Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 07 déc.14, 04:22

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :
Et tout dans ce livre est fait pour ne pas croire au Coran puisque son prophète est accusé d'être un faux prophète.

Muhammad d'après la Bible est:

- Un antéchrist (1 Jean 2:22).
.
Muhammad d'après la Bible est - Un antéchrist .., c'est quoi Un antéchrist selon toi?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 déc.14, 04:49

Message par inconnu »

1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.14, 04:53

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
Muhammad d'après la Bible est - Un antéchrist .., c'est quoi Un antéchrist selon toi?
Ya pas de selon nous !
Les chrétiens ne spéculent pas, ils citent la Bible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 05:10

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13 6. plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi ! Et ils séduiront beaucoup de gens.

sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist...

Actes 13
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, NOMME BAR-JESUS,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
8 Mais Elymas, le magicien, –car c'est ce que signifie son nom, –leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.

les antéchrists prétendent être Jésus et nieront que Jésus est le Christ.

Or Muhammad n'a jamais prétendu être le Christ et n'a jamais renié que Jésus était le Christ, bien au contraire :

Coran 5.75
Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 déc.14, 05:19

Message par inconnu »

les antéchrists prétendent être Jésus et nieront que Jésus est le Christ.
Oui, mais pas seulement. L'islam nie que Jésus est le Fils unique de Dieu, comme Jésus lui-même s'est présenté, aucun chrétien biblique ne dira de lui-même que Jésus est le Fils de Dieu, c'est Jésus qui l'a affirmé "Jean 3:16", et même l'apôtre Pierre le premier quand Jésus a posé la question "Matthieu 16:15-16" !.

1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 05:59

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Allah a permis le bien et le mal, il a ordonné le bien et il a interdit le mal
Et non, il n'a pas interdit à Satan de semer des mensonges dans sa propre parole.
Il l'a autorisé. Il l'a laissé faire... en sachant que cela précipiterais des milliards d'âmes pieuses en enfer.

C'est comme si toi tu laissé sciemment un assassin rentré chez toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 06:23

slamani a écrit :Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été corrompues et c’est pourquoi nous avons reçu une série de révélations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ?
T'es complètement hors sujet... mais tu le fais express ou quoi?

Le fait de croire à la Bible va m'envoyer en enfer, comme tout les chrétiens... t'es d'accord jusqu'à là !!!
Et si Allah m'envoie en enfer, c'est par ce qu'on a cru à une fausse doctrine, et qui a permis cette altération? Allah en personne.
Il est donc l'unique responsable, et si je ne crois pas au Coran c'est par ce que dans la Bible
tout est fait pour ne pas que je crois à Muhammad et pareil, qui a permis cela? Allah en personne.

Donc Allah va nous envoyer en enfer pour avoir cru à un livre
qui se dit Divin et qui interdit de croire en Muhammad. Non mais tu ne vois pas l'aberration
de cette doctrine, c'est lui le responsable et ils nous fait cramer pour son je-m'en-foutisme.
Il commence son livre, démissionne; et le laisse entre les mains du Diable...
tu ne vois pas que le Dieu dans lequel tu crois est complètement fou.
Mais quel Dieu digne de ce nom peut faire ça?

Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire
descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité sur la bonne voie.
C'est là où vous êtes véritablement aveugle !!!
Si Allah avait voulu garder sur la bonne voie l'humanité, il aurait protégé la Bible.
Allah ne garde pas l'humanité sur la bonne voie; puisque son livre, la bible envoie cramer des âmes
en enfer... et en plus des croyants. Il brûle le visage de croyants avec du métal bouillant alors que
c'est lui qui n'a pas protégé sa parole.

et croire que la dernière révélation est pure et non corrompue
Pour que la dernière révélation soit pure il faudrait que son Dieu soit pure.
Et un Dieu qui laisse Satan, le maître des ténèbres semer des mensonges dans sa Sainte Parole n'a rien de pur.
Mais comment vous faites pour ne pas vous apercevoir de ça... j'hallucine.

car nous ne pouvons imaginer un Dieu miséricordieux laisser ses sujets dans l’égarement.
C'est pourtant exactement ce qu'il fait avec la Bible.

