Jesus n'est pas Dieu

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 22 nov.14, 00:20

Message par medico »

Jamais Jèsus dit Je suis Dieu et en plus il est subordonné a Dieu car il dit je suis venu pour faite ta volonté et pas pour faire ma volonté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 00:30

Message par Ilyass93 »

Yes, de plus de plus, si jesus était Dieu cela reviens a dire qu'il n'était qu'un comédien sur cette terre, faisant semblant de pleurer, de mourir etc...

Dieu n'a jamais raté une occasion de dire : je suis votre Dieu, adorer moi !

Si jesus était Dieu il n'aurai pas manqué l'occasion non plus
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:01

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu ne prends qu'un partie de la parole?
Que fait tu de ces versets?
Et ce n'est qu'une toute petite partie.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Jean 1:1;14
"la Parole était Dieu."
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Il suffit simplement d'un peu de logique. Quel était la nature de Jésus ? Divine. Il possède un royaume dans les cieux, il est descendu du ciel
il est un avec le Père, il s'est habillé de chair pour habité parmi les hommes, et était présent avant même Abraham.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:40

Message par Jean-Raphael »

Ilyass93 a écrit :Yes, de plus de plus, si jesus était Dieu cela reviens a dire qu'il n'était qu'un comédien sur cette terre, faisant semblant de pleurer, de mourir etc...

Dieu n'a jamais raté une occasion de dire : je suis votre Dieu, adorer moi !

Si jesus était Dieu il n'aurai pas manqué l'occasion non plus
C'est presque blasphémer que d'écrire cela. Heureusement, c'est plus de l'ignorance que de la mauvaise volonté. Voici un site qui cite des passages de la Bible. Je n'ai pas vérifier la version de la Bible utilisée, mais il doit au moins avoir un peu d'information qui démontre qu'on a pas inventé tout cela pour adorer un homme.

https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 554AAiHqCA

Maintenant pour répondre à ta réflexion blessante pour Dieu, je peux te mentionner avec certitude que Jésus n'était pas un avatar. Dieu est amour pour les chrétiens, bien que l'Ancien testament ne le démontre pas toujours aussi clairement que certains le voudraient. Jésus qui marque le nouveau testament est un don de Dieu. C'est Dieu lui-même qui se donne sous forme humaine afin de les sauver.

Dieu avait conclue une Alliance avec Abraham afin de ramener l'être humain déchu vers lui. À Moïse, cette Alliance culmine dans le don des Commandements de Dieu et dans le retour des juifs en Israël. Une autre preuve que Dieu aime encore, car il pardonne les erreurs de son peuple. À l'époque de Jésus, ce n'est plus un peuple de Dieu, mais un peuple qui a perverti les lois de Dieu pour favoriser une classe dominante. L'Alliance se meurt et Dieu sait que l'homme a toujours besoin de se faire rappeler la Vérité.

Dieu a donc décidé de se donner à l'homme dans un acte d'Amour inconcevable pour tous, mais qui est bien réel. La Vérité vient donc habiter parmis nous. Pendant 33 ans Dieu s'est fait homme en Jésus, acceptant les souffrances humaines auxquelles nous sommes soumis. Ce don qui culmine avec la passion du Christ qui va donner au moins 2 cadeaux inestimables à l'humanité. Dieu ne fait rien inutilement.

1. Par sa mort qui semble être une victoire du mal aux yeux humains, il a vaincu la mort non pas juste pour lui, mais pour l'humanité passé, présente et futur. C'est la deuxième Alliance, celle qui permet à l'homme de revenir à Dieu après la vie sur Terre. Ce n'est pas encore la finalité qui sera uniquement possible quand l'homme aura rejeté totalement le mal (la mort) sur Terre et que le Royaume de Dieu s'établira aussi en ce monde.

