uzzi21 a écrit :Être Juste c'est être bon... et inversement.
Bien sûr que non, cela se saurait.
Etre juste, c'est juste être cela. Etre bon, c'est très rare. Il est facile d'être juste, il suffit tout bêtement d'observer et d'appliquer les lois en cours. Etre bon, c'est un élan du coeur.
On peut avoir bon coeur, cela ne vous rendra pas bon pour autant.
Et ici l'Islam est dans une impasse, obligé pour les musulmans d'appliquer la dure réalité, parfois terrifiante, au nom d'Allah. Pas besoin d'être Amour, du reste dans les 99 attributs d'Allah, ce mot "Amour" n'y est pas.
Autre perte avec l'Islam, l'infidélité au Royaume de Dieu. Qu'est-ce que cela peut bien nous faire qu'on ait des vierges au Paradis, franchement... Et les femmes alors, elles auront au moins de beaux mecs jeunes ?
Autre perte, Jésus est sali, il n'est plus qu'un prophète venu... annoncer la venue de Mahomet. Les mahométans ont toujours été appelés les "infidèles", puis est venu Vatican 1, et on a prié les catholiques de dire "musulmans", et que ce soit nous, les catholiques, qui devenions les "infidèles".

C'est baisé
Il nous reste le sens de l'humour, et on vous laisse le sens de l'humeur. L'Islam nous apporte maintenant un nouveau califat. Nous interdit de rire de tout. Nous interdit d'aimer notre prochain. De parler l'arabe pour lire le Coran véritablement. D'égorger nos amis les animaux, en se tournant obligatoirement, pour que ce soit licite, donc hallal, vers la Mecque.
Cela ne m'intéresse pas ! C'est ma vie, j'en fais ce que je veux dans l'orientation d'amour de la vie et de son immense respect. Aucun mort au nom de Dieu n'est acceptable.