Non, ce n'est pas un défaut et Inti n'a pas raison !assmatine a écrit :Oui je sais, chez moi, c'est soit "tout noir" soit "tout blanc". J'ai ce défaut, j'avoue. Je sais que ça n'est pas aussi binaire que ça. J'accepte le gris, mais il me faut plus de temps pour le concevoir et l'accepter. Faudra s'y faire sur ce forum. En tout cas, t'as raison de me remettre en place sur ce point. Je sais que c'est un défaut et tu fais bien de me le rappeler.
Inti use de subterfuges, lui et ses semblables ont trompé beaucoup de monde.
Inti est un agent à la solde du complexe militaro-industriel mondial criminel, de l’impérialisme exploiteur et du sionisme, il est agent de tous ces ennemis des peuples. Il est en service commandé pour propager leur propagande létale et il est grassement payé pour ça.
Il distille sa philosophie destinée à neutraliser la pensée et à l’empêcher de distinguer le mal du bien, de faire la différence entre le prédateur et sa proie.
Dire qu’il y a du mauvais et du bon partout, en chacun et dans tous les clans ou dire qu’il ne faut pas juger ou dire que chacun est dans son bon droit de défendre ce qu’il croit être sa liberté, dire tout cela est irresponsable, dangereux, annihilant, paralysant, neutralisant. Cela n’est pas sagesse, c’est une philosophie destinée à brouiller les cartes, à mettre sur le même plan le méchant et le bon, à confondre ceux qui tuent et ceux qui sont tués. C’est une philosophie qui consiste à se bander les yeux et à se lier les mains.
Non, il n’y a pas du bon et du mauvais chez tout le monde, en chacun et dans chaque clan, le dire est soporifique et paralysant. Si la Justice pensait ainsi elle ne se prononcerait jamais et la justice ne serait pas rendue.
Dans chaque affaire, dans chaque situation, il y a un coupable et un innocent et il faut avoir la lucidité et le courage de les désigner clairement et non se lamenter en se disant que tout le monde est pareil. Si cela ne se fait pas, si les choses ne sont pas nettement distinguées et clairement désignées du doigt, c’est tout ce qui fonde l’humanité, ses sociétés, sa morale, son éthique, ses valeurs, qui serait piétiné et détruit.