2. L'homme dans l'ancien testament a beaucoup de misère à vivre les lois de Dieu, car il leur manque le principal qui est l'amour. Jésus vient nous montrer à aimer comme Dieu aime. Un amour basé sur le pardon, le don et l'abandon à la volonté Divine. Accepté sa croix dans la joie de participer dans sa petite mesure à la rédemption du genre humain.

Tous les saints qui sont venus par après et qui enrichissent notre belle Église, viennent nous donner autant d'exemples de vies toutes abandonnées à Dieu dans un amour similaire à celui que Jésus a donné en exemple.

Dieu peut tout et aurait pu éviter tout ce trouble en se montrant directement aux hommes de l'époque et en décrétant sa Vérité, ne laissant aucun doute sur quoi que ce soit. Cela serait par contre contraire à son plan Divin. Il est amour et bien qu'il n'a pas besoin de sa création pour aimer, il a créé, car il voulait aimer et être aimé en retour. L'amour pour être vrai doit être libre et pour être libre Dieu a créé l'être humain libre.

L'homme a la liberté de croire en Dieu et de l'aimer ou de ne pas croire. Est-ce que ce serait laissé libre l'homme que d'imposer sa majesté et de demander de l'amour en retour en sachant que la peur serait la réaction initiale des plus vils?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 01:45

Message par Madrassprod »

medico a écrit :Jamais Jèsus dit Je suis Dieu et en plus il est subordonné a Dieu car il dit je suis venu pour faite ta volonté et pas pour faire ma volonté.
bah oui, selon le concept de trinité, l'un n’empêche pas l'autre
C'est la que vous êtes aussi hypocrites que les musulmans, en tirant un trait sur la trinité ( pourtant évidente ), afin de faire de Jésus un simple Homme !

pas a nous ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 03:51

Message par Ilyass93 »

Dieu a tjs dit : je suis Dieu , adorez moi !

Ou jesus a t il dit cela ?

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 04:16

Message par Marmhonie »

Ce n'est pas un sujet de dialogue. On a une assertion qui impose que Jésus n'est pas Dieu
Donc, pourquoi répondre ?
:)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 04:19

Ilyass93 a écrit :Dieu a tjs dit : je suis Dieu , adorez moi !

Jésus ne veut pas être adorer sur Terre, car il est venu servir. Servir sa cause en tant que Dieu, mais lu dit servir son Père qui est au ciel. Il n'est pas question d'adorer un homme, mais d'adorer Dieu. Il faut comprendre que sa vie sur Terre est inutile, si il n'est pas pleinement humain et qu'il doit être considérer comme tel. Un Dieu fait homme non pas pour recevoir toute la gloire en tant qu'homme, mais pour que l'homme se tourne vers son Père du Ciel.

Symbole de Nicée: "Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé,
de même nature que le Père; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes.Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen."

Voilà une prière qui condense notre foi.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 04:22

Marmhonie a écrit :Ce n'est pas un sujet de dialogue. On a une assertion qui impose que Jésus n'est pas Dieu
Donc, pourquoi répondre ?
:)
Certaines personnes recherchent la vérité, mais ne savent pas poser de questions. D'autres veulent créer une controverse afin d'inciter un débat sans fin. Moi je réponds afin d'éclairer les premiers et je fais fi du deuxième groupe.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.14, 06:08

c'est une assertion qu'on pourra traiter quand nos interlocuteur musulmans auront la matière grise nécessaire a la compréhension de la trinité
Idem pour les TJ, au passage, qui ne valent pas mieux visiblement :?
Modifié en dernier par Madrassprod le 24 nov.14, 10:23, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:36

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :c'est une assertion qu'on pourra traité quand nos interlocuteur musulmans auront la matière grise nécessaire a la compréhension de la trinité
Idem pour les TJ, au passage, qui ne valent pas mieux visiblement :?
Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme?

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ... devenus dit chrétiens mais pagano paiens :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 10:10

Ilyass93 a écrit :Dieu a tjs dit : je suis Dieu , adorez moi !

Si toi même tu t'incarnes dans un cheval, tu va nager comme un poisson???? Ou galoper comme un cheval?

Les hommes ne sont pas des Dieux, on est d'accord, donc si Dieu a pris forme humaine, c'est pour se comporter
comme un homme et non comme un Dieu, c'est pourtant simple!!!
Donc Jésus n'a jamais dit adorez moi car il était un homme, et un homme ne demande pas l'adoration.

Si Dieu à pris forme humaine, ce n'est pas un hasard, c'est pour se comporter comme un homme, sinon il serait resté la haut...

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.14, 10:25

Soultan a écrit :
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ... devenus dit chrétiens mais pagano paiens :(

Ca n'est qu'une simple métaphore, plutot simple a comprendre d'ailleurs !
Sérieusement, je me pose des question sur vos capacités intellectuelles, les musulmans

Cette simple phrase, vous n'en saisissez pas le sens, et vous voulez vous attaquez a la Bible entière et aux dogmes ?
soyez logique 2 secondes ... :?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 19:02

Message par Ilyass93 »

Etoiles Célestes a écrit : Si toi même tu t'incarnes dans un cheval, tu va nager comme un poisson???? Ou galoper comme un cheval?

Les hommes ne sont pas des Dieux, on est d'accord, donc si Dieu a pris forme humaine, c'est pour se comporter
comme un homme et non comme un Dieu, c'est pourtant simple!!!
Donc Jésus n'a jamais dit adorez moi car il était un homme, et un homme ne demande pas l'adoration.

Si Dieu à pris forme humaine, ce n'est pas un hasard, c'est pour se comporter comme un homme, sinon il serait resté la haut...
C'est la que j'ai du mal à te suivre, tu le dit toi même, Jésus était un homme, donc pas Dieu c'est simple !
Après tu dit Dieu a pris forme humaine, admettons que je cautionne, est ce que cela fait que la forme est Dieu ? Ou la forme n'est qu'une forme ?
Après tu dit : ce n'est pas un hasard, c'est pour se comporter comme un homme... Donc faire comme si c'était un homme, faire semblant si je te suis.

Enfin tu dit : s'il est venu en homme c'est pas pour ce comporter comme un Dieu. La je me demande, puisqu'il n'est pas venu en tt que Dieu, puisque Jésus n'est qu'un homme qui n'a pas demandé l'adoration (comme tu la dit) ou est l'intérêt ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 23:34

Ilyass93 a écrit :C'est la que j'ai du mal à te suivre, tu le dit toi même, Jésus était un homme, donc pas Dieu c'est simple !
Jésus était un homme, oui, par le corps, mais habité par l'esprit de Dieu.

Après tu dit : ce n'est pas un hasard, c'est pour se comporter comme un homme... Donc faire comme si c'était un homme, faire semblant si je te suis.
Pourquoi tu utilises ce terme "faire semblant"...
Dieu a pris forme humaine pour donner l'exemple de l'homme parfait.
C'est pour cela, par exemple, que Jésus priait le Père, pour montrer l'exemple parfait.

Enfin tu dit : s'il est venu en homme c'est pas pour ce comporter comme un Dieu. La je me demande, puisqu'il n'est pas venu en tt que Dieu,
puisque Jésus n'est qu'un homme qui n'a pas demandé l'adoration (comme tu la dit) ou est l'intérêt ?
L'intérêt?
Prendre la mort sur la croix que l'on méritait pour nos péchés, cela s'appelle se sacrifier.
Nous sommes des hommes, et en tant que pécheur l'homme mérite la mort, donc un homme doit mourir,
il était donc indispensable que Dieu prenne forme humaine pour mourir à notre place puisque son but
était de se sacrifier pour le péché des hommes.

C'est marrant quand même, vous rejetez ce dogme sous prétexte que vous ne le comprenez pas dans les détails
mais quand il s'agit d'un dogme musulman incompréhensible vous l'acceptez à coup de: "Allah sait mieux".
Vous n'êtes pas logique.

Répondre