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Méditation : de certains versets ??

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 29 mai15, 08:03

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
Tu divagues ! un orphelin n'a ni père ni mère...
un orphelin est celui qui est mineur et n'a pas de père !

celui qui n'a pas de père et ni de mère est appelé : LATIME = اللطيم !!

preuve dans le coran que l'orphelin est celui qui n'a pas de père !

sourate ( 4 ; 6) :
" Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage..."

ce verset dit que l'orphelin est " mineur " "jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage" ??

le verset suivant montre que l'orphelin est celui n'a pas de pere

sourate ( 4 ; 3) :
"Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins.."

ici le discours est adressé à celui qui prend en charge l'orphelin ; s'il avait un père ; c'est son père qui est le Titeur ; l'orphelin n'a de titeur qu'en cas du décés de son pere !!
si il avait un pere ; le responsable c'est son pere et non pas une autre personne !!

le coran defini l'orphelin est celui n'a pas de pere !!

sourate ( 18; 82) :

" Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux."

leur père était c'est à dire il n'est plus ???


le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .


le verset parle des meres des orphelins !!!
preuve :
sourate ( 4 ; 3 ) :

"Et si vous craignez ............. épouser ..."

quelle est la réponse à la condition " si " ????

voici la reponse " épouser ....." ???

si les femmes ne sont pas les meres des orphelins comment explique - tu ce lien dans le verset3 qui parle à la fois des orphelins et femmes ????

donc tu ne peut en aucun cas nier les femmes ici sont les meres des orphelins !!

La relation entre les orphelins et le mariage se trouve dans l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques ... on écoutera tes élucubration quand tu arrêteras de divaguer.


ces exegeses te ressemnlent beaucoup : ces exegeses ont dit beaucoup de connerie : ils ont dit que dans ce verset il s'agit d'epouser les orphelins !!!

or les orphelins ne sont pas aptent au mariage car sont mineurs et ensuite les orphelins veut dire garçons et filles et non pas seulement des filles !!!

Le verset concerne une petite fille orpheline de père et de mère et son tuteur veut l'épouser pour profiter de sa fortune
ignorant sache qu'une fille orpheline est mineur et le coran interdit le mariage avec des mineur et ensuite quand 'on dit orphelin cela signifie garçons et filles !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 29 mai15, 20:38

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
un orphelin est celui qui est mineur et n'a pas de père !

celui qui n'a pas de père et ni de mère est appelé : LATIME = اللطيم !!

preuve dans le coran que l'orphelin est celui qui n'a pas de père !

sourate ( 4 ; 6) :
" Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage..."

ce verset dit que l'orphelin est " mineur " "jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage" ??

le verset suivant montre que l'orphelin est celui n'a pas de pere

sourate ( 4 ; 3) :
"Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins.."

ici le discours est adressé à celui qui prend en charge l'orphelin ; s'il avait un père ; c'est son père qui est le Titeur ; l'orphelin n'a de titeur qu'en cas du décés de son pere !!
si il avait un pere ; le responsable c'est son pere et non pas une autre personne !!

le coran defini l'orphelin est celui n'a pas de pere !!

sourate ( 18; 82) :

" Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux."

leur père était c'est à dire il n'est plus ???


le verset parle des meres des orphelins !!!
preuve :
sourate ( 4 ; 3 ) :

"Et si vous craignez ............. épouser ..."

quelle est la réponse à la condition " si " ????

voici la reponse " épouser ....." ???

si les femmes ne sont pas les meres des orphelins comment explique - tu ce lien dans le verset3 qui parle à la fois des orphelins et femmes ????

donc tu ne peut en aucun cas nier les femmes ici sont les meres des orphelins !!

ces exegeses te ressemnlent beaucoup : ces exegeses ont dit beaucoup de connerie : ils ont dit que dans ce verset il s'agit d'epouser les orphelins !!!

or les orphelins ne sont pas aptent au mariage car sont mineurs et ensuite les orphelins veut dire garçons et filles et non pas seulement des filles !!![/i]


ignorant sache qu'une fille orpheline est mineur et le coran interdit le mariage avec des mineur et ensuite quand 'on dit orphelin cela signifie garçons et filles !!
Le verset 4.3 parle bien d'orphelin de père et de mère : Wa 'In Khiftum 'Allā Tuqsiţū Fī Al-Yatāmá

