Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les malices du dialogue inter religieux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les malices du dialogue inter religieux.

Ecrit le 03 févr.15, 23:01

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : En 2011 cependant il reconnaît s'être « trompé lourdement sur ce pays»."[/i]
Antoine Sfeir : "La Tunisie, rempart contre la déferlante intégriste dans la région", Le Figaro, 26 octobre 2009
Je ne le connais pas spécialement :
- il reconnait s'être trompé : je ne connais pas beaucoup des gens qui reconnaissent s'être trompés, car personne n'est parfait. Quelles sont ses autres erreurs ?
- l'article que tu cites, de 2009, est d'une actualité brulante. C'est le seul pays musulmans où les islamistes ont été battu par les urnes.
- j'ai cité la vidéo, donc il faut juger ce qu'il dit. Écoutons alors la vidéo sans voir qui parle.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 08:32

Message par Marmhonie »

Sa situation est identique depuis 2009, sauf qu'en 2014 il a reconnu s' être trompé dans toutes ses analyses et il a encore par la corruption bien d'autres "cadavres dans ses valises". Il n'est plus compétent et discrédité.
C'est ainsi, je ne l'aurais personnellement pas cité. C'est ton choix, assume ;)

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars15, 04:41

Message par IDRVDC »

Paix,

Lorsque je Vous ai Expliqué ceci, M'Appuyant sur l'Enseignement du Coran pour l'Essentiel (détails que Je tiens à Votre Disposition) : " Mohamad (psl), quant à lui, aura été le Prophète de la Nation Arabe "qui a établi le Mohamadisme dans le cadre de la Soumission Universelle à Dieu (Signification du mot Islam); il devient ainsi un des Prophètes de l’Humanité, au même titre que les Prophètes d’Israël !

« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une » Mohamad (psl) Rapporté par Boukhari
« 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. (A la Fin de l'Ignorance, lié à la Révélation (Apocalypse) du Vrai Sens Caché des Écritures) » Coran 33

Vous m'avez répondu ce qui suit :
bercam a écrit : Salam !

Avec tout le respect que je vous dois ..vous vous trompez lourdement .

Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Sourate 38 : Sad
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt !".

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
Votre incompréhension vient du fait que vous ne parvenez pas encore à Distinguer les différentes Missions de Mohamad (psl).
Ce que Vous citez correspond bien entendu à la Dimension Universelle de l'Apport de l'Islam (branche Mohamadienne).

Ce que Vous n' Acceptez pas encore, sous le coup de l’Émotion sans doute ... c'est cette Prise de Conscience de la Dimension Temporelle (Intermédiaire) et de la Dimension Intemporelle dans Laquelle Nous Entrons.

Le Saint Coran est pourtant assez Explicite, même si cela est Subtil, concernant la Dimension d'abord Temporelle concernant la religion instaurée par Mohamad (branche arabe) en vue, à terme, du Rétablissement de La Religion (Abrahamique) ...

Sinon comment expliquer votre questionnement ? :
bercam a écrit : " Le prophète arabe ?? "
(Dans cette page, post du 28 Fév 2015, 10:22 ) : http://www.forum-religion.org/post851108.html#p851108

Mohamad (psl) était bien arabe et Prophète Agréé par le Tout Puissant ! Où est le problème ?

@ Abdul : Le Combat Final (pour au moins dix Siècles) contre le Mal est un des Principaux Sens de l’Armageddon !

Ce Combat doit Commencer « en » Soi (Vaincre le Mal, l’Incrédulité, la Lâcheté …) puis autour de Soi avec les armes les plus Pacifiques et les plus Nobles possibles …

Fraternellement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 06:29

Message par eric121 »

IDRVDC a écrit : Ce Combat doit Commencer « en » Soi (Vaincre le Mal, l’Incrédulité, la Lâcheté …) puis autour de Soi avec les armes les plus Pacifiques et les plus Nobles possibles …[/color]
Sauf que Mahomet, à partir de 622, a oublié toutes les belles paroles pacifiques qu'il avait utilisé avant au profit de l"épée ... Entre 622 et 632, il a été abonné à la guerre, en moyenne 4 expéditions militaires par an, il suffit de consulter les sources musulmanes (sira de Ibn Ishaq et le Sahih de Boukhari ou de Muslim).
Etait-il sincère avant 622 ou était-ce de la taqiya ?
Tout ce que racontent les intellectuels musulmans des 19/20° siècles ne correspond pas à la réalité ... le combat intérieur n'a jamais existé chez Mahomet après 622.

