Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Ecrit le 16 mars14, 11:51

Message par Yoel »

Soultan a écrit :
Moises avait des pouvoir tout comme Jesus, ce sont des chef de générations
et pour chaque génération son maitre, envoyé par dieu
Tu ne comprends pas ! Tu a été berné par un faux prophète, un imposteur de la pire race et son maître le Dragon damné.

Tu cites les Saintes Écritures (La Bible pas ton recueil de comptines pour enfants), bien trop saintes et purs pour que tu puisse les profaner par tes réinterprétation impies et impurs (pour ne pas dire démoniques). Tu ne comprends rien ! Car tu n'a rien !

Jésus est «Le Prophète comme Moïse» prophétisé par ce dernier mais qui le surpassait puisqu'il est le Messie de Dieu, Son Fils unique.

Hébreux 3

«Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
3 Car il [Jésus] a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; 6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.»

Soultan a écrit :Mais jesus avait annoncé qu'il monte au ciel (aller au futur) et le maitre du bas monde (faux messie) allait venir et en effet une fois partie, des notions étrangeres ont été introduite à son enseignement
et la confusion a vu le jour et jesus l'avait prévu, 5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, ou est le vrai enseignement et ou sont les manipulations, jesus est fils de l'homme ou de dieu?
des sujets qui ont divisé les foyers, pour la quete de la vérité et la vérité ne sera connu qu'avec l'avenement du 5eme royaume = l'Islam et son Pere (Patriarche) Mohammed pbsl
Tu adores Le faux-messie (l'imposteur) dont a parlé le Messie et tu en est totalement inconscient. C'est l'égarement de Satan, le dieu fripon !

Coran 3:54; 7:99; 8:30; 10:21; 13:42

«Wa makara Allahou, wa Allahou khairou al-makirine»

«Et Allah dupa, et Allah est le plus grand des dupeurs»

Makir, adjectif arabe, qui signifie littéralement trompeur, dupeur, fripon (du verb Makra) est l'un des 99 noms de la divinité islamique.

Allah n'est pas plus différent que les autres divinités fripons comme Eshu ou Loki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eshu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loki

2 Corinthiens 11:3,4

«Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.»
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars14, 12:08

Message par Moustafa M »

Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 mars14, 12:17

Message par ultrafiltre »

Moustafa M a écrit :Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...
la non politesse aussi
je t'ai souhaité la bienvenue
je n'attend rien
mais évite de jouer au gamin

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars14, 13:51

Message par Yoel »

Moustafa M a écrit :Le fanatisme, ennemi de la Religion, fait des ravages parmi les âmes simples...
«Le dragon de komodo dit au crocodile du Nile: t'es un sanguinaire !»... Poisson d'Avril est dans 2 semaine, tu pouvait pas attendre ?

Malheureusement, le fanatisme, la glorification de la violence, la haine des gens qui ne partagent pas notre foi, la foi aveugle est cultivé, enraciné dans certaines religions voir pire, est un aspect du culte. Cette religion devient alors la principale cause du fanatisme religieux.

Coran 9:29

«Combattez [pour tuer] ceux qui ne croient pas en *Allah et au jour dernier, qui n'interdisent ce qu'Allah et son messager ont interdit - ceux qui parmi les 'Gens du Livre' ne professent comme religion la religion de la vérité - jusqu'à ce qu'ils versent taxe de capitation docilement et qu'ils se sentent humiliés.»

*La divinité de l'islam, «Allah» qui «est le meilleur et le plus grands des trompeurs». Qui se permet de duper ses propres adorateurs, leur faisant croire pendant plus de 700 ans que son prophète s'est fait crucifié pour ensuite le nier et se contredire en prétendant qu'il a réellement été substitué par un autre homme... Cette même divinité qui permet a des hommes de falsifier ses paroles pour ainsi mieux les égarer, qui scelle les coeurs des hommes pour les dérober du salut et du paradis et les diriger sur le chemin de l'enfer afin qu'ils brûlent éternellement pour sa jouissance personnelle... eh bien il vous ordonne de nous combattre pour ne pas le croire.