Ce que nous pouvons imaginer sans peine, toutefois, c’est que Dieu nous fasse descendre une Écriture et
que des hommes la corrompent ; puis que Dieu nous fasse descendre une autre Écriture et que des hommes
corrompent celle-là également… et que le même scénario se répète encore et encore.
Jusqu’à ce qu’Il nous fasse descendre une ultime révélation, qu’Il promet de LLpréserver jusqu’à la fin des temps.
Cette ultime révélation est le Coran
Ce scénario est juste INSENSÉ.
Pourquoi ne pas écrire de suite sa parole est la protégé?
Quel est le but? Ah oui, j'oubliais.... faire cramer les chrétiens en enfer avec du métal bouillant.

Vous croyez à un Dieu qui commence un travail et qui se barre, précipitant ainsi ces créatures en enfer...
Non mais vraiment n'importe quoi...
Vous n'arrêtez de soutenir que Dieu ne peut être comparer à l'homme.
En commençant la Bible et en la laissant en plan, Allah à tout d'un homme.

Heureusement que ce Dieu n'existe pas. Quel horreur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 déc.14, 09:47, modifié 2 fois.
Raison : Rappel: la couleur rouge est réservée à la modération.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 06:28

slamani a écrit :Muhammad d'après la Bible est - Un antéchrist .., c'est quoi Un antéchrist selon toi?
S'il te plaît... pitié...
Ne nous donne pas de leçons...
Tu ne veux pas croire à la Bible, ok, c'est ta strict liberté, mais ne viens pas nous faire croire qu'on ne l'a pas compris.

Arrêter de nous prendre pour des cons.... par pitié... Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 08:15

Message par Soultan »

Je reformules la version de l'islam pour toi étoiles celestes
D'abord il 'a eu le bien et le camp du bien et aprés le mal et son camp

Alors ALLAH a dit, je vais établir un khalifat sur terre (Autorité successive... de adam au mahdi...)
satan et devenu furieux et n'a pas voulu, car pour lui, le bas monde lui appartient, lui qui a été chassé d'en haut, mais l'Ordre de Dieu est que l'Homme sera le khalife meme sur terre

Satan a dit, je les égarerai tous, sauf ceux sur moukhlassine (sauvés) et le bon Dieu a répondu, mes serviteur tu n'as pas effet sur eux et le conflit a eu lieux sur terre

Tout ceux qui seront sauvés sont au fait les sauvés de Dieu, ses créatures pieuses
et ceux qui suiveront satan ils sont au fait le camp de satan dés le départ, les humains qui suivent satan sont des satans eux meme dans une apparance humaine et donc satan et son camp se sont leurrés

Ne vous identifiez pas le camp de satan, mais de l'Homme et perseverez et rendez louange, grace, remerciement, adoration à ALLAH, tout est devenu clair pour toi mais tu continus à refuser
tu me diras mais pourquoi dieu n'a pas protegé les autres... car les autres sont de satan dés le début (razz) et ils ne sont pas purs et mieux, mais sataniques et satanistes et disent dieu tu es injuste!!! :(

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 09:50

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Alors ALLAH a dit, je vais établir un khalifat sur terre (Autorité successive... de adam au mahdi...)
Le califat est sunnite. Allah est sunnite ? Je croyais qu'il est universel.
Si la Bible est falsifiée, alors le Coran est falsifié, puisque Allah a un Livre qu'on peut falsifier et qu'il n'est même pas capable de protéger.
CQFD.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 10:10

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Le califat est sunnite. Allah est sunnite ? Je croyais qu'il est universel.
Si la Bible est falsifiée, alors le Coran est falsifié, puisque Allah a un Livre qu'on peut falsifier et qu'il n'est même pas capable de protéger.
CQFD.
Les anges se sont pleint à ALLAH, fait tu ceux qui versent le sang et sement la corruption?!
donc les anges parlaient de ce khalifat mondain méchant ou comme tu as dit sunnite (razz)

Mais ALLAH a dit, je sais ce que vous ne savez pas, (Allah ne parle pas du khalifat méchant, mais le juste, le spirituel) et il va de Adam à Mahdi à la fin, le roi David est aussi khalife selon le coran... (y)

