un extrait de TG, vous nous le reprochez......quand nous argumentons sans références de la TG, vous voulez l'année, le jour, l'heure d'une TG.......faudrait savoir!
C'est le monde à l'envers!
Les apôtres Paul et Pierre....c'est dans la bible. Les citations que j'ai données AURAIENT dû suffire Liberté1.

Quand tu lis de Paul : "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous (Hébreux 11:40).................
..............Tu te pose pas la question: 'comment Paul, QUI N'A PAS VERSÉ LE SANG DE RACHAT, peut-il prétendre que des humains ne peuvent pas être rendues parfait en dehors de lui et des autres membres oints' ???
Lis Lévitiques et vois par toi même toutes les spécificités exigé à la prêtrises Aaronique. ("une ombre des bonnes choses à venir" Hébreux 10:1)
Si tu comprend LES FONCTIONS de la prêtrise sous la loi Mosaïque (LIRE Lévitiques entre autres), et bien tu comprendra les fonctions qu'occuperons les membres oints 'destinés' à "une prêtrise royale" (1 Pierre 2:9).
LA FONCTION PRINCIPALE d'un prêtre est de faire propitiation..........Ils ne sont pas "une prêtrise royale" dans Le Royaume céleste que pour brûler de l'encens.................
Sur la base de la valeur du sang du Christ, ils exerceront les fonctions inhérentes aux prêtres digne de ce titre.
Le collège centrale à donc raison de dire que 'par eux', les 144 000, l'humanité sera rendu à la vie parfaite dans le monde nouveau (Révélation 20:5).

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Ecrit le 19 févr.14, 00:27Mais, ou est- t'il question, que des prêtres ont le pouvoir de donner la vie éternelle ?Idéfix a écrit : LA FONCTION PRINCIPALE d'un prêtre est de faire propitiation..........Ils ne sont pas "une prêtrise royale" dans Le Royaume céleste que pour brûler de l'encens.................
Sur la base de la valeur du sang du Christ, ils exerceront les fonctions inhérentes aux prêtres digne de ce titre.
Le collège centrale à donc raison de dire que 'par eux', les 144 000, l'humanité sera rendu à la vie parfaite dans le monde nouveau (Révélation 20:5).
- medico
-
Ecrit le 19 févr.14, 06:41comment comprends tu ce verset de Pierre ?
9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis ; afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;
9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis ; afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;
- Arlitto
Ecrit le 19 févr.14, 06:59Petit aparté: Paul n'est l'auteur du livre "Hébreux".Quand tu lis de Paul : "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous (Hébreux 11:40).................
.
- medico
-
Ecrit le 19 févr.14, 18:56certains disent avoir des doutes que se soit Paul.
pourquoi tu n'ouvres pas un sujet sur cette question ?
pourquoi tu n'ouvres pas un sujet sur cette question ?
- Arlitto
Ecrit le 19 févr.14, 19:077 épîtres sur 14 dans le N.T ne "seraient" pas de Paul, dont Hébreux avec certitude. Je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet là-dessus, déjà que sur un seul verset "Matthieu 28:19" que j'ai ouvert en sujet, ils me sont tombé dessus, alors, imagine sur les lettres de Paul. 

Ecrit le 19 févr.14, 23:41Alors, comment peut-on forger une doctrine sur aucune base réelle ? n'est-ce-pas aller au "delà de ce qui est écrit ? (1 Corinthiens 4:6)Idéfix a écrit : (c'est moi qui souligne)
Qui dit le contraire ??
-