Allez comprendre ! :shock: :lol:

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 mars14, 14:11

Yoel a écrit : «Le dragon de komodo dit au crocodile du Nile: t'es un sanguinaire !»... Poisson d'Avril est dans 2 semaine, tu pouvait pas attendre ?
"Moustafa M
il existe une regle universelle quelque soit sa religion
quand on te souhaite la bienvenue
qui que ce soit
répond lui avant de continuer dans ta profession de foi (pour convertir et amener à Dieu)
certes même s'il n'est pas de ta religion
car ensuite si tu ne fait pas cela (la regle) il comprend qu'il n'appartiens pas à l'espèce humaine
à ce moment là si tu ne fais pas cela, tu lui enlève ce que Dieu lui même lui a donné: son espèce
tu comprend?
quelle sourate?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 mars14, 14:23

...ceci dit loin de moi de vouloir t'apprendre quoi que ce soit Moustafa M
mais bon il est prouvé que la politesse n'est pas inutile non plus...
certes c'est quelque chose de démodé... certes mais...

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 06:55

Message par Moustafa M »

Je n'ai pas remarqué que quelqu'un m'avait souhaité la bienvenue...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 mars14, 07:10

Moustafa M a écrit :Je n'ai pas remarqué que quelqu'un m'avait souhaité la bienvenue...
votre premier message et la réponse juste après
Moustafa M a écrit :Bonjour,

je suis nouveau ici, et déjà, je dois dire que dans l'ensemble je n'aime pas ce que je vois. La plupart des messages et des discussions ont, me semble-t-il pour but de "défendre" une croyance, la sienne, en dénigrant celle des autres, de montrer la supériorité d'une religion sur les autres, etc. Je n'aime pas cet esprit exclusiviste et prosélyte, contraire à la notion de dialogue....
ultrafiltre a écrit :
Moustafa M que Dieu vous bénisse car il faudra se faire une raison
voilà
"quand le mensonge prend l'ascenceur , la vérité prend l'escalier"
elle sera pas imbue d'elle même car elle aura quelque chose dans les jambes
belle soirée à vous

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars14, 01:20

Message par Soultan »

ultrafiltre a écrit : la non politesse aussi
je t'ai souhaité la bienvenue
je n'attend rien
mais évite de jouer au gamin
Vous avez une haine pour le prophete Mohammed et sa nation comme Satan a la meme chose envers notre pere Adam, tu ne te rappel pas que jesus vous a dit, vous n'etes pas les enfants d'Abraham mais de satan, quand vous dites etre fils de dieu, votre égo gonfle et puis d'un coté tu as dis Jésus est «Le Prophète comme Moïse» prophétisé par ce dernier mais qui le surpassait puisqu'il est le Messie de Dieu, Son Fils unique. si jesus est fils unique pourquoi vous dites etres des enfants de dieu? les montagnes risquent de se fracasser par le fait que vous ne comprenez pas qui est dieu, vous etes antropomorphistes vis à vis de dieu et c'est cela l'association, péché impardonnable

Et puis dieu est unique et vous l'appelez pere, dans ce cas, pourquoi les gens de l'eglise se nomment ils peres? sont ils tous des dieu? mais en réalité pere signifit patriarche et mohammed est le nouveau patriarche annoncé, salam

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 19 mars14, 04:18

Soultan a écrit : vous etes antropomorphistes vis à vis de dieu et c'est cela l'association, péché impardonnable
première nouvelle! je vois mal comment je pourrais l'être

vous confondez un morphisme et un antropomorphisme (aucun rapport)

ou autrement dit quelle est la forme humaine d'un nombre réel? réponse aucune!

mais bon ... dans le poême ici ci-dessous il est clairement dit que je suis sympas quand je me sens de trop je m'efface :arrow:

bien à vous

Linvectiveur et l'orchidée

"Les jours s'écoulaient sans grande importance tant l'apathie nous submergeait
notre grande vivacité de jadis, nos discutions si enflammées
nos volontés si tenaces tout cela disparaissait
comment dès lors aurions nous pu nous préserver de l'orchidée
l'invectiveur et sa magie, l'orchidée bleue et son poison
hypnotisés pas leur présence notre impuissance était flagrante
la mort elle même nous ignorait notre apathie se transformait
de nos esprits une rage tenace et à présent nous consumait
nos corps eux mêmes pris par cette rage chacun plus fort que mille cheveaux
prisonniés dans une arêne d'acier
et nos "jugements" de jadis comme souvenirs et spectateurs
Qu'allions nous faire à présent nous regardant les uns les autres ?
L'invectiveur partit au loin avec son orchidée glacée
voir si son art sera meilleur sur d'autres que nous moins insouciants."

