Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 24 mai14, 22:47

Message par spin »

Bertrand a écrit :Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Jacques ou Jacob étant notoirement le fondateur d'une des branches du Christianisme, il est normal que ses disciples aient prêté rétrospectivement à Jésus de telles paroles... exactement comme ceux qui se réclamaient de Pierre lui ont prêté le "Tu es Pierre...", ajout manifeste, j'ai déjà expliqué pourquoi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 04:10

Message par Bertrand »

Seul le calendrier d'Hénoch pouvait nous situer dans la bonne époque;;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 04:19

Message par Bertrand »

Dans un livre Jésus est appelé Pistis Sophia;;; Plan sophistiqué;;; ( Bon projet qui sert a enfarger les intrus...) Ainsi Jésus monta un plan qui allait obliger les anges et les hommes a faire un choix !!!Tout les anges ou presque furent enfargés et durent se réajuster ...

Apo. Jean;;Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances

Jésus fit croire au diable qu'il était le créateur ,le possesseur du souffle de vie...Les anges le crurent et le servir ..mais certain finirent par comprendre et se converti a Jésus;; exemple;;; Jéhovah !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 04:20

Message par Bertrand »

Pour sa conversion Jésus en fit le dieu d’Israël pour une mission temporaire...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 04:22

Message par Bertrand »

*** Jean 17:3-5 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 07:02

Message par Bertrand »

Dieu; L'Ancien des jours créa Jésus afin d'aller dans le concret.. Dieu étant incorporel et sans mouvement utilise Jésus..
Jésus;;*** Colossiens 1:14-16 ***

. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs

Il fit de YHWH le dieu d'Israël

tant qu'au messager de la fin des temps il est choisi par l'Ancien des jours et Jésus en fait la pierre du nouveau monde;;

*** Rbi8 Matthieu 16:15-19 ***

15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Hénoch;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Apres Hamagedon;;; il y aura 300 ans de résurection... Les justes seront établi...300 ans dans la 9 ièm semaine qui mettra fin a l'alliance Abrhamique...***Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Après 400 ans; suivra ces 300 ans;; 9 ièm semaine.. apres la 10 semaine pour rendre ceux qui se seront montré digne;; a la perfection...
10 X 700 ans= 7000 ans le jour du repos de Dieu... Jésus aura réalisé son oeuvre...Super;;; NON ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 07:16

Message par Bertrand »

Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Hénoch;;61...7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché

Voila pourquoi souvent on pouvait lire que Jésus était semblable au fils de l'homme ;; Il sera alors aussi rejeté par la majorité..

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 01:59

Message par 7 archange »

Mais c'est quoi tout ces HS délirants? :(
Hallo les modos, il n'y a personne pour sauver ce sujet?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 06:05

Message par Bertrand »

Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mai14, 07:31

Message par spin »

Bertrand a écrit :Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V
Le prénom Pierre (Peter, Pietro, Pedro, Piotr, Petros, etc. etc.) a dû être porté par des millions de gens dont pas mal de têtes couronnées... à partir de là on peut faire dire ce qu'on veut à une prédiction le concernant...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 17:59

Message par Bertrand »

Jésus parlait d'un Pierre semblable a Pierre

EDIT
Pierre fut connu par ses manières impulsifs... ainsi sera la race choisi;;; Dieu sera miséricorde pour un monde imparfait;;; un pécheur pour le salut du monde..
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 mai14, 07:02, modifié 1 fois.
Raison : Messages successivement générer, l'un sous l'autre, svp; a l'avenir éditer votre précédent message pour ajouter des compléments d'informations.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin14, 12:17

Message par Bertrand »

Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V...

