La Génése et la vérité historique

Répondre
Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Génése et la vérité historique

Ecrit le 06 mars15, 20:05

Message par Mr Saucisse »

megaaabolt a écrit :Pour résumer

Que tout est créé invisible, au-delà de nos sens physique

comme une sorte de papier calque superposé a notre monde

je pense (spirituel) puis par la volonté (le feu) j'agit (physique)..

Le père pense (spirituel) et le fils agit (physique)
C'est bien beau tout ça, mais ce ne sont que des suppositions, que des hypothèses sans aucun fondement, et contraire à ce que l'on sait aujourd'hui.

Mais vous avez l'air de bien vous y connaitre ( (loll) ) vous étiez présent à "la création invisible" pour parler comme cela ou serait-ce votre biais de confirmation ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 mars15, 02:27

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit : C'est bien beau tout ça, mais ce ne sont que des suppositions, que des hypothèses sans aucun fondement, et contraire à ce que l'on sait aujourd'hui.

Mais vous avez l'air de bien vous y connaitre ( (loll) ) vous étiez présent à "la création invisible" pour parler comme cela ou serait-ce votre biais de confirmation ?

Quant à vos propos suppositions... comment les considérez vous?

Vos hypotheses ? Fondées?

Moi ma foi est en accord complet avec ce que l' on sait aujourd'hui... (y)

Et probablemeen avec ce que vous savez aussi... à moins que vous pensiez sa voir la verité?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 06:56

Message par megaaabolt »

C'est bien beau tout ça, mais ce ne sont que des suppositions, que des hypothèses sans aucun fondement, et contraire à ce que l'on sait aujourd'hui.
Contraire ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

Ecrit le 07 mars15, 11:45

Message par indian »

megaaabolt a écrit :C'est bien beau tout ça, mais ce ne sont que des suppositions, que des hypothèses sans aucun fondement, et contraire à ce que l'on sait aujourd'hui.

Contraire ?

Ben oui... Qu'est-ce qu'il dit Mr Saucisse?? Contraire???

Comme si les Écrits Saints étainet contraire à la scince :lol:

Franchement... on est pas des cons :wink:

On ne croirait des histoires imposisble
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 12:27

Message par Inti »

La genèse est une théorie sur l'abiogenèse. Depuis, on a innové théoriquement.

indian

Ecrit le 07 mars15, 14:12

Message par indian »

Inti a écrit :La genèse est une théorie sur l'abiogenèse. Depuis, on a innové théoriquement.

La Genese un magnifique conte pour tous...

Depuis tout a changé... nous savons depuis :wink: la science, nous avons des nouvelles connaissances.

On n'a pas juste innové théoriquement, nous avons innové expérimentalement, nous avons prouvé...

Le ''nucléaire''... qui aurait pensé, imaginé, compris... au temps de l'histoire de la Genese :roll:

J'imagine que comme moi tu es un amateur de science moderne du type 21e siecles? Non?

Je suis sur que oui (y)

Ciao mon ami

David

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 14:22

Message par Inti »

indian a écrit :Le ''nucléaire''... qui aurait pensé, imaginé, compris... au temps de l'histoire de la Genese
Et bien justement, ADN est un "acide nucléaire" en quelque sorte. Je ne crois pas que la genèse en frôlait l'essence.
J'imagine que comme moi tu es un amateur de science moderne du type 21e siecles? Non?
Bien c'est le sens de mon propos ci-haut.

indian

Ecrit le 08 mars15, 00:02

Message par indian »

[quote="Inti"]Le ''nucléaire''... qui aurait pensé, imaginé, compris... au temps de l'histoire de la Genese
Et bien justement, ADN est un "acide nucléaire" en quelque sorte. Je ne crois pas que la genèse en frôlait l'essence.

Bien c'est le sens de mon propos ci-haut.[quote]`

Ah je vois, tu fais comme les croyants... :lol:

Tu te contente du pied de la lettre... :wink:

Vive la scince... celle d'hier (la terre platte, le soleil qui tourne autour du soleil, la Genese même... )... celle d'aujourd'hui... mais surtout celle de demain!!!