Tu reconnais que le discours est adressé à celui qui prend en charge l'orphelin... Tu l'as su comment ? donc tu vois bien que tu lis l'exégèse, alors il faut la lire entièrement
Exegèse d'Ibn kathir (je traduirais pour ceux qui le souhaitent):
If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,

La sourate ( 18; 82) concerne un cas bien particulier et n'a rien à voir avec le verset 4.3
Le verset dit : Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser...donc il s'agit d'épouser des orphelines
Mais bien sûr que le mariage avec des mineures est autorisé, c'est écrit dans le coran, je l'ai expliqué plusieurs fois :
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Le verset ne dit pas qu'il s'agit d'un orphelin dont la mère est vivante
le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 30 mai15, 03:36

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
Le verset 4.3 parle bien d'orphelin de père et de mère : Wa 'In Khiftum 'Allā Tuqsiţū Fī Al-Yatāmá
je te donne la definition des orphelins dans le coran POUR LA TROISEME FOIS :

les orphelins sont :
1 - garçons et filles
2 - mineurs
3 - n'ont pas de pere


donc selon cette definition dans le verset ( 4 ; 3 ) les femmes sont les meres des orphelins et non pas les orphelins pour les raisons suivantes :

1 - les orphelins sont mineurs donc ne sont pas aptent pour le mariage ( le coran interdit le mariage avec des mineurs !!
2- orphelins veut dire il y a des garçons et des filles !!!
3 - je t'ai cité trois versets pour te montrer que orphelins se sont ceux qui n'ont pas de père !!!!

remarque: une personne adulte qui n'a pas pere n'est pas orphelin !!!!
à retenir bien la definition de orphelin : garçon ou fille mineurs qui n'a pas de pere !!


Tu reconnais que le discours est adressé à celui qui prend en charge l'orphelin... Tu l'as su comment ? donc tu vois bien que tu lis l'exégèse, alors il faut la lire entièrement
comment j'ai su que le discours est adressé à la personne responsable des orphelins ??
dans le verset ( 4 ; 2 ) le discours est adressé à la personne responsable des orphelins lui recommande d'être juste et de bien veuiller sur leur bien !!! le verset ( 4 ; 3 ) dit : epouser : deux .... et n'a pas dit epouser une .... signifie clairement que cette personne est marié et a des enfants ??? donc être juste signifie être jsute entre ces orphelins et ses propres enfants ???
le debut du verset ( 4 ; 3 ) lui donne une solution s'il lui est impossible d'être juste ???? c'est d'epouser leur mere et ainsi le probleme est resolu car ces orphelins seront considérés comme ses propres enfants car il a epouser leur mere !!

le verset donne toutes les posssibiltés à savoir il peut exister une personne qui est responsables de plusieurs orphelins de mère differentes ..
s'il epouse une seule : il aura plusieurs enfants à sa charge ses propres enfants est celle de la nouvelle epouse !!
s'il epouse deux : il aura ses propres enfants et ceux des deux nouvelles epouses
et s'il epouse trois : il aura ses enfants et ceux des trois autres nouvelles epouses???
et tu remarqure que dans le verset ( 4 ; 3 ) il lui dit d'epouser une seule s'il craint d'être juste entre ses propres enfanst et ceux des autres nouvelles epouses !!!!

medites bien le verset ( 4 ; 3) :


"3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

remarque : " parmi les femmes qui vous plaisent" est faux !! la bonne tradction "d’épouser deux, trois ou quatre,de BONNE GRE[/color] c'est dire le responsable doit epouser ces veuves sans contraintes de bon gré !!

remarque ce passage"si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci" la bonne traduction est
" si vous craignez de n’être pas justes " la justice exigée n'est pas envers les epouses mais envers les enfants !!

dans le coran il est dit qu'il est impossible à l'homme d'être juste envers les epouses
preuve :

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. ...."


ce verset dit clairement qu'il serait impossible à l'homme d'être juste envers ses epouses ????
Exegèse d'Ibn kathir (je traduirais pour ceux qui le souhaitent):
If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,
je t'ai deja dit que les tafffsasirs des oulemas je ne lis mêmepas ... ils ne disent que des conneries !!
La sourate ( 18; 82) concerne un cas bien particulier et n'a rien à voir avec le verset 4.3

ce verset je l'ai cité pour te donner la definition de l'orphelin !!! orphelin est celui qui n'a pas de pere ??? lis bien le verset ( 18; 82) !!
Le verset dit : Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser...donc il s'agit d'épouser des orpheline
s

je t'ai dit dans ce verset les " le femmes " ce sont les meres de ces orphelins !!!

on ne peut pas epouser les orphelins pour deux raisons :
1 - le orphelins sont mineurs
2 - les orphelins sont garçons et filles ???

Mais bien sûr que le mariage avec des mineures est autorisé, c'est écrit dans le coran, je l'ai expliqué plusieurs fois :
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
quant je te dis que le coran interdit le mariage avec des filles mineurs c'est que je conscient de ce je dis !!!

toi tu expliques les taffasirs ; et non pas le coran !!! il n'existe aucun verset qui autorise le maraige avec les filles mineurs !
et la preuve est que tu ne peux pas trouver un seul verset qui justifie ce que tu dis !!

le coran interdit le mariage avec les orphelins : en arabe YATAMA SIGNIFIE MINEURS GARÇONS ET FILLES ET SANS PERE !![/i]
Le verset ne dit pas qu'il s'agit d'un orphelin dont la mère est vivante
le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .


c'est la formulation du verset ( 4 ; 3 ) qui explique qu'il s'agit des meres des orphelins !!! relis et relis les deux verset ( 4 ; 2 ) et ( 4 ; 3 ) tu comprends qu'il s'agit bien des veuves ayants des orphelins !! la traduction du verset en français est corrompu à certains endroits

lis le verset en arabe tout devien claire !!


la parole divine ne resemble pas à celles des apotres de jesus ; c'est une parole divine exprimée sous une forme condensée qui merites de la meditation et la sagesse et de la science !!!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 31 mai15, 02:41

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
1 - les orphelins sont mineurs donc ne sont pas aptent pour le mariage ( le coran interdit le mariage avec des mineurs !!
2- orphelins veut dire il y a des garçons et des filles !!!
3 - je t'ai cité trois versets pour te montrer que orphelins se sont ceux qui n'ont pas de père !!!!

Le verset que tu as cité est un cas particulier d'orphelin qui n'a rien à voir avec les autres cas. Le coran ne donne pas la définition de l'orphelin
L'orphelin c'est celui qui n'as pas de père ou de mère ou les 2



comment j'ai su que le discours est adressé à la personne responsable des orphelins ??
dans le verset ( 4 ; 2 ) le discours est adressé à la personne responsable des orphelins lui recommande d'être juste et de bien veuiller sur leur bien !!

Tu mens, le verset ( 4 ; 2 ) ne parle pas d'une personne responsable des orphelins ... il n'y a que l'exégèse des versets qui te le dit.

et tu remarqure que dans le verset ( 4 ; 3 ) il lui dit d'epouser une seule s'il craint d'être juste entre ses propres enfanst et ceux des autres nouvelles epouses !!!!

Un autre mensonge, le verset ne dit pas "s'il craint d'être juste entre ses propres enfanst et ceux des autres nouvelles epouses "



remarque : " parmi les femmes qui vous plaisent" est faux !! la bonne tradction "d’épouser deux, trois ou quatre,de BONNE GRE[/color] c'est dire le responsable doit epouser ces veuves sans contraintes de bon gré !!

[b]De plus en plus fort dans les mensonges :
Fānkiĥū Mā Ţāba Lakum Mina An-Nisā' Mathná Wa Thulātha Wa Rubā` signifie bien épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent
[/b]


remarque ce passage"si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci" la bonne traduction est
" si vous craignez de n’être pas justes " la justice exigée n'est pas envers les epouses mais envers les enfants !!

