Foule se prosterne devant l'esclave ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 02 juin14, 04:33

Message par papy »

TdG 15 /07 /2010 pge6 §16
À vrai dire, c’est le “ mauvais esclave ” qui conclut que le Maître tarde (Mat. 24:48). Ce mauvais esclave fait partie des moqueurs dont il est question en 2 Pierre 3:3, 4. “ Dans les derniers jours, écrit Pierre, il viendra des moqueurs ” qui, “ selon leurs propres désirs ”, railleront ceux qui, avec obéissance, gardent bien à l’esprit le jour de Jéhovah. Au lieu de se concentrer sur les intérêts du Royaume, ces moqueurs ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs désirs égoïstes. N’adoptons jamais cet état d’esprit marqué par la désobéissance ; il nous ferait courir de grands risques. Continuons plutôt à “ considére[r] comme salut la patience de notre Seigneur ” et restons actifs dans l’œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples, sans nous soucier à l’excès de la chronologie des événements dont Jéhovah seul est le maître. — 2 Pierre 3:15 ; lire Actes 1:6, 7.
TdG 15 :07 :2013 p20
[Encadré, page 24]
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a donné à l’esclave fidèle et avisé une mission très importante : s’occuper des domestiques et distribuer la nourriture spirituelle au bon moment. Quand quelqu’un a des responsabilités plus grandes, on est plus exigeant avec lui. Jésus l’a dit un jour. (Luc 12:48) C’est pourquoi, à la fin de l’histoire de l’esclave fidèle et avisé, Jésus a donné un avertissement important.
Jésus a parlé d’un mauvais esclave qui pense que son maître est en retard et qui se met à frapper les autres esclaves. Quand le maître arrive, il punit l’esclave très sévèrement. (lire Matthieu 24:48-51)
Est-ce que Jésus annonçait qu’il y aurait un mauvais esclave pendant les derniers jours ? Non. Certains individus choisissent le même comportement que l’esclave décrit par Jésus, c’est vrai. Il peut s’agir de chrétiens oints ou de membres de la « grande foule ». (Révélation 7:9) On les appelle des apostats. Mais ils ne sont pas un groupe de mauvais esclaves. Jésus n’a pas dit qu’il allait donner une mission à un mauvais esclave. En fait, ses paroles sont un avertissement pour l’esclave fidèle et avisé.
Jésus commence l’avertissement en disant « si jamais ». Cela montre que ce que Jésus décrit ensuite ne va pas forcément arriver. C’est comme si Jésus disait : Supposons que l’esclave fidèle et avisé traite méchamment les autres esclaves. Le maître le punira sévèrement. (voir aussi Luc 12:45) Mais le groupe de frères qui compose l’esclave fidèle et avisé est toujours resté attentif et il a toujours continué de distribuer une nourriture spirituelle de bonne qualité.

Qu'appelle-t-on nourriture spirituelle de bonne qualité...daans la TdG du 15:07:2010 ou on accuse les moqueurs d'être le mauvais esclave , une autre fois ce sont les apostats , maintenant ils ont presque reconnu que ça s'adresse à EFA mais comme Jésus a dit "si jamais " ça ne va pas forcément arriver .
Désolé de vous le dire mais c'est arrivé n'en déplaise au CC des TdJ
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 02 juin14, 06:15

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit : C'est quoi le rapport avec le passage du livre "Révélation" dont on discute ?
Sans te manquer de respect, cite s'il te plait ce fameux passage "dont on discute".

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -et-avise/

N'as tu jamais cliqué sur les liens que j'ai posté avant de répondre à mes posts ?

Je n'en ai pas l'impression.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 02 juin14, 06:33

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit :Les paragraphes 18 et 19 mettent en lumière que la foule reconnait que l'EFA est établit par Dieu et son Christ. après que toi tu ne veuilles pas reconnaitre cela, c'est ton problème, je ne comprends pas trop ton acharnement là dessus.

Que ceux qui veulent reconnaitre l'EFA comme le canal de Dieu le fassent, que ceux qui ne veulent pas reconnaitre l'EFA comme le vrai canal de Dieu, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils changeront d'avis.

C'est quoi ton problème au juste ? T'es jaloux ? Tu n'es pas TJ d'après toutes tes paroles et positions, alors quoi ?
que ceux qui ne veulent pas reconnaitre l'EFA comme le vrai canal de Dieu, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils changeront d'avis.

Les intégristes disent la même chose.
"Si tu ne suis pas, ma religion, alors les flammes étenelles seront ton lot".
Ce n'était pas la peine de vous révolter contre l'église catholique si c'est pour tenir les mêmes propos qu'elle tenait au moyen age.

Je te rappelle que tu n'es pas là pour convertir mais pour expliquer en quoi tes "7 anciens ou inspirés" sont meilleurs que le pape.

Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:15

Message par ami de la verite »

Ta remarque est plus que déplacée, particulièrement dans ce sujet. L'EFA est le seul canal de Dieu que ça plaise ou pas; chacun est libre d'y croire ou non, et je suis libre de l'affirmer.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:20

Message par ami de la verite »

papy a écrit : Désolé de vous le dire mais c'est arrivé n'en déplaise au CC des TdJ
N'en déplaise à papy, plus de 7 millions de TJ trouvent que l'EFA est un très bon esclave de Dieu et qu'il fait du très bon travail; c'est étonnant de voir que les seuls à trouver que c'est un mauvais esclave sont les détracteurs patentés des TJ particulièrement du côté des ex-TJ qui s'opposent et battent leurs anciens compagnons de travail.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7757
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:32

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Ta remarque est plus que déplacée, particulièrement dans ce sujet.
L'EFA est le seul canal de Dieu que ça plaise ou pas; chacun est libre d'y croire ou non, et je suis libre de l'affirmer.
hello,

Tu es libre de l'affirmer oui.
Mais sans un raison factuelle , tu en reviens comme la justement relevé Kaboo aux pires moments de la chrétienté !

Et si tu lis la bible et pas seulement ce que le CC/EFA te dis ce que tu dois comprendre de ta lecture de la bible .. les choses deviennent bien différentes :)

petit exemple
It entrée apôtre page 141.
Les premiers chrétiens en tout lieu reconnaissaient que ce collège était le canal de communication que Dieu utilisait pour rendre ses décisions et diriger les affaires de la congrégation sur toute la terre.
et dans la bible maintenant

Galates
chapitre 1 :15 Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et [m’]a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon 16 de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. 17 Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas.
Paul ne va pas voir le CC ...
18 Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur.

Chapitre 2:1Puis, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas ; j’ai également emmené Tite avec moi. 2 Mais je suis monté par suite d’une révélation. Et je leur ai exposé la bonne nouvelle que je prêche parmi les nations, en privé cependant, devant ceux qui étaient des hommes marquants, [pour savoir] si d’une manière ou d’une autre je ne courais pas ou n’avais pas couru en vain.
En 14 ans paul ne réfère qu'une fois au CC !

bien sur tu pourras dire que le CC ne traite que des affaires importante .. alors voici
Galates 2 :11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
Céphas est à Jérusalem : chrétien oint et donc par voie de conséquence comme ancien Chrétien, un membre du CC ...
Paul qui n'en est pas lui résiste !

Tu te vois toi raconter à un ancien ou même à Stephen Lett qu'il vient de faire n'importe quoi ? non tu t'écrase !

Donc la question maintenant à se poser par quelle mystère et quel fait le CC/EFA d'aujourd'hui est ce qu'il prétend être ?

Si ce n'est que de la Foi de charbonnier parce que "c'est écrit dans la TG / RV ", ou "c'est eux qui l'on dit" ...

Je peux te rétorquer ... "la Trabant est la meilleure voiture du monde" la preuve c'est écrit dans le manuel en page 6 "La trabant est la meilleure voiture du monde"

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7757
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:37

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit :N'en déplaise à papy, plus de 7 millions de TJ trouvent que l'EFA est un très bon esclave de Dieu et qu'il fait du très bon travail; c'est étonnant de voir que les seuls à trouver que c'est un mauvais esclave sont les détracteurs patentés des TJ particulièrement du côté des ex-TJ qui s'opposent et battent leurs anciens compagnons de travail.
hello,

7 millions tu es sûr ?

je n'en suis pas
Papy n'en est pas
j'en connais une bonne vingtaine qui sont du même avis que moi !
Candace Conti, barbara anderson , Raymond Franz , Carl O. Johnson pour les plus connu !

Et je ne te parle pas des TJ qui te diront sans témoins : " Tu sais mon frère , je suis comme toi je pense que cela n'est pas bien , mais jéhovah fera le ménage en temps voulu. Cette décision du CC/EFA .... "
J'en connais qui mon dit " Le CC/EFA n'a pas encore compris la Triade Dieu-Jésus-Saint Esprit" ... et ils sont pionnier et serviteur ministériel ... donc, je ne vois pas comment tu arrives à tes 7 millions !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:44

Message par papy »

ami de la verite a écrit :N'en déplaise à papy, plus de 7 millions de TJ trouvent que l'EFA est un très bon esclave de Dieu et qu'il fait du très bon travail; c'est étonnant de voir que les seuls à trouver que c'est un mauvais esclave sont les détracteurs patentés des TJ particulièrement du côté des ex-TJ qui s'opposent et battent leurs anciens compagnons de travail.
Le clergé de la chrétienté aussi fait du bon travail , est-ce pour autant L'EFA .
Si tu as le courage de lire le livre de R Franz " crise de conscience " ,tu seras mieux informé sur qui bat ses compagnons d'esclavage .
A moins que cela ne te soit interdit par la WT comme tout écrit qui dévoile les coulisses pas très reluisants de la WT .
Mat 23:27 attention à cet avertissement , il ne concerne pas toujours " les autres " .
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.
A mais oui j'avais oublié le mensonge théocratique est toléré chez les TdJ !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 00:47

Message par papy »

ami de la verite a écrit :N'en déplaise à papy, plus de 7 millions de TJ trouvent que l'EFA est un très bon esclave de Dieu et qu'il fait du très bon travail; c'est étonnant de voir que les seuls à trouver que c'est un mauvais esclave sont les détracteurs patentés des TJ particulièrement du côté des ex-TJ qui s'opposent et battent leurs anciens compagnons de travail.
Tu as déjà fait un sondage pour voir ce que chaque TdJ en pense ?
Évidement pas à main levée , ce serait la catastrophe !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 03:17

Message par ami de la verite »

papy a écrit :Tu as déjà fait un sondage pour voir ce que chaque TdJ en pense ?
Évidement pas à main levée , ce serait la catastrophe !
Allons papy, un peu de sérieux, le mauvais esclave dans les écritures ne peut pas désigner l'esclave fidèle et avisé, dès lors, si tu considères que l'EFA est un mauvais esclave tu dis que les TJ sont des illuminés, des égarés et par conséquent tu quittes les TJ. C'est aussi simple que cela. Et ainsi ceux qui sont TJ et qui restent TJ sont ceux qui considèrent l'EFA comme l'esclave fidèle et avisé.

C'est pourquoi ils assistent aux réunions, ils étudient les publications, ils vont aux assemblées, ils prêchent, etc... c'est là la démonstration évidente qu'ils reconnaissent que c'est le bon esclave, l'esclave fidèle et avisé qui distribue la nourriture en temps voulue.

Pas besoin de sondage comme tu peux le constater.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 03:26

Message par ami de la verite »

papy a écrit : Le clergé de la chrétienté aussi fait du bon travail , est-ce pour autant L'EFA .
Si tu as le courage de lire le livre de R Franz " crise de conscience " ,tu seras mieux informé sur qui bat ses compagnons d'esclavage .
J'ai du lire deux trois pages de son livre, et j'ai compris tout de suite. Pour en revenir à la Chrétienté, ah oui ils ont un clergé, j'avais failli l'oublier, il a fait effectivement du très bon travail pour aider à faire des guerres mondiales et à suivre les pires régimes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 03:57

Message par papy »

ami de la verite a écrit : J'ai du lire deux trois pages de son livre, et j'ai compris tout de suite. Pour en revenir à la Chrétienté, ah oui ils ont un clergé, j'avais failli l'oublier, il a fait effectivement du très bon travail pour aider à faire des guerres mondiales et à suivre les pires régimes.
Comment se fait-il que tu vois le mauvais coté des autres religions et que tu refuses de voir les mauvais cotés de ta religion .
Après avoir lu 3 pages , tu as tout compris ou tu n'as rien voulu savoir ?..... tu as eu peur d'être ébranlé dans ta foi envers l' "EFA " ?
Ps 119:165  Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi,et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7757
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 04:12

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : Allons papy, un peu de sérieux, le mauvais esclave dans les écritures ne peut pas désigner l'esclave fidèle et avisé, dès lors, si tu considères que l'EFA est un mauvais esclave tu dis que les TJ sont des illuminés, des égarés et par conséquent tu quittes les TJ. C'est aussi simple que cela. Et ainsi ceux qui sont TJ et qui restent TJ sont ceux qui considèrent l'EFA comme l'esclave fidèle et avisé.

C'est pourquoi ils assistent aux réunions, ils étudient les publications, ils vont aux assemblées, ils prêchent, etc... c'est là la démonstration évidente qu'ils reconnaissent que c'est le bon esclave, l'esclave fidèle et avisé qui distribue la nourriture en temps voulue.

Pas besoin de sondage comme tu peux le constater.
Hello

Tout faux :)

En effet si cette interprétation était valable en 2004 ... maintenant c'est faux ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 1:0-67:314

TG 15/07/2013 page 20-25
[Encadré, page 24]

« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »

Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.

La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).

Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.

Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.

Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »


Donc le mauvais esclave ... serait potentiellement le CC/EFA !

Ce qui me désole pour toi, c'est que non seulement tu tries les informations ne gardant que celle qui vont dans ton sens, mais en plus tu tries celles de la Watchtower elle même donc , celle du CC/EFA , donc celle de Jéhovah lui même !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 04:20

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit :Ta remarque est plus que déplacée, particulièrement dans ce sujet. L'EFA est le seul canal de Dieu que ça plaise ou pas; chacun est libre d'y croire ou non, et je suis libre de l'affirmer.
Jacques 1 : 26
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

1 Corinthiens 8 : 5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous
il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole,
mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.…

Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 03 juin14, 06:45

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :L'EFA est le seul canal de Dieu que ça plaise ou pas; chacun est libre d'y croire ou non, et je suis libre de l'affirmer.
Je n'arrive pas à comprendre, que tu puisses-être l'esclave d'un autre esclave! (confused) (help)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. (Jean 15:15)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, SemrushBot et 7 invités