Et c'est en 1614 il y a 400 ans que celui ci dut fuir la royauté de France,,, Car Louis X111 venait de prendre le pouvoir ;;fils d'italienne... Il du fuir la Mafia..qui voulait une reine italienne sur le trône de France et Élisabeth fille de Catherine de Médicis devint reine d'Espagne...je crois la même année... et Marie Henriette fille de Marie de Médicis devint reine d'Angleterre en 1626,,, ou Pierre fut emprisonné avec son frère pour 4 ans.. Alexandre mourut en prison 1629;;; 1630 Pierre libéré du fuir la France pour la Hollande,,Il put se rétablir en France vers 1642-3... après la mort de Richelieu.. cardinal ...
serait-ce la réalisation ???

*** Genèse 15:13-16 ***
Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.14, 15:10

Message par Bertrand »

sur internet;; ce qu'on lit;;
Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.

ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées.
Ce Pierre devait être roi de France... il dû fuir en 1614.....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.14, 17:12

Message par Bertrand »

Vous voila peut être sur la piste des éléphants ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.14, 17:24

Message par Bertrand »

[b]César de Bourbon[/b]
(1594 - 1665)
[b]Duc de Vendôme[/b]
[b]Fils aîné de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées[/b], il fut légitimé en 1595 et reçut en apanage le duché de Vendôme.
En 1598, lors de ses fiançailles ave[b]c Françoise de Lorraine[/b], fille du duc Philippe-Emmanuel de Mercoeur, il fut nommé gouverneur de Bretagne.
A la mort d’Henri IV, le futur Louis XIII n'avait que neuf ans et la régence fut confiée à la reine mère, Marie de Médicis.
Plusieurs princes ambitieux et des Grands mécontents crurent le moment favorable pour s'agiter et réaliser leurs desseins personnels. Au premier rang d'entre eux, deux jeunes princes : les fils de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, César, duc de Vendôme et Alexandre, chevalier de Vendôme, demi-frères du dauphin. La reine, informée que le jeune César était mêlé à tous les conciliabules qui se tenaient à Paris et pour lui éviter une folie[b], le fit arrêter le 18 janvier 1614 et consigner dans une chambre au Louvre. Quelques semaines plus tard, le prisonnier s'évada et se rendit en Bretagne[/b]. Tout en affirmant son intention de servir le roi, il s'efforça de recruter des troupes et se retira dans Blavet dont les fortifications à demi détruites sont encore redoutables. Le 15 mai 1614, à Sainte-Menehould, la reine régente conclut un accord avec les princes rebelles. Ce traité incluait César de Vendôme, bien qu'il ne l'eût pas sollicité. Malgré une lettre de soumission datée du début de juillet 1614, il était encore retranché dans Blavet au mois d'août, ce qui déterminera la reine mère et le jeune roi à marcher sur la Bretagne.
La reine dépêcha à Blavet, François Annibal d'Estrées, marquis de Cœuvres, frère de Gabrielle d'Estrées, pour qu'il fasse entendre raison à son neveu. Vendôme se résolut à remettre le fort de l'Aigle au marquis de Cœuvres qui y plaça une garnison de Suisses. Malgré les demandes insistantes des Etats de Bretagne de retirer son gouvernement à Vendôme, Marie de Médicis le lui laissa avec toutes ses prérogatives. Mais la soumission n'était qu'apparente et très rapidement César se retrouva au cœur de toutes les agitations des « Grands »
.1614 à 2014
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV[b],Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre
[/b]
En 1626, César fut compromis dans la conspiration de Chalais destinée à renverser Richelieu. Il fut arrêté et emprisonné à Vincennes. Pour être libéré, il dut résigner son gouvernement de Bretagne (1630) et se retira en Hollande et en Angleterre. Revenu en France à la mort de Richelieu, il s’engagea dans la cabale des « Importants » (1643), puis se rapprocha de Mazarin et fut placé en 1653 à la tête de l'armée royale de Guyenne. Il fut alors doté du gouvernement de Bourgogne et de la surintendance générale de la navigation (1650).
Désormais assagi, il mourut en 1665, à 71 ans.
Catherine de Médicis.... Marie de Médicis qui remplaca Gabrielle D'Estrées...
Louis X111 fils de Marie de Médicis; L'église et la mafia sur le trône de France...

Répondre