Que dit la bible sur l'enfer ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Que dit la bible sur l'enfer ?
Ecrit le 18 avr.14, 21:51Désolé de te contredire la géhenne n'est pas l'enfer.se ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 avr.14, 06:13Tu ne me contredis pas, tu te contredis tout seul devant la Bible.
- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 09:44Le mot enfer et tiré du latin comme tu le dis mais tité du mot grec hadès.qui n'a rien a voir avec la géhenne. tu nous fait un amalgamme des plus étrange.Marmhonie a écrit :Je viens de te dire que Enfer est un mot latin, est-ce que tu peux le comprendre ? Il n'y a pas de rédaction en latin dans la Bible.
Si on pouvait essayer de respecter la Bible sans passer par des traductions faibles en certains passages et l'imaginaire humain, merci.
En araméen, bien sur qu'un terme, "géhenne", désigne un endroit de feu "et in inferno". C'étaient les dépotoirs de Jérusalem fumants, on y brulait tout, y compris les cadavres des crucifiés dont les familles n'avaient pas demandé les corps, ou les restes plus exactement, pour un ossuaire. Autant pour un romain que pour un grec que pour un juif, c'était pire que tout. C'est très clair en grec dans le Nouveau Testament. Ces endroits sont toujours maudits. Tout comme le champ dans lequel Judas s'est pendu qui porte depuis un nom "infernal".
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec :
et en plus l'enfer sera jeter dans le lac de feu ou la géhenne.et dans la bible la géhenne signifi la destruction éternelle.“ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 avr.14, 04:28Les références précises sur la Bible catholique sont écrites dans le forum catholique :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29615.html
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) :
Ancien Testament :
Sheol (Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...)
Hinnom (Jérémie 196...)
Nouveau Testament :
Hadès (Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 27-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14)
Géhenne (Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Autant de nouveaux sujets que tu crées pour nier l'enfer, autant je redonne les points clairs, précis, dans la Bible catholique. Sauf dans le forum des TJ, respect
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29615.html
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) :
Ancien Testament :
Sheol (Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...)
Hinnom (Jérémie 196...)
Nouveau Testament :
Hadès (Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 27-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14)
Géhenne (Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Autant de nouveaux sujets que tu crées pour nier l'enfer, autant je redonne les points clairs, précis, dans la Bible catholique. Sauf dans le forum des TJ, respect

- medico
-
Ecrit le 22 avr.14, 04:34Quelle bible catholiques ?
Ecrit le 22 avr.14, 11:35Tu ne sais plus ce qu'est une Bible catholique maintenant ? 73 Livres, alors qu'une Bible protestante en a 66 Livres. Voila...
Il faut étudier sérieusement. Très important.
- ultrafiltre
Ecrit le 22 avr.14, 11:49entre ce qu'il faudrait et ce qui se fait pour un honnête homme aimé de Dieu:Marmhonie a écrit :Voila...
il existe une marge Marmonhie
je pense à cette personne là

et je suis pas sûr que ce qu'il faudrait soit simplement faisable
je suis simplement lucide(je rappellerai la "Lucie" un autre jour et sur un autre fil :quand je serais moins triste)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
Ecrit le 22 avr.14, 21:14Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
2) On ne sait rien des mots hébreux et grecs qui décrivent l'Enfer ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
4) Quand en plus on renie la Croix, que Jésus-Christ soit Dieu,
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
quel dialogue est possible avec de pareilles personnes ?
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
- ultrafiltre
Ecrit le 22 avr.14, 22:43ouiMarmhonie a écrit :Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
Je parle de dialogue...
je ne désirai pas faire diversion : je suis désolé si cela a été perçu ainsi
je désirai juste faire appel à une indulgence de ta part et rien d'autre
loin de moi toute idée de diversion
mes sincères regrets Camarade Marmhonie
excuse moi juste un petit rien: pour la croix franchement je ne suis pas d'accord de lui donner autant d'importance en toute modestie : c'est un objet de supplice et en toute modestie je ne trouve pas normal ce que vous en faites en medaillon mais cela est un autre sujet et puis chez moi aussi il y aurait à redire et entre autre (je préfère me taire pour le reste) :
c'est pas normal la fascination qui m'atteind pour rien que des ... maths
- medico
-
Ecrit le 23 avr.14, 08:28l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .même Jésus est resté trois jours dans l'enfer.
la preuve cette priére catholique.
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
la preuve cette priére catholique.
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
Ecrit le 24 avr.14, 08:21C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.medico a écrit :l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .
En paix.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 02:48Je dit simplement ce que dit la bible sur le mot enfer.
Ecrit le 25 avr.14, 07:11Matthieu 8:12 ...seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 25:41 Et le roi leur dira : ... Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Marc 9:45-46 ...jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible,jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
Luc 13:28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.
Luc 16:23 Et le riche mourut, et fut enseveli. Et, en hadès,...il était dans les tourments...dans cette flamme. Un grand gouffre est fermement établi...en sorte que ceux qui veulent passer de là ne traverse pas.
2 Thessalonic 1:9 ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ ...subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,
Apocalypse 14:9-10 - Si quelqu’un se prosterne devant la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main...il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit,
Apocalypse 20:15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 22:15 - Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge !
Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 25:41 Et le roi leur dira : ... Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Marc 9:45-46 ...jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible,jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
Luc 13:28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.
Luc 16:23 Et le riche mourut, et fut enseveli. Et, en hadès,...il était dans les tourments...dans cette flamme. Un grand gouffre est fermement établi...en sorte que ceux qui veulent passer de là ne traverse pas.
2 Thessalonic 1:9 ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ ...subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,
Apocalypse 14:9-10 - Si quelqu’un se prosterne devant la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main...il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit,
Apocalypse 20:15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 22:15 - Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge !
Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 07:26La géhenne n'est pas l'enfer se sont deux choses différentes.
Ecrit le 25 avr.14, 07:37Allez, soyons gentils avec lui. Prions pour les uns et les autres.Marmhonie a écrit : C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.
En paix.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-