Tu es le roi des menteurs ... jamais vu un pareil menteur ... aucun musulman n'a approuvé ce que tu dis:
La phrase : "celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez" ... ne peut concerner que les femmes ... pas le enfants !


je t'ai deja dit que les tafffsasirs des oulemas je ne lis mêmepas ... ils ne disent que des conneries !!

C'est plutot toi qui raconte des conneries ... que d'ailleurs personne n'approuve


ce verset je l'ai cité pour te donner la definition de l'orphelin !!! orphelin est celui qui n'a pas de pere ??? lis bien le verset ( 18; 82) !!

Mensonges : Le verset ne donne pas la definition de l'orphelin



le coran interdit le mariage avec les orphelins : en arabe YATAMA SIGNIFIE MINEURS GARÇONS ET FILLES ET SANS PERE !!


Le pire des mensonges : aucune religion n' interdit le mariage avec les orphelins

la traduction du verset en français est corrompu à certains endroits

ce sont plutot tes explications qui sont corrompues
réponses en gras

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 31 mai15, 04:11

Message par bahhous »

ecric a écrit :
réponses en gras

je ne peux rien faire face à un borné !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 31 mai15, 05:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit : je ne peux rien faire face à un borné !![/b]
Je comprends ton impuissance

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 04 juin15, 08:30

Message par bahhous »

Le coran est rendu arabe et le coran a subit une transformation d’un état inaccessible à un état accessible !!
Sourate (12 ; 2) :
{إنا أنزلناه قرآناً عربياً}
« Nous l’avons fait descendre (إنا أنزلنا) , un Coran en arabe, afin que vous raisonniez. »


Dans ce verset la traduction du terme (إنا أنزلنا) = anzalna traduit par « en fait descendre. » n’est pas correcte !!
Dans le coran ce terme( إنا أنزلنا) = anzalna est utilisé plusieurs fois ; si nous cherchons à cerner son sens à travers tous les versets ; le sens de ce terme signifie « rendre ce qui est inaccessible accessible « !!

Donc l’interprétation de ce verset (12 ; 2) est la suivante :
Le coran qui se trouve stocké dans la table gardée n’est certainement pas stocké sous une langue humaine !! Mais il est stocké sous une autre forme peut – être mathématiques ou autre seulement il n’est pas accessible à l’humain ni aux anges ni non plus aux djinns !!
Car admettre que le coran dans la table gardée se trouve sous forme d’une langue humaine arabe ou anglais ou autres ; c’est admettre que Allah est arabe ou anglais … ce qui est absurde !!

Ce coran dont nous parlons dans ce verset est celui stocké dans la table gardée car l’autre partie est stocké dans le registre explicite (imam – moubin) ; dans la table gardée sont stocké les lois générales de la création qui sont immuables….
Donc ce qu’il faut retenir de ce verset est que le coran inaccessible est rendu accessible à l’humain et puis s'est transformé en arabe !!
Donc il y a à la fois) : (إنزال) = INZAL) qui signifie rendre le coran accessible qui veut dire : de la forme complexe divine à la forme humaine (il s’agit de transformation dans le contenu) et puis le coran aprés inzal il est devenu humaine ; en arabe !!

Le verset qui va suivre explique qu’il y a effectivement transformation de forme du coran : de la forme en la table gardée en une autre forme arabe !!



Sourate (43 ; 3) :
{إنا جعلناه قرآناً عربياً لعلكم تعقلون}
«Nous en avons fait (جعلناه) un Coran arabe afin que vous raisonniez. »

Le passage « Nous en avons fait (جعلناه) » exprime changement de forme !!Le coran est transformé de sa forme initiale (table gardée) en une langue arabe !!!

L’erreur est de comprendre que le terme (إنزال) = INZAL) signifie descendre de haut en bas ??
comme l’ont compris les oulemas !!! (إنزال) = INZAL) veut dire que le coran est devenu à la portée humaine ( accessible à l’humanité ) !!
le terme (جعلناه) indique qu’il y a changement dans la forme : de la forme initiale (table gardée ) il est passé à une forme humaine arabe !!
donc il y a à la fois deux actions : إنزال) = INZAL) et ( جعل =changement de forme ) !!


pour ce qui est du message il y a seulement (إنزال) = INZAL) et ( جعل =changement ) ont lieu spontanément de OUM EL KIATB sur Cabriel puis transmis au prophete !! IL N Y A PAS EU DEUX OPERATIONS QUI SE SUCCEDENT COMME POUR LE CORAN !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 05 juin15, 19:13

Message par bahhous »

La sunna est – elle une deuxième source pour les musulmans ?