Allez scientifique..aider nous èa connaitre c notre véritable Nature... dans l'infiniement petit et l'immensemment grand, dans la symbiose et l'interdépendance des phénomemes, l'interaction des cause et leur effets... TOUT... Même Dieu en passant svp... :)

Car il parait que ce qui n'est pa vrai scinetifiquemetn, ne puet être de Dieu... :wink: Ah ce Bahaullah :lol: :lol: :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 05:08

Message par Inti »

indian a écrit :Ah je vois, tu fais comme les croyants...

Tu te contente du pied de la lettre

Non pas vraiment. C'est que tu ouvres des angles de conversation que tu ne peux pas suivre et soutenir.

Tous tes postes finissent comme ça.
indian a écrit :Car il parait que ce qui n'est pa vrai scinetifiquemetn, ne puet être de Dieu... Ah ce Bahaullah :lol: :lol: :lol:
Dans la foi et l'allégresse. Le gospel...tu y as pensé? (loll)

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 07:36

megaaabolt a écrit :
Contraire ?
La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne.
On sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil), ensuite la Terre et la Lune, puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

Tout simplement.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 11:46

Message par megaaabolt »

La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne.
On sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil), ensuite la Terre et la Lune, puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

Tout simplement.
OUAAAWWW LOL t'es trop marrant toi, qu'est ce que je fait depuis 3 pages à te l'expliquer et tu redemande encore à te l'expliquer lol
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 13:45

megaaabolt a écrit : OUAAAWWW LOL t'es trop marrant toi, qu'est ce que je fait depuis 3 pages à te l'expliquer et tu redemande encore à te l'expliquer lol
megaaabolt a écrit :Pour résumer
Que tout est créé invisible, au-delà de nos sens physique comme une sorte de papier calque superposé a notre monde
je pense (spirituel) puis par la volonté (le feu) j'agit (physique).. Le père pense (spirituel) et le fils agit (physique)
Du concordisme à deux francs six sous. Rien de scientifique :lol:
Quelle arnaque ! Veuillez vous renseigner sur la formation de l'Univers et de la Terre au lieu de sortir vos vidéos Youtube qui ne valent rien.
On considère que les planètes se forment en même temps que leur étoile, par accrétion et condensation d'un nuage de gaz et de poussières sous l'influence de la gravitation. Tous les modèles de formation planétaire commencent donc par la formation d'une, voire de deux ou plus, étoiles au sein d'un effondrement, suivie par l'accrétion des poussières dans le disque résiduel circumstellaire.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 19:05

Message par megaaabolt »

lol, tu ne m'a pas lu, c'est tout ce que je vois

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars15, 19:23

megaaabolt a écrit :Dieu le dit lui même qu'il fait premièrement toutes choses spirituelles avant d'être physique

Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
Alors ou est ta contradiction maintenant ?
les 7 jours ne sont pas des jours mais des étapes de temps variable, étape un, deux, trois ...
2 Pierre 3 : 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Psaumes 90:4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
Nous nous sommes au 6ème jours à l'aube du repos (le 7eme jour)
:lol: Du concordisme, rien de scientifique.. Ah ces créationnistes. :lol:
Vous dites que je ne vous lis pas, c'est faux. Vous sortez une version de la Genèse en oubliant volontairement l'autre, pour masquer les contradictions. Par la suite, vous tordez le texte (du genre , ce ne sont pas des jours mais des étapes) dans tous les sens pour dire : cela a été crée spirituellement. Du n'importe quoi.

Je vous rappelle le verset que vous avez mis : 2 Pierre 3 : 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
Donc, vu que la Genèse explique que cela a été fait en 6 jours, cela fait 6000 ans (en comptant large), bien loin de la vérité.
Vous vous contredisez tout seul. :lol:
megaaabolt a écrit :lol, tu ne m'a pas lu, c'est tout ce que je vois
Enième tentative d'esquive pour éviter de répondre de manière rigoureuse à mes posts.

Allez megaaabolt, essayez encore :lol:

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars15, 19:30

Message par megaaabolt »

4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel (les cieux) que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.

Répondre