"Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 07:07

Message par Saint Glinglin »

Je reconnais que la naïveté n'est pas un vice.
Mais utiliser ses neurones ne peut pas non plus faire de mal.

D'un autre côté, les anachronisme sont innombrables dans le Livre de Mormon quant à la mention d'animaux inconnus du continent avant la colonisation européenne, de chars, d'acier, de soie, etc.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 08:09

Message par Espilon »

M'ouai... pas convaincu par tes affirmations.

Maintenant merci de respecter le sujet.

Pour toute publication concernant le LDM, les soit disant anachronismes, de nombreuses réponses ont étaient écrites. Voir les sites suivants.
http://www.lafeuilledolivier.com/Articles.html
http://www.idumea.org/
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 08:44

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Oui David mais d'un autre coté, personne n'est obligé de le devenir alors que tout le monde est obligé de payer pour entretenir les églises à travers ses impôts. Le maire de ma commune me dit que c'est un bien communal mais si quelqu'un demande à s'en servir, il faut en référer à l'Eglise Catholique.
En Allemagne, dans certaines provinces, la dîme est obligatoire pour tous les citoyens !

Vieux sujet... :)

Je suis bien d'accord que ce n'est pas à la collectivité toute entière à payer pour les église confessionnelles..
Ce sont des choix qui sont fait et doivent être assumer par les ''fidèles''

Ici au Québec on demande de sauver les églises catholiques devenus vide et non-utilisée... patrimoine dit-on
Je dois avouer que je ne suis pas trop pour ca...
Tant mieux si elles peuvent être récupérées à d'autre fin ..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 22 mai15, 03:12

Message par toutatis »

Durant l'ancienne alliance de Moïse, la dîme avait été institutionnalisé. Il était donc question de PAYER la dîme.

Abraham n'a pas payé la dîme. Il a donné une dîme UNE SEULE FOIS à Melchisédech, afin que les enfants de la postérité spirituelle n'est pas à le faire. C'est que ce le livre aux hébreux explique chap 7.

Donc effectivement, le NT ne parle jamais de dîme, mais de dons et de bon sens.

Même Jésus ne voulait pas payer l'impôt pour le temple. Mais il la fit quand même pour ne pas scandaliser les pharisiens et les juifs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 22 mai15, 04:27

Message par Espilon »

La dîme telle qu'elle est appliqué par l'église de Jésus Christ des SDJ est basé sur une révélation moderne ; et non pas sur les références qu'on trouve dans l'ancien ni le nouveau testament. Pour terminer, la dîme dans mon église est un don volontaire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité