abdul a écrit :Pour toutes les lettres en majuscules, cela ne signifie pas que j'élève la voix; je sais que la norme, quand on écrit sur le net, est que l'utilisation des GRANDES LETTRES indique qu'on élève la voix. Moi, non, je n'utilise les lettres majuscules pour attirer l'attention dessus; c'est tout.
Salam Abdul...
Ne t'inquiètes pas! Malgré tes majuscules ton style transpire la zen attitude, pas de soucis de ce coté là.
Moi par contre, j'ai un style qui pourrait laisser penser tout le contraire, or, il n'en n'es rien, je suis aussi parfaitement calme.
Bref...
"La bible condamne clairement Muhammad" : "CELUI" désigne TOUTE PERSONNE QUELQUELLE SOIT qui a nier le fils..ET pas MUHAMMAD UNIQUEMENT..C'est vraiment déplorable de lire ce que tu dis
C'était tellement évident qu'il ne m'a pas semblé bon de le préciser, mais puisque cela ne l'est pas, je vais reformuler autrement:
"Muhammad est concerné comme bien d'autres par la doctrine biblique qui condamne haut et fort ceux qui nie le fils de Dieu."
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ce simple verset, suffit à condamner Muhammad de faux prophète.
Mais c'est pire que la colère de Dieu que Muhammad a dû subir... car la colère est pour ceux qui ne croient pas, Muhammad lui
à enseigné que le fils de Dieu n'existait pas et a en plus, enfoncé le clou en enseignant que personne n'était mort pour nos péchés.
Précipitant des milliards d'hommes et de femmes avec lui... Purée, j'aurais pas aimé être à sa place le jour où il est passé devant Dieu.
Comme il a dû morfler....
Pour déclarer " Muhammad en s'écartant de la doctrine du Christ n'avait pas Dieu avec lui en te référant à un verset comme "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils".
Il faut définir la Doctrine du Christ, ce que tu ne fais pas
Je ne le fait pas car je la connais la doctrine du Christ, et je connais aussi les doctrines que Muhammad à enseigné.
Je suis donc en mesure d'affirmer que Muhammad s'en ai clairement écarté.
Tu vois, comme je le disais, le simple fait de nier la mort pour nos péchés du Christ et le fils de Dieu fait de Muhammad
un faux prophète qui ne demeurait pas dans la doctrine du Christ.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
"qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour"
Cette déclaration fait clairement référence à son sacrifice et à sa résurrection, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour
affirmer le contraire, et dire par exemple qu'il enseignait qu'il allait se suicider...
Que répond Jésus à Pierre quand ce dernier ce dresse contre la révélation de cette prophétie?
Il lui dit
"Arrière de moi Satan!!!!"
Ce passage corrobore parfaitement avec l'enseignement de Jean qui dit que celui qui nie le fils est un antéchrist.
Ici celui qui est contre le sacrifice et la résurrection du Christ est assimilé à Satan même.
Si Jésus a appelé son propre disciple Satan à combien plus forte raison il aurait traité Muhammad d'antéchrist et de
Satan lui qui niait le fils, sa mort sur la croix et sa résurrection.
Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Voilà la doctrine de Jésus, celle que Muhammad nie clairement, il n'avait donc pas Dieu avec lui.
Il a aussi contredit les doctrines au sujet du divorce, des aliments, de la fin des temps, du retour de Christ, du nombre de femmes, de la guerre,
de la paix, de la vengeance, de la résurrection, du paradis, du péché originel, du moyen d'être sauvé... ect, etc... la liste est sans fin.
Ce n'est qu'APRES AVOIR DETAILLE CETTE DOCTRINE
Non, ça c'est une pirouette, ni plus ni moins pour ne pas voir la réalité.
Faire l'autruche quoi...
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Amen?????
Qu'on en reviendra à la DOCTRINE DE MUHAMMAD..POUR POUVOIR DIRE
CE QUE MUHAMMAD A REJETE
CE QUE MUHAMMAD A ACCEPTE
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Muhammad se fout de la Bible, alors qu'il prétend avoir
été envoyé pour la confirmé; mais quel menteur !!!!!!!!!
Cest seulement à la fin du raisonnement que vous pourrez dire "Muhammad est l'Antéchrist".
Non, je t'ai prouvé 10 fois que Muhammad nie que Jésus est le fils unique de Dieu et que la Bible condamne ça...
Il n'y a aucun besoin de suivre ton raisonnement, qui n'est là en fait que pour faire dire ce que la parole ne dit pas.
Mais tu préfères rester dans les ténèbres.
Je te l'ai déjà dit; avec toi;
Celui qui nie le fils de Dieu est un antéchrist.
Deviens:
Celui qui nie le fils est l'envoyé de Dieu.
Voilà où mène tes études et tes raisonnements; faire dire l'exact contraire de ce que la parole enseigne.
Tu prends vraiment Dieu pour un con! Tu crois qu'il parle dans le vent.... hein?!!!
Qu'il parle pour faire beau, que sa parole n'a aucun poids; qu'il ne s'en dégage aucune vérité !!!