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 21:12

Message par iNTiKaM »

Paix à tous,

Lorsque le Coran parle de combat et de victoires sur les infidèles, ce n'est pas forcément par l'épée, la guerre, le sang.

Combat peut être aussi un combat d'idées, un rivalité quant à ceux qui feront le plus de bien sur Terre.
Victoire peut vouloir dire vaincre les infidèles par le comportement, la sagesse...

Chacun donne l'interprétation qui l'arrange, et apparemment la plupart d'entres vous ont la même interprétation que les terroristes. Dois-je en conclure que vous avez la même orientation pour le meurtre qu'eux ?

Enfin le Coran est un Livre à prendre dans sa totalité, non quelques versets ci et là.
De plus l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète sawaws, et parmi cette famille seuls 12 personnes, 12 Imams.

C'est le sens de cette parole : «Je vous laisse deux poids grâce auxquels vous ne vous égarerez jamais : le Coran et les Gens de ma Maison (Ahl el Bayt as)» (Muslim, Ahmad ibn Hanbal, ibn Kathir, at Tirmidhi et bcp bcp d'autres)

Or qu'ont fait les musulmans ? Ils se spnt détournés de ces Imams et les ont assassinés les uns après les autres. L'exemple le plus emblématique reste le meurtre d'al Hussein as à Karbala, je laisse les personnes faire leurs propres recherches.
Tu m'étonnes que les musulmans ne sachent plus lire le Coran correctement.

Enfin, quant aux guerres auxquelles ont participé le Prophète Muhammad sawaws et Ali as, il faut connaître le véritable Islam enseigné par les Ahl el Bayt as, et la situation de l'Arabie à l'époque.

Islam des Ahl el Bayt as (authentique) : le meilleur est le plus pieux, les riches sont mal vus car l'excédent de richesse est faite pour les pauvres, les femmes ont un statut particulier : le seul enfant que le Prophète sawaws a laissé comme unique héritier est ... une fille : Fatima Zahra ahs !

La situation à l'époque : Daesh n'existe pas depuis 2013, mais a toujours existé en Arabie, aucune civilisation, aucun royaume n'est sorti de la bas avant l'Islam.
C'était des tribus qui passaient leurs temps à se faire la guerre, à piller et à tuer.
Les femmes étaient des butins, les premières cibles des guerres, violées et assassinées sans scrupule.
D'ailleurs les Arabes enterraient leurs filles à la naissance pour leur éviter un tel destin.
Les noms des hommes : Guerre, Victoire etc étaient courant, pour pousser ces hommes à faire honneur à leur nom et à se montrer ultra belliciste.
Voilà contre qui le Prophète sawaws de l'Islam révolutionnaire s'est battu, en état de légitime défense.

Toutes les traditions où vous verrez que le Prophète sawaws a agi comme ci, comme ça, s'est marié avec une gamine etc sont issus de traditions sunnites exclusivement.

Le sunnisme c'est l'Islam récupéré par les bédouins, les barbares parmi les arabes qui ont falsifiés, inventés des actes ou des propos du Prophète sawaws pour les faire correspondre à leurs anciennes coutumes, que la majorité n'avait en réalité jamais abandonné !

Qui combat Daesh, al Qaeda & Co aujourd'hui ? Le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, les milices chiites irakiennes, les houthis yéménites. Oui des musulmans, oui des chiites, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille non ?

Daesh, al Qaeda & Co remplissent les intérêts de qui ? Des musulmans leurs premières victimes ?

Ou des puissances bellicistes ? Pq al Qaeda à la frontière avec Israël ne leur a pas tiré un seul missile ? Pourquoi, encore pire, les Israéliens soignent les jihadistes blessés dans leurs hôpitaux ? Pq à chaque fois que les terroristes sont en difficulté face à Assad et au Hezbollah, Israël bombarde la Syrie en leurs faveurs ??

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 22:02

Message par indian »

iNTiKaM a écrit :Paix à tous,

Lorsque le Coran parle de combat et de victoires sur les infidèles, ce n'est pas forcément par l'épée, la guerre, le sang.

