Un ver immortel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Un ver immortel

Ecrit le 11 sept.14, 08:20

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :Arlitto, tu ne tiens pas compte du contexte tout simplement (Genèse 1:27-30) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi."
Dieu parle donc ici des conditions qui règnent là où est l'homme, en Eden.
Enfin, c'est ma vision des choses et elle n'est pas contraire aux quelques éléments donnés par la Bible

Tu veux dire que les animaux ne vivaient qu'en Eden avant le péché ??? :roll:

Et les animaux marins, vivaient aussi en Eden ; enfin Pierre.. Je veux dire " mon caillou" :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un ver immortel

Ecrit le 11 sept.14, 08:38

Message par Estrabolio »

Non mon Arlitto chéri :)
Je crois qu'il y avait un monde extérieur très différent à celui de l'intérieur et, malheureusement, nous ne connaissons que celui de l'extérieur !
Encore une fois Arlittounet, c'est ma vision des choses après avoir médité sur les passages bibliques que j'ai donnés mais je ne prétends pas que ce soit la réalité, je donne juste mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut !
Tu sais, quand comme moi tu travailles avec la nature, que tu étudies à fond pour retrouver un équilibre naturel, force est de constater que tout tourne autour de la vie et de la mort.
Si je devais prendre une comparaison, je prendrais le moule que fait le fondeur. Ce moule ou va être coulé le métal en fusion sera détruit et pourtant, il doit être parfait même si au final, la cloche n'aura qu'un lointain rapport avec ce qu'était le moule, là où il y avait des creux, il y a des pleins, là où il y avait des pleins, il y a des creux, l'un était temporaire, l'autre pour des siècles etc.
Eh bien pour moi, c'est un peu la même chose, Dieu a crée un monde parfait mais qui était destiné à devenir un nouveau monde, avec des règles différentes avec les humains, malheureusement ce projet a du être reporté et ni la Terre, ni l'homme, n'ont pu connaître ce changement prévu et qui aura lieu bientôt.
Bonne nuit,
Peyo (Pierre en basque) ou si tu préfère Pétar (Pierre en bulgare) après on viendra pas me reprocher ma violence verbale :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, ronronladouceur et 6 invités