Anthony Morris III serait il homophobe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 28 déc.14, 06:20

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Tu en connais qui ont atteint le stade de la connaissance exacte au plein sens du terme ?
Ceux qui sont dans la "vérité"... non ?
Sinon que signifie "être dans la vérité" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 28 déc.14, 06:57

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Ceux qui sont dans la "vérité"... non ?
Sinon que signifie "être dans la vérité" ?
Jean 8:31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera
Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 28 déc.14, 07:43

Message par Liberté 1 »

Les TJ disent qu'ils sont dans la "vérité", donc pas de mensonges chez eux :roll:
1 Jean 2:21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 28 déc.14, 08:26

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :Les TJ disent qu'ils sont dans la "vérité", donc pas de mensonges chez eux :roll:

1 Jean 2:21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Le mensonge c'est de dire qu'ils sont les seuls " dans la vérité " mentionnée dans la Bible.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 29 déc.14, 22:28

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
Hello,
Pas mal de Si ... dont ne s'embarrasse pas Morris .... les slims sont conçu par des homosexuel dans le but de perdre le monde ...
et ce n'est pas implicite ... c'est la tenu de son discours allant jusqu'à dire que la mode est aux mains des homosexuels ....

Par contre ici médico , tu n'en dis pas un mot ...
A pardon oui ... morris est oint du CC imparfait , faillible et non inspiré ... mais toujours aussi intouchable ... ne pas dire à Morris
qu'il raconte n'importe quoi ... parce que alors c'est dire que Dieu dit n'importe quoi ... et donc c'est de l'apostasie ... ainsi donc
contredire Morris ... est de l'apostasie !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 29 déc.14, 22:37

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Bonjour Papy, il s'agit ici d'un simple discours et, concernant le maquillage, comme l'habillement, les bijoux (et on pourrait ajouter tout ce qu'a le chrétien) dans tous ses choix, le chrétien doit penser à son prochain à ne pas chercher à le choquer, le mettre mal à l'aise et toujours se parer de modestie. Paul parle des tresses sophistiquées, il n'interdisait pas aux chrétiennes de se coiffer !
Hello,

Non .. pas un simple discours, mais le discours d'un membre oint du CC. C'est à dire un des 8 qui décident de ce que doivent croire les TJ dans les colonnes des TG, RV et autre publications.

C'est comme si Obama, Hollande, Merkel nous racontaient "la tenue vestimentaire faite par des homosexuel etc." ... ce n'est simplement pas son rôle !

Et tout Morris membre du CC qu'il est il représente Dieu par l'organisation à laquelle il c'est soumit par son baptême ... ce qu'il raconte ici n'est rien d'autre que la "Nourriture Spirituelle distribuée par le Seul Canal de Dieu SUR TERRE" !

Alors non ce n'est pas un simple Discours ... c'est la pensée profonde de l'Organisation sur ce Sujet !
de Même que les paroles de Lett sur un autre discours franchement mysogine ... ou encore la Décision d'un Lösch expliquant qu'il n'a pas de compte à rendre à l'Organisation ni même à lui obéir.

Le Malaise est bien plus profond que cela !

C'est la démonstration que ce n'est pas Dieu qui les conduits ... et que cette Organisation n'est pas soutenue par Dieu ... rien de moins ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 29 déc.14, 22:48

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :"Nous indiquons au début du livre notre méthode d'interprétation prophétique. Nous n'avons aucune prétention à l'infaillibilité mais, pour la clarté de l'exposition nous avons dû adapter un certain point de vue, et nous y tenir selon nos convictions personnelles..." Papy es-tu d'accord avec ce raisonnement? Il n'émane pas du CC!(veux-tu savoir qui est l'auteur de cette déclaration?)
Par conséquent est-ce que les témoins de Jéhovah ont le droit eux aussi d'avoir ""un certain point de vue,des convictions personnelles et de s'y tenir""""?
Si oui sont-ils pour autant infaillibles? Sont-ils inspirés? Non comme l'auteur ci-dessus, seul la Bible fait autorité chez eux! c'est ce que reconnait feu Jules Marcel Nicole coordinateur de la Bible Louis Segond à la Colombe ,dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?" page 4
Alors ce qui est dans la Bible et ses écrivains sont inspirés par Dieu pendant 16 siècles environs, par contre ceux qui s'efforcent de la comprendre après sa rédaction: non! c'est pas plus compliqué que cela à moins de vouloir chercher la polémique. Et pour çà toi tu es "inspiré" :D
ps: Bien sur il faut chercher à se rapprocher néanmoins le plus possible de la Bible et de ses croyances et du mode de vie chrétien pour plaire à Dieu. Ceux qui le font peuvent donc considérés qu'ils sont le peuple de Dieu tout en étant imparfait.
Hello
Et donc, l'organisation impose un point de vue personnel d'une chose probablement erroné est enseigné comme une vérité biblique que l'on ne peut contredire sous peine de se faire traiter d'apostat !

Whaou ...

Et donc "l'esprit critique" ... l'utilisation de son "intélligence" et de son "libre arbitre" ... ils sont où ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 29 déc.14, 22:49

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais comme déjà dit maintes fois le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!! (MÊME NOS DETRACTEURS LE RECONNAISSENT COMME DEJA DIT la aussi!!!) :shock:
hello,

Et les sources ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 01:45

Message par medico »

Remontre les messages ça été dit mainte fois en fait tu retiens que ce qui te convient aurais tu la mémoire sélective ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 02:13

Message par keinlezard »

Hello,
Cite moi le message du présent Sujet ou l'on trouve la référence
Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Quant à la seconde partie ... "nos détracteurs" correspond à une personne Jules Marcel Nicole
qui disait seulement
Par conséquent est-ce que les témoins de Jéhovah ont le droit eux aussi d'avoir ""un certain point de vue,des convictions personnelles et de s'y tenir""""?
Si oui sont-ils pour autant infaillibles? Sont-ils inspirés? Non comme l'auteur ci-dessus, seul la Bible fait autorité chez eux! c'est ce que reconnait feu Jules Marcel Nicole
Ici, l'on lit "ont ils le droit d'un point de vue" ... et non pas que leur point de vue est la "Vérité" comme voudrait le faire croire le CC.
Et comme l'affirment les TJ ...
Ensuite, il y a l'évidence que d'aucun ici connait Les 8 du CC "sont ils infaillible? sont ils inspirés" NON !
Mais, à aucun moment Jules Marcel Nicole, ne dit que ce qui sort du CC doit être cru comme cela provenait de la Bible elle même et que toute remise en cause des affirmation du CC menait à une condamnation pour apostasie ... non parce que le contradicteur rejette Dieu ou son Christ ... mais parce qu'il dit simplement que le CC
a tort !
Si ce mode de fonctionnement n'est pas la reconnaissance implicite que le CC à toujours raison et qu'il est infaillible ... je me demande bien ce que cela peut être ..

Ceci dit, je constate que tu acceptes un long H.S sur un sujet 'l'homophobie' et Morris ... peut être que cela t'arrange ... surement même puisque cela évite de mettre en relief la responsabilité du CC et de Morris ... tout en indiquant l'absence flagrante de tenue du CC et de ses membres :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 02:17

Message par medico »

Prend ton temps et recherche toi même toi le roi des sources .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 02:31

Message par papy »

medico a écrit :Remontre les messages ça été dit mainte fois en fait tu retiens que ce qui te convient aurais tu la mémoire sélective ?
tu penses que ceci est un aveux ?
Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
Prenons un exemple : Si je dis "J'ai le sentiment que comme le dit si bien toto : il va falloir bannir Médico du forum ".
Pourquoi es-tu encore présent sur le forum ?
Parce que ce que j'ai dis n'est qu'un sentiment que j'ai partagé .Rien de plus !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:06

Message par keinlezard »

medico a écrit :Prend ton temps et recherche toi même toi le roi des sources .
Hello,
Toujours aussi étonnantes tes réponses.

Si, je les demande ce n'est pas tant pour moi que pour ceux qui peuvent lire.

Si tu trouve toi que le fait d'affirmer une chose comme notre ami l'a fait sans être capable de fournir la source de sa "certitude" est de nature à démontrer
que le jéhovisme est digne de devenir une religion respectable car toujours ouverte et prête à discussion. Tu nous montres simplement que malheureusement
tel n'est pas le cas.

Remarque je ne t'en veux pas bien au contraire cela ne fait que justifier mon attitude envers le CC.

J'espère que tu te rend bien compte que je n'ai en fait pas grand chose à faire que le CC mentent ou non , qu'il manipule ou non, que les TJ croient à ceci ou cela.
Mon but et de montrer l'incapacité du CC et des TJ à gerer leur propres histoires et mensonge. Et jour après jours, avec mes interventions et celle d'autre forumeur la démonstration s'étaye de cette incapacité "viscérale" d'affronter ses propres contradictions du CC et du Jéhovisme.

Oh bien sur, tu peux faire illusion ponctuellement, par une réplique intelligente, mais en règle générale vous restez dans le flou , la généralisation abusive,
les citations tronquée et modifié, le déni de faits pourtant établi, le raisonnement circulaire et de dissonances cognitives.

Mes voeux pour 2015 ... que vous continuiez ainsi :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:14

Message par medico »

pas plus étonnant que les tiennes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:24

Message par Ptitech »

A lire certaines réponses on pourrait se croire dans une cours de récréation!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 1 invité