Les polythéistes musulmans en se basant sur des interprétations fausses du verset sourate (53 ; 1à 4) de l’Imam Mohammed Ibnou Idris Ach-Chafi’iyy est né à Gaza, en Palestine en l’an150 de l’Hégire est le premier avoir inventé une nouvelle religion basée sur deux sources coran et sunna .
Cette fausse interprétation se résume ainsi :
La sunna est définie par l’Imam Ach-Chafi’iyy comme étant la deuxième source pour l’islam ; car cette sunna selon lui est une deuxieme révélation
En sa basanst sur le verset cité ; Selon Ach-Chafi’iyy la sunna est :
Tout ce qu’a dit où fait le prophète fait partie de notre religion !!!
Mais si nous faisons une lecture de ces versets ; il ressort que cet IMAM a dupé et dévier les musulmans de la vraie religion divine en associant à la parole divine une autre source qui est une parole humaine !! car le prophete n’est qu’un humain et il est faillible ( voir coran ) ; selon le coran le rôle du messager est de transmettre le coran fidèlement aux musulmans !
Que dit exactement les versets sourate ( 53 ; 1à 4 ) ???

Sourate ( 53 ; 1à 4 ) :
« 1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »


C’est le verset 3 qui pose probleme ??
Qui a emené Ach-Chafi’iyy à faire une fausse interpretation du verst 3 ???
Cet imam a tout simplement compris que le passage « il ne prononce rien » signifie que tout ce qu’a prononcé le prophète est une révélation inspirée. ??
Donc il devient clair que notre imam ne faisait pas de différence entre prononcer et parler !!!
Comment faire la différence entre les deux ??
Si nous considérons par exemple un verset quelconque du coran :
« Toute âme goutera la mort.. » coran !

Si je dis ce verset est parole du prophète ; tous les musulmans vont me reprocher d’avoir dit des monstruosités ; et ils me corrigent en disant ceci n’est pas la parole du prophète mais la parole d’Allah !
Ils ont bien raison ; ce verset est une parole d’Allah ; mais qui nous a transmis cette parole ? Ils te répondent c’est le prophète Mohamed !!
Donc : nous disons ce verset est la parole d’Allah prononcé par le prophète !!
Est ceci est vrai pour toute la révélation :
- Le coran est parole d’Allah
- Le coran est prononcé par le prophète


Il devient très claire donc que le terme « prononcer . » veut dire répéter ce que lui a été transmis donc le verset 3 explique que le coran est prononcé par le prophète et que ce qu’il a prononcé estle coran qui en fait une révélation inspirée !!

Finalement le sens du verset 3 parle toujours de la révélation prononcée par le prophète ; donc Ach-Chafi’iyy a donné une fausse interprétation et ainsi donc la sunna devient malheureusement une autre source pour le musulman … et ainsi en se basant sur des interprétations fausses; le fossé se creuse entre islam divin et l’islam terrestre dont l’initiateur est bien Ach-Chafi’iyy que allah lui pardonne … !!
On verra que les polythéistes musulmans se basent sur un autre verset ….
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 05 juin15, 21:29

Message par eric121 »

bahhous a écrit :La sunna est – elle une deuxième source pour les musulmans ?

Pose la question à toutes les universités islamiques du monde entier, tu auras ta réponse.
Ils ne sont pas coranistes comme toi.

la mouette

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 06 juin15, 11:08

Message par la mouette »

eric121 a écrit : Pose la question à toutes les universités islamiques du monde entier, tu auras ta réponse.
Ils ne sont pas coranistes comme toi.
Gloire à Dieu !

Paix aux gens de bonne volonté.

Rappelez-vous qu'il y aura beaucoup d'appelés,
MAIS PEU D'ÉLUS !

Et pour les adeptes des " à dit ",
le prophète (pbl) "à dit" que sa communauté se diviserait en plusieurs sectes,
que toutes iront au Feu,
SAUF UNE !

A méditer peut-être...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Louanges à Dieu,
le Connaissant,
le Sage !

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 06 juin15, 11:29

Message par bahhous »

eric a écrit :
Pose la question à toutes les universités islamiques du monde entier, tu auras ta réponse.
Ils ne sont pas coranistes comme toi.
ce n'est pas à moi de poser des questions aux universités islamiques dont tu inspire beaucoup ; c'est à toi de de refuter mes propos !!
je sais que toi non plus comme chafai ne fait pas de difference entre prononcer et parler ??
le porte parole d"obama qu'est ce qu"il fait ? il prononce la parole d'obamo ou il parle ??


la mouette a écrit :
Gloire à Dieu !

Paix aux gens de bonne volonté.

Rappelez-vous qu'il y aura beaucoup d'appelés,
MAIS PEU D'ÉLUS !

Et pour les adeptes des " à dit ",
le prophète (pbl) "à dit" que sa communauté se diviserait en plusieurs sectes,
que toutes iront au Feu,
SAUF UNE !

A méditer peut-être...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Louanges à Dieu,
le Connaissant,
le Sage !
ce hadith attribué au prophete est faux pour plusieurs raisons :

1 - le coran dit le prophete n'a aucune connaissance de l'avenir !!
2 - le coran nous appelle les musulmans ; ni les sunnites ni les chiites ....
3 - ce verset est inventé dans un seul but diviser les musulmans en sectes car sinon il fallait preciser quelle est cette fraction ??SAUF UNE???

si toi tu dis à tes enfantq vous êtes tous des menteurs sauf un ? comment vont reagir tes enfants ?? chacun ferais de son mieux pour accuser ses freres !!! ce hadith est franchement satanique !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 06 juin15, 12:19

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :Sourate (4 ; 2 à 3) :
« 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes, mais, si vous craignez de n’être pas justes , alors une seule, ou MAMALAKAT-IMANIKOUM ( traduit par des esclaves ) . Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). »
Bsr Bahhous,

Je trouve ton travail sur le verset de la polygamie très convaincant, il reste juste à expliquer pourquoi le verset mèle les esclaves au contrat. Si c'est bien des veuves qui sont épousées pourquoi il parle aussi d'esclaves, je comprend mal ?

la mouette

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 06 juin15, 19:28

Message par la mouette »

bahhous a écrit :

ce hadith attribué au prophete est faux pour plusieurs raisons :

1 - le coran dit le prophete n'a aucune connaissance de l'avenir !!


Gloire à Dieu !

Paix.

Alors qu'en est-il de tous les "a dit" du prophètes sur les signes de la fin des temps,
tel que "l'antéchrist sera borgne",
(au pays des aveugles, les borgnes sont rois...)

et concernant "le madhi" ?
(dont il ne m'est pas apparu que le Coran en fait mention...)

Penses-tu que tout cela ait été inventé ?

Merci de me donner ton avis,
que Dieu te bénisse pour tes efforts et ta persévérance.

Louanges à Dieu !

eric121

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 06 juin15, 23:44

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
ce n'est pas à moi de poser des questions aux universités islamiques dont tu inspire beaucoup ; c'est à toi de de refuter mes propos !!

Ne compte pas sur moi pour jouer avec les mots : prononcer, parler ...
La sounna est une deuxième source pour les musulmans ... il n'y a rien à démontrer ou réfuter , meme si elle ne l'est pas pour toi et pour les coranistes

bahhous

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Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 07 juin15, 08:46