Et plus encore, il est dit, il a appelé à Adam les noms, les quels?
bon certains ont dit les noms de toute chose, la langue quoi
d'autres ont dit, les noms de dieu
les sunnites disent les noms des élus de toute sa descendance
les chiites, disent Mohammed et son Ahl

et en musulman new age et trés trés impregné des théories mahdiques, je dit les noms des 313 compagnons du Mahdi, je vais établir un khalife et juste aprés Allah dit, il a appris les noms à adam
la théorie mahdique de السيد أبي عبد الله الحسين القحطاني un autre personnage trés en vue avec sayyed ahmed hassan yamani

et voila personnellement je vois ces deux la
- sayyed ahmed hassan yamani
- sayyed abi abdellah hussain qahtani

comme les deux personnages les plus en vue actuellement en moyen orient et les préparateurs de l'apparition bénie, et je fais remarque qu'ils sont contre l'approche chiite classique et moi aussi :)
paix

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 déc.14, 11:28

Message par Occidental »

Comme le dit plus longuement @étoiles célestes, certains ont un VRAI pb avec le mal, la liberté et le libre arbitre. Ce n'est pas nouveau.

Tout le reste est enfumage -ou enfilage de mouches :o

Pour moi, c'est normal et évident que les Mahométans aient un VRAI gros problème avec le mal; c'est intrinsèque à leur tautologie initiale.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 22:14

Message par abdul »

@EtoilesCelestes. Bonjour
Ca semble etre un bon sujet pour tenter dautres dialogues.
Je vais faire encore des efforts pour patienter dans cette voie. Je vais faire un raisonnement ..en supposant dans un premier temps que tu as raison.

Il faut dabord constater que ce que tu exposes (un Dieu qui semble ce contredire)--dans ta façon de l'expliquer. ..est vrai. Cela est vrai dans ta facon de concevoir les choses. Tout comme dautres ont eu une facon dassimiler le terrorisme a l'Islam alors que tous les savants ont condamné le terrorisme (dont la source est l'idéologie des Freres Musulmans...bien connus des savants..en l'occurrence de Sayyid Qutb qui netait pas un savant...sans compter les autres groupes se réclamant du Coran et de la Sunna..mais qui les déforment car ils agissent avec passion sans avoir demande l'avis aux savants reconnus de cette Communauté à ce sujet : ..« Interrogez les gens du rappel si vous ne savez pas. » Sourate Les Prophetes verset 7.. ce nest pas le sujet ici)

Ensuite : Dieu ne se trompe jamais, ne se contredit jamais
donc : ce que tu exposes vient des actes des hommes..il faut repartir a zero et "decortiquer le pourquoi du comment" de ce constat..sans passion.sans enervement...mais avec patience..le Prophète Muhamad nous dit que la precipitation vient du Diable.. donc ne pas se precipiter
Modifié en dernier par abdul le 07 déc.14, 22:44, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 22:25

Soultan a écrit :tu me diras mais pourquoi dieu n'a pas protegé les autres... car les autres sont de satan dés le début (razz) et ils ne sont pas purs et mieux, mais sataniques et satanistes et disent dieu tu es injuste!!! :(
Tu oublis un paramètres essentiel dans ton équation.
C'est le croyant qui née aujourd'hui (ou hier, bref, après la falsification); imaginons.

Vers l'age de 20 ans il commence a s'intéresser à Dieu, il commence avoir la foi, il prend la Bible, le Coran et les lis tout les deux.
La Bible affirme être du Tout Puissant, être Divine, elle enseigne que Dieu a un fils et qu'il est mort pour nos péchés.
De plus la bible lui apprends que Muhammad est:

- Un antéchrist (1 Jean 2:22).
- Un homme qui traite Dieu de menteur (1 Jean 5:10).
- Un homme n'ayant pas Dieu avec lui (2 Jean 1:9).
- Un homme ayant été vaincu par Satan (1 Jean 5:5).
- Un homme n'ayant pas la vie éternel (1 Jean 5:13).
- Un homme qui doit être damné pour avoir propagé un faux évangile (Galates 1:8).
- Un homme enflé d'orgueil (1 Timothée 6:3)
- Un loup déguisé en agneau (Matthieu 7:15)
- Un faux docteur (2 Timothée 4:3)
- Un homme demeurant dans les ténèbres (1 Jean 2:9)
- Un homme rempli de pensées charnelles (Colossiens 2:18)
- Un faux prophète (1 Jean 4:1)