Combat peut être aussi un combat d'idées, un rivalité quant à ceux qui feront le plus de bien sur Terre.
Victoire peut vouloir dire vaincre les infidèles par le comportement, la sagesse...

Chacun donne l'interprétation qui l'arrange, et apparemment la plupart d'entres vous ont la même interprétation que les terroristes. Dois-je en conclure que vous avez la même orientation pour le meurtre qu'eux ?

Enfin le Coran est un Livre à prendre dans sa totalité, non quelques versets ci et là.
De plus l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète sawaws, et parmi cette famille seuls 12 personnes, 12 Imams.

C'est le sens de cette parole : «Je vous laisse deux poids grâce auxquels vous ne vous égarerez jamais : le Coran et les Gens de ma Maison (Ahl el Bayt as)» (Muslim, Ahmad ibn Hanbal, ibn Kathir, at Tirmidhi et bcp bcp d'autres)

Or qu'ont fait les musulmans ? Ils se spnt détournés de ces Imams et les ont assassinés les uns après les autres. L'exemple le plus emblématique reste le meurtre d'al Hussein as à Karbala, je laisse les personnes faire leurs propres recherches.
Tu m'étonnes que les musulmans ne sachent plus lire le Coran correctement.

Enfin, quant aux guerres auxquelles ont participé le Prophète Muhammad sawaws et Ali as, il faut connaître le véritable Islam enseigné par les Ahl el Bayt as, et la situation de l'Arabie à l'époque.

Islam des Ahl el Bayt as (authentique) : le meilleur est le plus pieux, les riches sont mal vus car l'excédent de richesse est faite pour les pauvres, les femmes ont un statut particulier : le seul enfant que le Prophète sawaws a laissé comme unique héritier est ... une fille : Fatima Zahra ahs !

La situation à l'époque : Daesh n'existe pas depuis 2013, mais a toujours existé en Arabie, aucune civilisation, aucun royaume n'est sorti de la bas avant l'Islam.
C'était des tribus qui passaient leurs temps à se faire la guerre, à piller et à tuer.
Les femmes étaient des butins, les premières cibles des guerres, violées et assassinées sans scrupule.
D'ailleurs les Arabes enterraient leurs filles à la naissance pour leur éviter un tel destin.
Les noms des hommes : Guerre, Victoire etc étaient courant, pour pousser ces hommes à faire honneur à leur nom et à se montrer ultra belliciste.
Voilà contre qui le Prophète sawaws de l'Islam révolutionnaire s'est battu, en état de légitime défense.

Toutes les traditions où vous verrez que le Prophète sawaws a agi comme ci, comme ça, s'est marié avec une gamine etc sont issus de traditions sunnites exclusivement.

Le sunnisme c'est l'Islam récupéré par les bédouins, les barbares parmi les arabes qui ont falsifiés, inventés des actes ou des propos du Prophète sawaws pour les faire correspondre à leurs anciennes coutumes, que la majorité n'avait en réalité jamais abandonné !

Qui combat Daesh, al Qaeda & Co aujourd'hui ? Le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, les milices chiites irakiennes, les houthis yéménites. Oui des musulmans, oui des chiites, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille non ?

Daesh, al Qaeda & Co remplissent les intérêts de qui ? Des musulmans leurs premières victimes ?

Ou des puissances bellicistes ? Pq al Qaeda à la frontière avec Israël ne leur a pas tiré un seul missile ? Pourquoi, encore pire, les Israéliens soignent les jihadistes blessés dans leurs hôpitaux ? Pq à chaque fois que les terroristes sont en difficulté face à Assad et au Hezbollah, Israël bombarde la Syrie en leurs faveurs ??

Très, mais très juste propos :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 02:57

Message par eric121 »

iNTiKaM a écrit :Paix à tous,

Lorsque le coran parle de combat, c'est toujours par l'épée, il ne s'agit pas de combat de boxe

Il n'existe aucun hadith qui dise que l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète

Muslim, Ahmad ibn Hanbal, ibn Kathir, at Tirmidhi, etc ne sont pas des membres de la famille de Mahomet

Quant aux guerres auxquelles ont participé le Prophète, il suffit de lire les textes que tu n'as pas lu ou pas osé lire.

