Les TJ sont bien chrétiens.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ sont bien chrétiens.

Ecrit le 01 mars15, 23:30

Message par mikele »

Un chrétien c'est un disciple de jésus,qqun qui accepte et pratique tout se que jésus a dis dans la bible ainsi que les paroles inspirés de paul, pierre , ect..
Un chrétien dois se caractériser par son profond amour pour ses freres et pour son prochain.
Un chrétien ois etre doux, capable d'enseigner, ne pas etre belliqueux,se dominant sous le mal, et rendre témoignage a la vérité
, et adorer le seul Jéhovah et le prier au nom de jésus

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 23:40

Message par papy »

mikele a écrit :Un chrétien c'est un disciple de jésus,qqun qui accepte et pratique tout se que jésus a dis dans la bible ainsi que les paroles inspirés de paul, pierre , ect..
Un chrétien dois se caractériser par son profond amour pour ses freres et pour son prochain.
Un chrétien ois etre doux, capable d'enseigner, ne pas etre belliqueux,se dominant sous le mal, et rendre témoignage a la vérité
, et adorer le seul Jéhovah et le prier au nom de jésus
Tout ça pour dire de façon détournée que les 2000 personnes assasinées n'étaient pas des " vrais chrétiens " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 mars15, 23:44

Message par inconnu »

Absolument, mon Papy.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars15, 23:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Je pense surtout que mikele répondait en rapport avec le sujet plutôt qu'à une énième intervention d'apparence anodine mais destinée à faire polémique. Le sujet n'est pas "vrai chrétien" vs "faux chrétien" que je sache... :roll:

Les TJ revendiquent ce que mikele définit, c'est en ce sens là que eux aussi sont tout autant chrétiens qu'un catholique ou un protestant. Enfin à moins que j'ai loupé l'épisode dans lequel ils seraient devenu, je sais pas... musulman? :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:01

Message par papy »

Kerridween a écrit :Je pense surtout que mikele répondait en rapport avec le sujet plutôt qu'à une énième intervention d'apparence anodine mais destinée à faire polémique. Le sujet n'est pas "vrai chrétien" vs "faux chrétien" que je sache... :roll:

Les TJ revendiquent ce que mikele définit, c'est en ce sens là que eux aussi sont tout autant chrétiens qu'un catholique ou un protestant. Enfin à moins que j'ai loupé l'épisode dans lequel ils seraient devenu, je sais pas... musulman? :lol:
Marmhonie reconnait dans le titre de ce sujet que les TdJ sont bien chrétiens , ce qui est tout à son honneur maais ce qu'il ne sais pas c'est que les Tdj se reconnaissent comme étant les seuls vrais chrétiens .

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 00:07

Message par inconnu »

Il ne faut pas confondre le christianisme authentique et la chrétienté apostate et idolâtre. :)

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-60.html

.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars15, 00:10

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Marmhonie reconnait dans le titre de ce sujet que les TdJ sont bien chrétiens , ce qui est tout à son honneur maais ce qu'il ne sais pas c'est que les Tdj se reconnaissent comme étant les seuls vrais chrétiens .
Ce que tu dis est juste complètement hors-sujet mais t'as l'habitude non? Enfin bref, ben tu sais quoi? papy => liste des ignorés. Commencez tous à m'agacer plus que sérieusement avec vos gamineries d'enfants 5 ans.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mars15, 00:19

Message par Ptitech »

C'est pas complètement hors sujet non plus ; )
Je pense qu'au fond ce qui t'agace c'est que papy se serve de n'importe quel thème pour discréditer les TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:24

Message par papy »

Kerridween a écrit :
Ce que tu dis est juste complètement hors-sujet mais t'as l'habitude non? Enfin bref, ben tu sais quoi? papy => liste des ignorés. Commencez tous à m'agacer plus que sérieusement avec vos gamineries d'enfants 5 ans.
Si la vérité t'est insupportable , je comprend ta réaction.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mars15, 00:26

Message par medico »

Ptitech a écrit :C'est pas complètement hors sujet non plus ; )
Je pense qu'au fond ce qui t'agace c'est que papy se serve de n'importe quel thème pour discréditer les TJ.
A ça c'est pas faux il saute lui aussi sur tout ce qui bouge concernant les tj. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:31

Message par papy »

medico a écrit : A ça c'est pas faux il saute lui aussi sur tout ce qui bouge concernant les tj. :D
Honnêtement Médico est-ce que les TdJ ne se considèrent-ils pas comme étant les seuls vrais chrétiens sur toute la terre ?

medico

Ecrit le 02 mars15, 00:33

Message par medico »

Et alors ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:35

Message par papy »

medico a écrit :Et alors ?
Répondre oui ou non c'est trop dur ?
Modifié en dernier par papy le 02 mars15, 00:35, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 00:35

Message par inconnu »

En n'ont-ils le droit ???

Dis-moi, mon Papy, la chrétienté apostate et idolâtre, représente-t-elle réellement YHWH Dieu et le Christ Jésus sur la terre ???

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:37

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :En ont-ils le droit ???

Dis-moi, mon Papy, la chrétienté apostate et idolâtre, représente-t-elle réellement YHWH Dieu et le Christ Jésus sur la terre ???
Répond tout simplement oui ou non et ensuite justifie ta réponse et arrêtez de tourner autour du pot .

Répondre