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Bsr Bahhous,

Je trouve ton travail sur le verset de la polygamie très convaincant, il reste juste à expliquer pourquoi le verset mèle les esclaves au contrat. Si c'est bien des veuves qui sont épousées pourquoi il parle aussi d'esclaves, je comprend mal ?
Si tu lis les versets Sourate (4 ; 2 à 3) en arabe le terme « esclaves . » n’existe pas ; il existe le terme « MAMALAKAT-IMANIKOUM.. » que les oulemas ont traduit par « esclaves . » c’est une fausse traduction car il y a faible comprehension par les oulemas du terme « MAMALAKAT-IMANIKOUM.. » !!
Sourate (4 ; 2 à 3) :
« 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes, mais, si vous craignez de n’être pas justes , alors une seule, ou MAMALAKAT-IMANIKOUM ( traduit par des esclaves ) . Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). »
Cette traduction en « esclaves. » au 7 Emme siècle après le décès du prophète est surtout politique car cela justifie les comportements des sultans tyrans et d’autres qui prenaient des dizaines d’esclaves pout satisfaire des besoins : des relations sexuelles sans limites !!!
Que signifie « MAMALAKAT-IMANIKOUM.. » ??? C’est un mariage légal entre un homme marié ou pas avec une femme non mariée !! Ce genre de mariage était pratiqué même au temps du prophète appelé ( zaoudj el mataa ) mais pour une raison inconnue le calife Omar l’avait interdit ce mariage que pourtant la révélation l’autorise !!
Depuis alors les musulmans ont interdit ce genre de mariage mais aujourd’hui il est pratique en Arabie saoudite et par les chiites !!! Ce que n’ont pas compris les autres musulmans et que Omar pourrait interdire temporaires ce mariage car il est hallal. Donc Omar a agit dans le cadre du hallal car le hallal ne se pratique que par les interdits et autorisés !!! Interdire dans le cadre du hallal et autoriser est compatible avec la révélation ; dans la vie nous autorisons et nous interdisons dans le domaine du hallal mais l’erreur est que cet interdit soit compris comme étant un harem !! Interdire c’est temporaire et non éternel comme le harem !!
La différence entre le mariage traditionnel et MAMALAKAT-IMANIKOUM ; que le premier est à vie ; avoir des enfants c’est à dire avoir une descendance mais le second il est temporaire n’a pas toujours pour but avoir une descendance ; mais le vrai but de ce mariage peut – être seulement pour des relations sexuelles !!
Donc dans le verset cité il est question de polygamie en faveur des veuves ayants des enfants mineurs et aussi en faveur d’autres femmes qui veuves être des veuves ou qui ont besoin d’aide soit financier ; social ou relations sexuelle !!


remarques : je voudrais faire cette précision !! la mention de MAMALAKAT-IMANIKOUM dans le verset ??

voudrais dire que le mariage avec des veuves ne met pas en cause le mariage avec des MAMALAKAT-IMANIKOUM ???
en d'autres termes le mariage avec des veuves n'exclue pas le mariage avec des MAMALAKAT-IMANIKOUM ???[/b
]

La mouette a écrit :
» Gloire à Dieu !

Paix.

Alors qu'en est-il de tous les "a dit" du prophètes sur les signes de la fin des temps,
tel que "l'antéchrist sera borgne",
(au pays des aveugles, les borgnes sont rois...)

et concernant "le madhi" ?
(dont il ne m'est pas apparu que le Coran en fait mention...)

Penses-tu que tout cela ait été inventé ?

Merci de me donner ton avis,
que Dieu te bénisse pour tes efforts et ta persévérance.

Louanges à Dieu !

L’hors du voyage nocturne le prophete a decrits des chose à propos de l’enfer et le paradis ces recits sont authentiques car ne contredit pas le coran !!
Mais l’histoire sur "l'antéchrist sera borgne","le madhi" n’ont aucune trace dans le coran et même si c’est vrai cela n’a aucune importance pour la foi !! seule le DABA et Magog et maouj sont mentionnés dans le coran !!
Le musulman n’a besoin ni des hadiths ni d’autres sources ; le coran nous siffit !!
Même si nous faisons disparaitre les livres de boukhari ; moslem et d’autres notre cela ne change absoluemnt rien à la religion basée sur le coran !! au contraire ces hadiths ont rendu le coran meconnaissable et ont introduit beacoup de contradiction dans le religion !!
Le coran n’a besoin ni des hadiths ,ni d’autres sources ; le coran dit qu'il qu’il est complet ; clairement détaillé …
Modifié en dernier par bahhous le 07 juin15, 11:01, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

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