Quand à Indian, ses réponses sont de 2 types : polluer ou béni oui oui

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 03:26

Message par Marmhonie »

Paix et compréhension entre nous par le dialogue :mains:

Je ne suis pas digne de l'estime d'Indian qui a un coeur en or, une âme pure et une sagesse inspirée.

Apprenons à nous respecter.

Image

J'ai créé ce sujet en un temps où j'avais encore une écoute de l'Administration, et des options. Il ne m'en reste rien. Qu'importe, ces sujets sont très pertinents, ils permettent d'approfondir grandement. Ou de les détruire par des pollupostages éhontés prosélytistes.

Nous ne permettrons pas, tant que je suis là en tout cas, qu'on blesse un seul croyant, ou un athée, ou un agnostique, quel qu'il soit. Liberté de croire, de penser, d'aimer, de vivre ! C'est fondamental.

Un autre point essentiel : le respect.

Le 24 septembre prochain, c'est l'Aïd. Cette grande fête musulmane nous fait entrer dans un temps de paix & de recueillement entre tous.
Image
Qu'il en soit ainsi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 sept.15, 03:32

Message par omar13 »

:mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 sept.15, 03:47

Message par spin »

iNTiKaM a écrit :Combat peut être aussi un combat d'idées, un rivalité quant à ceux qui feront le plus de bien sur Terre.
Du vivant du Prophète, les musulmans ont conquis par les armes un territoire plus grand que la France (avec certes beaucoup de déserts) à partir d'un simple oasis. La génération de musulmans qui a connu le Prophète a conquis un territoire allant du Maghreb à l'Afghanistan.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 08:31

Message par Numide Deiste »

Marmhonie a écrit :Paix et compréhension entre nous par le dialogue :mains:

Nous ne permettrons pas, tant que je suis là en tout cas, qu'on blesse un seul croyant, ou un athée, ou un agnostique, quel qu'il soit. Liberté de croire, de penser, d'aimer, de vivre ! C'est fondamental.

Un autre point essentiel : le respect.

Le 24 septembre prochain, c'est l'Aïd. Cette grande fête musulmane nous fait entrer dans un temps de paix & de recueillement entre tous.
bsr,

Je te prie de me croire, que nous les non musulmans nous ne faisons pas partie des réjouissances chez la majorité des arabo-musulmans du pays.

Mais dieu merci, beaucoup de familles musulmanes (kabyle) font passer les liens tribaux avant les interdits religieux, et ma foi ... je ne dit jamais non pour un délicieux morceau de foie de mouton, la « Boulfef ».
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 11:26

Message par iNTiKaM »

eric121 a écrit : Lorsque le coran parle de combat, c'est toujours par l'épée, il ne s'agit pas de combat de boxe
Dixit le grand exégète du Coran ? Tu comprends l'arabe au moins ? Tu ne t'appuies pas sur des traductions partisanes et complètement bidon, voire mécréantes (Dieu s'assoit sur un trône par exemple) j'espère ?
eric121 a écrit : Il n'existe aucun hadith qui dise que l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète
Et le hadith thaqalayn que je viens de citer entre autre ?
Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés 1 : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue 2 (du ciel à la terre), et le cercle réduit de mes proches (‘itratî), les Gens de ma Demeure. Et ils ne se sépareront pas 3 jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin 4. »