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars14, 13:55

Message par Yoel »

ultrafiltre a écrit : "Moustafa M
il existe une regle universelle quelque soit sa religion
quand on te souhaite la bienvenue
qui que ce soit
répond lui avant de continuer dans ta profession de foi (pour convertir et amener à Dieu)
certes même s'il n'est pas de ta religion
car ensuite si tu ne fait pas cela (la regle) il comprend qu'il n'appartiens pas à l'espèce humaine
à ce moment là si tu ne fais pas cela, tu lui enlève ce que Dieu lui même lui a donné: son espèce
tu comprend?
quelle sourate?
Mahoun le faux prophète a enseigné à ses adeptes de ne jamais saluer les incroyants de l'islam ! Un musulman ne doit absolument pas prendre l'initiative en saluant les Chrétiens et les Juifs.

La manière de rendre le salut à l’infidèle

Question: Comment répondre si un non musulman nous dit : « as-salamou alaykoum » (salut sur vous)?

Réponse:

Louange à Allah

1. Il ne vous est pas permis de prendre l’initiative de saluer un mécréant compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens » (rapporté par Mouslim, 2167).

2. Si l’un d’eux dit : « as-sam alaykoum » c’est-à-dire : « Recevez la mort » ou ne prononce pas le mot « as-salam » de façon claire, nous devrions lui répondre par : « wa alaykoum » compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Omar (P.A.a), à savoir qu’il a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « Quand les Juifs vous saluent, il leur arrive parfois de dire : « as-sam alaykoum », alors dites : « wa alayka » (rapporté par al-Boukhari, 5902 et Mouslim, 2461).

3. Si nous avons constaté que les non musulmans nous ont salués en utilisant les termes légaux, il y a divergence de vues, au sein des ulémas à propos de la nécessité de leur rendre le salut. La majorité soutient cette nécessité. Ce qui est juste.

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde) a dit : « Il y a une divergence de vues au sein des ulémas sur la nécessité de répondre au salut des non musulmans. La majorité des ulémas soutient cette nécessité. Mais un groupe d’ulémas pense que l’on ne doit pas leur répondre comme l’on ne doit pas le faire envers les hérétiques, car ils le méritent plus que ces derniers. La première opinion est plus juste. En effet, il existe une différence entre les hérétiques et les non musulmans en ceci qu’il nous a été donné l’ordre de boycotter les premiers pour les rappeler à l’ordre et en guise d’avertissement, contrairement aux gens protégés (non musulmans). Zad al-ma’ad, 2/425-426).

4. Le musulman qui répond à leur salut doit utiliser les termes légaux correspondant au salut reçu ou des termes meilleurs en application des propos du Très Haut : « Si on vous fait une salutation, saluez d' une façon meilleure; ou bien rendez- la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » (Coran, 4 : 86).

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) « Si le musulman est sûr que le non musulman (protégé) lui a dit : « as-salamou alaykoum », pourrait-il dire : « wa alayka as-salam » ou tout simplement « wa alayka » ? Les règles et exigences de la Charia veulent qu’il dise : « wa alayka as-salam » car la réponse doit être juste. Or Allah ordonne la pratique de la justice et de la bienfaisance. Cette attitude ne contredit en rien les hadith ci-dessus mentionnés. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné que celui qui répond au salut des non-musulmans se contente de « wa alaykoum » pour la raison ci-dessus indiquée liée à leur façon de saluer (à l’époque). C’est à quoi il a fait allusion dans le hadith rapporté par Aïcha (P.A.a) dans lequel il a dit : « Ne vois-tu pas que j’ai dit « wa alaykoum » quand ils m’ont dit : « as-samou alaykoum » Puis il a ajouté : « Quand les gens des livres vous saluent, dites : « wa alaykoum ». A ce propos, le Très Haut dit : «Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d' une façon dont Allah ne t' a pas salué.." L' Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination! » (Coran, 58 :8 ). Si cette raison disparaît et que le non musulman dit : « Salamou alaykoum wa rahmatoullahi ». En somme, l’attitude correcte en matière de salutation consiste à rendre le salut reçu » Ahkam ahl adh-dhimma, 1/425-426. Le hadith d’Aïcha est rapporté par Boukhari (5901) et Mouslim (2165). Voir aussi la collection des Fatwa d’Ibn Outhaymine, 2/97). Allah le sait mieux.