Et comme il a lu le Coran est que le Coran nie le fils de Dieu mort pour nos péchés, il laisse logiquement
tombé le Coran, puisqu'il est venue après, et que le prophète qui l'a écrit a été prophétisé comme faux et n'ayant pas Dieu avec lui.
Sa foi augmente, et il passe sa vie entière à prier, à faire le bien, à aider son prochain, à prêcher...

Et bien cet homme, comme des milliards d'autres n'était pas du camp de Satan comme tu dit, il née à l'an 1990 (par exemple)
il a été plus que sincère, il n'a pas falsifié la Bible, il a juste cru un livre qui se dit Divin et qui condamne le prophète Muhammad.

Et ton Dieu, Allah, va faire cramer ces milliards et milliards d'innocents en enfer éternel en leur versant du métal bouillant sur le visage.
Modération : 1 avertissement sur propos blessants et injurieux contre la communauté musulmane.
Marmhonie, modérateur

Et si la Bible est falsifié, il est l'unique responsable, car en tant que tout puissant, il aurait pu et aurait du la protéger.

Moralité de l'histoire, Allah verse du métal bouillant sur le visage d'âmes pieuses et innocentes pour l'éternité.
Allah: "Je vous laisse et permet un livre qui se dit être de moi et qui condamne au plus haut point le Coran 600 ans avant sa venue,
mais je vous condamne à vous verser du métal brûlant sur le visage pendant l'éternité pour avoir cru en ce livre".

Voilà la réalité de la falsification. Un plan digne d'un démon.

Je sais que tu comprends très bien Soultan, tu n'es pas bête, mais tu le l'admettras jamais.
Car au fond de toi, tu sais que le plan d'Allah est juste absurde, (censored) ...
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 déc.14, 22:44, modifié 1 fois.
Raison : Modération: 1 avertissement sur propos blessants et injurieux contre la communauté musulmane.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 22:49

abdul a écrit :Ensuite : Dieu ne se trompe jamais, ne se contredit jamais
donc : ce que tu exposes vient des actes des hommes..il faut repartir a zero et "decortiquer le pourquoi du comment" de ce constat..
Bonjour Abdul,
Déjà je note que tu es le seul à émettre l'hypothèse que je ne me trompe pas.

je n'ai jamais dit que Allah se trompait, ou se contredisait...
Non, je dit que Allah trompe les croyants pieux et sincères. (lire la dernière réponse que j'ai fait à Soultan)

donc : ce que tu exposes vient des actes des hommes..
Si ces hommes ont falsifié la Bible c'est uniquement par ce que Allah à tourné les talons.
Si dans le Coran il dit qu'il est le gardien du Coran c'est qu'il a la volonté et le pouvoir de garder le Coran
ce qui prouve indubitablement qu'il n'a pas VOULU garder la Bible.

Alors pour ceux qui avancerait cet argument: "La Bible n'est pas d'Allah, donc ton argument ne tiens pas, pour rappel, Allah à écrit la Thora, les psaumes et l'évangile"

Je leur répondrai que la Thora, les psaumes, et l'évangile... sont réunis en un seul livre: la Bible.
Donc c'est la parole d'Allah, et si d'autre livres se sont ajouté à la Bible et que c'est livres n'avaient rien a faire avec la Thora, les psaumes et l'évangile
il aurait du provoquer une crise cardiaque à toute personne qui aurait tenté de rajouter des livres (c'est un moyen comme un autre de protéger sa parole).
Mais il ne l'a pas fait; il est resté les bras croisés. La preuve, c'est que la Bible existe.

sans passion.sans enervement...mais avec patience..le Prophète Muhamad nous dit que la precipitation vient du Diable.. donc ne pas se precipiter
Il n'y a aucune précipitation, tout est bien réfléchi dans ce que j'avance...

Salam.

Répondre