[1] La condition pour ne pas être égarés est que le Livre est la Vérité complète et qu’il ne contient aucune erreur. Cette condition se rapporte donc également aux Imams qui ont été créés infaillibles afin de ne commettre aucune erreur, sinon il n’y a aucune garantie qu’en suivant leur exemple et leur enseignement on ne soit pas égaré.
(2) Corde à laquelle on s’accroche pour s’élever avec effort.
(3) Ils ont été créés ensemble depuis le début, et on ne peut comprendre le Coran que par les Gens de la Demeure, à savoir les Imams. Lire le Coran tout seul n’est donc pas suffisant.
(4) Le Jour du jugement, les gens attendront d’être jugés, seront trempés de sueur, plus ou moins en fonction de leurs actes. Seul le Prophète a reçu un Bassin pour y boire, protégé par les anges qui n’autoriseront que certains humains à s’y désaltérer, en fonction des signes qu’ils auront reçus. Dans une autre version, le Saint Prophète (saw) dit : « Je vous laisse les Deux Poids (al-Thaqalayn) : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » (Cité par Ahmad ibn Hanbal) Selon al-Chibrâwî al-Châfi’i, dans son livre : Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf « Muslim, Al-Tirmithî… et al-Hâkim) ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : « Un jour, le Messager d’Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : « Ô Gens ! Je suis un être humain. Bientôt un Messager de mon Seigneur viendra et je répondrai. Je vous laisse les (deux) Thaqalayn : le premier est le Livre d’Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d’Allah et attachez-vous y fermement ! Et il ajouta : « Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt) ! »
eric121 a écrit : Muslim, Ahmad ibn Hanbal, ibn Kathir, at Tirmidhi, etc ne sont pas des membres de la famille de Mahomet
Justement ces savants n'ont aucune science. Ahmad ibn Hanbal était un maître en dissimulation de hadith et falsification, ibn Kathir n'a rapporté que des israiliyyat (récits israélites introduits pour nuire à l'Islam de l'intérieur) par exemple.
Ils n'ont aucune valeur chez les chiites.
Toi l'islamologue connais tu al kafi, bihar al anwar, le recueil de Saduq ibn Babuyeh, le recueil d'al-Hasan at-Tusi etc.

La plupart des écrits sunnites ont été écrit plus de 200 ans après la mort du Prophète sawaws. Sous l'époque abbasside il y avait la mihna, un «examen» que les savants devaient passer pour prétendre à ce titre. L'examen en question c'était de relater ce qu'on leur disait de relater point. Aucune recherche scientifique. Et le savant qui osait contrevenir était exécuté pour l'exemple.

Dès la mort du Prophète sawaws l'Islam a été pris en otage, des hommes criminels ont pris le pouvoir politique et se sont constitués un royaume. Et pour ne pas qu'on dise mais cela n'a rien à voir avec le comportement du Prophète sawaws ou des Imams de sa lignée ils ordonnaient contre grasses rémunérations que l'on écrive des hadiths inventés sur telle ou telle action violente du Prophète sawaws pour justifier les leurs.
eric121 a écrit :Quant aux guerres auxquelles ont participé le Prophète, il suffit de lire les textes que tu n'as pas lu ou pas osé lire.
Ces textes t'arrangent voilà tout. Tu as besoin de ces hadiths, de daesh etc. Ce sont eux les piliers de ton argumentation. Toi et les terroristes sont les revers de la même médaille, chacun servant de faire-valoir à l'autre : il dénigre le Prophète sawaws tuons le / ils tuent au nom de leur prophète dénigrons le.

As tu le courage de lire des ouvrages chiites ou soufis par exemple toi ?

indian

Ecrit le 13 sept.15, 11:43

Message par indian »

iNTiKaM a écrit : As tu le courage de lire des ouvrages chiites ou soufis par exemple toi ?
Puis-je donner mon avis sur les ''intentions'' d'eric? :hum:
Je penses que c'est mieux pas, on me dira que je pollue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.15, 11:47

Message par Soultan »

indian a écrit : Puis-je donner mon avis sur les ''intentions'' d'eric? :hum:
Je penses que c'est mieux pas, on me dira que je pollue.
Oui tu peux cher indian, moi je pense qu'éric est la pour parler des faux hadith forgés qu'il aime bien et que ceux comme lui en occident parraine le salafo terrorisme de cette manière, tu leurs expliques que l'islam c'est pas ça, et lui fait tout pour propager ce faux islam, éric, arlito, étoile celeste, medrasprod, megapold sont des pseudos qui progagent la haine d'un faux islam qui parrainent, c'est mon avis, paix

indian

Ecrit le 13 sept.15, 11:51

Message par indian »

Soultan a écrit :
Oui tu peux cher indian, moi je pense qu'éric est la pour parler des faux hadith forgés qu'il aime bien et que ceux comme lui en occident parraine le salafo terrorisme de cette manière, tu leurs expliques que l'islam c'est pas ça, et lui fait tout pour propager ce faux islam, éric, arlito, étoile celeste, medrasprod, megapold sont des pseudos qui progagent la haine d'un faux islam qui parrainent, c'est mon avis, paix

J'ai arrêté de fumer, ce fut un dur combat.
Là je tente d'arrêter de médire... si tu savais comme c'est difficile. :(

Répondre