Retrouver d'autres «jolies» enseignements de Mahoun sur:

IslamQA

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 22:34

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Salam Soultan
Une question : ??? WHAT?
si je puis me permettre le coran se suffit a lui même! inutile de chercher dans la bible, même si le coran confirme certains propos de la bible, se n'est surement pas et surtout pas une référence!
c'est un livre écrit par différents hommes, à différentes époques, et surgissent malheureusement beaucoup d'erreurs, de mauvaises interprétations et dans la lecture!
un exemple David est cité fils de dieu dans la bible plus de fois que Jésus! ont il fait de David a un fils de dieu? non mais de Jésus oui (psls) les interprétations sont différentes selon la lecture et la croyance.
Une seule référence pour un musulman le coran, qui est venu corrigé tout les autres livres et paroles révélés! injil = parole; pas livre.
Salam, est ce que toi aussi tu penses que pere signifit dieu? alors que dans le coran et dans sourate el ikhlass il est écrit, n'a pas engendré (et donc n'est pas père) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas fils)

Père se dit comme j'ai expliqué pour un initiateur de quelque chose, pour un Patriarche
Comme par exemple nous disons abouna Adam, ou Abouna Ibrahim alayhim salam

Aprés deux nouveaux Patriarche, Mohammed le grand Père et qui n'a pas de garçons directement
Mais sa fille Fatima et son Epoux Ali le Patriarche de Ahl mohammed
Fatima a dit de ce fait: Mohammed et Ali sont les Pères de cette communautés
et c'est de cela que Jesus parlait, Mohammed (as) a en plus le titre d'Esprit (esprit mohammedien)
demandait aux enracinés dans la science, les soufis ils vous parleront de Rouh et Haqiqa mohammadiya
Et le Fils dont Jesus a parlé beaucoup est incontestablement Mahdi fils de l'homme

Et voila, grace aux apocryphes et grace aux comparaisons que les propheties se décodent devant nos yeux et leurs sens est véritablement en faveur des personnages de l'islam véritable, salam alikoum

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 22:44

Message par CHAHIDA »

En te lisant ce matin j'ai constaté que tu étais chiites, et se que je pense de ton avis, et bien je le réfute pour beaucoup de raisons, Ali (psl) n'est qu'un compagnon du Prophète et son gendre et je dirais même comme un frère, un compagnon qu'il a préféré a tous les autres, mais par Allah cessé de le poser sur un pied d'égalité avec Mohamed (saw) Mohamed n'a pas laissé de successeur par la volonté de dieu et heureusement, quand j'y réfléchit je comprends pourquoi Allah n'a pas laissé de fils à Mohamed (saw) sinon mon dieu quel secte comme la tienne en aurait fait...
Toute chose a c raison et j'en comprends le sens quand je lis vos croyances mon dieu, qu'allah vous guide inch'allah.
Attention je ne dis pas que vous êtes mécréants il y a une grande différence pour ma part je dis mon dieu quel égarement...

UN seul dieu, plusieurs prophètes les compagnons ou frères de sangs des prophètes n'ont pas le degré d'importance qu'un prophète ils sont honnorables et pieux et cela s'arrête là..
Ne porté pas autant de dévotion chaytane vous égares

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 22:54

Message par Soultan »

Ali n'a pas le mérite du Prophete (as) mais vient aprés lui
Donc on le considere à sa juste valeur, il est le préféré à Allah et son Messager
Ali est le Père de la nouvelle alliance, Ali est le Père celeste (sans que ce terme signifit dieu)

Il n'est pas comme les autres compagons, mais a la Grace (fadl) d'Allah et de son Messager
Pourquoi cette oumma s'est perdu, si ce n'est par ce qu'elle n'a pas reconnu l'autorité
Et ça continue à nos jours, ils préferent l'Islam politique et étatique, l'islam qui sert à gerer le bas monde, l'islam d'en bas et refusent l'Islam spirituel, l'islam qui conduit à l'au dela et au paradis

Les conpagnons ça s'arrete la
Mais les Awliya et Awsiya, les Imams et les Mahdis ont des rangs trés élevés dans le royaume
Votre méthodologie essaye de bloquer la miséricorde d'Allah aprés le décés du Prophete (as)
Et vous ne bloquez que vous meme, les enracinés dans la science savent que aprés rassoul Allah, nul ne s'appelle Nabiy, mais l'ère de la Wilayat et des Awliya d'Allah a comméncé, salam alikoum

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 23:02

Message par CHAHIDA »

Tu sais quoi Soultan Mohamed (saw) avait prédit cette division et ce chaos au sein de la Oumma et vous êtes arrivé assez tard, il y 'a eut d'autres secte aVANT vous mais hélas c'était prévu,
je n'ajouterai qu'une chose, qu'Allah vous guide car si chaytane a baissé les bras quant à l'égarements du grand péché (priere, pélerinage autre) il a gagné vos coeurs pour les autres péchés de votre hérésie,
je me répète je ne dirais pas que tu n'es pas musulman mais tu es un égaré

Répondre