Qui croit au fruit de l'arbre de vie ?

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Qui croit au fruit de l'arbre de vie ?

Ecrit le 13 sept.14, 06:41

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Quand il y a des symboles la Bible prévient que c'est une vision, une parabole ou une prophétie.

La Bible n'est pas de la poésie, c'est de l'histoire.
Nous ne disons pas que ce n'était pas un vrai arbre. Nous disons que cet arbre avait une valeur symbolique ! Ce n'était pas un fruit magique.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 06:46

Message par Coeur de Loi »

Et bien il fallait prévenir, pourquoi tromper les gens ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 13 sept.14, 06:52

Message par inconnu »

C'est comme l'histoire que Jésus raconte à la Samaritaine sur l'eau qui donne la vie. Aucune eau en elle-même ne donne la vie éternelle, ce sont des paroles symboliques, sinon, je dirais, moi aussi comme elle : donne-moi de cette eau. :)

Jean 4
07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »

13 Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;

14 mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 07:12

Message par Coeur de Loi »

Voici ton eau :

Révélation 22.1 :
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
2
[et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.

---

De l'eau de vie qui sort du trône de Dieu, une eau spéciale.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.14, 07:14

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Nous ne disons pas que ce n'était pas un vrai arbre. Nous disons que cet arbre avait une valeur symbolique ! Ce n'était pas un fruit magique.
Pas pour les Saints des Derniers Jours.

L'arbre de vie était bien réel, il était l'antidote de la mort physique ; mais son fruit symbolisait aussi l'antidote que représente le Christ contre le péché.

Tout comme l'arbre de vie délivrait de la mort physique, tout comme Jésus-Christ délivre de la mort spirituelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre