Estrabolio a écrit :J'ai repris le lien donné dans le premier post de ce fil et je lis :
"Dans son appel à la police, rapporté par Buzfeed (en anglais) le témoin indique qu'un petit garçon noir joue avec une arme sur la balançoire, précisant : "c'est surement un faux, mais ça m'a fait une peur bleue". "
Donc les policiers savaient qu'il s'agissait d'un enfant, qu'il s'agissait sans doute d'une fausse arme mais ils lui ont quand même collé deux balles dans l'abdomen.
Dans toutes les séries policières, on voit des hommes s'entraîner pour viser pour désarmer mais dans les faits, on tire dans la tête, le ventre, jamais dans les bras ou les jambes......
Enfin, pourquoi tirer 2 fois, ou vider son chargeur dans d'autres cas ?
Pour reprendre sur ton commentaire, le fait qu'il soit u n enfant (et surtout aux Us) n'a pas d'importance, le fait qu'il y ait un doute est déjà en soit suffisant(voilà où cette société arrive à faire des faux plus vrai que les vrais) et l'idée même qu'un enfant puisse donc tirer sur des gens et plus encore sur des représentants des forces de l'ordre est extrêmement révélateur de la violence, de l'immortalité, d'un manque flagrant de respect de la vie, dans cette société.
Car pour qu'un policier puisse avoir comme pensée : ce gosse peut me buter" implique que sur le terrain ce genre de choses existent, qu'une telle mentalité est répandue et ai-je envie d'ajouter, que le racisme n'est pas que du côté des blancs.
Ceci dit tu soulignes aussi quelque chose d'important : l'influence des séries et autres filsms sur les mentalités, mais bon dis-toi aussi que même avant ça on tirait plusieurs foi sur les gens, sauf peut-être avant au temps des mousquets, mais ce n'était pas valable pour la dague, le couteau... il ne faut donc pas forcément conclure que c'est une série qui aurait influencée ce policier.
De plus l'extrême violence qui se répand implique des réactions de plus en plus simples : il tient mon arme donc je tire jusqu'à ce qu'il la lâche.. c'est pas plus compliqué que cela, d'autant que un policier ne peut que déduire "si il tient mon arme c'est pour la prendre" et pourquoi la prendre si ce n'est pour me tirer dessus (ref à l'autre affaire) au regard du contexte.
Donc voilà pour à la limite caricaturer, les noirs devraient avoir le droit de mettre en joue un policier blanc (et par extension un blanc) sans que ce dernier ait le droit de réagir, sans savoir si l'arme est un faux ou un vrai, donc à la limite vivre la peur au ventre sachant qu'au fond on lui demande chaque jour de se sacrifier à la démence de certains.
Mais il est vrai qu'un policier ne vit que pour lui-même, il n'a jamais de famille, de femme, d'enfants, d'amis, etc... et sa vie ne vaut rien. Il n'a même pas le droit d'être traité comme un être humain qui possède un réflexe de survie, non le policier c'est engagé pour être terrorisé, calomnié, et assassiné.
Ta perception des choses est vraiment étrange. Ce qui devrait être encore plus criant, c'est qu'elle sorte d'éducation les parents de cet enfant lui ont donné pour BRAQUER UNE ARME VERS UN POLICER [Et BLANC].
Mais bon...c'est juste un détail. On est vraiment dans la fin du monde. Car les US ne sont pas encore un régime totalitaire à ce jour. Mais je pense que l'on voit de plus en plus apparaitre la mise en place d'une guerre raciale (une guerre contre les blancs=occident=chrétiens). Cette dernière réflexion n'est qu'avis.