Adam et Eve...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Adam et Eve...
Ecrit le 31 juil.14, 09:40L'effet de fatigue sur le corps à été penser par Dieu évidemment que oui...
Ah non j'oubliais qu'au départ il y avait une poussière qui s'est développer au hasard jusqu'á former le corps humain x)
Ah non j'oubliais qu'au départ il y avait une poussière qui s'est développer au hasard jusqu'á former le corps humain x)
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 31 juil.14, 09:45, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 31 juil.14, 09:42Pourquoi une réaction chimique classique (je suis pas le seul à me taper des gaules matinales! Du moins j'espére!) est un hasard?deTox a écrit :L'effet de fatigue sur le corps à été penser par Dieu évidemment que oui...
Ah non j'oubliais c'est une succession de hasard x)
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 août14, 05:00Je pense pour ma part, que Adam et Eve sont deux principes. L'un positif, l'autre négatif, actif, passif. Ces deux principes sont intangibles, car ils sont l'équilibre. Sinon la Création disparaît...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août14, 05:04Manque de bol, les deux lascars ont débarqué après cette création.
- Loup Ecossais
Ecrit le 01 août14, 05:09Pour les écritures, oui...Saint Glinglin a écrit :Manque de bol, les deux lascars ont débarqué après cette création.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- coalize
-
Ecrit le 01 août14, 07:13et je suppose que comme tout manichéen qui se respecte, le positif c'est l'homme et le négatif c'est la femme...Loup Ecossais a écrit :Je pense pour ma part, que Adam et Eve sont deux principes. L'un positif, l'autre négatif, actif, passif. Ces deux principes sont intangibles, car ils sont l'équilibre. Sinon la Création disparaît...
- Loup Ecossais
Ecrit le 01 août14, 22:37Ahhhh si l'on se réfère aux écritures, cela ne fait aucun doute. Sauf que dans le "Principe", il y a égalité, d'où équilibre...coalize a écrit :
et je suppose que comme tout manichéen qui se respecte, le positif c'est l'homme et le négatif c'est la femme...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 01 août14, 23:08Prouve ce que tu dis. Au passage la définition du hasard c'est: ce qui est imprévisible pour l'homme.Coalize a écrit :Pourquoi une réaction chimique classique (je suis pas le seul à me taper des gaules matinales! Du moins j'espére!) est un hasard?
Les agissements de Dieu sont donc hasardeux pour l'homme puisqu'on ne peut prévoir ses décisions.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août14, 23:21Une photo ! Une photo !deTox a écrit :Prouve ce que tu dis.
- coalize
-
Ecrit le 02 août14, 01:46Saint Glinglin a écrit :
Une photo ! Une photo !
- coalize
-
Ecrit le 02 août14, 01:48Oui... Beh avec cette définition, ta "succession de hasard" de tout à l'heure, n'est plus problématique...deTox a écrit :
Au passage la définition du hasard c'est: ce qui est imprévisible pour l'homme.
- coalize
-
Ecrit le 02 août14, 02:25Ok..Le mal provient du Diable....Admettons...Qui a mis ce mal dans le diable?Coeur de Loi a écrit :Le premier pecheur, le Diable qui a tenté Ève pour qu'elle désobéisse à Dieu par le moyen d'une ruse pour se cacher en utilisant un serpent.
-