Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 23 août14, 06:46

Message par Occidental »

Islam-dini a écrit :Les portes du repentir seront fermés pour eux, Jésus ne rédemptera pas Israël en tant qu'Etat, tu peux oublier ceci de ta tête surtout car ils n'ont pas voulu le faire à l'époque et le suivre, pourquoi doit-il le faire maintenant?
Youm Kippour, Moussa a tué 120.000 juifs par l'épée car ils ont adoré le veau d'or.
Jésus fera pareil.
Ils font du désordre sur terre et font du mal aux vrais croyants: "mort aux arabes", "mort aux chrétiens".
Ils suivront l'antéchrist, c'est écrit dans vos textes et dans nos textes.
Ouvre les yeux.
Il ne faut pas être BON, mais JUSTE.
(censored)
propos déplacés.
medico
Modifié en dernier par medico le 06 sept.14, 01:27, modifié 2 fois.
Raison : Modération: merci de rester dans le dialogue, pas de sombrer dans la haine de l'autre.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Ecrit le 23 août14, 06:59

Message par Islam-dini »

@Marmhonie. Il faut être Juste, ce n'est pas une question d'être radical, je donne mon point de vue sur la religion.
Je plaisante lorsque je dis que Jésus les massacrera tous. C'est écrit dans le Coran, que personne parmi les gens du Livre n'aura foi en le Massih avant le jour du jugement dernier, lorsqu'il reviendra.
Je veux simplement que vous cessiez d'être bon, mais soyez justes, et reconnaissez que les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist!
Tout simplement.
Les Musulmans le savent déjà, et vos textes le disent aussi.
Les juifs attendent un faux messie qui est l'antéchrist.
Certes, l'évangile et la sounna dit qu'ils ne sont pas tous pareils, OK, je veux bien croire, il y aura 144.000 israélites qui fuiront la terre sainte lorsque l'antéchrist sera là, mais le reste, ils seront séduits.
Les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist.
Voici la preuve:

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2655

Ces gens anormaux et légèrement têtus prêchent le tanakh qui s'applique à Jésus, mais eux ne croient pas en Jésus, donc attendent l'antéchrist.
La bible le reconnaît.
:)

Et la fumisterie de l'histoire du judaïsme prêche aussi l'antéchrist, voici la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=_VU6_t7r6R8

Pour eux, ce n'est pas JESUS, alors qui est-ce?

Reconnaissez honnêtement qu'ils attendent l'Antéchrist!

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 09:05

Message par Truthquest »

Vous vous tapez sur la g***le parce que vous n'êtes pas d'accord sur vos croyances...

Alors qu'au départ, ma question était juste de savoir si l'islam apportait quelque chose de nouveau en SPIRITUALITÉ, par rapport à la religion révélée précédente. C'est tout.

Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août14, 09:24

Message par indian »

Truthquest a écrit :Vous vous tapez sur la g***le parce que vous n'êtes pas d'accord sur vos croyances...

Alors qu'au départ, ma question était juste de savoir si l'islam apportait quelque chose de nouveau en SPIRITUALITÉ, par rapport à la religion révélée précédente. C'est tout.

c'est parfois ''souvent'' ainsi...ici...bienvenu... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

anarchovent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 août14, 10:31

Message par anarchovent »

Occidental, un sacré polémiste, esprit cartésien doublé d'une conscience spirituelle, ne laisse que peu de chance à IsIam al-dini qui travaille au poids et ne sépare pas science et religion car pour lui le libre arbitre ne consiste qu'à dire oui ou non au Coran, à ses préceptes.... en dehors point de salut. En fait le vrai dialogue devient impossible et le ton pris ne peut que pousser à l'anathème de l'autre. Il me semble que l'islam plus jeune a déjà épuisé son logiciel et ne peut répondre aux défis du monde et du temps présent.... Seulement pousser par esprit de vengeance, par ressentiment et absence de renouvellement, ses adeptes les plus vindicatifs à pratiquer le djihad mondial,la politique du chaos, le pillage et la "razzia" d'un Occident trop naïf ou d'une Afrique instable. La grande majorité des musulmans se contentent de suivre pacifiquement ces rites et principes de la "gnose" islamique, néo-platonicienne comme le rappelle Occident, mais en s'inféodant ou en se soumettant aux esprits les plus délétères menant ce projet de "révolution islamique" à partir de bases vermoulues... et oui! où sont sur ce forum les musulmans sérieux tel l'Egyptien Nasr abou Zayd ("critique du discours religieux) qui pourraient engager un dialogue sérieux avec l'Occident (des occidentaux chrétiens, juifs, athées, agnostiques ou déistes) pour éviter le pire ? ...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 17:09

Message par Marmhonie »

Islam-dini a écrit :Je veux simplement que vous cessiez d'être bon, mais soyez justes.
Je suis comme je suis :)
Islam-dini a écrit :et reconnaissez que les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist!
Jamais. La liberté pour mon prochain avant tout.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 21:32

Message par uzzi21 »

Être Juste c'est être bon... et inversement.

Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?

Deux pecheurs ne peuvent se chatier respectivement quand on a l'assurance de la toute puissance divine et de sa justice misericordieuse que l'homme ne pourra jamais pratiquer à juste mesure.

Toute fois (pour les chrétiens) Jésus n'a pas instauré de justice terrestre, mais plutôt une spiritualité nous ménant à Dieu, et lorsqu'il y a violation de la loi du pays cela relève des juges du pays disait Jésus, mais ne confondons pas la bétise condamnée par les hommes et le péché que seul Dieu peut expier.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 22:58

Message par Marmhonie »

uzzi21 a écrit :Être Juste c'est être bon... et inversement.
Bien sûr que non, cela se saurait.
Etre juste, c'est juste être cela. Etre bon, c'est très rare. Il est facile d'être juste, il suffit tout bêtement d'observer et d'appliquer les lois en cours. Etre bon, c'est un élan du coeur.
On peut avoir bon coeur, cela ne vous rendra pas bon pour autant.

Et ici l'Islam est dans une impasse, obligé pour les musulmans d'appliquer la dure réalité, parfois terrifiante, au nom d'Allah. Pas besoin d'être Amour, du reste dans les 99 attributs d'Allah, ce mot "Amour" n'y est pas.

Autre perte avec l'Islam, l'infidélité au Royaume de Dieu. Qu'est-ce que cela peut bien nous faire qu'on ait des vierges au Paradis, franchement... Et les femmes alors, elles auront au moins de beaux mecs jeunes ?

Autre perte, Jésus est sali, il n'est plus qu'un prophète venu... annoncer la venue de Mahomet. Les mahométans ont toujours été appelés les "infidèles", puis est venu Vatican 1, et on a prié les catholiques de dire "musulmans", et que ce soit nous, les catholiques, qui devenions les "infidèles".
Image
C'est baisé :)

Il nous reste le sens de l'humour, et on vous laisse le sens de l'humeur. L'Islam nous apporte maintenant un nouveau califat. Nous interdit de rire de tout. Nous interdit d'aimer notre prochain. De parler l'arabe pour lire le Coran véritablement. D'égorger nos amis les animaux, en se tournant obligatoirement, pour que ce soit licite, donc hallal, vers la Mecque.

Cela ne m'intéresse pas ! C'est ma vie, j'en fais ce que je veux dans l'orientation d'amour de la vie et de son immense respect. Aucun mort au nom de Dieu n'est acceptable.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 03:48

Message par Islam-dini »

A vrai dire, nous étions dans un esprit de partage avec Truthquest, jusqu'à ce qu'Occidental ne vienne.
Allez lire son message, c'est lui qui a attaqué en premier.
Les Musulmans lisent l'Evangile, car l'injil a été révélé par Allah, la seule chose, c'est qu'ils savent déjà ce qui est vrai, de ce qui est faux car le Coran se nomme le livre du Discernement (forkane).

Marmhonie, tu n'as pas répondu, je t'ai sorti des versets de Jésus dans le Coran, pourquoi dis-tu que l'Islam renie le Messie? Uniquement parce que nous partageons pas votre point de vue que nous estimons dévié de la vraie parole de Jésus?
Pour nous 3ïssa ben Mariam dissoudra les fausses doctrines à sa seconde venue et pour nous, les hadiths disent qu'il sera fortement deçu des chrétiens.

De plus, tu falsifies l'évangiles car tu sais que les juifs attendent l'antéchrist. Les vrais chrétiens sont les Moslemine.

http://www.la-question.net/archive/2009 ... hrist.html

http://www.mondedemain.org/brochures/qu ... christ-b16

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:19

Message par Marmhonie »

Islam-dini a écrit :Marmhonie, tu n'as pas répondu, je t'ai sorti des versets de Jésus dans le Coran, pourquoi dis-tu que l'Islam renie le Messie? Uniquement parce que nous partageons pas votre point de vue que nous estimons dévié de la vraie parole de Jésus?
Pardon, j'ai du zapper ? Image

L'Islam renie le Messie, Christ en grec. Isa n'est pas crucifié, c'est moins du docétisme (thèse de Jean-Paul 2) que le reniement de la Croix et du bois salvateur (thèse de Ratzinger). Bref, pour les infidèles, Jésus n'est pas le Messie. Et après la venue du Christ il y a 2000 ans, comme il le dit, plus aucun prophète. Adieu Mahomet qui est hors Bible, non juif.

