TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 29 août14, 08:09

Message par Coeur de Loi »

Le christ a dit de regarder les trous dans ses mains et la blessure sur son flanc pour prouver que c'était bien lui en chair et en os.

Donc il faut être sérieux et ne pas être TJ sur ce point important, je suis le premier à le déplorer, moi qui vantait les TJ partout et sans relache.
La vérité = la réalité

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 08:12

Message par chantallo »

@ TOUS

Et jésus réssuscité des morts avec un corps physique et éternel, depuis 2000, vous l'avez vu, vous en avez entendu parler?

Gang d'imbéciles!

Si jésus était un corps physique éternel, tout le monde l'aurait vu en 2000 ans.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août14, 08:13

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Le christ a dit de regarder les trous dans ses mains et la blessure sur son flanc pour prouver que c'était bien lui en chair et en os.

Donc il faut être sérieux et ne pas être TJ sur ce point important, je suis le premier à le déplorer, moi qui vantait les TJ partout et sans relache.
Les esprits peuvent revêtir des corps charnels. Les Néphilim sont nés comment d'après toi ? Des anges ont pris des corps d'hommes et ont couché avec des femmes. Ben de la même manière Jésus s'est matérialisé en tant qu'homme.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août14, 08:16

Message par Luxus »

Soit on a un corps de chair, soit on a un corps spirituel. On ne peut avoir les deux ! Alors lequel Jésus possède-t-il ? En sachant que s'il possède un corps de chair, il n'a pas pu monté au ciel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août14, 08:29

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Les esprits peuvent revêtir des corps charnels. Les Néphilim sont nés comment d'après toi ? Des anges ont pris des corps d'hommes et ont couché avec des femmes. Ben de la même manière Jésus s'est matérialisé en tant qu'homme.
C'est pour ça, qu'Il peut se présenter à ses disciples dans une pièce ou les portes son fermées!
Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Un autre exemple:
19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel. Juges 13

Si tu lis le contexte, au début, Manoach ne s'avait pas qu'il s'agissait d'un ange, mais d'un homme, un homme de Dieu! (versets 6 et 8)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 août14, 08:35

Message par coalize »

C'est moi, ou ce sujet est bien capillotracté ?

Désolé les gars, j'ai arrêté la beuh, j'arrive pas à vous suivre!

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 08:45

Message par chantallo »

JEAN 20

11:

Marie voit deux anges (corps non matériel), en vêtements blancs, assis là ou avait reposé le corps de jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds. Elle voit jésus mais ne savait pas que c'était jésus (=corps spirituel de jésus non matériel). Et elle le reconnu mais il lui dit: Ne touches pas car je ne suis pas encore monté vers le Père. ET LA LOI DE LA GRAVITÉ... :roll:

(Dans la bible, il est écrit que l'esprit reste environ 2-3 jours avant de quitter définitivement)

Et c'est moi maintenant qui doit vous considérer???

Et toi coalize va faire ton parti pris ailleurs
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 09:09

Jésus avait marché sur l'eau, pourtant c'est contre les lois de la physique, alors pourquoi ?
- Par miracle, et pareil pour son apparition dans la piece fermée.

Où est le corps de Jésus sinon ?
Il va pas se refaire un corps avec les mêmes blessures pour tromper les apotres.

Car il a pas besoin de tromper, il aurait pu dire qu'il était un esprit, que son corps est resté au tombeau, qu'il a un corps spirituel tout neuf, bref, il pouvait tout expliquer si besoin était !

Donc vous supposez des choses bizarres et infondées.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août14, 09:15

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Alors lequel Jésus possède-t-il ? En sachant que s'il possède un corps de chair, il n'a pas pu monté au ciel.
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20.17)

Donc avec un corps de chair et d'os ayant hérité de l'immortalité par la résurrection.

Un corps de chair, par le pouvoir de l'Esprit peut marcher sur l'eau, se rendre invisible à une foule menaçante, jeûner 40 jours et 40 nuits, être transporté sur une haute montagne, traverser des murs, sortir vivant d'un tombeau, jeté dans une fournaise sans dommage, enlevé au ciel, revenir en gloire...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août14, 09:24

