eric121 a écrit :
Lorsque le coran parle de combat, c'est toujours par l'épée, il ne s'agit pas de combat de boxe
Dixit le grand exégète du Coran ? Tu comprends l'arabe au moins ? Tu ne t'appuies pas sur des traductions partisanes et complètement bidon, voire mécréantes (Dieu s'assoit sur un trône par exemple) j'espère ?
eric121 a écrit :
Il n'existe aucun hadith qui dise que l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète
Et le hadith thaqalayn que je viens de citer entre autre ?
Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés 1 : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue 2 (du ciel à la terre), et le cercle réduit de mes proches (‘itratî), les Gens de ma Demeure. Et ils ne se sépareront pas 3 jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin 4. »
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La condition pour ne pas être égarés est que le Livre est la Vérité complète et qu’il ne contient aucune erreur. Cette condition se rapporte donc également aux Imams qui ont été créés infaillibles afin de ne commettre aucune erreur, sinon il n’y a aucune garantie qu’en suivant leur exemple et leur enseignement on ne soit pas égaré.
(2) Corde à laquelle on s’accroche pour s’élever avec effort.
(3) Ils ont été créés ensemble depuis le début, et on ne peut comprendre le Coran que par les Gens de la Demeure, à savoir les Imams. Lire le Coran tout seul n’est donc pas suffisant.
(4) Le Jour du jugement, les gens attendront d’être jugés, seront trempés de sueur, plus ou moins en fonction de leurs actes. Seul le Prophète a reçu un Bassin pour y boire, protégé par les anges qui n’autoriseront que certains humains à s’y désaltérer, en fonction des signes qu’ils auront reçus. Dans une autre version, le Saint Prophète (saw) dit : « Je vous laisse les Deux Poids (al-Thaqalayn) : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’
ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » (Cité par Ahmad ibn Hanbal) Selon al-Chibrâwî al-Châfi’i, dans son livre : Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf « Muslim, Al-Tirmithî… et al-Hâkim) ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : « Un jour, le Messager d’Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : « Ô Gens ! Je suis un être humain. Bientôt un Messager de mon Seigneur viendra et je répondrai. Je vous laisse les (deux) Thaqalayn : le premier est le Livre d’Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d’Allah et attachez-vous y fermement ! Et il ajouta : « Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt) ! »
eric121 a écrit : Muslim, Ahmad ibn Hanbal, ibn Kathir, at Tirmidhi, etc ne sont pas des membres de la famille de Mahomet
Justement ces savants n'ont aucune science. Ahmad ibn Hanbal était un maître en dissimulation de hadith et falsification, ibn Kathir n'a rapporté que des israiliyyat (récits israélites introduits pour nuire à l'Islam de l'intérieur) par exemple.
Ils n'ont aucune valeur chez les chiites.
Toi l'islamologue connais tu al kafi, bihar al anwar, le recueil de Saduq ibn Babuyeh, le recueil d'al-Hasan at-Tusi etc.
La plupart des écrits sunnites ont été écrit plus de 200 ans après la mort du Prophète sawaws. Sous l'époque abbasside il y avait la mihna, un «examen» que les savants devaient passer pour prétendre à ce titre. L'examen en question c'était de relater ce qu'on leur disait de relater point. Aucune recherche scientifique. Et le savant qui osait contrevenir était exécuté pour l'exemple.
Dès la mort du Prophète sawaws l'Islam a été pris en otage, des hommes criminels ont pris le pouvoir politique et se sont constitués un royaume. Et pour ne pas qu'on dise mais cela n'a rien à voir avec le comportement du Prophète sawaws ou des Imams de sa lignée ils ordonnaient contre grasses rémunérations que l'on écrive des hadiths inventés sur telle ou telle action violente du Prophète sawaws pour justifier les leurs.
eric121 a écrit :Quant aux guerres auxquelles ont participé le Prophète, il suffit de lire les textes que tu n'as pas lu ou pas osé lire.
Ces textes t'arrangent voilà tout. Tu as besoin de ces hadiths, de daesh etc. Ce sont eux les piliers de ton argumentation. Toi et les terroristes sont les revers de la même médaille, chacun servant de faire-valoir à l'autre : il dénigre le Prophète sawaws tuons le / ils tuent au nom de leur prophète dénigrons le.
As tu le courage de lire des ouvrages chiites ou soufis par exemple toi ?