Eglise, évangiles apocryphes...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Eglise, évangiles apocryphes...
Ecrit le 24 avr.15, 02:53Il est même écrit "heureux les simples d'esprit" à destination des auteurs de messages indigents.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 avr.15, 02:59Saint Glinglin a écrit :"heureux les simples d'esprit"

L'une de mes préférés...

De qui est-ce?
Il y a aussi
'' Vive les cons et les naïfs'' -Vic

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- polskarz
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 mai15, 10:33Je suis déja baptisé, je suis catholique pratiquant...
Je veux juste croire en Dieu, et non pas en les hommes..
Somos Cristeros
Ecrit le 04 mai15, 10:35ça ne suffit pas, Iblis a refusé l'ordre de se prosterner à Adam (l'homme khalife, l'homme tutelle de dieu sur terre) et toi pareil tu dois chercher l'homme parfait de ton époque et lui obéir, le suivrepolskarz a écrit :Je suis déja baptisé, je suis catholique pratiquant...
mais si tu prétends adorer que dieu, en refusant es hommes élus, tu es comme les pharisiens eux aussi prétendaient n'adorer que dieu, ou comme ces salafistes ils prétendent suivre que la loi de dieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mai15, 10:54Si les anges doivent se prosterner devant les humains, maintenant...
Ecrit le 04 mai15, 10:57C'est selon le coran et aussi l'enseignement de jesus dans ce que vous avez rejetés et considéré apocryphes, demandes à bertrand l'enraciné dans cette gnoseSaint Glinglin a écrit :Si les anges doivent se prosterner devant les humains, maintenant...

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mai15, 12:06Le livre d'Enoch est censé parler de la cause de la révolte des anges mais je ne l'ai pas trouvée (ou bien j'ai mal lu) :
http://laparoleveritable.com/
http://laparoleveritable.com/
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 mai15, 16:30desole de vous décevoir mais adam nest pas un homme mais les hommes et eve est les femmes comment pouriez vous concevoir que dieu aurait permis ce qui defend de faire cest a dire l inceste ??? il est ecrit dieu crea l homme pas un homme mais l homme donc des pas un
cest de valeur que les religions de se monde aient osé deformer ce que dieu a transmie a son peuple
cest de valeur que les religions de se monde aient osé deformer ce que dieu a transmie a son peuple
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 mai15, 23:56Quel bordel .Saint Glinglin a écrit :Non mais arrête un peu !
Les apocryphes ne sont pas plus faux que les canoniques mais ils ne sont pas plus vrais non plus.

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 05 mai15, 01:12vic a écrit :Non mais arrête un peu !
Les apocryphes ne sont pas plus faux que les canoniques mais ils ne sont pas plus vrais non plus
Quel bordel .
C'est toujours si agréable de voir que la bonne entente existe encore

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 mai15, 03:02*** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Dieu étant le dispensateur de l'esprit;;et sa volonté se réalise a notre époque
Quand Jésus apporta la parole Il cachait la vérité a ceux qui ont l'esprit tordu;;;; Dieu n'a pas changé !!!
Heureux les humble de la terre...
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Dieu étant le dispensateur de l'esprit;;et sa volonté se réalise a notre époque
Quand Jésus apporta la parole Il cachait la vérité a ceux qui ont l'esprit tordu;;;; Dieu n'a pas changé !!!
Heureux les humble de la terre...
-