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Jésus avait marché sur l'eau, pourtant c'est contre les lois de la physique, alors pourquoi ?
Parce que pour toi pouvoir revêtir un corps de chair bien qu'étant un esprit n'est pas un miracle ? :o
CDL a écrit :Où est le corps de Jésus sinon ?
Il va pas se refaire un corps avec les mêmes blessures pour tromper les apotres.
Le corps de Jésus, Dieu l'a fait disparaître. Tu penses vraiment que Dieu a ressuscité Jésus avec ses blessures ? Lazare a été ressuscité en entier, en étant totalement recomposé mais le Fils de Dieu va ressusciter avec son corps blessé ?
De plus, puisque selon toi c'est le même, comment expliques-tu que ses disciples ne l'ont pas tout de suite reconnu ? Si c'était le même corps, il devrait le reconnaître tout de même !
CDL a écrit :Car il a pas besoin de tromper, il aurait pu dire qu'il était un esprit, que son corps est resté au tombeau, qu'il a un corps spirituel tout neuf, bref, il pouvait tout expliquer si besoin était !
Paul s'en est chargé à sa place. 1 Corinthien 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "
Et dans tous le contexte de ce chapitre, l'apôtre Paul oppose corps charnel à corps spirituel. Et il explique clairement, que quelqu'un qui ressuscite pour la vie céleste ressuscite avec un corps spirituel.
CDL a écrit :Donc vous supposez des choses bizarres et infondées.
Pour l'instant tout ce qu'on te dit est basé sur la Bible. Mais dans tes arguments je ne vois aucun texte de la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août14, 09:25

Message par medico »

La résurrection de Jésus et la base de notre foi.
Jésus Christ est appelé “ le premier-né d’entre les morts ”. (Col 1:18.) Il fut le premier à être ressuscité en vue de la vie éternelle. Par ailleurs, sa résurrection se fit “ dans l’esprit ”, pour la vie céleste (1P 3:18). De plus, il accéda à une forme de vie plus élevée et à une position supérieure à celle qu’il possédait dans les cieux avant de venir sur la terre. Il reçut l’immortalité et l’incorruptibilité, que ne peut avoir aucune créature de chair, et fut rendu “ plus haut que les cieux ”, le plus grand après Jéhovah Dieu dans l’univers (Hé 7:26 ; 1Tm 6:14-16 ; Ph 2:9-11 ; Ac 2:34 ; 1Co 15:27). C’est Jéhovah Dieu lui-même qui le ressuscita. — Ac 3:15 ; 5:30 ; Rm 4:24 ; 10:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Jésus avait marché sur l'eau, pourtant c'est contre les lois de la physique, alors pourquoi ?

Où est le corps de Jésus sinon ?

Car il a pas besoin de tromper, il aurait pu dire qu'il était un esprit, que son corps est resté au tombeau, qu'il a un corps spirituel tout neuf, bref, il pouvait tout expliquer si besoin était !

Donc vous supposez des choses bizarres et infondées.
Fondées sur les contradictions d'Evangiles écrits par des gens prêchant des théologiques différentes et retouchés par des gens prêchant des théologies différentes de celles des auteurs initiaux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 09:28

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :La résurrection de Jésus et la base de notre foi.
Jésus Christ est appelé “ le premier-né d’entre les morts ”. (Col 1:18.) Il fut le premier à être ressuscité en vue de la vie éternelle. Par ailleurs, sa résurrection se fit “ dans l’esprit ”, pour la vie céleste (1P 3:18). De plus, il accéda à une forme de vie plus élevée et à une position supérieure à celle qu’il possédait dans les cieux avant de venir sur la terre. Il reçut l’immortalité et l’incorruptibilité, que ne peut avoir aucune créature de chair, et fut rendu “ plus haut que les cieux ”, le plus grand après Jéhovah Dieu dans l’univers (Hé 7:26 ; 1Tm 6:14-16 ; Ph 2:9-11 ; Ac 2:34 ; 1Co 15:27). C’est Jéhovah Dieu lui-même qui le ressuscita. — Ac 3:15 ; 5:30 ; Rm 4:24 ; 10:9.
Alors comment a-t-il pu montrer des blessures de chair et les faire toucher ?

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 09:28

Message par azaz el »

Hé hé je mets ma petite pièce:
Pourquoi la pierre du tombeau a t elle été roulée?
A mon avis JC n'est pas mort..... juste blessé d'où les aromates et les bandes....
Puis il s'est déguisé en jardinier (en se rasant) et hop le tour et joué ( ceci explique aussi pourquoi il a été reconnu a la voix)
:o :o :o

Azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 09:46

Pourquoi Jésus n'a pas été reconnu et pas touché ?

Voici la version de la TMN :

Je. 20.11 :
Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ;
12
et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus.
13
Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ”
14
Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.
15
Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
16
Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).
17
Jésus lui dit : “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”
18
Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

---

Elle pleurait et était désemparée donc elle n'avait pas en mesure de reconnaitre facilement, elle a du se retourner pour bien le voir puis Jésus lui a dit de ne plus rester accroché à lui pour allé prévenir les autre.

Ce qui est logique car après Jésus dit a ses disciples de toucher ses blessures pour prouver que c'était lui, donc il pouvait être touché et reconnu normalement.
La vérité = la réalité

Répondre