Dernier point resté obscur pour les mahométans, qui croient que l'Injil serait un Livre révélé à Jésus. Mais non ! Injil, est d'abord un mot grec et non arabe, et signifie "bonne nouvelle". C'est ballot de ne pas savoir seulement cela. Par exemple, le musicien Vangelis s'appelle en réalité Evangelis, c'est son prénom de naissance. Mahomet mélange tout dans le Coran quand il prend la parole :D
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 août14, 04:25, modifié 1 fois.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:23

Message par Islam-dini »

Ce n'est pas Mohammed, mais Allah qui est l'auteur du Coran. Nuance. Allah sait mieux décrire le nom de ses Livres que vous, je suppose, ainsi que l'histoire des ses prophètes et messagers.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:30

Message par Marmhonie »

Islam-dini a écrit :Ce n'est pas Mohammed, mais Allah qui est l'auteur du Coran.
Nuance ;) Je dis et j'assume que dans le Coran actuel, il n'y a pas qu'Allah qui parle ! Mahomet prend aussi la parole, et d'autres personnages, et des djinns sont cités ! Alors Allah est-il le scribe de Mahomet par occasion ?

Et en plus, tu fuis ton constat de musulman qui est bien renier Jésus le Messie. Une fois venu, il y a 2000 ans, plus aucun prophète n'est possible ni attendu, parole de Dieu ! Seul, le retour de Jésus le Messie, le Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août14, 05:03

Message par vic »

Truthquest a écrit : Comment peux-tu croire en un Dieu si cruel qu'il pourrait envoyer ses brebis égarées en enfer ? Tu t'imagines, toi, n'avoir eu que 70 ans de vie à vouer à la quête de la vérité et, s'il s'avère que tu fais partie des injustes, te voir en proie à une douleur éternelle ? :O

La chose est simple et a déjà été résolue à maintes reprises par mes soins sur ce forum .

1) 1er cas Dieu Omniscient :
Si Dieu ton créateur est omniscient avant même de prendre la décision de te créer il connait tout de ton futur et donc les choses mauvaise ou bonnes que tu vas faire .
Comment pourrait il te punir de ce qu'il a lui même décidé , c'est Dieu qui a décidé de te créer c'est lui qui t'a créé imparfait , il n'y a que Dieu qui pourrait se blâmer lui même , personne d'autre .

2) Deuxième cas , Dieu n'est pas omniscient .

Et donc il est co-responsable de tes actes si il fait une bêtise dans sa création ne t'ayant pas créé suffisamment parfait , lui n'étant pas parfait lui même car non omniscient il n'a pas non plus de raisons de te blâmer toi plus que lui .
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 05:11, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 05:08

Message par Islam-dini »

Marmhonie a écrit :Nuance ;) Je dis et j'assume que dans le Coran actuel, il n'y a pas qu'Allah qui parle ! Mahomet prend aussi la parole, et d'autres personnages, et des djinns sont cités ! Alors Allah est-il le scribe de Mahomet par occasion ?

Et en plus, tu fuis ton constat de musulman qui est bien renier Jésus le Messie. Une fois venu, il y a 2000 ans, plus aucun prophète n'est possible ni attendu, parole de Dieu ! Seul, le retour de Jésus le Messie, le Christ. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et nous croyons en Allah, en ses Livres, en ses prophètes et au Jour dernier.
Je ne te force pas à croire, nous nous y croyons et nous sommes presque 2 milliards sur terre. Nous sommes pour Allah, le Dieu de Jésus, la meilleure communauté qu'Allah n'aie fait surgir pour les hommes.
Chaque fois qu'Allah dit "Nous", ou "Je", c'est Allah qui parle dans le Coran.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août14, 05:18

Message par kaboo »

Qu'est ce que l'islam a apporté de nouveau ? Rien.
Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation ») est le livre sacré de l'islam pour les Musulmans qu'ils considèrent reprendre verbatim la parole divine d'Allah. La tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe, avec le caractère spécifique dans l'Islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.

Le Coran regroupe les paroles d'Allah, « révélations » faites au prophète, messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad, le loué) par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrîl), dans la croyance musulmane.

Il aurait été révélé de 610 à 632 pour certains, de 612 à 632 pour d'autres.
Le Coran est parfois appelé simplement :
al-kitâb (le livre) ou
adh-dhikr (le rappel).
En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité.

Au niveau strictement historique, « le Coran n'a été entièrement mis par écrit qu'après la mort de Mahomet,
et la rédaction définitive remonte au troisième calife, 'Uthmân, qui fit détruire tous les exemplaires non conformes au canon adopté par lui. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Tout ce qui se trouve dans le coran se trouve :
dans le livre d'hénokh,
dans la torah,
dans le nouveau testament,
dans les rouleaux de guerre de l'éternel,
http://books.google.fr/books?id=p9IUAAA ... el&f=false
dans ...

Donc, à part un nouveau prophète, le coran n'apporte rien de nouveau.

Cdlt

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre