Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:04

Message par medico »

Désolé c'est Matthieu 10:22 :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:34

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Désolé c'est Matthieu 10:22 :o
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Je n'ai pas de haine envers vous :lol: et surtout pas envers ceux qui portent le Nom de notre Christ :shock:si on ne peux plus discuter sans que tu te sentes "haï" et persécuté :(

Au fait, que dit le CC dans cette TG:
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:45

Message par mcflys »

J'ai jamais dit que je l'était mais je connais un peu par rapport à ma famille

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:50

Message par medico »

[quote="Liberté 1"][

22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Je n'ai pas de haine envers vous :lol: et surtout pas envers ceux qui portent le Nom de notre Christ :shock:si on ne peux plus discuter sans que tu te sentes "haï" et persécuté :(

et que signifie ce verset pur toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:55

Message par Liberté 1 »

Ne dévies pas le sujet Medico :?

Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 07:59

Message par medico »

je ne dévie pas et ce verset et lié fortement au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:08

Message par mcflys »

Tout ceux qui suivront les commandement de dieux seront sauvee mais aussi ceux qui n'ont pas pu le connaître Après peut être y aura des exception on peut pas savoir vraiment je pence

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:25

Message par Luxus »

medico a écrit : http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/
Tu es sur d'être témoins de Jéhovah ?
Oui, je suis sûr d'être TJ. C'est quoi cette manie de mettre en doute l'appartenance religieuse d'autrui, sous prétexte qu'il pose une question. Bref ! D'ailleurs, tu n'aurais pas mis en doute mon appartenance religieuse, si tu avais bien compris ma question ! Ton lien que je connais très bien n'y répond pas.

D'ailleurs, je vais te montrer la différence entre les deux questions. La voici :

La question de ton lien : " Les TJ pensent-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés ? "
Ma question : " Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ? "

Tu vois, tandis que la question de ton lien est plus globale, la mienne est précise. Je ne parle pas des ressuscités Médico, mais je parle de ceux qui survivront à Har-maguédôn. Bien sûr que je sais qu'il y aura des ressuscités injustes ! Mais moi je parle de ceux qui vont survivre à la guerre de Dieu. Donc ta réponse ne répond pas à la question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:26

Message par medico »

mcflys a écrit :Tout ceux qui suivront les commandement de dieux seront sauvee mais aussi ceux qui n'ont pas pu le connaître Après peut être y aura des exception on peut pas savoir vraiment je pence
L'épître aux Romains chapitre deux nous montre comment Dieu jugera ceux qui ne le connaent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:27

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Merci Liberté. Je ne connaissais pas cette TG. Je vais y jeter un coup d'oeil.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:29

Message par medico »

Luxus

La question de ton lien : " Les TJ pensent-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés ? "
Ma question : " Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ? "

Tu vois, tandis que la question de ton lien est plus globale, la mienne est précise. Je ne parle pas des ressuscités Médico, mais je parle de ceux qui survivront à Har-maguédôn. Bien sûr que je sais qu'il y aura des ressuscités injustes ! Mais moi je parle de ceux qui vont survivre à la guerre de Dieu. Donc ta réponse ne répond pas à la question.[/quote]

C'est joué sur les mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:38

Message par Luxus »

medico a écrit : C'est joué sur les mots.
Peux-tu me dire où est-ce que je joue sur les mots ? La question n'est tout simplement pas la même. Ne peux-tu pas le reconnaître ?

Il y aura des ressuscités injustes, ça je le sais déjà ! Ce que je veux savoir c'est si les TJ seront les seuls à survivre à la guerre d'Har-maguédôn ? Donc je te prie de ne pas me parler de résurrection.

Har-maguédôn = Moment avant la résurrection !

Donc je ne parle pas des ressuscités !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:39

Message par medico »

Le fond reste le même que tu le veuilles ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:42

Message par Luxus »

medico a écrit :Le fond reste le même que tu le veuilles ou non.
:lol: Medico si la question te dérange je t'encourage à ne plus participer sur ce topic, au lieu de venir dire ce genre de choses.

Je te parle d'un moment avant la résurrection, toi tu me parles de la résurrection. Et tu dis que le fond reste le même (confused) (confused)

Laisse les autres participer, puisque visiblement tu ne veux pas répondre à la question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:43

Message par medico »

Elle ne me dérange pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 5 invités