TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?
Ecrit le 14 juil.14, 06:35ouf 

Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 juil.14, 07:40Avec de la persévérance on arrive toujours à ses fins!barjavelren a écrit :ouf

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 août14, 02:56lu ici http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... e-Dieu.htm (Isaïe 43:5-11) 5 “ N’aie pas peur, car je suis avec toi. Du levant je ferai venir ta semence, et du couchant je te rassemblerai. 6 Je dirai au nord : ‘ Rends ! ’ et au sud : ‘ Ne retiens pas. Fais venir mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre, 7 tous ceux qui sont appelés de mon nom et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés, oui que j’ai faits. ’ 8 “ Faites sortir un peuple aveugle, bien que des yeux existent, et les sourds, bien qu’ils aient des oreilles. 9 Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui parmi elles peut révéler cela ? Ou peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Qu’elles produisent leurs témoins, afin d’être déclarées justes, ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ” 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”papy a écrit : Jésus était Juif , le peuple juif devait être les témoins de Jéhovah , ils n'ont pas réussi , Jésus oui , il peut donc être appelé " le témoin fidèle ".
pourquoi dit-il : " mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre (Actes 1 : 8 ) ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août14, 05:42Petite diversion de papy, quel est l'Israël dont on peut dire aujourd'hui :papy a écrit :Charles Russell était-il chrétien ?
(Isaïe 43:15) Voici ce qu’a dit Jéhovah, votre Racheteur, le Saint d’Israël : “ Je suis Jéhovah votre Saint, le Créateur d’Israël, votre Roi. ” [qui a délivré de Babylone]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 sept.14, 08:29Les juifs tu temps du prophète Isaïe étaient bien des témoins de Jéhovah mais n'étaient pas chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 09:08Le problème que soulève Papy, si j'ai bien compris c'est que certains ont été baptisés "témoins chrétiens de Jéhovah" et pas "Témoins de Jéhovah".
Bonne nuit,
Pierre
Bonne nuit,
Pierre
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 09:27Gros problème je ne vais pas en dormir de la nuit.Estrabolio a écrit :Le problème que soulève Papy, si j'ai bien compris c'est que certains ont été baptisés "témoins chrétiens de Jéhovah" et pas "Témoins de Jéhovah".
Bonne nuit,
Pierre
Bonne nuit quand même Pierre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 sept.14, 09:45Qu'il est moqueur ce Medico ! Mais je l'aime bien quand même 

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 sept.14, 01:02Dans le ministère de septembre, on parle d'un surveillant qui montre la vidéo de JW org sur son téléphone, qui prêche en faisant une pause café..... Perso je n'ai pas internet sur mon téléphone et je ne peux pas télécharger non plus de vidéo et je ne vais plus dans les cafés depuis bien longtemps. Je connais beaucoup de personnes (y compris TJ) qui comptent chaque Euro pour arriver à la fin du mois !
Où est l'esprit du Christ là dedans ?
Est-on un mauvais chrétien si on ne possède pas de téléphone portable dernier cri ?
Est-on un mauvais chrétien si on ne possède pas de téléphone portable dernier cri ?
- medico
-
Ecrit le 15 sept.14, 01:12Pas besoin de portable pour être un chrétien témoin de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.14, 05:34tu tournes curieusement la chose, ce que je lis de ce que tu exposes c'est que le monsieur utilise la moindre occasion son temps pour donner un témoignage avec des moyens modernes. C'est tout, ceux qui ont les moyens ne déméritent pas de ceux qui n'ont pas ces moyens et inversement.Estrabolio a écrit :Dans le ministère de septembre, on parle d'un surveillant qui montre la vidéo de JW org sur son téléphone, qui prêche en faisant une pause café..... Perso je n'ai pas internet sur mon téléphone et je ne peux pas télécharger non plus de vidéo et je ne vais plus dans les cafés depuis bien longtemps. Je connais beaucoup de personnes (y compris TJ) qui comptent chaque Euro pour arriver à la fin du mois !
alors cette question "où est l'esprit du Christ là-dedans ?" n'est pas rassurante en ce qui te concerne. tu devrais y réfléchir
ps : ton nouvel avatar "les religions du livre" désigne les trois communauté indiquée dans le coran, ce qui revient à dire les trois religions abrahamique. Et le livre ne désigne pas forcément que la bible, cela peut aussi être compris comme la bible et le coran.
Mais les trois religions abrahamiques sont la judaïsme; la chrétienté (ECAR face principale) et l'islam...à toi de voir si tu penses que les religions du livre sont de Dieu.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 sept.14, 06:30Je ne vois rien dans ce fait, ce qui te pousse à dire ça.Estrabolio a écrit :Dans le ministère de septembre, on parle d'un surveillant qui montre la vidéo de JW org sur son téléphone, qui prêche en faisant une pause café..... Perso je n'ai pas internet sur mon téléphone et je ne peux pas télécharger non plus de vidéo et je ne vais plus dans les cafés depuis bien longtemps. Je connais beaucoup de personnes (y compris TJ) qui comptent chaque Euro pour arriver à la fin du mois !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 sept.14, 06:49Mon nouvel avatar désigne mon site internet qui est un forum dont le titre complet est "religions du livre Forum de discussion autour de la Bible"résident temporaire a écrit :ton nouvel avatar "les religions du livre"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 sept.14, 07:34Matthieur 25:32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs.Luxus a écrit : Je ne vois rien dans ce fait, ce qui te pousse à dire ça.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde;
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir.
37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire?
38 Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu?
39 Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir?
40 Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé pour la contrariété charnelle et à ses messagers;
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même.
46 Et ils iront aux afflictions éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle."
Comment serait considérée la veuve aux deux piécettes aujourd'hui ? Exactement comme celle du premier siècle, ignorée par les chefs religieux et pharisiens.
Savez-vous que des TJ n'assistent pas à des réunions parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer le contrôle de leur véhicule ou qu'ils n'ont pas assez de carburant ? Que certains n'ont pas mis les pieds dans un bar depuis des années parce que chaque euro compte ?
Et je ne parle pas des pays où les gens ne savent pas s'ils vont pouvoir manger une fois dans la journée !
Enfin, concernant la méthode, imposer une vidéo à une personne sans lui laisse le temps de parler pour captiver l'attention de la personne, j'en connais que ça choque mais bon, c'est ma sensibilité et après tout, chacun vit sa foi à sa façon.....
-